FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Huppermagie, la quête, le donjon...Une réussite.

Par florianlhuillierdelozinguin 16 Décembre 2015 - 17:13:42
DevTracker AnkaTracker
Réactions 29

Si tu parles de 4 "trousseaux" de 6 clefs, c'est déjà énorme.

En faisant 5 donjons à 6 personnages, tu es censé récupérer entre 10 et 25 clefs de moyenne, selon ton score de prospection et les challenges réussis.

Par ailleurs, il y aura forcément une génération de clefs par les joueurs qui font naturellement ce donjon, clefs qui se retrouveront ensuite à l'HdV.

Score : 2187

Bon travail pour l ile et les quetes, j ai retrouve l emotion du jeu qu on avait en voyant les mulou cultiver les bouftou : une histoire enrichie

je dirais un taux de loot comme les clefs des donjons nuageux serait ideal. en tout cas le cours du stasili va etre en hausse ;p

0 0
Score : 1503

demonguerrier : Quand je dis "accès à tous", je parle par rapport à mon serveur, Dathura. Comparé à Moon dont l'accès est toujours bloqué, tout ce qui concerne l'ile de Rok est ouvert à absolument tous les joueurs, voilà où je voulais en venir.

Pour ce qui est du drop des clefs du donjon...Je pense que c'est une bonne chose qu'elle soit uniquement disponible en drop danns le dj lampionaute. En soi, ça colle avec le background de l'histoire, ça "augmente" la difficulté à se procurer des clefs et ça va "probablement" permettre de redynamiser le lampionaute. Suffit de regarder l'hdv (emblèmes..) pour voir que peu y vont, ça va peut être changer les choses.
PS : j'ai fait le donjon une seule fois avec un perso pendant la quête et j'avais drop le pack de 6 clefs direct.

0 0
Score : 2

salut qui peut me dire ou sont les passages secrets utilisé par les enca plz.

0 0
Score : 3271
destropic1|2015-12-17 14:06:32
salut qui peut me dire ou sont les passages secrets utilisé par les enca plz.
Tes grand, tu cherches.

Sinon j'ai aussi tout fini, je me suis surpris a dire que le dj est quand même tendu pour un lvl 130, le boss fait méchamment mal à la fin ! sinon la série de quête était un vrai plaisir ! à part le labyrinthe ou j'ai cru me taper la tête contre la table tellement c'était atroce.
0 0
Score : 876

Personnellement, 10 à 25 clefs, ça me parait assez peu.

En faisant 5 fois le donjons, je peux espérer, dans un cas favorable, faire 4 Fac occultée.

Si je compare aux autres clefs qui se drop dans des donjons (Tofulesque, Nuageuse et Celeste) on a des taux de drop 10 fois moins important.
Et le fait que cette clef soit la seule qui soit non craftable (on aurait pu s'attendre à un nouveau drop "rare" sur Javého par exemple) rend l'obtention encore plus compliqué.

Le seul point positif c'est bien le trousseau laissé par Javého, qui pour le coup vaut ses 5%.

En soit j'ai jamais été contre l'idée de farmer un donjon pour en faire un autre, mais quand on va en Piou, Bouftou ou Tofu, on se dit pas "Je vais faire 50 run pour peut-être en faire 40 derrière sur le donjon qui m’intéresse."
Souvent notre clef rapporte 2 à 3 clef pour l'autre donjon.

En plus, la différence entre Piou et Piou Celeste, Bouftou et Bouftou Celeste, Tofu et Tofu Celeste est assez faible, de l'ordre d'une dizaine de niveau (ce qui va assez vite même pour un débutant)
Alors qu'entre Encapuchonné et Fac occulté, on est sur plus de 50 level de différence, quand on veut farmer la Fac occultée, on a pas vraiment envie de retourner faire de l'encapuchonné.

PS : Je parle pas de l'HdV, c'est le seul point que je n'utilise pas, et n'utiliserai jamais, pour des clefs. Le seul métier que je monte avec "plaisir" est ébéniste, car il me rend autonome pour les donjons au niveau des clefs.

