FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fusion des serveurs français, le véritable avenir ?

Par math02183 15 Novembre 2015 - 21:00:52
Réactions 167
Score : 1321

Oui il est vrai que le syst de tacle/esquive incomplet a rendu obsolete certains sorts de ces classes. Pour le sacri tu peu aussi sacrifice même si se serait bien de pouvoir changer de cible en cours de sacrifice ( sans augmennter la durée mais a moindre cout).

Et oui le heros c'est pas le top mais je prefere sa au multi compte et sa a des avantages si bien acompagné. et je crois pas que ankama voudra jeter un syst sur lequel ils ont travaillé. ^^

A BAS LE MULTIIIIIIIII xD

0 0
Score : 5131

Le sacrifice, ce n'est pas vraiment à faire contre un boss. C'est efficace quand les mob sont dispersés et que le positionnement individuel n'est pas très important. Mais devant le boss tout seul, ou tu dois bien faire attention au positionnement, et au fait que tes alliés se situent généralement à une portée raisonnable du boss et dispersés pour éviter les aoe... Surtout vu les conditions des sorts des boss qui sont à un par cible (ce qui correspond à laisser le sacri se faire taper plusieurs fois par le même sort, même s'il est sadomaso c'est pas forcément top), ce n'est pas pratique.

Il n'y a pas vraiment de mal à multi-compte/héro, si tu laisses de la place à l'éventualité d'un recrutement. Sinon, ça va un donjon ou 2 tout seul, mais je suis presque certain que ceux qui farm uniquement en solo ne voient plus vraiment Wakfu comme un jeu.

0 0

Tu est sans doute mieux informé que moi sur les manques du sacrifice en boss ^^.

J'espere que ankama va faire qulques chose pour cette histoire de pb de dj/economie ( par manque de moyen de faire de la thune en regard du prix des items serieu encore plus en montant de lvl T_T)

0 0
Score : 63

La fusion est plus qu'indispensable vu le vide sur Aerafal, j'compte même passer sur Dathura tellement j'm'ennuie depuis 2mois. Et le système de héros a juste flingué le jeu, certes avant il y avait le multi compte mais moins que de "héros". Tu joue pas a un mmorpg pour baclé le jeu en solo, bref vivement Dofus 3.

0 0
Neko-Kuzu|2016-12-07 18:31:22
La fusion est plus qu'indispensable vu le vide sur Aerafal, j'compte même passer sur Dathura tellement j'm'ennuie depuis 2mois. Et le système de héros a juste flingué le jeu, certes avant il y avait le multi compte mais moins que de "héros". Tu joue pas a un mmorpg pour baclé le jeu en solo, bref vivement Dofus 3.
Ce n'est pas la peine d'être si extrême. Des gens qui ne recrutent pas, il y en a des tonnes: ceux qui préfèrent jouer en guilde, ceux qui multi-compte, ceux qui jouent héro, ceux qui préfèrent se la jouer rp, ceux qui veulent faire les "twink" du 1c1... Ce n'est pas pour autant qu'ils détruisent le jeu. Le jeu en multi-compte/full héro reste plus ennuyeux que les autres modes de jeu, bien qu'il permette d'être occupé en tout temps.
Il y a aussi une catégorie qui est gênante pour le recrutement, c'est ceux qui veulent se faire PL. Et comme c'est une majorité des joueurs BL, bah... Cela handicape aussi le recrutement des joueur qui veulent xp à un rythme normal pour apprendre à jouer sa classe.

