FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Simplification de l'accès au items BU excarnus et milkar

Par kajyback 23 Décembre 2015 - 14:55:23

Bonjour,

Suite au down du milkar et de l'excarnus, mon ami et moi nous sommes fait cette remarque:
-Pour avoir du stuff BU, il faut: level up un perso 90, le stuff optimisé, et trouver une team/créer une team qui puisse le tomber chaque semaine.
Oui mais voilà: L'obtention du stuff complet (exemple pour l'excarnus, la pano étant tout a fait op pour heal) par les jetons par exemple, prend au minimum 6 semaines ohmy, en jouant 4 perso par compte et en ayant pas mal de chance tout de même.

Alors, je n'ai rien contre la difficulté, mais le problème est d'une part qu'une fois la stratégie ou même une fois les persos suffisamment optimisés les combat n'ont plus grand intérêt (Avec la team 90 on a down l'excar en 2 tour et le milkar n'a tapé qu'un tour, avant de se faire détruire en 2 tours..) mais surtout,
le temps d’acquérir le stuff, il sera déjà obsolète! :/

Il serait peut être temps d'augmenter drastiquement le taux de loot sur ces deux boss, et de réduire le prix de chaque items a 1-2 jetons grand max.. puisque le challenge n'est maintenant plus le même qu'à la sortie de ces 2 BU à l'époque. Le contexte à changé, ils ne font plus partie de la course à l'optimisation. L'attrait de les tomber serait surement plus grand si on pouvait au moins se stuff convenablement pendant la période de pex.

Voili voilou, je pense que tout est dit smile.
De plus ces modifications n'ont rien de bien compliquées à mettre en place! ^^.

Ps: J'insiste bien sur le fait que les BU bas level devraient maintenant (à mon sens) servir de palier d'xp avec récompenses plus ou moins rapide à la clef smile.

1 0
Réactions 31
Score : 3671

Les BU cités dans ton post sont sortis quand les niveaux étaient capé +- au niveau de ces items, donc 6 semaines pour l'obtention d'1 item était une bonne idée puisque de toutes façons on n'avait rien de mieux. Là c'est vrai que 6 semaines c'est beaucoup trop sachant qu'en 6 semaines on a le temps de up 175 biggrin 

0 0
Score : 83

.

0 0
Score : 3571

Ca reste des items qui durent longtemps sur un perso.
La pano Exca tu peux la porter lvl 100-110 ça choque pas. DC t'as du monde lvl 160 qui en portent encore des morceaux.

0 0
Score : 2768

j'ai commencé l'excarnus level 90 . il y a une semaine . je suis actuellement 100 , la quete sberg ==> 105 . donc je pense que le 110 jlaurais atteint dans pas trés longtemps . j'aurais largement depassé le level de la panoplie :/ . donc effectivement il y a un probleme a ce niveau la .

0 0
Score : 576

Après même si le stuff de BU est long à obtenir et rapidement obsolète, pour les autres persos du comptes qui passent après c'est vraiment pratique d'avoir déja la dite pano.

0 0
Score : 2045

Oui enfin bon, tous le monde ne joue pas avec les heros...

0 0
Score : 3671
Baalock|2015-12-23 16:43:11
Ca reste des items qui durent longtemps sur un perso.
La pano Exca tu peux la porter lvl 100-110 ça choque pas. DC t'as du monde lvl 160 qui en portent encore des morceaux.

Ok, mais 6 semaines pour 1 item, alors qu'en 6 semaines t'as le temps de prendre 40 niveaux .. un peu useless
0 0
Score : 576
neOxwi|2015-12-23 20:43:58
Oui enfin bon, tous le monde ne joue pas avec les heros...
Même sans jouer avec les héros ... avec 5 slots de persos, faut bien les stuff.
0 0
Score : -1536

L'erreur ici est peut être de vouloir, en grande partie, baser la difficulté d'obtention ou la rareté de ces objets sur leur temps d'obtention.
6 semaines c'est rapidement trop...Sans compter que le joueur classique avec son petit personnage devra y passer bien plus que 6 semaines si c'est pour la panoplie ou plusieurs objets de la panoplie.

