FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fusion des serveurs français, le véritable avenir ?

Par math02183 15 Novembre 2015 - 21:00:52
Réactions 167
Score : 6436

Je comprends pas pourquoi vous voulez fusionner les serveurs ? Il y a assez de monde à ma connaissance, Aerafal est loin d'être sous peuplé et je pense que Dathura non plus. Après si vous vous attendez à voir du monde en semaine à 10h, oui c'est difficile, mais repasser à 17h et là ça va déjà mieux !

0 0
Score : 1844

Oui le jeu est désertique pour un mmo... J'aimerais voir les chiffres tiens... Et je ne parle pas des rerol, multi comptes, compte inactif.
Sans parler de la durée de connexion.. Exemple, il y a des jours où je me connecte, je regarde en guilde, en amis ( liste bien fournie, je vous assure) personne de CO, du coup un donjon avec mes héros et puis je déco.
Les creux sur wakfu c'est de 23h à 17h le lendemain... J'exagère mais grossomodo c'est ça.

Ça me fais peine de voir ce commentaire Rekopy,
Tiens pour que tu te rende compte, lance toi un défie. Essaie de trouver une team sans tes héros pour srambad + un mihmol + un tourmenteur.. Je pense que tu va passer plus de temps à recruter qu'à jouer réellement.. Ça montre quand même un manque de joueur je trouve.. A bas lvl je suis d'accord (et encore la plupart sont des mules mettons nous bien d'accord). Sans même parler du pvm, l'économie sir un serveur peuplé ce n'est pas ça... Tu trouves tout en hdv, les prix ne fluctuent pas de plusieurs millions en 4 heures. Sur un serveur peuplé, tu ne croises pas 16 fois par jours les 17 mêmes joueurs qui pvp...

Skräl !

0 0
Score : 52

Skräl voit tout juste, ce sont les points faibles évidents.

0 0
Score : -3797
Rekopy|2016-12-05 23:23:46
Je comprends pas pourquoi vous voulez fusionner les serveurs ? Il y a assez de monde à ma connaissance, Aerafal est loin d'être sous peuplé et je pense que Dathura non plus. Après si vous vous attendez à voir du monde en semaine à 10h, oui c'est difficile, mais repasser à 17h et là ça va déjà mieux !
Que ce soit sur Aerafal ou Dathura, il suffit de voir que de nombreux joueurs peinent à trouver des compagnons de jeu, pour différentes raisons et dans différentes situations, pour comprendre pourquoi ces débats surviennent.

Que ce soit parce qu'on croise effectivement peu de joueurs (a fortiori sur d'autres serveurs d'ailleurs, puisqu'il faut rappeler qu'il n'y a pas que Dathura et Aerafal); parce que certaines zones sont plus ou moins remplies; et plus ou moins vivantes au delà du nombre de joueurs uniquement; parce que le jeu tend vers le jeu en team via les héros et le multicompte; ou encore à cause d'autres facteurs imaginales, le résultat est là : Le manque d'activité et d'interactions est problématique dans un jeu dont les features et le fonctionnement supposent la présence d'un minimum de joueurs.

D'où la question légitime de savoir ce qu'on peut y faire, et l'éventualité de fusionner des serveurs.
0 -1

Bah non mais justement j'y arrive et pour info, je joue très souvent en solo. C'est justement parce que je préfère le mono compte que je fais ca et j'ai jamais eu de souci là dessus.

Apres Dathura a peut être des pb avec ca mais sur Aer je m'en rends pas compte en tout cas...

0 0
Score : 1247

Sinon au lieu de fusionner les serveurs, en créer un 3e francophone, voire ouvert a l'international (mais hébergé en France) avec un bonus XP metiers, perso, taux de drop et de kamas beaucoup augmenté pendant quelques temps apres son ouverture.

Comme ca ceux qui veulent garder leur guilde/nom/serveur/hm peuvent rester, donc principalement es thl mais tout ceux bas/moyen level émigreront probablement a cause des conditions plus intéressantes.

Ou plus généralement un serveur héroïque ou lorsqu'on meurt on perd presque tout. Peut être pas devoir tout recommencer a 0 mais avoir de paliers

0 0
Score : 1323

pb economie:
-liée a l'impossibilité de dj ( solotage team majoritaire ou reseau privé= guilde/amis) por le comun des joueurs ( je regarde mon inventaire j'ai 3 jetons chocopops/12 frag liée de solo ( j'y suis eternelmeent lié d'ailleurs)/ 1.3 jeton milka ( j'ai trouvé un demi jetons par terre j'ai courru dessus!!!! je pourai prendre au croupier la ficelle de l'amu qui minteresse)
-liée a la renta des craft artisanaux qu'a hl des metiers
-liée a la rareté de certains items a bonus spécifiques

=prix haut car firte demande et non contestée. si le multicompte est interdit tout les jouerus connectés au même moment joue ensemble ( coop) et partage les richesses plus equitablement ( sinon le multi a un avantage même sur un joueur heros qui paye)

pb xp:
-liée a la multiplication de montage team
-liée au fait que cette tendance augmente avec la montée en lvl ( coucou srambadd mihmol)
-liée au fait que ces multicomptes ont assez de chose a faire.

