FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Du monocible dans la zone ?

Par zeustheonlyone 25 Janvier 2016 - 02:15:57

Hello !

J'ai une simple question, est ce que le point d'impact d'un sort de zone est considéré comme monocible ? C'est à dire par exemple avec une flèche explosive, la case précise où je vise et seulement celle ci, c'est du monocible ? Ou alors c'est quand même considéré comme zone ?

0 0
Réactions 32
Score : 3624

Zone, tu as un petit symbole dans les stats des sorts qui montre quelle est la spé' du sort.

0 0
Score : 454

Merci mais ça je le sais '-' Je demande uniquement si le point où l'on clique est considéré comme mono-cible. La zone autour je me doute bien que c'est des dégâts de zone. Mais le point ciblé devrait être considéré comme mono-cible non ?

0 0
Score : 85

C'est selon le sort pas la cible, tant que le sort est une zone ça prendra en compte les dégâts de zone.

0 -1

Ah dommage je me disais comme certains sorts peuvent a la fois être mêlée et distance, j'ai cru qu'il y aurait la même fonctionnalité sur les sorts de zone et mono-cibles.

0 0
Score : 3546

Moi j'ai pas compris ta réflexion de "le centre d'un sort de zone est un sort monocible", ça vient de nulle part et ça veut rien dire :|

0 0

Ça vient pas de nulle part puisque je l'ai dit. Et je parle du point d'impact, le carré précis où je cible (Tu remarques le mot cibler) donc non ça ne veut pas rien dire. -.-

0 0
Score : 97

Comme l'a dit Kraivette, tu as une petite icône sur le descriptif du sort qui te dit de quel type il est. Si tu as l'icône sort de zone, tu n'as pas à te poser la question de savoir si la case de ciblage est elle en mono, c'est du zonage, point.

0 0

Mais d'où tu sors toi, j'ai parfaitement compris le système merci, je demande simplement si ce ne serait pas mieux si le point était considéré comme mono-cible. "Tu n'as pas à te poser la question" il est fou lui avec son étroitesse d’esprit.

0 -2

Bah la prochaine fois tu te démerderas avec tes questions, si c'est pour être agressif c'pas la peine.

1 0

Si par exemple je te demandais l'heure, tu me réponds et une minute après trois autres personnes te répètent exactement la même chose alors que tu as bien précisé que tu avais compris, tu ne serais pas agressif peut être ? Non ? Bah tant mieux pour toi mais les perroquets ça me les as toujours brisés.

0 -2

Peut être faudrait-il poser des questions plus intelligentes ?

1 0
Score : 97

Tu dis : "je sais comment ça marche" "j'ai compris" mais au final tu reviens à la charge pour savoir si le carré de ciblage "au final on sait jamais dans un malentendu ne serait pas monocible". Moi ça me donne l'impression qu'au final tu n'as pas très bien capté, alors je me permets avec des mots simples de te dire que si tu as une icône sort de zone, c'est que le sort prend en compte les dégâts de zone et pas les dégâts mono sur la case de ciblage.

Bref. Zen, soyons zen, tu peux être un peu lent à la détente sans avoir besoin d'être irrespectueux.

1 0
Score : 300

Y'a deux notions à distinguer:

1. Les dégâts "distance/cac"
  2. Les dégâts de Zones/mono
Pour les dégât distance/CàC c'est simplement un nombre de case te séparant de ta cible. En soit, n'importe quel sort est influencé par ce facteur. De mémoire, c'est 3 cases pour passer en distance.

Les dégâts de zone/mono, c'est le sort (dans son intégralité) qui est conditionné par cet état. Dans le cas d'un sort de zone, toutes les cases sont soumises à ce critère. D'où le petit logo dans la description du sort.

Un exemple très simple (et représentatif) concerne les BU/Boss multicases.

Si ton point d'impact était différent, le fait de toucher 2 cases (mini pour un sort de zone) impliquerait deux dégâts différents et deux calculs différents, il faudrait ensuite refaire une moyenne, etc. Bref...

Un sort, c'est toutes les cases d'effet à la même enseigne.

Reste à voir pour les panda et les sort qui "deviennent" es zones sous conditions... j'ai pas regardé plus que cela
1 0
Score : 1972
D'un point de vue RP, on pourrait comprendre que le point d'IMPACT de ta flèche explosive soit du monocible. Mais c'est affreusement spécifique. La tempête éliotrope, c'est un sort de zone, mais a-t-elle réellement un épicentre ? Le sang brûlant du sacrieur est un sort de zone casté sur soi-même, comment ça marche alors ?

