FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La durée des tours

Par misterchampipi 19 Novembre 2015 - 07:32:51

Bonjour ! Je pense que 30 secondes c'est beaucoup trop long passé le level 150. C'est vrai quoi, après tout on se contente de spammer 2 sorts... On ne doit pas s'occuper du placement, souvent se déplacer en évitant 4 à 5 monstres et donc perdre 80% du temps du tour avec les animations de merde et le perso qui s'arrête à chaque PM...

Je pense que 4 secondes pour les tours serait largement suffisant.

0 -1
Réactions 17
Score : 3793
misterchampipi|2015-11-19 07:32:51
Bonjour ! Je pense que 30 secondes c'est beaucoup trop long passé le level 150. C'est vrai quoi, après tout on se contente de spammer 2 sorts... On ne doit pas s'occuper du placement, souvent se déplacer en évitant 4 à 5 monstres et donc perdre 80% du temps du tour avec les animations de merde et le perso qui s'arrête à chaque PM...

Je suis du meme avis, beaucoup trop long
0 0
Score : 34

Trop long, ce post est une blague, tu joue jamais xelor toi ? pour certain dj xélor hc, moon etc et j'en passe, de nombreux post ont été crées car cette limite fixée par ankama est devenu insoutenable, prendre le temps de faire des bonnes actions, cela fais que sa réduit considérablement les combats, navré mais je trouve ce post inutile .

0 -2
Score : 504
misterchampipi|2015-11-19 07:32:51

4 secondes encore c un peu long, surtout dans les donjons comme le kannistère ou il est très facile de se placer idéalement, 1 ou 2 secondes serait parfait..

Edit : pour mon VDD sujet du jour : l'ironie sur les forums, on te laisse 4 heures.
0 0
Score : 892

Moi je pense qu'il faudrait faire jouer l'IA a notre place, ça sera encore plus rapide.

0 0
Score : 18487

Tout ceux qui se sont déjà retrouvés, avec plusieurs afk/déco, savent que le temps passe beaucoup trop vite en combat, on a pas le temps de faire ses comptes, poster sur le forum, et regarder des vidéos sur YT...

0 0
Score : 23548

D'ailleurs j'sais pas si c'est parceque ma connexion n'est pas tip top, mais vous ne trouvez pas que le temps passe plus vite que sur Dofus? (il me semble que c'est bien 30 secondes aussi non?)

Et arrivé à la fin du temps d'un tour, le miens se termine souvent à 1 ou 2 secondes, et même pas vraiment à 0...J'pense bien que c'est ma connexion, mais vue que ça doit aussi bouffer du temps au début du tour, j'pense que j'me retrouve bien avec un tour de 20/25 secondes (sans compter les micro lag durant le tour..)
Pire quand le jeu commence à lag quand t'as trop jouer, mais en plein combat...un délice : p

0 0
Score : 1126

Au pire si 4 seconde ça te suffit t'a juste à passer après 4 secondes , viens pas faire ton ouin ouin on joue qu'avec 2 sort ici.

0 0
Score : 18487
ArsProhibita|2015-11-19 14:55:37
Au pire si 4 seconde ça te suffit t'a juste à passer après 4 secondes , viens pas faire ton ouin ouin on joue qu'avec 2 sort ici.
Visiblement tu as tout compris.
Mais bon, c'est pas comme si ce sujet avait déjà été abordé sur le forum.
0 0
Score : 892
Madao-san|2015-11-19 14:22:14
Pire quand le jeu commence à lag quand t'as trop jouer, mais en plein combat...un délice : p

Rassure moi, tu ne fais pas référence à cet étrange phénomène qui se passe après 3 donjons un peu trop vite rusher avec deux comptes de 3 héros chacun?
Tu sais, ce phénomène bizarre, qui pour une raison inexpliquée va multiplier par 2 le temps de clean le donjon, et par 5 ta frustration à A PEINE avoir le temps de placer tes personnages. (A tel point que j'ai arrêté de les placer tellement ça me sert à rien pour le moment.)
0 0
Score : 588
D'ailleurs j'sais pas si c'est parceque ma connexion n'est pas tip top, mais vous ne trouvez pas que le temps passe plus vite que sur Dofus? (il me semble que c'est bien 30 secondes aussi non?)

