FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Abus sur archimonstres moon ( Légal , illégal ?)

Par MoonMat 14 Mars 2016 - 03:25:18
DevTracker AnkaTracker
Réactions 84
Score : 3371
All510|2016-03-14 15:35:46
Caliiintz|2016-03-14 15:34:33
All510|2016-03-14 15:29:40
Je trouve sa parfaitement normal de le nerf si un stuff est rare c'est pas pour qu'on puisse l'obtenir facilement/rapidement peut importe la "technique" utilisé sinon autant augmenter les % de drop.
un epic aussi c'est rare... ça n'empêche pas qu'on peut le faire partout... c'est juste un autre topic de jalousie sans fondement et sans réels arguments à propos des enu. La seule différence c'est que là on a mordu à l'hameçon pour une raison inconnue.... c'est comme si on avait pas réfléchi

Ya rien de nouveau là dedans... et le fait qu'on rush un fix de la sorte c'est comme si on s'était mi la tête dans le sable pendant 5 ans
Mieux vos tard que jamais
Oui mais non. Et il reste que qu'on peut le faire partout ailleurs. Et les items sont pas plus rares que des epics, même que le taux de drop est assez élevé.
Il y a différentes raisons de refaire. On peut refaire pcq on sait qu'on est mal parti, ou parce qu'on a peur de mourir et de manquer de temps pour recommencer après.

En plus si on nerf le pouch, ça veut dire qu'on nerf les dégats de la classe.
0 0
Score : 35

Caliiintz passe Discord. J'ai cru comprendre que c'est pas la solution finale ohmy 

0 0
Score : -64

Le plus drôle dans l'histoire c'est probablement le fait que ce sont ceux qui ont le plus les moyens de se passer de la technique qui l'utilisent a mort....Ils pourraient s'acheter 50 poignars sinueux et 150 polly, s'acheter de quoi ouvrir 500 archis, mais il faut quand même aller chercher la petite faille, le petit truc à faire pour pouvoir en obtenir toujours plus x) amusant.

Enfin bon c'est déjà bien d'y avoir penser on va dire ^^.

0 0
Score : 3371
iamblisstoo|2016-03-14 15:49:32
Caliiintz passe Discord. J'ai cru comprendre que c'est pas la solution finale ohmy
Ouin je suis allé sur Discord, j'ai pas vu les commentaires (ou je sais pas comment), mais Enio m'a effectivement dit que c'était une solution temporaire. Et quand on est pas d'accord on se fait dire qu'on fait un débat de sourd sleep 
0 0
Score : 1075
Dy7|2016-03-14 13:10:12
JolieKiki|2016-03-14 12:39:15
Et pourquoi ne pas simplement ne plus afficher ce qu'il y a dans la boubourse quand on la ramasse mais seulement à la fin du combat ?

C'est effectivement une solution que nous envisageons, et la seule qui soit "propre" et corrige le problème en profondeur, même s'il est dommage de perdre l'aspect "fun" lors de l'obtention de l'objet en combat. Il y a également quelques modifications visuelles à développer : au moment de l'obtention + sur l'interface de fin de combat.

Si cette modification est appliquée, alors nous reviendrons sur le fait de ne plus pouvoir obtenir ces objets en Boubourse. Cette correction a été faite il y a plusieurs semaines pour le patch à venir et vise à corriger avant tout le problème le plus urgent.

Du coup si vous touchez au fonctionnement des boubourses (même si ce n'est que de l'affichage) serait-ce possible de rendre "bouboursables" les monstres qui meurent, car, à haut-level, il n'est plus possible de faire tomber des bourses sur les monstres faibles étant donné la facilité des OS.

Voilà je pose ça là comme le topic a le vent en Poup ! (no pun intended)
0 0
Score : 2897
Recssen|2016-03-14 11:38:19
C'est un cas non prévu par le système qui sera corrigé lors du prochain patch. Ces objets ne pourront plus être obtenus dans la boubourse.

Etant donné qu'il ne s'agit pas d'une manière normale de récupérer ces objets, il est préférable de ne pas utiliser cette "technique" à outrance en attendant le prochain patch.
Au lieu de nerfer continuellement les enutrofs en leur enlevant toute utilité vous ne pourriez pas réfléchir cinq secondes à un autre moyen pour contourner le problème? Il faut avouer que le raisonnement "oh y a un problème donc j'enlève cette fonctionnalité' est totalement débile.
0 0
Score : 119
Jotfur|2016-03-14 18:36:05
Recssen|2016-03-14 11:38:19
C'est un cas non prévu par le système qui sera corrigé lors du prochain patch. Ces objets ne pourront plus être obtenus dans la boubourse.

