FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La guilde idéale + Top guilde Dathura

Par Madao-san 28 Janvier 2016 - 18:45:40
Réactions 46
Score : 60
RJXFVCFY|2016-01-29 08:44:13
Une bonne guilde n'est pas celle qui va tuer le plus de fois Serre d'acier, faire le donjon Tropikoko à 3 joueurs ou couper le plus d'arbres.

Et si on le fait à 2 ? '-'

Washophi|2016-01-29 12:50:40
Je pense que faire un top guilde... c'est se fourvoyer... Serais-tu capable de créer un top des "meilleures" familles si tu n'en fais pas partie ? Chaque guilde à ses caractéristiques, ses idéaux, ses membres, ses apports, ses limites,... Je pense que stratifier les guildes entre elles en discriminant laquelle est bonne ou moins bonne qu'une autre n'est pas la meilleure méthode (et manque complètement d'objectivité).

C'est pas faux, cependant, ce raisonnement est bien, pour chaque personne. On peut voir un top guilde globale niveau puissance/nombre de membre/richesse etc... Cependant on ne peut pas forcément voir à l'intérieur comment ça ce passe.
Avoir 100 membres ou 10, si tout le monde s'entend bien, si l'ambiance est bonne et les sorties sont présente, ça peut suffire à certains. Cependant si on cherche le nombre à la qualité, ou le pvp, ou que du pvm, ou une tranche de level précise...

Toute façon, on sait tous que la meilleure guilde c'est là où mon future mari est biggrin 
0 0
Score : 18643
Washophi|2016-01-29 12:50:40
Jaient-elles pas faire partie du top ?

:tap: Akatora Sakai le Phénix, co-meneur des Mercenaires Sufokiens
Ne t'en fait pas, c'est surtout de la subjectivité que je recherche, et c'est impossible d'être objectif sur ce genres de choses.

Par contre, si tu te contentais de lister une série de guilde en expliquant ses qualités et ses défauts sans créer une stratification (qui nuirait aux démarches de recrutement des unes et des autres), ce serait une bonne démarche.

Ici, on frôle la ségrégation... Je connais des petites guildes qui n'existent que depuis quelques mois, sans THL, sans pvpistes mais qui ont une très belle mentalité, sont très ouverts aux autres joueurs. Pourquoi ne pourraient-elles pas faire partie du top ?

Et oui, c'est une liste avec des avis que je recherche comme indiqué dans mon premier post pour avoir une vision globale de celles du serveur (chacun dira quelque chose de différent donc c'est bien partis de ce côté)
Je connais quand même du monde dans certaines guilde, et je pense qu'ils se souviendront des discutions qu'on a pu avoir sur ce sujet et même de leur guilde, donc oui, c'est sûr qu'on ne peut pas savoir exactement comment ça se passe à l'intérieur sans test préalable, mais au moins déja un premier avis m'intéresse quand même assez. (qui lui se doit d'être un minimum objectif, même si il est aussi en partie subjectif. Un gars qui me dit que sa guilde possède XX mille membres alors que y'a que lui d'actif, bah voila...)

Je me souviens par exemple d'une guilde sur Aerafal qui était très intéressante dans le concept. En effet, elle proposait des services de farm de ressources (uniquement métiers?) à des gens de l'extérieur, et apparemment, elle était assez organisé pour bien faire ceci. Je ne sais pas si certaines personnes aimerait cette guilde, mais en tout cas, perso vue de l'extérieur, je l'aurais bien cité dans mon top guilde de par son originalité/principe. Après savoir si j'aurais été bien dedans, bien sûr qu'il aurait fallu tester, c'est évident smile
(peut être que le titre est trompeur/mal choisis en fait)

Edit: Ce forum est magnifique,...les quotes partent totalement en couille c'est génial! Mais j'vais laisser comme ça pour ne pas trop massacrer la forme de mon message^^'
0 0
Score : 99
Madao-san|2016-01-29 13:39:09
Je me souviens par exemple d'une guilde sur Dathura qui était très intéressante dans le concept. En effet, elle proposait des services de farm de ressources (uniquement métiers?) à des gens de l'extérieur, et apparemment, elle était asse organisé pour bien faire ceci. Je ne sais pas si certaines personnes aimerait cette guilde, mais en tout cas, perso vue de l'extérieur, je l'aurais bien cité dans mon
Je n'ai qu'une seule chose à dire : de val's family o/ ha mais wait .... c'est sur aerafal '-' Ceci dit rien n'empêche de faire de même sur dathura ^^
0 0

Oui désolé, avec le fouilli des quotes et des bug forum je me suis trompé, c'est bien sur aerafal lors de mon passage la bas que j'avais vue cette guilde, j'édit, désolé^^

0 0
Score : 3666

le multicompte et les team de heros (6) ainsi que les compos de persos pré établi fait que je joue peu avec ma guilde, cela me rend triste. c'est ça quand on est absent pdt quelques mois. Ma guilde est surement une bonne guilde mais moi elle ne me convient pas et les quelque geste d'aide kamas/stuff ne remplisse pas ce vide, se délaissement. Elle se présente comme une guilde qui demande de l'indépendance, mais avoir sa propre team de personnage ça n'en n'est pas, c'est une connerie.

