FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

«Nous ne sommes pas pour le grind» -Ankama

Par Caliiintz 05 Juin 2016 - 17:39:30
Réactions 153
Score : 9328
cherche-un-arc|2016-06-05 20:33:41
Ça ne change rien au fait que les taux sont anormalement bas. Mais bon, tant que les joueurs "élitistes" considèrent que c'est tout à fait sain de devoir taper 200 fois le même boss pour drop un item, on avancera pas sur le débat. Actuellement le farm sur Wakfu, ça encourage plus à fuir le jeu qu'autre chose et je pense, peut-être que je me trompe, qu'il faut vraiment être pas bien dans sa tête pour trouver que les chiffres sont normaux.
Copain.

The-mec-of-the-word|2016-06-06 12:54:22
Hello,

Pour le drop Bl j'aurai tendance à penser que c'est pour simplifier l'expérience du joueur afin de lui donner envie de continuer à évoluer en jeu, après cela fait partit d'un tout.

Le drop suit surtout la courbe du plus tu es faibles plus c'est simple et plus tes fort plus c'est dure ...

Anim aux idées embrumées par la divine bibine!
En bref, c'est mentir au debut du jeu pour qu'il reste et soit forcer a grind plus tard pour pas perdre sa progression!

castigon2|2016-06-07 10:42:58
Je sais que cet argument a bien été recyclé 20 fois sur ce sujet, mais il reste au menu du jour: le farm est l'essence même du MMO sad Si vous sentez que le farm n'est plus pour vous, personne ne vous retiens de fixer des objectifs alternatifs (monter le ladder pvp legit ? Tenir le gouvernement et corrompre les gouv' adverses ? faire des event ?).

Ca m'a rappellé cette citation: "If you're afraid to get yor hands dirty, you'll end-up sitting on your hands". - A force de ne pas oser se salir les mains, on finit par s'assoir dessus. Le leveling c'est de l'investissement, retire ça et le jeu sera vide.

Y'a une différence entre manger un peu de chocolat, manger une tablette, manger un gateau, et manger tout le magasin et remanger une fois qu'on a expulser le chocolat. Trop, c'est trop. Et s'il y en a qui trouvent ça trop facile parce que ce sont des joueurs hard et non des casu, pourquoi les casu devraient payer pour LEURS demande?
Sur WoW et dofus, on se sent plus fier de monter et de grinder, parce qu'on a de l'alternative en end-game : des exploits, des montures, des habits, les dofus...

Sur Wakfu, y'a rien qui donne de la fierté pure. Hors mis le joli nombre "200" et du pvp. Downer un dj WoW ou dofus donne plus de fierté sur le principe de rapidité et efficacité. Je me suis sentie plus fière en downant toute seule le dj champs sur Dofus avec mon eni que a mon premier enutrosors de Wakfu.
Parce que c'est long. Long. Beaucoup trop long. Déjà le tour a tour, c'est moins drôle que le principe de base (barres d'actions a la FF10). Et on se sent pas récompenser.
Pourquoi JE devrais monter niv 200 à part pour up niv 200? Bah... pour rien. Donc ceux qui ne se sentent pas fier d'avoir juste un joli chiffre rond au dessus du crane peuvent aller voir ailleurs.
Alors je rejoins les gens qui font plus rien. Dommage pour vous, ankama. C'est pas faute d'avoir été fidèle depuis la beta dofus.

Les joueurs ne se composent pas que de gens qui aiment avoir le meilleur niveau. Sur WoW, le farm, c'est vaste : les montures, les mascottes, les guildes, le pvp, le pve, les jouets, le niv 100, les titres, les réputations, les métiers et les plans de metiers...
Sur Wakfu, le seul but de farmer se résume à être le meilleur niv 200.
La fierte des montures? Quelle fierté? C'est du pay2win. Elles s'achetent quasi toutes en boutique. Aucune fierter.
Costumes? Pareil. Obtention hdv/boutique.
Familiers? Majoritairement la même.
Exploits? Ils sont même pas décomptés. Comment on peut être fier et craner avec un truc invisible?