Etant donné qu'il ne s'agit pas d'une manière normale de récupérer ces objets, il est préférable de ne pas utiliser cette "technique" à outrance en attendant le prochain patch.
Au lieu de nerfer continuellement les enutrofs en leur enlevant toute utilité vous ne pourriez pas réfléchir cinq secondes à un autre moyen pour contourner le problème? Il faut avouer que le raisonnement "oh y a un problème donc j'enlève cette fonctionnalité' est totalement débile.

Et tu penses à lire un sujet en entier avant de répondre smile ? La réponse à ta question est quotée dans le post juste avant le tien.
0 0
Score : 2897

Oui, comme à mon habitude j'ai lu tous les messages postés avant le mien notamment ceux concernant la proposition de ne pas afficher l'item au moment de ramasser la boubourse. Je ne faisais que souligner là l'absurdité de la "logique" de Recssen ou de la personne qui lui a dit de communiquer ceci car de tels raisonnements ne contribuent qu'à faire régresser le jeu.

0 0
Score : 3324

On pourrai envisager aussi un système d'usure du stuff.

0 0
Score : 119
Jotfur|2016-03-14 21:01:34
Oui, comme à mon habitude j'ai lu tous les messages postés avant le mien notamment ceux concernant la proposition de ne pas afficher l'item au moment de ramasser la boubourse. Je ne faisais que souligner là l'absurdité de la "logique" de Recssen ou de la personne qui lui a dit de communiquer ceci car de tels raisonnements ne contribuent qu'à faire régresser le jeu.

Dy7|2016-03-14 13:10:12
JolieKiki|2016-03-14 12:39:15
Et pourquoi ne pas simplement ne plus afficher ce qu'il y a dans la boubourse quand on la ramasse mais seulement à la fin du combat ?

C'est effectivement une solution que nous envisageons, et la seule qui soit "propre" et corrige le problème en profondeur, même s'il est dommage de perdre l'aspect "fun" lors de l'obtention de l'objet en combat. Il y a également quelques modifications visuelles à développer : au moment de l'obtention + sur l'interface de fin de combat.

Si cette modification est appliquée, alors nous reviendrons sur le fait de ne plus pouvoir obtenir ces objets en Boubourse. Cette correction a été faite il y a plusieurs semaines pour le patch à venir et vise à corriger avant tout le problème le plus urgent.

Du coup je vois pas vraiment de raison de râler... Dy7 a apporté plus de précisions, disant que le retrait de boubourse a été fait il y a longtemps et pour corriger le souci dans l'urgence, en attendant mieux... si y a eu souci de formulation c'est bien d'au moins laisser penser que t'as lu tout ce qui a été dit, et pas de juste tacler gratuitement pour rien.

"win win ils zon fix dan lurjenss é ile rande lé zénu useless" alors que 5cm plus haut y a "c'est temporaire on veut faire mieux mais ça demande des modifs qui prennent plus de temps"... je sais pas ce qui est le plus absurde entre deux messages apportant une réponse à un sujet épineux et un mec qui se jette juste gratuitement sur tout ce qui passe.

Enfin bon, je m'arrête là pour cette histoire.
0 0
Score : 202
Musicus|2016-03-14 23:15:07
On pourrai envisager aussi un système d'usure du stuff.
Svp plus jamais comme en V1. sad 
0 0
Score : 27

C'est quand même surprenant que l'équipe de développement s'en rendent compte que maintenant qu'il y a eu ce genre d'abus, d'autant plus que c'était déjà utilisé avant sur les boss ayant des gros loot (vertox, wa, monstres de challenge). Des personnes ont même crées des énus uniquement pour les archi, quoi ? Vous ne le saviez pas ? C'est trop tard ils sont déjà riches.

0 0
Score : 374
kaneAsucre|2016-03-14 16:03:12
Le plus drôle dans l'histoire c'est probablement le fait que ce sont ceux qui ont le plus les moyens de se passer de la technique qui l'utilisent a mort....Ils pourraient s'acheter 50 poignars sinueux et 150 polly, s'acheter de quoi ouvrir 500 archis, mais il faut quand même aller chercher la petite faille, le petit truc à faire pour pouvoir en obtenir toujours plus x) amusant.