Je pense que beaucoup de guilde dans le top (en terme de lvl, stuff, richesse) on oublier ce qu'est l'esprit de guilde. Et son bien plus grande qu'il ne faudrait (membre) puisque tous tourne autour de 10 joueurs ( dans le mienne) 

0 0
Score : 500

Elle date un peu, mais je trouve que c'est le sujet parfait pour la ressortir smile

0 0
Score : 3707

Citer Burns All Nation c'est juste un crime excusez-moi laugh 

0 0
Score : 167

Que les choses soient claires,(nn en fait tg) avant tout c'est Barette Guilde des Corsaires qui parle.

Un classement en soi n'aurait pas tellement d’intérêt, un peu comme des éléctions irl, cela dit puisque tout le monde s'enjaille,pourquoi pas après tout ?
Depuis le temps que je joue au jeu j'ai en effet constaté des guildes majeures, mais majeures ne veulent pas forcément dire "bonne"
Pandora, Burn all nation, Les swagg à l'époque, Trailer, Exode, chacune d'entre elle avait ou a son petit quelque chose de particulier qui fait qu'on SAIT quand on croise un gars de la guilde en question à qui on a affaire.
Exode pour Prince Arta, Pandora pour..... et bien pandora là légende quoi j'vais pas vous expliquer ce que vous savez déjà, Trailer pour Les TT prodi et Kraive le poney opey, les burns pour le pvp foireux,Les wolves pour leurs rage et leurs stuff de segpa, les raisons sont multiples. Comment? je parle mal ? exagérez pas les enfants quand je vois un iop full stuff moon avec 45 de res en feu ou un battle de TT alma pendant 30min, vous savez que j'ai raison smile

Je me pose la question, en quoi les corsaires font partie des meilleures guilde ? et je dis pas forcément la meilleure (en fait si)
En terme de chiffre simple, Ecta fut le premier lvl 200 du serveur, Xylo a passé je sais plus combien de nuit à ellaborer des builds en pagaille, Netphys (rip) puis Canne, ont réuni le plus de sous et sont les plus riches du serveur (et rangez vos aot dupliquées les jouvenceaux, on parle LEGIT ici.
Borz stream et réunis le plus de personnes sur ses lives, dév y compris.
Ca c'était pour les chiffres.

Pour le reste, à vous de juger, j'avoue qu'on adore se tailler entre guilde quand on se croise à écaflip, mais si on veux parler en terme de qualité c'est quoi nos défauts ? la guilde tourne autour de 15 personnes certes, et alors ? pas besoin d'etre 50 et si on est que 2 bah... si t'as pas d'amis prend un curl.. un fusil pardon.

On est certainement pas les meilleurs en terme de pvp, on a certainement pas les meilleurs persos du jeu, mais ça ne fait pas de vous la meilleure guilde.
Oui on passe notre vie sur le TS donc ceux qui n'y sont pas se sentent délaissé, c'est comme ça; on communique mieux qu'en jeu, mais on est pas des tepu on répond quand même. On envoie chier mais on répond.
On sera jamais les premiers à down tel Bu , trouver tel strat, mais on s'en tartine les bourses, on a baysey le game depuis longtemps, la guilde 10 le HM le lvl de guilde 190 les milliards le lvl 200 ok, balek, passez sur le ts un de ces 4, vous verrez l'ambiance, en attendant continuer à mp Ecta en douce pour chialer parce que "oéééé zé perdu pacquil a pri l'ini ect"
Nous ça nous fait bien marrer.
"Les corsaires" sont la meilleure guilde, c'est comme ça, sans pression.
Allez Salut.

0 0
Score : 601
barette780|2016-01-29 15:56:04
Netphys (rip) puis Canne, ont réuni le plus de sous et sont les plus riches du serveur

Partagez les Kamas! l'ISF devrait exister sur Wakfu...
0 0
Score : -159

J'approuve, Les Corsaires meilleure guilde Dathura.

Faudra juste dire à Borz d'écrire un peu mieux, wallah apprends à écrire.