Il faut récompenser L’INVESTISSEMENT EN JEU! Donner ENVIE! C'est la base de tout jeu vidéo!
C'est pas normal qu'un PU qui fait son premier dj puisse avoir un item légendaire alors qu'une tonne de gens en face a du le faire une centaine de fois en team complète sans jamais rien avoir.
Alors oui, y'a du bol dans tout les MMO. C'est normal. Mais qu'il n'y ai que ça, non.
Ha oui. Du bol et du p2w-gold. Coucou boutique non liée vs jeu lié.
Les équipes ankama ont prouve qu'ils ont compris ça, pourtant, avec le système drop-craft de Dofus. Alors quoi? Vous pouvez pas reprendre des principes gagnants? Dofus s'est pas refondu et casser les figures mille fois pour que sa "suite" fasse de même, c'est du gaspillage! Par pitié pour Wakfu!

Vous savez pourquoi on parle au lieu de se tirer comme des sauvages?
Parce qu'on aime le fond du jeu. Son principe. Ses ESPOIRS.
C'est comme si on vous répondait "Bah si ton gosse est chiant, abandonne le dehors."
Ça marche pas comme ça, non.
On aime Wakfu. Pas comme il est, mais pour ce qu'il peut être et ce qu'il a été.
Et on aimerait y prendre du plaisir à jouer.
S'il vous plait... Ce n'est pas un cri, mais des larmes.
1 0
Score : 1970
S'il vous plait... Ce n'est pas un cri, mais des larmes.
onkama, y u do dis ?

1 0
Score : 330

n"empêche ankama devrais nous laisser la possibilité de crée ses propres votes sur le forum , ça ne serais pas des moindres ...

0 0
Score : 1037

Cet enième discours de sourd ici...
Tout d'abord je suis pas THL, le 130-140 m'a bien ennuyé à mourir, j'ai mes heros à pex pour rattraper l'osa, donc je ne connais pas du tout la situation du THL. Mais je ne vois parler que de ça comme exemple.
Alors du end game, ça se mérite, on est d'accord.
Mais est ce normal de mettre tant de temps à farmer sa relique/epique ( lié j'entends, je m'attends à vos " mais l'aura c'est du plus " ), que le stuff devient obsolète ?

En attendant je pex mes métiers, mais oh encore du farm ! Mais pire du farm pour jeter tes crafts ! Si encore on avait tous le stuff de craftable, mais non il n'y que quelques recettes par metier de valables.
D'ailleurs pourquoi avoir fait 3 metiers pour les armes? Un metier aurait été suffisant, on aurait eu plus de choix de craft en plus.

Si le farm est si bien pensé que ça, pourquoi n'avons pas une énorme communauté /autant de plaintes?

Ah et avant qu'on me sorte une aberration, non je ne suis pas du genre à vouloir être 200 en 2H et full metier dans le même temps, juste à vouloir s'amuser ( il parait que c'est un jeu ). Et non je n'irai pas sur un autre jeun parce que j'aime wakfu.

0 0
Score : 2130
castigon2|2016-06-07 12:20:30
Ma position est mal comprise je pense. J'ai le même ressenti que crimson; le farm ne me pose pas probleme, mais le farm dans le vent l'est. De mon point de vue vous êtes les extremistes paresseux qui veulent leur lv200 en faisant de la politique (ou en farmant forum ? cc eliaoo).

Je n'aime tout simplement pas votre manière d'attaquer le problème parcequ'elle est stérile. Ceci dit je reconnais que la notion de farm pvm doit être revue. Les loots ont des taux malsains, mais l'augmenter ne resoudra pas le probleme à long terme.
Je tient tout de même a relever la superbe ironie de ce message.
Tu leur reprochais quelques messages plus tot de ne pas être assez "constructifs", et te voila en train d'enchainer un homme de paille ( Déformer la thèse de l'autre) et un ad hominem ( dire d'eliaoo and co qu'ils sont des extrémistes paresseux).
Tu dénonce un débat stérile, tout en contribuant a sa stérilité justemment, avec des attaques et autres sophismes.
D'ailleurs, tu parlais d'argumentation, alors argumente, pourquoi up le taux ne résoudra rien sur le long terme ?

