FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Hacker ambulant sur le serveur Aerafal

Par Archenopsy 29 Avril 2016 - 10:04:13
DevTracker AnkaTracker
Réactions 71
Score : 250

Je ne voudrais pas m'attirer les foudres de ce hackeur, ce demi-dieu ?
Mais personellement j'ai jamais été hack une seule fois en 8 ans de jeu dofus/wakfu confondu, du moment qu'on clique pas sur des liens chelou on risque pas grand chose, quand à l'histoire de l'authentificator, je l'utilise aussi car je pensais que c'était le meilleur moyen de se protéger,
dans vos gestions de compte sont également recensées les IP de connection des personnes qui ce sont co sur votre compte, peut-etre que le petit malin a oublier son VPN un moment ou à un autre.
Par ailleurs, ankama a la possibilité de tracer chaque item et Kamas sur le jeu, donc le petit pirates d'eau douce se verra très certainnement bannit, au cas ou vos biens ont été injectés dans l'économie du serveur parcontre, il y a aucune chance pour que vous ne les revoyez, désolé.

0 0
Score : 268

Le temps que le support réagisse le gars est déjà très loin avec l'argent de tes stuffs dans les poches. 7 jours pour répondre à une demande non mais sérieux.

0 0
Score : 159

Ankama met à disposition des protections via mobile etc je ne comprend pas comment aujourd'hui on peut se faire hack utiliser les systèmes proposé !

0 0
Score : 87

Je tient à informer, que depuis hier soir, des joueurs se font hacker sans devoir cliquer sur des liens et en ayant reçu des menaces au préalable , donc je vous prie d'arrêter de dire qu'il ne faut pas cliquer sur des liens, car nous avons compris, mais le hacker ne s'arrête plus à ça...

Cela impacte plus qu'un joueur mais plutôt le serveur entier, le doute se sème dans la communauté de brakmar en ce moment même, plusieurs guilde se font attaquer et dissoudre, plusieurs joueurs se font attaquer sans devoir cliquer sur quoi que se soit.

Je répète donc que nous sommes tous concerner dans ce problème. Et que même sans lien, faite attention à vos mp, nous devons tous rester attentif pendant les jours à suivre, en attendant une réaction d'Ankama envers ce foutu hacker.

0 0
Score : 136

Mon ancienne guilde (car je joues très peu ces derniers temps mais je garde encore contact avec eux) à elle aussi été touchée mais pas dissoute.
En tout 4 personnes se seraient fait hacker leur compte, et je précise que 3 d'entre eux n'ont cliqués sur aucun lien et ont eux aussi reçu des menaces de compte différents qu'ils ne connaissaient pas.
Même si je joues très peu et je n'ai pas grand chose à faire de mon stuff (assez nul car mon personnage est de bas level) je trouves que c'est quand même un cas très alarmant et c'est étrange qu'ankama n'est encore rien fait, en plus ça fous un peu la frousse quoi sad 

0 0
Score : 512

Quid de l'authenticator?

0 0
Score : 122

Malsoir à tous !

Je me présente l'un des anciens chef de la guilde Arcanium.
Un hackeur nous a attaquer, il s'est balader sur nos comptes dans la guilde ! Comment ? je ne sais pas.
Nous n'avons cliquer sur aucun site ni rien du tout aucun lien.
"Ouvre moi la chnek" et "Ouvre mwa la chnek" est sa mule la plus récente.
Le pire , c'est que j'ai l'impression qu'il traque ses proie , par exemple pour nous il connait la ou le meneur et moi habitons.
Il s'est vraiment déchaîner sur notre guilde , j'ai l'impression qu'il pouvait se balader sur les comptes autant de fois qu'il voulait.

Aussi maintenant que vous le dites Panesto est une possibilité oui ! Il habite la ou j'habite et je crois bien qu'auparavant je lui avait dit la ou j'habitait.
Sinon ils ont vraiment fait un massacre et on est vraiment pas protéger (même avec authentificator)
Ankama ne fait rien et je pense qu'ils ne feront rien et ceux qui sont dans les plus "grosses guildes" prenez garde !

0 0
Score : 136
kecke971|2016-05-01 16:49:53
Malsoir à tous !

Le pire , c'est que j'ai l'impression qu'il traque ses proie , par exemple pour nous il connait la ou le meneur et moi habitons.
Si il a tes identifiants il peut trouver là ou tu habites car logiquement ces informations sont sur ton compte ankama auquel il peut avoir accès.
Après je n'ai pas l'impression qu'il ne s'agissent que de représailles car il y a énormément de joueurs et de guildes touchées, donc je ne penses pas que ce soit des cas isolés avec à chaque fois un joueur qui en connait d'autre.. A moins qu'il connaissent beaucoup de joueurs dont il veut se venger. :/

Ou qu'il ne vise que les guildes "importantes" du serveur. Je ne sais pas :wacko: 
0 0
Score : 920
Malsoir à tous !