0 0
Score : 556

Très jolie quête dans l'ensemble, seuls bémols :

- Les étudiants qui se baladent un peu partout dans l'école sont de trop à mon avis; ça fait laguer les maps à la manière des zones populeuses (avant-postes, temple, etc.), et ce, inutilement (on va se le dire ça rajoute pas grand chose à l'expérience de jeu). Si vous voulez quand même donner du réalisme à l'école d'Huppermagie, au moins réduisez le nombre de PNJ!

- La storyline des quêtes est vraiment mal tracée... Au final on réussit à découvrir l'origine des attaques dans l'école d'Huppermagie et à les contrer, mais on ne nous explique aucunement les intentions de Vilenya. En gros c'est une vilaine sorcière qui se cache juste derrière l'école et envoie ses sbires taper des étudiants, sans aucuns motifs apparents. Gros truc wtf quoi.

0 0
Score : 1138
kusskuss10|2015-12-17 22:04:08

- Les étudiants qui se baladent un peu partout dans l'école sont de trop à mon avis; ça fait laguer les maps à la manière des zones populeuses (avant-postes, temple, etc.), et ce, inutilement (on va se le dire ça rajoute pas grand chose à l'expérience de jeu). Si vous voulez quand même donner du réalisme à l'école d'Huppermagie, au moins réduisez le nombre de PNJ!

- La storyline des quêtes est vraiment mal tracée... Au final on réussit à découvrir l'origine des attaques dans l'école d'Huppermagie et à les contrer, mais on ne nous explique aucunement les intentions de Vilenya. En gros c'est une vilaine sorcière qui se cache juste derrière l'école et envoie ses sbires taper des étudiants, sans aucuns motifs apparents. Gros truc wtf quoi.
Pour ton premier point, je suis contre ton avis à 100%, justement je trouve que plusieurs png et des étudiants qui se baladent, ça donne de la vie à la zone et cela devrait être de même pour les zones marchandes des nations.
Après chacun à droit à son avis sur la question, mais je m'accorde à dire que ce petit "plus" rends l'expérience de jeu plus agréable et le monde des douzes plus vivant smile

Cordialement,
Luxus
0 0
Score : 1154
Luxus-Drear|2015-12-18 00:52:16
kusskuss10|2015-12-17 22:04:08

Pour ton premier point, je suis contre ton avis à 100%, justement je trouve que plusieurs png et des étudiants qui se baladent, ça donne de la vie à la zone et cela devrait être de même pour les zones marchandes des nations.
Après chacun à droit à son avis sur la question, mais je m'accorde à dire que ce petit "plus" rends l'expérience de jeu plus agréable et le monde des douzes plus vivant smile

Cordialement,
Luxus
Concernant les étudiants dans l'école, j'ai un avis intermédiaire. Je trouve également que la présence de pnj se déplaçant donne plus de réalisme... mais vu la faible puissance de mon ordinateur, je lag horriblement dans toute la zone. ça pourrait être bien de laisser la possibilité au joueur de choisir s'il veut afficher ces pnj "décoratif".

Pour le reste du contenu, je n'ai fait que le début du premier cycle mais ce que j'ai pu voir apportait de la diversité dans la manière de jouer et de très jolis décors. Je félicite donc les développeurs pour cette extension.
0 0
Score : 1503

Le-Simplet : Justement, la différence entre Lampio/Fac est grande, c'est pourquoi les clefs se drop différemment...(je pense). Après, si tu ne veux pas passer par l'hdv pour des clefs (chose que je comprends parfaitement, je fais pareil), il va te falloir farm un peu plus le lampio.
Destropic1 : Ce qui la rend la quête sympathique, c'est qu'elle te donne la possibilité de réfléchir un peu. Si tu veux directement des solutions, ce n'est pas ici et j'espère que ça ne le sera pas. Ce topic est pour discuter du ressenti, non pas donner les solutions.

Pour les étudiants dans l'école, je rejoins l'avis de Luxus-Drear. Ça ajoute aux décors et rend plus vivement (on s'y sentira moins seul..). Après, si tu lag, c'est probablement plus par rapport aux nombre de joueurs sur la zone (qui a été vraiment élevé depuis la sortie).

0 0
Réagir à ce sujet