A ce moment là, plutôt que d'aller dans l'excès et demander aux joueurs d'attendre de trop nombreuses semaines pour des objets, qui plus est rapidement dépassés, il est plus adapté de faire intervenir d'autres facteurs qu'une mécanique de limitation par semaine/attente/ou autre. Quelque chose de plus stratégique mais surtout plus ludique qu'une attente démesurée (idem pour l'almanax et certaines de ses récompenses d'ailleurs).

Sans compter que le nombre de semaines avait, sauf erreur, été fixé alors que les panoplies de boss ultimes étaient droppables sur les boss. Ce n'était déjà pas forcément adapté à l'époque. Ca l'est d'autant moins maintenant.

0 -1
Score : 3920

pour la difficulté on pourrai indexer le niveau du boss au niveau des joueurs comme muhmol ou tourmenteur. Pour la durée on pourrai faire comme SA entre divisant le temps par 2 (3 semaine) ce qui n'est pas la meilleur solution mais déjà un début

0 0
Score : 421
Je suis d'accord avec toi, l'erreur vient du faite que ces BU soient capés à un lvl trop "juste", il faudrait peut être laisser une dizaine de lvl en dessous du lvl des panoplies qu'ils offrent pour permettre aux joueurs de leur trouver une réelle utilité.... Actuellement elles servent beaucoup pour le pvp 80/125 ce qui est dommage.

Parce que bon la DC c'est la meilleure panoplie du lvl 125 au lvl 160 pour beaucoup de classe, mais le temps de la farmer.... Vaut limite mieux l'acheter. (Pareil pour la panoplie Magmog...)

Aya'
0 0
Score : 281

Je me permet d'ajouter :

La puissance de ces deux BU n'ont pas changé depuis des lustres (et si oui je ne l'ai pas ressenti). Parce que taper un excarnus au niveau 80 avec des bouts d'items allant du bouftou jusqu'à riktus élite et le faire à 3 (Osa/Sram/Feca) c'est pas ce que j'appelle un BU. J'ai beau connaître le BU, je n'ai détruit aucun totem, j'ai joué en mode bourrin.

Bref, notre puissance a augmenté mais pas eux. On xp trop vite par rapport à la durée d'obtention des items BU. Certe je le connais, mais de nouveaux joueurs qui le feront comme challenge, en étant mieux équipé que moi, à 6, vont soit le passer de justesse parce qu'ils découvrent, soit le gérer au deuxième essai et voir que son stuff sera trop long (dans le temps) pour l'avoir.

Personnellement il faudrait virer cette limitation afin d'obtenir les items bien plus rapidement.
Par contre sur le DC et SA la limitation est bien (l'un propose un stuff qui dure vraiment longtemps, l'autre est le dernier BU.) Concernant Magmog, je suis pour lui virer sa limitation puisque c'est aussi un BU qui n'a pas eu de UP. (Tomber à 3, même team tellement on fait de dégâts.)

0 0
Score : 1450

J'ai tombé tous mes BU en first try en max 4 tours. Pour dire j'ai bien plus galérer sur certains donjons. Là par exemple je sort de chuchoku et même si j'ai gagné, j'ai strictement rien compris au combat x_x.

0 0

Tu l'as tombé au 1er try a qu'elle niveau? Équipé comment? A 6 ou à 2-3? Parce que c'est anormal que même avec des items tbl on tombe les BU à team réduite sans difficulté. Et excarnus n'a pas de strat particulière, les totems ne sont pas une obligation mais là on voit pas la différence avec ou sans.