Un hackeur nous a attaquer, il s'est balader sur nos comptes dans la guilde ! Comment ? je ne sais pas.
Nous n'avons cliquer sur aucun site ni rien du tout aucun lien.
"Ouvre moi la chnek" et "Ouvre mwa la chnek" est sa mule la plus récente.
Il s'est vraiment déchaîner sur notre guilde , j'ai l'impression qu'il pouvait se balader sur les comptes autant de fois qu'il voulait.

Aussi maintenant que vous le dites Panesto est une possibilité oui ! Il habite la ou j'habite et je crois bien qu'auparavant je lui avait dit la ou j'habitait.
Sinon ils ont vraiment fait un massacre et on est vraiment pas protéger (même avec authentificator)
Ankama ne fait rien et je pense qu'ils ne feront rien et ceux qui sont dans les plus "grosses guildes" prenez garde !
Loin de moi l'idée de te contredire ou de dire que tu mytho , mais quand tu dis "nous" , tu peux être sur que pour toi et toi seulement , les autres te disent qu'ils ont pas cliquer sur des trucs ou quoi mais c'est peut etre juste par honte ou remords ou juste qu'ils y ont meme pas fais gaffe , par contre avec l'authentificator a par si le mec t'as volé ton portable j'vois pas comment ?x)
Fin bon le mec a l'air d'etre un sacré génie quand meme a volé autant de gens oklm et avec ces pseudos c'est ouf x)
0 0
Score : 48
twa-maim-tu-say|2016-05-01 18:15:55
..
Loin de moi l'idée de te contredire ou de dire que tu mytho , mais quand tu dis "nous" , tu peux être sur que pour toi et toi seulement , les autres te disent qu'ils ont pas cliquer sur des trucs ou quoi mais c'est peut etre juste par honte ou remords ou juste qu'ils y ont meme pas fais gaffe , par contre avec l'authentificator a par si le mec t'as volé ton portable j'vois pas comment ?x)
Fin bon le mec a l'air d'etre un sacré génie quand meme a volé autant de gens oklm et avec ces pseudos c'est ouf x)
C'est vrai que ça peut être tentant de dire qu'on a pas cliqué sur un lien pour espérer récuperer son stuff
Mais je ne pense pas que ça soit le cas ici vu le nombre de joueurs qui se plaignent n'avoir cliqué sur aucun site/lien et s'être fait pirater.
Le problème doit être plus compliqué que ça ^^'
0 0
Score : 122
bouffetoutsol|2016-05-01 18:38:41
twa-maim-tu-say|2016-05-01 18:15:55
..
C'est vrai que ça peut être tentant de dire qu'on a pas cliqué sur un lien pour espérer récuperer son stuff
Mais je ne pense pas que ça soit le cas ici vu le nombre de joueurs qui se plaignent n'avoir cliqué sur aucun site/lien et s'être fait pirater.
Le problème doit être plus compliqué que ça ^^'
Si ils avaient cliquer sur un lien ou autre ils me l'auront dit sans problème
Le mec qui fait sa est vraiment très douée.
0 0
Score : 48

Une personne s'est placé à l'almax pour signaler aux joueurs de regarder ce sujet

Après faut attendre la réaction d'Ankama :/
J'ai envoyé un message a Recssen

0 0
Score : 831

J'ai pas cliqué sur un lien parce-que je connais très bien les modes opératoires des hackeurs, phishing, keyloggers, je m'en protège tout le temps. J'ai également authenticator, pourtant la semaine dernière un gars s'est introduit sur mon compte, à changé mon mail et mon mot de passe, a volé mes stuffs et a delete mon personnage.
C'est la deuxième fois qu'il me hack, alors que j'ai changé mon mail, mon mdp, installé authenticator, checké mon PC (keyloggers etc...tout est clean) et bien sûr j'ai un cerveau donc je ne cliques pas sur des liens hasardeux, faut arrêter de prendre les gens pour des singes au bout d'un moment.

Moi je dis, dans 2 semaines "Nos serveurs ont subi récemment des fuites d'informations notamment concernant les données personnelles et identifiants. Plusieurs comptes Ankama ont été touchées par cette faille. Nos équipes techniques travaillent actuellement pour comprendre comment la faille s'est produite. Nous vous invitons à changer vos mots de passe immédiatement pour éloigner tout risque de perte de contenus. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée." 

0 0

Bonjour à tous,

Afin de couper court à toutes les rumeurs : non, il n'y a eu aucune intrusion sur nos serveurs récemment pouvant expliquer ces cas de vols de comptes. La faute revient généralement à la victime qui a, à un moment donné et sans forcément s'en rendre compte, été abusé par diverses techniques malhonnêtes visant à lui soutirer ses identifiants.