D'ailleurs, si ce compte indique bien le niveau actuel de tous tes personnages, aller dans n'importe quel autre serveur ne t'aidera pas vraiment. Cela fait bien longtemps que la "courbe gaussienne" de la communauté pvm tout serveur confondu a dépassé la tranche 25-100. Et si ce n'est pas le cas partout ça le sera inévitablement, les joueurs tendent majoritairement à atteindre le niveau max. Le mentorat ne pousse pas vraiment assez à aider les BL (ça s'arrête au niveau 25 non?) et moduler son niveau actuellement ne favorise pas l'inclusion de joueurs à niveau réel dans le groupe. Mais c'est un début, et ça pourrait bien être une meilleure solution que fusionner des infrastructures qui causera à la fois des problèmes techniques et de stabilité.
0 0
Score : 16614

Ça s'arrête au niveau 50.

0 0

Ah, si c'est 50 c'est déjà mieux, mais ça n'aide pas les 55-100 malheureusement. Là où le 1-25 est possible et pas trop long en solo via les quêtes, après le solo devient pénible jusqu'au donjon amba.

Mais ce n'est pas une critique négative concernant le mentorat, juste une remarque comme quoi cela pourrait être étendu pour être plus souple envers le pick up.

0 0
Score : 5

Je comprend pas pourquoi basher sur le multi-compte. Car sans, et avec le système de jeu actuel, ma progression n'aurait pas été la même, elle aurait été pire. (Déjà pas fameuse)

Si quelqu'un se pointe pour me demander en groupe, je l'invite. Y'a de la place.
A l'inverse, s'ils sont 5 et m'invitent, soit je joue un de mes deux persos, soit je continue d'exp solo.
Dans les deux cas mon style de groupe ne nuit à personne. Puisque les autres joueurs profitent, ou d'un groupe de 3, ou de 5.

Celui qui monte 1-200 sans guilde et avec un seul perso est bien courageux. Perso j'me vois plus(-) chercher les quelques groupes de monstres composés d'une ou deux unités pour exp.

Quand à la recherche de groupe pour les donjons. C'est pas encore la panade à l'heure actuel. Puisqu'il faut des clefs, à drop sur les monstres de zone ... On tourne en rond j'crois ph34r

Il faut quand même dire que le jeu s'améliore côté système. On peut le lire d'après le dernier Devblog !

Cliquez ici

Hâte d'y être wub

0 0

on peut aussi retourner page 4 de ce sujet pour comprendre le raisonnement que je prend la peine de tenir et qui en plus sera benefique pour votre experience de jeu. en suivant 5/6 ^^.

cela m'evite de tout redeployer comme arguments^^.

Trouve tu normal que pour proffiter du jeu tu sois obligé de passer par des moyens alternatifs hors que les conditions de jeu normales ( mono compte 1 a 3 persos) devrait te permettre AU MOINS d'acceder au contenu ( pvm ou que se soit l'itemisation/opti)??

Non sa ne l'est pas ^^

tu peux aussi avant de retourner sur le devblogg aller dans le sujet ''la modulaton de lvl". Madao san propose directement l'idée de classement pvm et j'introduit l'idée de contenu evolutif basé sur la modulation de lvl.

ensuite on peut cliquer sur le lien que tu fourni ^^ ( ou j'explique que cela va accentuer au contraire la tendance actuelle)

Pour finir je signale que si tant de systeme ont été developpé ( modulation de lvl, jetons de modulation ( jeton modulatoire = plusieurs relique diff), mentorat, injectio nde kamas de facon artificielle par ajout de coffre kamas/artefact et liste non exaustive) c'est pour justement palier a ces pb

heros+multi compte = TNT ( j'ignore juste la taille de la meche)

DOFUS 3--------------------------------------------------------------------x

DOFUS 3-------------------------------------x

DOFUS 3--------x

BOUM ( effet vase comunicant)

0 0
Score : 6430
Sang-Tord|2016-12-08 12:17:51
on peut aussi retourner page 4 de ce sujet pour comprendre le raisonnement que je prend la peine de tenir et qui en plus sera benefique pour votre experience de jeu. en suivant 5/6 ^^.

cela m'evite de tout redeployer comme arguments^^.