Le système est simplifié, qu'importe le sort touchant 2 cases ou plus est considéré comme sort de zone, que ça soit sur la case ciblée précisément ou non.

En revanche, ce que je comprend pas, c'est ton état d'esprit. Comme si tu demandais "Le ciel il est bleu ou il est rouge ?", quelqu'un vient alors respectueusement t'informer qu'il est bleu grâce à la diffusion Rayleigh. Et tu lui répond "Casse pas les couilles, j'ai bien compris, je demande juste si ce serait pas mieux s'il était rouge".

Au final, ta proposition de transformer les sorts zone en sorts monocible sur la case visée simplifierait énormément certains builds. Certaines classes jouant majoritairement monocible pourraient tirer profit à 100% d'un sort de zone. Plus besoin de se casser la tête pour build un sacrieur air, le full distance/monocible serait d'office le must, puisque la fulgurance serait considérée comme monocible sur la case ciblée.

Je comprend tout à fait Baalock, qui trouve que cette réflexion vient de "nulle part". Elle te semble peut-être logique, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (et moi le premier). En quoi le point de ciblage de ton sort de zone ferait moins partie de la zone que le reste de cette même zone ?

En fait, tu devrais explicitement dire que
ta réflexion de "le centre d'un sort de zone est un sort monocible"
est une suggestion, et pas une question. Parce que de la façon dont tu le dit, on le prend comme une question, donc on te répond. On te répond avec une information vraie véritable du monde réel actuel de Wakfu.

je demande simplement si ce ne serait pas mieux si le point était considéré comme mono-cible.
Voilà ce que tu aurais dû demander en premier lieu, là on pige que tu veux lancer un débat / connaitre l'opinion des gens, là on pige que tu pose pas une simple question de débutant.

EDIT:
Si ton point d'impact était différent, le fait de toucher 2 cases (mini pour un sort de zone) impliquerait deux dégâts différents et deux calculs différents, il faudrait ensuite refaire une moyenne, etc. Bref...Un sort, c'est toutes les cases d'effet à la même enseigne.
Je me permet de nuancer ton propos. Un sort de zone peut appliquer à la fois les dégâts mêlée ET distance, si tu touches à la fois une cible à 1-2PO et une à 3PO+. C'est pas vraiment le calcul des dégâts qui pose problème, c'est plus une question de game design je pense.

0 0
Score : 4221

Tiens en parlant de sort mono/zone, comment cela se passe si on lance vague de lait et tekilait sur le tonneau, sont-ils comptés comme des sorts de zones ou mono?

0 0
Score : 18438
bluesaille|2016-01-25 14:34:41
Tiens en parlant de sort mono/zone, comment cela se passe si on lance vague de lait et tekilait sur le tonneau, sont-ils comptés comme des sorts de zones ou mono?
Quand le sort mono devient un sort de zone, il est considéré comme un sort de zone.
Vérif sur le descriptif du sort, quand il est utilisé sur le tonneau, il a le symbole des sorts de zone.
0 0

En effet Drastal tu as à peu près compris où je voulais en venir, certains ont fait preuve de beaucoup de zèle en me balançant des infos que je connais déjà. Mais pour moi d'un point de vue visuel et physique le point d'impact devrait être considéré comme du mono-cible non ? Je sais pas, mais si je fais sauter un pétard dans un bac à sable le point d'impact sera nettement visible.

0 0
Score : 1972
Je sais pas, mais si je fais sauter un pétard dans un bac à sable le point d'impact sera nettement visible.
Une explosion est un sort de zone, un sort de zone n'est pas nécessairement une explosion.

Tu vois le point d'impact précis d'une vague toi ? Ou d'une bourrasque ?
0 0
Drastal|2016-01-25 14:53:26
Je sais pas, mais si je fais sauter un pétard dans un bac à sable le point d'impact sera nettement visible.
Une explosion est un sort de zone, un sort de zone n'est pas nécessairement une explosion.

Tu vois le point d'impact précis d'une vague toi ? Ou d'une bourrasque ?

Les vagues ont toujours leur causes, les bourrasques ont toujours leur épicentre, je parle surtout pour les sorts a petites zones. Eclipse de l'huppermage, frappe de Stasis du steamer, Météore de l'Enutrof, flasque explosive du panda. Ils possèdent tous un point d'impact central qui à mon humble avis devraient être considéré comme mono-cibles.

Après ce n'est que mon avis, être d'accord ou non avec ça c'est vous qui voyez.
0 0
Réagir à ce sujet