0 0
Score : 645
CKiMozedXDD|2016-01-29 16:59:41
J'approuve, Les Corsaires meilleure guilde Dathura.

Faudra juste dire à Borz d'écrire un peu mieux, wallah apprends à écrire.
J'aprouv auçi
0 0
Score : 1482

La mienne fait 47 cm. Quoi ? Comment sa je suis hors sujet ? c'est pas ici le concours d'e-penis ?

PS: la meilleure guilde, c'est la Hanse.

0 0
Score : 1003
Pandora pour..... et bien pandora là légende quoi j'vais pas vous expliquer ce que vous savez déja
moi j'sais pas smile 
0 0
Score : 758

Et Magi, personne ne parle de Magi quoi ... '-'

Skypic, Magi Call-Girls.

0 0
Que les choses soient claires,(nn en fait tg) avant tout c'est Barette Guilde des Corsaires qui parle.

Un classement en soi n'aurait pas tellement d’intérêt, un peu comme des éléctions irl, cela dit puisque tout le monde s'enjaille,pourquoi pas après tout ?
Depuis le temps que je joue au jeu j'ai en effet constaté des guildes majeures, mais majeures ne veulent pas forcément dire "bonne"
Pandora, Burn all nation, Les swagg à l'époque, Trailer, Exode, chacune d'entre elle avait ou a son petit quelque chose de particulier qui fait qu'on SAIT quand on croise un gars de la guilde en question à qui on a affaire.
Exode pour Prince Arta, Pandora pour..... et bien pandora là légende quoi j'vais pas vous expliquer ce que vous savez déjà, Trailer pour Les TT prodi et Kraive le poney opey, les burns pour le pvp foireux,Les wolves pour leurs rage et leurs stuff de segpa, les raisons sont multiples. Comment? je parle mal ? exagérez pas les enfants quand je vois un iop full stuff moon avec 45 de res en feu ou un battle de TT alma pendant 30min, vous savez que j'ai raison smile

Je me pose la question, en quoi les corsaires font partie des meilleures guilde ? et je dis pas forcément la meilleure (en fait si)
En terme de chiffre simple, Ecta fut le premier lvl 200 du serveur, Xylo a passé je sais plus combien de nuit à ellaborer des builds en pagaille, Netphys (rip) puis Canne, ont réuni le plus de sous et sont les plus riches du serveur (et rangez vos aot dupliquées les jouvenceaux, on parle LEGIT ici.
Borz stream et réunis le plus de personnes sur ses lives, dév y compris.
Ca c'était pour les chiffres.

Pour le reste, à vous de juger, j'avoue qu'on adore se tailler entre guilde quand on se croise à écaflip, mais si on veux parler en terme de qualité c'est quoi nos défauts ? la guilde tourne autour de 15 personnes certes, et alors ? pas besoin d'etre 50 et si on est que 2 bah... si t'as pas d'amis prend un curl.. un fusil pardon.

On est certainement pas les meilleurs en terme de pvp, on a certainement pas les meilleurs persos du jeu, mais ça ne fait pas de vous la meilleure guilde.
Oui on passe notre vie sur le TS donc ceux qui n'y sont pas se sentent délaissé, c'est comme ça; on communique mieux qu'en jeu, mais on est pas des tepu on répond quand même. On envoie chier mais on répond.
On sera jamais les premiers à down tel Bu , trouver tel strat, mais on s'en tartine les bourses, on a baysey le game depuis longtemps, la guilde 10 le HM le lvl de guilde 190 les milliards le lvl 200 ok, balek, passez sur le ts un de ces 4, vous verrez l'ambiance, en attendant continuer à mp Ecta en douce pour chialer parce que "oéééé zé perdu pacquil a pri l'ini ect"
Nous ça nous fait bien marrer.
"Les corsaires" sont la meilleure guilde, c'est comme ça, sans pression.
Allez Salut.
t'as oublié de préciser la guilde plus modeste xD
0 0
kaneAsucre900|2016-01-29 15:21:19
Elle date un peu, mais je trouve que c'est le sujet parfait pour la ressortir smile

Haha, je m'en souviens mon petit kane, mais ça c'était à l'époque où vous régniez en maître sur le serv :p

D'ailleurs, mon meilleur souvenir de guilde c'était à l'époque où on était dans Karmaz, une petite guilde sans prétention, mais qui était en fait très bonne car elle possédait surement les plus gros farmeurs qu'on connait actuellement...
Entre shishi, toi et moi, on doit faire partie de l'ancienne génération qui est toujours présente et très bien placés au niveau du serv (moi gros farmeur métier à ce qu'on m'a dit :x , toi qui drop/farm tout les derniers contenu ou shishi qui à été très vite THL et sa petite guilde moins connu mais sympa, je trouve qu'on s'en est pas mal sortie pour des "vieux" :p

