FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fusion des serveurs français, le véritable avenir ?

Par math02183 15 Novembre 2015 - 21:00:52
Réactions 167
Score : -4354
Udow|2016-12-10 15:59:08
Juste question comme ca pour savoir.

Si fusion il y a et que les mêmes problèmes persistent, on fait quoi ?

Perso je ne suis pas concerné par les problèmes mentionnés
Bah si une fusion était faite, ce serait justement pour résoudre ces problèmes. Donc pourquoi prendre l'hypothèse que la solution n'aura pas résolu le problème ?
Dans ce cas ci, certes, ce n'est pas la seule cause du problème. Le manque de joueur est une des causes, certes. Mais la solution passe, aussi, par le fait de remédier au manque de joueurs.
0 -1
Score : 6620
Eliaoo|2016-12-10 16:08:53

Bah si une fusion était faite, ce serait justement pour résoudre ces problèmes. Donc pourquoi prendre l'hypothèse que la solution n'aura pas résolu le problème ?
Dans ce cas ci, certes, ce n'est pas la seule cause du problème. Le manque de joueur est une des causes, certes. Mais la solution passe, aussi, par le fait de remédier au manque de joueurs.
Parce que c'est le principe d'une question au conditionnel

P'tet que tout simplement la feature heros remplace les mecs qui préfèrent jouer seul anciennement multi compteurs
P'tet qu'une bonne majorité ont déjà une guilde, un groupe d'amis.
Car le problème n'est peut être pas le manque de joueurs mais la non envie de passer son temps a PL les autres.

Je vais prendre un exemple assez récent, avec un pote (jouant avec ses héros) nous sommes un groupe de 5, je l'aide a pex ses heros.
Une personne nous demande si elle peut pex avec nous, nous acceptons. On passe 2 H ensemble, cela se passe bien tout le monde est content.
Au détail près que par la suite à chaque connexion on se fait PM pour aller le pex....

Moi perso je trouve ca gonflant.
0 0
Udow|2016-12-10 16:19:17
Eliaoo|2016-12-10 16:08:53

Parce que c'est le principe d'une question au conditionnel

P'tet que tout simplement la feature heros remplace les mecs qui préfèrent jouer seul anciennement multi compteurs
P'tet qu'une bonne majorité ont déjà une guilde, un groupe d'amis.
Car le problème n'est peut être pas le manque de joueurs mais la non envie de passer son temps a PL les autres.

Je vais prendre un exemple assez récent, avec un pote (jouant avec ses héros) nous sommes un groupe de 5, je l'aide a pex ses heros.
Une personne nous demande si elle peut pex avec nous, nous acceptons. On passe 2 H ensemble, cela se passe bien tout le monde est content.
Au détail près que par la suite à chaque connexion on se fait PM pour aller le pex....

Moi perso je trouve ca gonflant.
Sauf que, à moins que l'éparpillement ne soit pas le problème, à moins de ne pas avoir mis le doigt sur le bon problème, il n'y a aucune raison pour que le problème persiste.
Or c'est bel et bien un des problèmes. Donc l'intérêt de la question reste limité.

Vous tenez un raisonnement assez étrange. Déjà, pourquoi supposer ainsi que les joueurs ayant ce ressenti seraient uniquement les joueurs jouant seul, par opposition aux joueurs en guilde, multi-personnage, ou jouant avec leurs amis ?
Ne serait ce que sur certains serveurs, il est indéniable que le manque de joueurs se fait sentir. Pour parler des cas que je connais, Phaeris est par exemple dans ce cas.
Ne jouant pas sur Aerafal ou Dathura, je ne peux que me fier aux dires des joueurs s'y trouvant, et là dessus, on entend les deux sons de cloche.
Mais on entend aussi de façon assez constante que certaines tranches de niveau sont sans équivoque assez vides. Et malgré une certaine résignation ambiante en la matière, on peut se demander si c'est normal.

Alors, certes, l'éparpillement n'est pas la seule cause de ces difficultés pour trouver des compagnons de jeu, pour trouver des guildeux, pour faire vivre nos guildes, pour faire vivre et animer les serveurs. Mais c'est une des causes.

Or dans la mesure où il y a peu de gens sur des serveurs différents, il peut sembler légitime de vouloir avoir peu de gens sur un peu moins de serveurs différents.
0 -1
Score : 1841

Un message m'a fais beaucoup rire !
"je ne fais pas partie de aerafal ni de dathura" , une ligne plus loin:
"si ca ne marche pas, ON fais quoi?"
si cela ne te concerne pas, pourquoi t'inclu dans cette hypothese? xD

Skral!

0 0
Score : 1321

Normalement entre:

-supression des clefs ( moins punitif de tenter un dj et ne demande pas une clef particuliere empechant parfois purement l'acces)
-dificulté ajustable ( facil/moyen/ect)
-facilitation des acces aux jetons a toutes tranches et pour touts contenus
-Incitation a dj ( mimic recompenses)
-Nouveau BU(THL contenu )
-Etat de gameplay ( les mélées devrait gagner de l'interet/adieu les compo full distance(clean moin rapide desormais))

TOUT le monde est servi

-Les bl peuvent se demerder et ont interet a s'organiser entre eux ( plus de mp PL mai des mp ya 2 place cacterre tu vien?)
-Les HL/THL ont besoins de moins grosse team et peuvent varier
-Touts le monde a acces au jetons ( les prix baissent)

liste non exhaustive *_*

1 0
Score : 5131

Il faudra m'expliquer où tu vois de la souplesse dans une fusion de serveur Eliaoo, alors que c'est une décision drastique. On dirait que pour toi ouvrir et fermer des serveurs se fait sur un claquement de doigt.

Et bien sûr, on utilise l'argument de la ségrégation contre moi, alors que JUSTEMENT, je voulais vous illustrer qu'avec ce genre d'argument on ne va pas loin. GG l'interprétation, au moins vous avez l'air d'approuver.

Quand tu regardes directement le recrutement en temps réel, la dispersion des joueurs n'est pas le problème principal (pour réutiliser l'expression d'Eliaoo, "il a bon dos" le manque de joueur). Les donjons où il n'y a pas de compo core sont très fréquentés, sans problème de recrutement, et les BL manquent énormément de recrutement. Il y a donc 2 grosses barrières: le niveau et la méta. Il n'y a pas besoin d'en venir à une fusion si des changements (comme Sang-Tord en mentionne) sont effectués là-dessus, et étendus. En assouplissant les composition core (tank, heal, placeur) et via le modulable (qui est encore à travailler pour davantage récompenser le mentorat et l'étendre pour la communauté BL, on est bien d'accord), on contourne ces barrières et il n'y aura pas besoin d'en arriver à une fusion, qui ne sera d'ailleurs pas une solution pour ces barrières d'ailleurs.

0 0

Ah mais je ne dis pas qu'une fusion est le seul moyen envisageable.
C'est une possibilité comme une autre.

Pour le reste, je ne vais pas redévelopper, j'ai déjà exprimé mon point de vue. Ce sera plus simple.

0 0
Score : 1321

Mon intuition me dit que L'Ezarélé devrait t'occuper un tres long moment avec ta team smile

0 0
Réagir à ce sujet