0 0
Score : 1450
Tu l'as tombé au 1er try a qu'elle niveau? Équipé comment? A 6 ou à 2-3? Parce que c'est anormal que même avec des items tbl on tombe les BU à team réduite sans difficulté. Et excarnus n'a pas de strat particulière, les totems ne sont pas une obligation mais là on voit pas la différence avec ou sans.Ajouter une citation ici
HS:
-------------
De mémoire le Milkar tombé avec une team 90 stuff abra impérial/araknoshima/corbac (tout en loot donjon) + 2 perso 100 même stuff et 1 110, j'ai loot une ceinture. Pour le coup c'était du gros viol mais abusif, autant taper un Abraknide.
L'Excarnus, avec la même team à la sortie du milkar, seuls les 3 premier perso ont joués le 2em tour xD.. bidon de chez bidon
Le CN tombé first try aussi, un petit moment de galère quand il est s'est mis à terre mais pas de stress particulier. la team était 3*105 +3*115 avec des panoplies pas trop changées.
Et là hier le Magmog qui m'a tué une fois (j'y suis allé en mode no brain full pack pour voir et j'ai vu.. que j'aurai mieux fait de regarder la strat avant ^^). Le 2em try a vu quelques petites surprise mais il est tombé relativement simplement.
(Tous les perso étaient 10/6 ou 10/5 sur tous les try, pas d'item exo et pas d'opti abusée, certains perso sont encore en exploration de build)
Bref, je sais pas trop si je vais continuer à les down si la récompense est vouée à être obsolète à l'instant où je l'aurai.
-------------
0 0
Score : 2219

Effectivement, beaucoup de choses ne sont plus d'actualités, notamment les BUs, autant au niveau de leurs puissance (de nombreuses refontes en faveur des personnages) que du système de jetons.

Je ne pense pas que ce soit utile de les farmer pour autre chose que l'xp maintenant,et encore...
Disons que c'est sur la liste des refontes à faire, mais cette liste est très longue. biggrin 

0 0
Score : 4564

Il n'y a que le serre d'acier de rentable, le dc à la limite pour certains craft thl

0 0
Score : 1867

Les items des BU BL ne coutent pas cher, monter un métier comme mineur permet de se faire 10M de kama en farmant 3/4h par jour et donc d'acheter le stuff rapidement que tu souhaites

0 0
kajyback|2015-12-27 17:40:26
Tu l'as tombé au 1er try a qu'elle niveau? Équipé comment? A 6 ou à 2-3? Parce que c'est anormal que même avec des items tbl on tombe les BU à team réduite sans difficulté. Et excarnus n'a pas de strat particulière, les totems ne sont pas une obligation mais là on voit pas la différence avec ou sans.Ajouter une citation ici
HS:
-------------
De mémoire le Milkar tombé avec une team 90 stuff abra impérial/araknoshima/corbac (tout en loot donjon) + 2 perso 100 même stuff et 1 110, j'ai loot une ceinture. Pour le coup c'était du gros viol mais abusif, autant taper un Abraknide.
L'Excarnus, avec la même team à la sortie du milkar, seuls les 3 premier perso ont joués le 2em tour xD.. bidon de chez bidon
Le CN tombé first try aussi, un petit moment de galère quand il est s'est mis à terre mais pas de stress particulier. la team était 3*105 +3*115 avec des panoplies pas trop changées.
Et là hier le Magmog qui m'a tué une fois (j'y suis allé en mode no brain full pack pour voir et j'ai vu.. que j'aurai mieux fait de regarder la strat avant ^^). Le 2em try a vu quelques petites surprise mais il est tombé relativement simplement.
(Tous les perso étaient 10/6 ou 10/5 sur tous les try, pas d'item exo et pas d'opti abusée, certains perso sont encore en exploration de build)
Bref, je sais pas trop si je vais continuer à les down si la récompense est vouée à être obsolète à l'instant où je l'aurai.
-------------
(HS : Non non tu as bien fait de ne pas regarder la strat du Magmog, c'est plus "interessant" mais voilà, même toi en tant que nouveau joueur tu es déçu...)

En tout cas faudrait vraiment revoir ça, parce que ça me fait mal au coeur de voir qu'on a eu un UP avec la refonte des personnages mais que les mobs sont toujours délaissé...
0 0
Réagir à ce sujet