Mon meilleur souvenir de jeu (et surtout une des deux quasi seules guildes, en tout cas dans laquelle je suis resté le plus longtemps) c'était quand on était la bas, et qu'on n'avait pas encore de team et tout...
On s'organisait ensemble pour faire de simples DJ sberg (actuellement qui sont dit BL), ..Je me rappel, malgré ma co de m** a l'époque et mon PC qui surchauffait, j'essayais d'être présent et c'était vraiment fun au final, malgré que c'était un simple DJ.
La cohésion de guilde était sans doute la meilleure que j'ai connu, et on était reconnu, alors qu'on n'était en fait qu'un regroupement de petit noob (en tout cas moi oui x)

Perso, ça me manque cette époque, j'ai l'impression que les guildes actuelles ne sont qu'un tas de multicompteurs/team amassés et qui font leur aventure en solo, juste avec le chat pour dire salut toussa, et t'interpellent quand ils ont besoin de toi une fois tous les 36 du mois.
dite moi si j'ai tord, mais c'est vraiment mon ressenti :x
0 0
Madao-san|2016-01-30 10:12:42
kaneAsucre900|2016-01-29 15:21:19

Haha, je m'en souviens mon petit kane, mais ça c'était à l'époque où vous régniez en maître sur le serv :p

D'ailleurs, mon meilleur souvenir de guilde c'était à l'époque où on était dans Karmaz, une petite guilde sans prétention, mais qui était en fait très bonne car elle possédait surement les plus gros farmeurs qu'on connait actuellement...
Entre shishi, toi et moi, on doit faire partie de l'ancienne génération qui est toujours présente et très bien placés au niveau du serv (moi gros farmeur métier à ce qu'on m'a dit :x , toi qui drop/farm tout les derniers contenu ou shishi qui à été très vite THL et sa petite guilde moins connu mais sympa, je trouve qu'on s'en est pas mal sortie pour des "vieux" :p

Mon meilleur souvenir de jeu (et surtout une des deux quasi seules guildes, en tout cas dans laquelle je suis resté le plus longtemps) c'était quand on était la bas, et qu'on n'avait pas encore de team et tout...
On s'organisait ensemble pour faire de simples DJ sberg (actuellement qui sont dit BL), ..Je me rappel, malgré ma co de m** a l'époque et mon PC qui surchauffait, j'essayais d'être présent et c'était vraiment fun au final, malgré que c'était un simple DJ.
La cohésion de guilde était sans doute la meilleure que j'ai connu, et on était reconnu, alors qu'on n'était en fait qu'un regroupement de petit noob (en tout cas moi oui x)

Perso, ça me manque cette époque, j'ai l'impression que les guildes actuelles ne sont qu'un tas de multicompteurs/team amassés et qui font leur aventure en solo, juste avec le chat pour dire salut toussa, et t'interpellent quand ils ont besoin de toi une fois tous les 36 du mois.
dite moi si j'ai tord, mais c'est vraiment mon ressenti :x

t'as tord a en fait, mais juste parce que tu veux pas évoluer en même temps que le jeu et le serveur x) les contenus sont plus comme avant, la difficulté et l'engouement ne sont plus du tout pareil. Avant on mettait 2 heures à tomber un donjon hagen glass et encore on perdait une fois sur 2, même si c'était moins long c'était pareil pour les autres donjons sberg. On avait pas du tout les teams pour cleans proprement ce genre de donjon, on s'amusait dans la difficulté et la cohésion de groupe.

Maintenant tout devient vite assez facile, et du coup on vit pas du tout les choses de la même façon qu'avant, notamment avec l'apparition des héros.

De plus en plus de monde font des full teams et ne parle plus trop aux joueurs comme ils pouvaient le faire avant car il leur fallait de tout en permanence ( une ressource, un stuff, un allié pour donjon etc....) maintenant on essaye de s'auto suffir au maximum pour être le plus performant possible par rapport aux autres dans le domaine qui nous intéresse.