Pour ma part, comme dit au debut, j'adopte un point de vue plus nuancé, sans doute que le farm est moins rédhibitoire chez moi.
Je suis cependant d'accord sur le fait que le farm actuel est problématique, pas dans le contexte de base du premier message ( le loot des items reste assez raisonnable ... sauf qu'ils sont liés, et que donc ça détruit un peu tout ) , mais dans la globalité, le farm n'est pas une étape dans le stuffing, il EST l’étape, il n'y a que du farm, et surtout il n'y a aucune récompense autre que le level/stuff .
Je ne suis pas fan des quêtes, mais il faut reconnaitre qu'elles brisent la monotonie, et donnent des objectifs (" si je up 140 j'aurais une super, quête, allez, ça me motive! ").
Une refonte des succès est prévue, d'apres la lettre a la commu, apres, la verra-on en jeu ....
0 0
Score : 1155

@sothred Je ne l'ai pas expliqué parceque mon vdd eaque l'avait très bien fait juste avant. Buff un % de loot c'est superficiel, ça ne traite pas la racine. Si tu veux vraiment rendre au type qui farme son dû, tu lui donne son 100%

Ce qui agace n'est pas le farm, mais le farm pour avoir une infime chance d'avoir quelquechose. A l'epoque du wa je tentais tous les jours avec une full team de tomber une couwonne. Jamais rien, un beau jour je prends un random pour me divertir, (une sramette kebab, ça m'avait marqué à vie...) il la loot direct. Disons que de nos jours les jetons sont super bien pour combler tout ça, mais le systeme ne va pas assez loin (Je pense aux items stele).

Mon programme ? Tous les boss devraient etre comme les archis. On recup une ressource craft à 100%, et avec tes jetons tu prends un item puissant, qui rentre dans le craft d'un item encore plus puissant.

Devoir chain 1XX un boss pour tomber un miserable heaume de precision ou carapace d'ecaille, alors qu'un pu la loot direct, craft un item pendant des heures, alors qu'un Pu lootera mieux direct. Elle est là l'injustice.

0 0
Score : 250

Wowowo, y a pas de hard gamer sur wakfu, on est pas sur diablo ici, ceux qui se proclament hard farming gamer coréen, navré mais c'est pas le cas, ensuite ce post est un reflet de la réalité, l'absence de contenu est maquillée par une augmentation du temps de jeu et de farm nécéssaire pour se stuff etc.
Il n'y a pas de débat ou de points de vue différents. Le temps de jeu pour obtenir les objets end-game s'allonge au fur et à mesure des mises à jour c'est une réalité, si ça ne plait pas à certains (meme si c'est une majorité) je pense qu'il faut songer à arreter de jouer, car malheureusement je ne pense pas que ça change d'aussi tot.

0 0
Score : 4595

les donjons sont trop long, les reduire de moitie ne serait pas un mal..(plutot qu'augmenter les taux)

0 0
Score : -4178

La durée des donjon n'a pas grand chose à avoir dans le problème. C'est liée à l'efficacité de ton groupe cette durée, on peut pas y faire grand chose. Quand tu vois que beaucoup font des donjons en 30-40 min, et des boss qui sont torchés en une 15 aine des minutes. Ça reste raisonnable, et bien trop si tu veux mon avis, mais ça suit le non équilibrage des monstres vis-à-vis des capacités des joueurs.