Trouve tu normal que pour proffiter du jeu tu sois obligé de passer par des moyens alternatifs hors que les conditions de jeu normales ( mono compte 1 a 3 persos) devrait te permettre AU MOINS d'acceder au contenu ( pvm ou que se soit l'itemisation/opti)??

Non sa ne l'est pas ^^

tu peux aussi avant de retourner sur le devblogg aller dans le sujet ''la modulaton de lvl". Madao san propose directement l'idée de classement pvm et j'introduit l'idée de contenu evolutif basé sur la modulation de lvl.

ensuite on peut cliquer sur le lien que tu fourni ^^ ( ou j'explique que cela va accentuer au contraire la tendance actuelle)

Pour finir je signale que si tant de systeme ont été developpé ( modulation de lvl, jetons de modulation ( jeton modulatoire = plusieurs relique diff), mentorat, injectio nde kamas de facon artificielle par ajout de coffre kamas/artefact et liste non exaustive) c'est pour justement palier a ces pb

heros+multi compte = TNT ( j'ignore juste la taille de la meche)

DOFUS 3--------------------------------------------------------------------x

DOFUS 3-------------------------------------x

DOFUS 3--------x

BOUM ( effet vase comunicant)
Non je ne suis pas d'accord. Le jeu est fait pour jouer à 6, pas à 3, à 4 ou à 5. Les donjons n'ont pas de groupe modulaire, c'est 6 et pas moins. Si tu veux jouer à 3, tu peux faire des groupes de 3 dans la nature, ou des groupes de 8 si t'es chaud, tu prendras plus de temps mais tu peux le faire. Et beaucoup arrivent aujourd'hui à faire des donjons THL à 3, c'est une question de pratique et de connaissance du jeu. Mais encore une fois, le jeu n'est pas fait sur cette base.

Et oui, c'est comme le PvP qui n'est pas fait pour être du 1vs1, on peut pas équilibrer le jeu pour des teams de 2 ou 3.
0 0

omg rien a voir...... et pas vrai qui plus est comme a 99% du temps. tu peu aussi e lire entierement ( ce sont les jetons modulox = djetons modulatoire dans le sens qu'il peuvent etre utiliser poru avoir plusieurs reliques deiff et que donc il peut etre assimilé a des jetons de dj differents ( et pourtant un seul tp de jeton le modulox permet de les avoir))

le jeu est fait pour jouer a 6? pk vous jouer solo ou a 2 dans vos dj? pk vous avez 1500 jetons et que j'en ai 10 touts confondus?? parceque vous jouer solo. et que je peux même pas acceder au contenus ( et que vous vous baladdez avec mes jetons en fait ou ceux d'autres mno compte)

et c bizare mais toute l'equipe dit dans le devblogg concernant le pvp 2017 QU ILS SONT DACCORD AVEC L EQUILIBRAGE DES CLASSES QUI CONDITONNE UN BON PVP...... le post date de peut etre 2 semaines

0 0
Sang-Tord|2016-12-08 12:51:24
omg rien a voir...... et pas vrai qui plus est comme a 99% du temps. tu peu aussi e lire entierement ( ce sont les jetons modulox = djetons modulatoire dans le sens qu'il peuvent etre utiliser poru avoir plusieurs reliques deiff et que donc il peut etre assimilé a des jetons de dj differents ( et pourtant un seul tp de jeton le modulox permet de les avoir))

le jeu est fait pour jouer a 6? pk vous jouer solo ou a 2 dans vos dj? pk vous avez 1500 jetons et que j'en ai 10 touts confondus?? parceque vous jouer solo. et que je peux même pas acceder au contenus ( et que vous vous baladdez avec mes jetons en fait ou ceux d'autres mno compte)

et c bizare mais toute l'equipe dit dans le devblogg concernant le pvp 2017 QU ILS SONT DACCORD AVEC L EQUILIBRAGE DES CLASSES QUI CONDITONNE UN BON PVP...... le post date de peut etre 2 semaines
Non mais là c'est toi qui fait exprès...
6 = six personnages, pas forcément 6 joueurs différents.