Après ça n'empêche en rien une entraide entre guildeux, à tous les niveaux, et je trouve même que à ce niveau là on fait mieux qu'avant parfois (après reste à trouver la bonne guilde x) et les bon amis.)
Et surtout pour moi l'essentiel d'une guilde, qui prime avant toute chose : l'ambiance.
C'est la marque de fabrique d'une guilde vraiment, et qui ne dépend en rien de savoir si tu es mono compte ou full team.
Si demain un mec me dit " j'ai la meilleur guilde du serveur" que je vais sur son Ts à l'heure la plus active, et que je vois que c'est aussi animé que dans un cimetière je te le dis de suite pour moi y'a un problème x)
Donc oui l'ambiance c'est la base d'une guilde, et il faut des gens qui soient la avant tout pour ce que le jeu est en lui même : un amusement !
Ce que beaucoup oublient malheureusement sad

Concernant Blood Thunder, on est peut être pas actuellement les plus HL, mais on sait ce qu'on vaut, malgré les petits soucis du passé qui nous ont clairement détruit la guilde injustement à la sortie de moon, et j'ai qu'une chose à dire : attendons la suite ( référence à la 2nd partie de l'île moon)
0 0

Je ne dis pas que les Héros et les full team c'est le mal, je dit surtout que c'est dommage que les choses ne soient plus comme avant. J'aurais très bien pu resté aussi monocompte, mais j'ai aussi commencé à suivre l'évolution du jeu à l'arrivée des héros (oui car tout le monde n'a pas le PC/l'envie pour multicompter).
J'avoue par contre ne pas avoir envie de farm comme un taré le même contenu en boucle actuellement, c'est pour ça que je prend mon temps en attendant des trucs plus fun entre les Dj, mais un jour, quand le jeu sera vraiment au point, j'aurais surement envie de farm à votre niveau pour atteindre le but que je me fixe (car oui actuellement farmer pour avoir le stuff le plus opti du monde ne sert à rien, vue qu'il n'y a rien après...(normalement quand t'es full stuff etc tu te rediriges vers du pvp par exemple sur d'autres jeux..bah sur wakfu non, tu te fais juste chier ou tu stop, comme beaucoup de joueurs le disent, c'est une vérité)
Depuis la dernière lettre de Tot je suis remotivé (comme je l'ai dit sur un autre topic), même si les annonces, on le sait, ne verrons surement pas toute le jour..Mais le jeu pourra peut être exploiter un peu plus tout son potentiel.

(c'était la partie explication)

Je reviens sur les guildes;
Ok l'ambiance, l'entente/Amusement entre les membres tout ça, limite c'est normal qu'il y en ai sinon oui c'est triste.
(et puis si c'que de l'ambiance qu'il faut quand on 6 compte, bah on peut 6compter, et être sur TS avec des amis qui jouent à Lol ou autre c'la même x)

Mais il n'y a pas que ça. J'ai déjà vue tellement de cas où "l'entraide" par exemple n'est que de l'aide à sens unique, la personne va donc cherché de l'aide ailleurs et donc forcément est obligé de dépenser des fortunes pour faire ce qu'il veut faire, alors qu'a la base sa guilde aurait pu tout à fait l'aider si la guilde était suffisamment bien organisé pour le faire.
Le jeu est censé être assez centré sur son avatar, mais les guildes normalement, c'est le moyen de combler les manques, donc de te permettre d'évoluer tout à fait normalement si tu n'as pas tel ou tel domaine d'expertise (et de fournir aussi ton apport dans ton domaine en contrepartie)

Pour moi la guilde idéale, c'est donc la guilde qui permettrais aux joueurs présents à l'intérieur de s'autosuffire au maximum uniquement grâce aux membres de celles ci.
En gros, une vraie organisation qui permettrais cela.

Perso, je trouve que le pick up, c'est la mort, on rencontre trop de n'importe quoi (mais vraiment des cas), donc si t'es pas full team ou dans une guilde intéressante pour moi, le jeu n'est pas intéressant, car tu te transforme très vite en machine de .....Farm (OMG j'ai prononcé le mot qu'il ne fallait pas, Vade retro Eliaoo :x ) si tu veux choper tout ce qu'il te faut pour bien évoluer.

Le jeu évolue ça c'est sûr, le multi perso est limite une obligation maintenant (bien que dispensable si on aime pick up, avec tout les inconvénients que ça contient), mais si il faut tout faire tout seul, c'est limite un boulot à plein temps quoi. Le farm que demande wakfu pour le contenu qu'il propose n'est pas intéressant en l'état, c'est un peu pourquoi ça ne me motive pas tant que ça de rush, on en reparlera quand ils se bougeront.

0 0
Score : 20

Pas assez d'rez chez les corsaires pour insinué quoi que ce soit :p
Sans hésiter j'vote pour trailer , juste pour nab :3

"Pandora la legende" qu'est rester la seul guilde pendant plus d'1 moi a down le contenue moon

Merci de le rappeler Barette wink 

0 0
Score : 1185

Perso je suis chez les Wolf's Rain et on y est bien depuis le temps =p

0 0