Parmi les erreurs les plus communes, on note :

• Le phishing. Ce sont des sites qui ressemblent trait pour trait aux sites officiels d'Ankama mais qui n'ont rien à voir avec les nôtres. C'est une simple coquille vide et ces sites vous demanderont systématiquement vos identifiants pour gagner monts et merveilles. Vous ne devez jamais saisir vos identifiants sur des sites différents de ceux d'Ankama.

[code]Le site officiel de WAKFU : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg[/code]
[code]Le forum officiel de WAKFU : http://forum.wakfu.com/fr[/code]
[code]La gestion de compte Ankama : https://account.ankama.com/fr/identification[/code]
[code]Le site officiel d'Ankama regroupant l'ensemble des jeux et autres projets d'Ankama : http://www.ankama.com/fr[/code]
Assurez-vous autant que possible d'être bien connecté à ces sites avant d'y saisir vos identifiants. J'insiste énormément sur ce point, vous devez être extrêmement vigilant à partir de ce moment-là lorsque vous visitez le site qu'un "ami" vous envoie !

• L'abus de confiance. Je parlais "d'ami" juste avant, soyez également très prudent dès qu'un joueur vous contacte en jeu et vous promet des cadeaux ou du temps de Booster Pack en échange de vos identifiants. Jamais, je dis bien JAMAIS, qui que ce soit chez Ankama ne vous demandera vos identifiants. Il n'y a donc strictement aucune raison pour qu'un joueur vous les demande !

En règle générale, ces deux pratiques sont responsables des vols de compte les plus communs.

Gardez vos identifiants pour vous. Vous ne donnerez jamais vos clés à un inconnu dans la rue parce qu'il vous promettera 2€ et un Mars. Ne donnez donc jamais vos identifiants Ankama à un autre joueur sur WAKFU en échange de 2 BenKO et 100 Ogrines. En plus de perdre votre compte, vous ne recevrez pas les 2 BenKO, ni les 100 Ogrines. Être attentif, c'est la clé de la sécurité.

Je tiens à vous rappeler également qu'Ankama met à votre disposition l'Ankama Authenticator pour améliorer significativement votre sécurité individuelle. L'application est entièrement gratuite et vous octroie même un bonus de sagesse et de prospection en jeu lorsque vous l'activerez.

Si vous avez été victime d'un vol de compte récemment, tournez-vous auprès du Support grâce au lien suivant : Cliquez ici 
Score : 19843
Archenopsy|2016-05-01 11:14:18
Je tient à informer, que depuis hier soir, des joueurs se font hacker sans devoir cliquer sur des liens et en ayant reçu des menaces au préalable , donc je vous prie d'arrêter de dire qu'il ne faut pas cliquer sur des liens, car nous avons compris, mais le hacker ne s'arrête plus à ça...

Cela impacte plus qu'un joueur mais plutôt le serveur entier, le doute se sème dans la communauté de brakmar en ce moment même, plusieurs guilde se font attaquer et dissoudre, plusieurs joueurs se font attaquer sans devoir cliquer sur quoi que se soit.
Rofl

Non mais faut arrêter, y'a pas de hackeur de génie sur dofus et wakfu. C'pas un magicien le gars hein
Tout ceux qui se font hack, c'est car ils n'ont pas été vigilant. On les cibles/menace, car le soit disant "hackeur" sait qu'il à déjà mis en place sa toile et il veut juste une erreur de la part de sa cible.
(changement de mdp ou autre)

On ne peut pas cliquer sur des liens en jeu, donc si vous en voyez un, ne cliquez pas et signalez le.
Si c'est sur le site officiel (MP forum par exemple), ni cliquez sur rien.
Si c'est par mail, pareil.

Et par pitié, arrêtez avec vos skype, TS et compagnie, ou même partager votre compte. quand vous comprendrez que c'est tout ça qui fait que vous vous faites avoir, vous pourrez même prendre un mdp bidon sans authentificator, et vous n'aurez même pas peur de jouer avec vos milliard des kamas sur votre compte.
0 0

Vous continuez à argumenter et pourtant personne n'arrive à me donner une réponse cohérente sur comment j'ai pu être hacké avec authenticator actif.