En fait, le seul truc que je vois ici, c'est de la haine face au multi-compte. Tu penses que ça a toujours été le cas ? J'ai été mono-compte pendant plus de 2 ans et je me suis mit au multicompte y'a 2 semaines. La vraie raison qui fait que t'as 10 jetons tout confondu c'est simplement que tu ne farm pas, la preuve j'ai 2XXX jetons Tourm Mihm, sachant que t'en as max 10 par jour. Et le seul perso qui a ça, c'est mon Main Huppermage. Si tu peux accéder au contenu, c'est pas la faute des multicomptes, c'est la faute des mono comptes qui te prennent pas.

Et j'ai pas compris ce que t'as dit sur le PvP, enfin si j'ai bien vu, mais j'ai pas compris le rapport avec ce que j'ai dit plus haut ?
0 0
Score : 1841

Bonjour, j'ai quelques questions pour les devs si l'un d'entre eux passe par là...

Déjà, est-ce réellement possible d'effectuer une fusion des serveurs francophone ?

Si oui, quelles seraient les difficultés techniques?

Comment on fait les bébés ? Est-il vrais que les sadida c'est des graines de champion?

Combien de temps cela prendrait il?

Quelle est le ressenti et le positionnement de l'équipe wakfu concernant la population des serveurs ?

Skräl !

0 0
Score : 17881

Dans la prochaine maj, y'aura les Dj easy sur toutes les plages de lv du jeu. On pourra faire des Dj en petit groupe (inférieur à 6)
Il n'y aura donc plus de prob d'accessibilité aux Dj smile

D'ailleurs, il y à de très bonnes compo de 3 ou 4 joueurs qui permettent déjà de tomber des Dj, donc avec le mode easy, ce sera encore plus pratique pour ces joueurs là.(héros / petite guilde / etc)

0 0
Torouk7|2016-12-08 13:01:38
Bonjour, j'ai quelques questions pour les devs si l'un d'entre eux passe par là...

Déjà, est-ce réellement possible d'effectuer une fusion des serveurs francophone ?

Si oui, quelles seraient les difficultés techniques?

Comment on fait les bébés ? Est-il vrais que les sadida c'est des graines de champion?

Combien de temps cela prendrait il?

Quelle est le ressenti et le positionnement de l'équipe wakfu concernant la population des serveurs ?

Skräl !
Je vais répondre à ce que je peux :

La vraie difficulté technique c'est les HM : la structure est lourde et c'est pour ça qu'ils n'en implantent pas plus, du coup ça veut dire que s'il y a une fusion, un serveur va perdre l'ensemble des ces HM. Et économiquement le problème c'est comme IRL : moins d'offre, cout plus élevé.

Sur Aer un HM coute facile 2MM ou plus encore (je connais pas trop, mais je crois que c'est entre 2MM et 3MM). Imagine avec la fusion, tu peux doubler le prix.

Deuxième problème également qui va de pair, les économies des serveurs sont différentes ce qui signifie qu'avec la fusion, les prix vont devenir médian entre les deux serveurs, donc c'est gagnant pour Aerafal qui est plus cher que Dathura, ça veut donc dire que ceux qui ont des économies seront bien plus avantagé que les autres et qu'en règle générale Dathura sera ruinée, chose pas cool pour eux.

De plus, ça ne résoudra pas le problème. Ceux qui jouent en team ne s'ouvriront pas plus et visiblement quand on en lit certain, c'est eux le problème. Alors que pour les multicompteurs, le problème c'est de jouer avec quelqu'un qui n'a pas l'esprit d'équipe, qui la joue perso sans réel strat effective.

Pour en revenir à nos moutons, l'autre souci qui serait présent, c'est les pseudos identiques (perso, guilde, etc...).