0 -2
Score : 4595

le temps de donjon est bien entendu du meme domaine que le taux de loot, tu le dis toi meme certain font le donjon en 30 min, tout comme certains peuvent farmer 6h/jour.

tu pourrais me retorquer le skill, malheureusement, tu evoque le probleme, c'est du a la compo de la team... cependant de la meme façon que tout le monde ne peut pas farm 6h/j, tout le monde n'a pas forcement le temps de se monter des team "parfaites" pour boucler un donjon en 40 min.

donc augmenter le taux de loot ou baisser le temps des donjons, même combat, cependant l'avantage du donjon rapide est que ça rend les choses plus legère, tu peux dans un temps de jeu casu (environ 1h/j), faire 3 donjon different et avoir moins de répétition.

faut rester dans une optique de jeu détente.

cela dis, ça ne change rien au fait qu'il manque cruellement de contenu ANNEXE dans le jeu.

0 0
Score : 19843

Tiens, j'ai cru lire un truc sur la "carapace d'écaille"

Si j'ai bien capté elle n'est lootable qu'en Dj avec stèle?
Car je crois que ce n'étais pas indiqué dans la note de maj:

Certains objets ne sont plus obtenables qu'en ayant activé des stèles : Toge Fleurie, Médaillon Koko, Bandage de Plage, Solerets Endurcis, Poigne Fortifiée, Cordelière Dézand. Ces objets ne sont plus disponibles dans les croupiers des donjons. De la même manière, les boss des donjons Dunîl et des Kannivores posséderont trois objets qu'il n'est possible d'obtenir qu'en ayant activé une des stèles.
Du coup si carapace d'écaille en fait partie, quel sont les 2 autres items des Dj kannivores/Dunil ?
(Ou alors c'est 3 items/Dj pour un total de 6? ce qui serait plus logique)
0 0
Score : 361

Pour le donjon crocodaille, tu peux avoir le Heaume de Précision avec les ressources du Dandy et la Dent Dunil avec les ressources du Hem Kokora.

0 0
Score : 19843

Donc 3/Dj merci ohmy

(si quelqu'un a les autres ce serait sympa, sinon j'essayerais de deviner avec les taux de drop/utilité/item pas en croupier ^^)

0 0
Score : 6488

Je suis parfois choqué par les reponses que je vois. Quand je parlais du fait d'en avoir marre de Farmer une relique, il etait evident que j'entendais pas de la loot en 1 donjon.

Ce que j'entends, c'est de mettre en application leur niveau modulable et de créer un système de jetons généralisés dont le nombre reçu dépendrait du niveau du donjon et du niveau de base du joueur. À ça on ajoute un croupier generalisé.
Alors je vois venir les " ouais mais facile et tout, tu farm bouftou et t'as ton aot mdrrrr gros debile". Bah oui, mais quand on fait que ton donjon bouftou t'apporte, à titre d'exemple, 1 jeton et que le
croupier général t'en demande 1200 par exemple, bah ça fait 1200 donjon bouftou à faire, ce qui encourage à faire d'autre donjon, plus agreable et varié mais en ayant toujours une récompense qui se tiens.

0 0
Madao-san|2016-06-07 20:03:09
Donc 3/Dj merci ohmy

(si quelqu'un a les autres ce serait sympa, sinon j'essayerais de deviner avec les taux de drop/utilité/item pas en croupier ^^)

Croco = dent dunil,heaume de precision,carapace d'ecailles

Grozepine= epau tyliques, collier ternel, bague ajamin

Kanni = solerets endurcis, poigne fortifiée, cordeliere dezand

Koko = bandage de plage, kokorset, kokoquelicot.

Si j'ai fais une erreur n'hésitez pas.
0 0
Score : 303

Bon j'vais essayer de poser mon point de vue; ça va etre chaud a mon avis mais pas grave, on tente quand meme laugh

dans un mmo, t'as plusieurs types de joueurs que je vais grossierement séparer en deux parties.
1 : les joueurs occasionnel, qui peuvent jouer de temps en temps, surtout pour jouer avec des potes, et qui sont surtout là pour passer du bon temps.
2 : Les "élitistes" qui sont pret a s'investir, farmer en conséquence et s'adonner au jeu a 100%.