Et arrivé à la fin du temps d'un tour, le miens se termine souvent à 1 ou 2 secondes, et même pas vraiment à 0...J'pense bien que c'est ma connexion, mais vue que ça doit aussi bouffer du temps au début du tour, j'pense que j'me retrouve bien avec un tour de 20/25 secondes (sans compter les micro lag durant le tour..)
Je crois que sur Dofus la durée d'un tour étant de 15 seconde auquel s'ajoute du temps additionnel à chaque utilisation de PA/PM (indiqué dans une MAJ récente) mais après ne jouant pas à Dofus, je ne sais pas trop ...
0 0
Score : 1395
Aurore-tactic|2015-11-19 16:41:48

Je crois que sur Dofus la durée d'un tour étant de 15 seconde auquel s'ajoute du temps additionnel à chaque utilisation de PA/PM (indiqué dans une MAJ récente) mais après ne jouant pas à Dofus, je ne sais pas trop ...
Exact.

Je suis d'accord avec la casi totalité des joueurs sur ce post, les tours sont bien trop long, les réduires à 4~5 secondes semble correct.
0 0
Score : 1583

Les bonus de vélocité qui rajoute du temps <_< 

0 0
Score : -6

Sur Dofus la durée est de 30 secondes mais le temps que tu as gagné en passant ton tour est divisé par 2 et ajouté au prochain tour.

Par exemple, tu finis ton tour après 10 secondes, il restait 20 secondes, divisé par 2, tu auras 10 secondes en plus soit 40 secondes au prochain.

0 0
Score : 421

Alors pour ce qui est du "lag" une fois que tu as joué longtemps, ça vient du fait que le jeu est en Java (et accessoirement finit à la pisse).
Si le pourquoi tu comment t'intéresse, il suffit de rechercher "Fuite de mémoire" sur internet ou même sur le forum.

Pour le post en lui-même c'était évidemment de l'ironie.
Et les AFK ne sont pas une excuse. Si le mec est AFK car il a eu une déco, tu es bien content que son tour dur pour qu'il ai le temps de revenir et de rejouer.
Si le mec est AFK parce qu'il a juste la flemme de regarder le combat se dérouler, change de coéquipier.
Mais dans aucun de ses deux cas la durée des tours n'est à blâmer...

Les solutions sont légions et vraiment simples à mettre en place :
- Suppression des animations (qui représentent un bon 60% de la durée du tour).
- Correction des bugs qui fait que le personnage marche alors qu'on a utilisé 6PM (ça je devrais même pas avoir à le dire...)
- Augmentation de la durée des tours pure et simple à 45 ou 60 secondes.
- Augmentation de la durée des tours en fonction du nombre de PA/PM du personnage en début de tour (quelque chose comme 15 secondes, 3secondes par PA et 2 secondes par PM par exemple. Soit 39 secondes en 6/3 et 63 secondes en 12/6 pour ceux qui ont la flemme de compter).
- Augmentation de la durée des tours en fonction d'un pourcentage du niveau du joueur (après tout pourquoi pas ?)

Enfin bref, les développeurs s'en moquent fermement. J'aurais bien dit "Moralité : Jouez Iop et taisez vous" mais des fois je n'avais même pas le temps de faire tout mes combos en spammant mes raccourcis clavier...

0 0
Score : 88
misterchampipi|2015-11-20 21:31:00
On me souffle dans l'oreillette que ça existe déjà. J'aurais même entendu "avoue tout et balance des noms". ASKIP
0 0
Score : 997

Il y a pas 30 mille solution à ce problèmes :

- Avoir une bonne connexion smile

- Prévoir ces mouvement et s'adapté au événement à venir ( déplacement des mobs ,allié , etc...) avant que votre tour commence

Après c'est une solution que j'ai appliqué autrefois qui marchais assez bien .

je voudrais pas pas que on augmente la durée des tours vu que tu a des petit farceur qui s'amuse a AFK ( i love multicompte) , des problème de connexion qui deux fois dure une éternité.

PS : Professeur DRAY
Inscrit depuis le : 16/10/2012 Ancien abonné
Dernière connexion le : 16/06/2015

0 0
Score : 1583
Kraivette|2015-11-20 21:45:01
misterchampipi|2015-11-20 21:31:00
On me souffle dans l'oreillette que ça existe déjà. J'aurais même entendu "avoue tout et balance des noms". ASKIP
Incitation au usebug honlonlon, je screen
0 0
Réagir à ce sujet