Madao-san|2016-12-08 13:05:55
Dans la prochaine maj, y'aura les Dj easy sur toutes les plages de lv du jeu. On pourra faire des Dj en petit groupe (inférieur à 6)
Il n'y aura donc plus de prob d'accessibilité aux Dj smile

D'ailleurs, il y à de très bonnes compo de 3 ou 4 joueurs qui permettent déjà de tomber des Dj, donc avec le mode easy, ce sera encore plus pratique pour ces joueurs là.(héros / petite guilde / etc)
Je comprends ce que tu dis, et je suis d'accord mais après ça ne change rien au fait que les donjons sont fait pour des teams de 6, ce qui veut dire que même si une team de 2, 3 ou 4 le tombe, à 6 ça sera toujours aussi facile et rapide.

Après je pense pas que le vrai problème soit l'accessibilité des donjons, je pense que le vrai problème c'est la connaissance du jeu en règle générale, les effets des mobs, la capacité de supporter l'effet de surprise, etc... Je rappelle que dans le Devblog on a pu lire qu'il y aura de nouvelles mécaniques pour les monstres. Et visiblement, c'est ça qui ne plait pas, les gens pensent que Wakfu devient un jeu élitiste alors qu'en réalité il l'est quand même bien moins que Dofus l'a toujours été.

Wait & See mais je te parie qu'on va voir un déversement de haine toujours aussi fréquent par ici, même après la mise en place des donjons easy accessible de partout. Bientôt ça sera la faute à l'exp trop faible (puisqu'elle est baissé pour les donjons "easy") ainsi que le drop, etc...
0 0

nn ce que tu vois c'est un agacement a etre pris pour la 5eme roue du carosse hors que je suis tout autant un joueurs que vous.

De plus chacuns de vos post prouvent que si vous montez des teams c pas pour le plaisirs de payer 2ble servvice c''st parceque la ou vous en etes, votre seule option viable...... c'est le montage team ( et c'est normal que tu ne l'est pas fait avant car tu etait en phase de decouvere et donc ne ressentai pas le mal comme tu le sent actueement a ta tranche de lvl).

De plus ils montrent que vous cumulez les richesses et les concentrez de facon non raisonnable. 2000 jetons tu te fou de moi????? sur un hupper alors qu'il na ete crée qu'il ya un an.......... sur un dj que je ne peut faire que quand ma guilde me recrute o_o. J'ai HEUREUSEMENT EU DE LA CHANCE et qu'on ma pris jours de suite pour la bagus shushus.

si le hupper est ton main ( celui avec le feca qui lui donne 4 PA) et qui pourtant atteingait le coeur de feu t 4 avec pulsation et lancé 0 degat. ben gg mais je ne le crierai pas sur les toits apres avoir posté sur les sujets huppers................. encore plus pour sortir hier que selon TOI le mode hupper coeur de feu/lum don etait finalement le meilleur. ( lul quand on lit ''the real suffer mage" et ''les lacunes de l'huppermagesss"" la on lul encore plus).

Tu ne manque donc pas de toupet.

concernant le pvp tu ne pas pas equilibre rsur une base de 3v3 puisque il faut prendre en compte les synergies entre classes ( et que cela rend impossible un equilibre). aors que tu nous parle que c'est infaisable sur le 1 v1 en comparant les capacité de chaques classe en fnction de leurs rôles . ce qui est forcement plus simple

0 0
Sang-Tord|2016-12-08 13:11:35
nn ce que tu vois c'est un agacement a etre pris pour la 5eme roue du carosse hors que je suis tout autant un joueurs que vous.

De plus chacuns de vos post prouvent que si vous montez des teams c pas pour le plaisirs de payer 2ble servvice c''st parceque la ou vous en etes, votre seule option viable...... c'est le montage team ( et c'est normal que tu ne l'est pas fait avant car tu etait en phase de decouvere et donc ne ressentai pas le mal comme tu le sent actueement a ta tranche de lvl).