Enfin bon c'est déjà bien d'y avoir penser on va dire ^^.
Et c'est exactement le cas ! wink 
0 0
Score : 2488

Pourquoi pas retiré les items via les boubourses ou enlever les boubourses du jeux !

Je connais des dizaines de joueurs qui ont créer des enutrofs pour dropé, si le drop devient illégale, profitez-en pour tous mettre craftable et retiré les items !

0 0
Score : -4176

Super sujet, j'espère qu'avec ça les prix vont encore baisser sur le poignard sinueux et le poly le sabr biss.

0 -1
Score : 63

Salutation all
suite a cette situation je pense pas que se soit la bonne solution de ne plus boubourse un boss je pense qu'enlever le systheme de benko en dj est mieux et garder se systheme pour le pvp . j'ai fait un enu y'a 15 jours pour le drop et il ne m'est jamais venu a l'idée de boubourse et si mauvais drop quiter pour refaire boss je ne vois pas l'interret.
Parce que certain on abusait du systheme on prefere punir une classe.
Super Ankama Game bonne reflexion.

0 0
Score : 6653

l'arrêt de l'affichage devrait suffir...tant pis on dit adieu au coté fun.

Je vois pas pourquoi faudrait nerfer les drop des boubourses, ni pourquoi il faut supprimer les Benko en dj.

0 0
Score : 374

En effet , un retrait de la possibilité de drop les gros items sur les boss ne règle pas nécessairement le problème . En effet , l'enutrof perd une grande partie du pourquoi certains jouent cette classe.

De ce fait , retirer l'image de l'item droppé , quel qu'il soit , suffit amplement pour contrer le problème. L'abandon/résurrection perd tout son sens , faisant en sortes que l'enutrof augmente les chances du joueur de drop sans uniquement devenir une mule à drop ( devenant ainsi une abus dans certains cas).

0 0
Score : 346

Personnellement je serais pour un up des drops sur larchi car ils ont été la principale raison qui m'a poussé à farmer la boubourse en effet avant ceci malgré un bon nombre darchi fais je n'avais obtenu que quelques items qui ne suffisait pas pour stuff ma team alors que j'avais participé bon nombre de fois. Et je ne parle pas du monocompte même dans les "grosses" guildes qui n'aurait probablement jamais obtenu de poignard ou de polly car son prix était trop élevé et que le drop était pas énorme. Finalement, les personnes n'ayant pas utilisée cette faille ne devrait pas trop se plaindre car elles en ont bénéficié indirectement que se soit grâce à la baisse du prix des items, grâce aux dons de certaines personnes ou à l'ouverture qui fut plus récurrente, étant donné que larchi rapportait de l'argent, il était possible (ce que j'ai fais) de réinvestir ces kamas dans les ressources. "Malheureusement" étant donné que les archis ne sont plus si rentable, je vais arrêter de les ouvrir, chose que je faisais 5 à 6 fois par semaine.

0 0
Score : -138
Ip-Steam|2016-03-15 17:14:07
Personnellement je serais pour un up des drops sur larchi car ils ont été la principale raison qui m'a poussé à farmer la boubourse en effet avant ceci malgré un bon nombre darchi fais je n'avais obtenu que quelques items qui ne suffisait pas pour stuff ma team alors que j'avais participé bon nombre de fois. Et je ne parle pas du monocompte même dans les "grosses" guildes qui n'aurait probablement jamais obtenu de poignard ou de polly car son prix était trop élevé et que le drop était pas énorme. Finalement, les personnes n'ayant pas utilisée cette faille ne devrait pas trop se plaindre car elles en ont bénéficié indirectement que se soit grâce à la baisse du prix des items, grâce aux dons de certaines personnes ou à l'ouverture qui fut plus récurrente, étant donné que larchi rapportait de l'argent, il était possible (ce que j'ai fais) de réinvestir ces kamas dans les ressources. "Malheureusement" étant donné que les archis ne sont plus si rentable, je vais arrêter de les ouvrir, chose que je faisais 5 à 6 fois par semaine.
C'est bien tenté mais non :p
0 0
Réagir à ce sujet