0 0
Score : 300
Zeusyx|2016-05-02 15:13:16
Vous continuez à argumenter et pourtant personne n'arrive à me donner une réponse cohérente sur comment j'ai pu être hacké avec authenticator actif.
En provenance de la FAQ:

Le code de restauration qui vous a été fourni lors de votre première activation vous permet de restaurer votre Authenticator sur un autre appareil mobile.
  1. Procurez-vous un autre appareil mobile, téléchargez l’application Ankama Authenticator et ouvrez-la
  2. Rendez-vous dans l’onglet « Code de restauration »
  3. Entrez votre code de restauration et validez
puis:

Si vous avez reçu un email indiquant que l'Authenticator a été activé/désactivé sur l'un de vos comptes alors que vous n'avez pas effectué cette action, c'est très inquiétant.
Il est très probable que quelqu'un cherche à s'approprier votre compte ou en tout cas à y accéder.
Pire, il apparaît que "le voleur" connait la totalité de vos informations personnelles (il connait votre nom de compte, votre mot de passe, votre réponse secrète et il a même accès à la boite email associée à votre compte). Dans le cas d'une désactivation, "le voleur" a également eu accès à votre appareil mobile (smartphone ou tablette).

et enfin:
Ouvrez l’application « Ankama Authenticator »Voici la marche à suivre pour désassocier un compte Ankama de l’Authenticator :
  1. Rendez-vous dans l’onglet « Mes comptes Ankama » puis appuyer sur le bouton "Corbeille"
  2. Sélectionnez le compte que vous souhaitez désassocier et appuyez sur "Supprimer".
  3. Entrez le nom de compte et le mot de passe du compte concerné
  4. Entrez votre réponse secrète
  5. Entrez le code de sécurité qui a été envoyé à l’adresse e-mail associée à votre compte

Je ne dis pas que c'est "la réponse" mais si quelqu'un à accès à 100% de tes informations, il doit pouvoir contourner l'authenticator...

Après, il y a aussi l'accès direct au smartphone/PC concerné pour intercepter des données
0 0
syhroth|2016-05-02 16:49:28
Zeusyx|2016-05-02 15:13:16
En provenance de la FAQ:

Le code de restauration qui vous a été fourni lors de votre première activation vous permet de restaurer votre Authenticator sur un autre appareil mobile.
  1. Procurez-vous un autre appareil mobile, téléchargez l’application Ankama Authenticator et ouvrez-la
  2. Rendez-vous dans l’onglet « Code de restauration »
  3. Entrez votre code de restauration et validez
puis:

Si vous avez reçu un email indiquant que l'Authenticator a été activé/désactivé sur l'un de vos comptes alors que vous n'avez pas effectué cette action, c'est très inquiétant.
Il est très probable que quelqu'un cherche à s'approprier votre compte ou en tout cas à y accéder.
Pire, il apparaît que "le voleur" connait la totalité de vos informations personnelles (il connait votre nom de compte, votre mot de passe, votre réponse secrète et il a même accès à la boite email associée à votre compte). Dans le cas d'une désactivation, "le voleur" a également eu accès à votre appareil mobile (smartphone ou tablette).

et enfin:
Ouvrez l’application « Ankama Authenticator »Voici la marche à suivre pour désassocier un compte Ankama de l’Authenticator :
  1. Rendez-vous dans l’onglet « Mes comptes Ankama » puis appuyer sur le bouton "Corbeille"
  2. Sélectionnez le compte que vous souhaitez désassocier et appuyez sur "Supprimer".
  3. Entrez le nom de compte et le mot de passe du compte concerné
  4. Entrez votre réponse secrète
  5. Entrez le code de sécurité qui a été envoyé à l’adresse e-mail associée à votre compte

Je ne dis pas que c'est "la réponse" mais si quelqu'un à accès à 100% de tes informations, il doit pouvoir contourner l'authenticator...

Après, il y a aussi l'accès direct au smartphone/PC concerné pour intercepter des données

Aucun mail reçu, et authenticator marche toujours sur mon téléphone. (Un compte authenticator ne peut être placé que sur un téléphone, et donc le mien)
Désolée c'est toujours pas la bonne réponse.
0 0
Score : 3178
Madao-san|2016-05-02 12:42:17
Rofl

Non mais faut arrêter, y'a pas de hackeur de génie sur dofus et wakfu. C'pas un magicien le gars hein

Il y a déjà eu et il y aura peut être encore des hacks réussis de la base de donnée Dofus.
Cliquez ici

Alors peut-être que 99 % des soi disant hack sont du a l'imprudence des utilisateurs (social engineering, phising, cheval de Troie, abus de confiance, etc etc) mais l’hypothèse d'une faille de sécurité chez Ankama n'est jamais a exclure.
0 0
Score : 2054

Un hackeur qui réussirait à tripatouiller dans le SSO sécurisé d'AG ? Vu que c'est le même SSO que pour tous les autres produits Ankama, je doute fortement que ce hacker s'embête à faire un hack sur Wakfu. Un hack sur Dofus aurait plus d'impact, de gains.

Je pense raiment qu'il s'agit d'une copie d'un site.

0 0