De plus ils montrent que vous cumulez les richesses et les concentrez de facon non raisonnable. 2000 jetons tu te fou de moi????? sur un hupper alors qu'il na ete crée qu'il ya un an.......... sur un dj que je ne peut faire que quand ma guilde me recrute o_o. J'ai HEUREUSEMENT EU DE LA CHANCE et qu'on ma pris jours de suite pour la bagus shushus.

si le hupper est ton main ( celui avec le feca qui lui donne 4 PA) et qui pourtant atteingait le coeur de feu t 4 avec pulsation et lancé 0 degat. ben gg mais je ne le crierai pas sur les toits apres avoir posté sur les sujets huppers................. encore plus pour sortir hier que selon TOI le mode hupper coeur de feu/lum don etait finalement le meilleur. ( lul quand on lit ''the real suffer mage" et ''les lacunes de l'huppermagesss"" la on lul encore plus).

Tu ne manque donc pas de toupet.

concernant le pvp tu ne pas pas equilibre rsur une base de 3v3 puisque il faut prendre en compte les synergies entre classes ( et que cela rend impossible un equilibre). aors que tu nous parle que c'est infaisable sur le 1 v1 en comparant les capacité de chaques classe en fnction de leurs rôles . ce qui est forcement plus simple
Je t'arrête tout de suite, j'ai tombé le contenu THL bien avant d'avoir une team, largement. La team c'est pour l'indépendance, c'est pas le manque de choix, bien au contraire c'est un choix personnel et rien de plus.

En fait ton problème c'est la gestion de tes sentiments pour ce qui te dépasse et tu viens de le prouver ici. T'es juste jaloux de ce que tu peux pas avoir et la preuve tu viens ici me parler de l'Huppermage et du build que je propose, alors que le sujet n'a absolument rien à voir.

Mais qui a parlé de l'équilibré sur du 3vs3 ? Et quand bien même, comment t'équilibre sur du multi si tu fais ça au cas par cas, classe par classe ? Le but c'est justement de voir les synergies possibles pour les limiter et créer des contres possible, c'est ridicule de se baser sur une classe pour l'équilibrer face à une autre, etc...

Moi ce qui m'agace, c'est que tu sais pas faire la part des choses, et que tu dévies d'un sujet qui n'est autre que "la fusion des serveurs" pour en revenir à un cas particulier et personnel qui te tiens à coeur alors que j'ai prouvé préalablement par A+B que t'avais tort. C'est pas grave, ça arrive mais il faut l'accepter ou alors passer à autre chose mais arrête d'en faire une guerre personnelle sinon t'as qu'à m'ajouter ami et on règle ça par MP.
0 0

ceci est une serie de post inutile ( tu peu me mp comme la dernier fosi plutot en changeant stp le nom de l'objet) . j'y met donc fin.

0 0
Score : -29

"Sur Aer un HM coute facile 2MM ou plus encore (je connais pas trop, mais je crois que c'est entre 2MM et 3MM). Imagine avec la fusion, tu peux doubler le prix. "

Les hm valent plus du tout ce prix la , et peux pas valoir plus de 2.147.483.647. lors des dernières ventes hm , certain ce sont vendu dans les 400M

0 0
Flow-soldier|2016-12-08 14:00:38
"Sur Aer un HM coute facile 2MM ou plus encore (je connais pas trop, mais je crois que c'est entre 2MM et 3MM). Imagine avec la fusion, tu peux doubler le prix. "

Les hm valent plus du tout ce prix la , et peux pas valoir plus de 2.147.483.647. lors des dernières ventes hm , certain ce sont vendu dans les 400M
Merci de l'info, comme je l'ai dit je n'en avais aucune idée ! Toujours est-il que c'est surement pas le prix sur Dathura et que ça va causer un réel problème, même si le problème majeur sera la disparition de la moitié des HM (puisque ceux d'une communauté ne seront pas importés).
0 0
Réagir à ce sujet