Au tant les élitistes peuvent passer des heures et des heures a farmer, les joueurs occa' ne veulent certainement pas ça (je m'inclut dans les joueurs occa' au passage), ont envie d'avoir une certaine progression sans avoir a farmer 400 fois le dernier Donjon, et peuvent souvent se connecter uniquement le WE ou quelques fois en semaine. ça réduit le temps de jeu. et ça donne l'impression de patiner.

Pour illustrer l'exemple, j'ai besoin de ma coiffe WA, je peux jouer 10h a wakfu par semaine (c'est deja pas mal pour un joueur occa'). A 30mn le donjon (en PU evidemment), il me faut 1 semaine et demi a refaire la meme chose en boucle pour obtenir 1 item. c'est déja pas mal. alors moon c'est carrément taré. on a l'impression de patiner (un peu le meme gout que Trove, pour ceux qui connaissent).
(et encore j'ai pas parlé de relique hein, item carrément obligatoire pour tout le monde ! )
______

Autant le contenu pour ceux qui ont farmés en consequence, on peux pas l'enlever, ça leur donne un but et ça fait réver les autres joueurs, mais ya un besoin crucial de contenu pour les joueurs normaux. Ou sont les items de rareté vert ? orange ? ça existe plus ? normal que le taux de drop devienne stupide...

pour résumer, donner envie de monter 200 c'est cool, mais j'pense qu'il faut aussi permettre de monter plus vite tout en mettant du contenu plus interressant et plus poussé (donc meilleure récompenses ! ) pour ceux qui ont envie d'aller plus loin ...

2 0
Score : 3057
castigon2|2016-06-07 20:26:50
Madao-san|2016-06-07 20:03:09

Croco = dent dunil,heaume de precision,carapace d'ecailles

Grozepine= epau tyliques, chapeau toh, collier ternel

Kanni = solerets endurcis, poigne fortifies, cordeliere dezand

Koko = bandage de plage, tongs hy, kokoquelicot.

Si j'ai fais une erreur n'hésitez pas.
Bague Ajamin et pas chapeau toh pour le grozépine :d
0 0

Awe effectivement ^^'

Pour rebondir sur ces loots en stele, ça pourrait être interessant justement de debloquer ces items via croupier à partir du moment où le down a lieu avec la stele active.

Ou mieux, les debloquer en fonction du nombre de steles actives ? Genre je down mono-stele, le heaume est dispo au croupier pour 300 jetons. Je down avec deux steles actives et la dent se débloque, 3 stele et la carapace est disponible. Du moins ce serait un systeme plus récompensant que ces 3 misérables fragments et un peu de pp :')

0 0
Score : 2051
castigon2|2016-06-07 22:33:53
Awe effectivement ^^'

Pour rebondir sur ces loots en stele, ça pourrait être interessant justement de debloquer ces items via croupier à partir du moment où le down a lieu avec la stele active.

Ou mieux, les debloquer en fonction du nombre de steles actives ? Genre je down mono-stele, le heaume est dispo au croupier pour 300 jetons. Je down avec deux steles actives et la dent se débloque, 3 stele et la carapace est disponible. Du moins ce serait un systeme plus récompensant que ces 3 misérables fragments et un peu de pp :')

Ou simplement implanter des jetons de stèle, soient Jeton ambré, opale et nacré, qu'on gagnerait dès que la stèle en question est active. La difficulté voulue avec l'obligation de faire le boss avec la/les stèles est toujours présente tout en évitant que l'on ne doive se reposer uniquement sur l'aléatoire du drop. Les croupiers créent un système sain qui permet de ne pas farm dans le vide, il devrait en être autant pour ces items en particulier.
0 0

Ce que tu proposes serait idéal. On y avait pensé avec un guildeux, seulement ça fait clairement une complication en plus (on aura les jetons normaux, 3 metamorfrags de chaque, 3 ressources archi ET encore 3 nouveaux jetons différents ?). Plutot rester simpliste et rester dans les conventions actuelles plutot que d'en créer des nouvelles smile à developper !

0 0
Réagir à ce sujet