Allez bibliotemple ( il ya constament du monde).

le systeme heros au contraire permet de diviser le nombre de joueurs necessaires pour monter un grp = besoin de moins de jouerus co en meme temps

0 0
Score : 5622

Parfois j'ai pas l'impression de jouer au même jeu que les autres. Partout où je vais il y a toujours TROP de monde, même que ça me fait moins de quêtes environnementales "course" de gagnées... Comme quoi...

0 0
slypharionfr|2016-12-06 09:19:47
Sinon au lieu de fusionner les serveurs, en créer un 3e francophone, voire ouvert a l'international (mais hébergé en France) avec un bonus XP metiers, perso, taux de drop et de kamas beaucoup augmenté pendant quelques temps apres son ouverture.

Comme ca ceux qui veulent garder leur guilde/nom/serveur/hm peuvent rester, donc principalement es thl mais tout ceux bas/moyen level émigreront probablement a cause des conditions plus intéressantes.

Ou plus généralement un serveur héroïque ou lorsqu'on meurt on perd presque tout. Peut être pas devoir tout recommencer a 0 mais avoir de paliers
Non mais ça c'est une idée qu'à ton avantage hein. Parce que là, tu proposes juste de renforcer la division de la communauté en isolant encore plus les serveurs wink

Je suis d'accord avec MeTaL, parfois j'ai vraiment l'impression de pas jouer au même jeu que vous, et pas que pour la communauté... J'ai jamais vu le jeu désert, il a pas non plus été surpeuplé, en fait il est constant en terme de population. Je pense que vous confondez avec Dofus qui a divisé sa population avec 20 serveurs (ou plus), des migrations qui ont ruinée l'économie, etc...

Fusionner et migrer ne doivent pas être possible, comme pour la BaK, on l'a pas ici et tant mieux. Il faut être réaliste, ça détruirait le jeu, et ne dites pas non quand on voit où en est Dofus aujourd'hui wink
0 0
Score : -3797
Rekopy|2016-12-06 08:54:20
Bah non mais justement j'y arrive et pour info, je joue très souvent en solo. C'est justement parce que je préfère le mono compte que je fais ca et j'ai jamais eu de souci là dessus.

Apres Dathura a peut être des pb avec ca mais sur Aer je m'en rends pas compte en tout cas...
C'est alors peut être parce que vous jouez souvent seul que ça ne vous pose pas particulièrement de problème.
Sauf qu'il faut être honnête, on ne fait pas grand chose en étant seul. On peut faire certaines choses, voire combattre de façon prudente des mobs, mais ça a ses limites, et le jeu n'est pas fait pour ça ni adapté pour ça.

Le manque de joueurs est mine de rien un réel problème dès lors que le nombre de joueurs n'est plus suffisant pour permettre au jeu de tourner ou pour garantir l'expérience de jeu attendue.
Or c'est potentiellement le cas actuellement, et de façon plus ou moins prononcée selon les serveurs.

On peut aussi tous se contenter des héros et du multicompte, et renoncer, partiellement voire totalement, à l'aspect multijoueur du MMO Wakfu.
Mais je doute que ce soit une bonne idée.
Le multi personnage (que ce soit via héros ou multicompte) est une chose, et a ses avantages pour le jeu, notamment du point de vue de l'approche stratégique ou RPG, mais ça ne doit pas conduire non plus à négliger l'importance des interactions entre joueurs.
Et, en l'occurrence, ça ne doit pas devenir une excuse face au manque de joueurs.
Parce qu'alors, comme l'ont déjà très justement mentionné certains, c'est un cercle vicieux : au fond, c'est pas grave, on a tous recours aux héros/multicompte, pour contrer le manque de joueurs, ce qui ne fait que renforcer ce défaut, poussant le suivant à en faire de même.

D'après ce que j'en ai vu, c'est d'ailleurs une des choses ayant rendu le multicompte sur Dofus si incontournable.
Une parmi d'autres, certes. Mais quand même.

Enfin bref, je pense qu'il est inutile d'enfoncer des portes ouvertes encore davantage, juste pour démontrer en quoi le manque de joueurs sur un MMORPG est problématique.

Et en pratique, on ressent quand même bel et bien un certain manque de joueurs, exacerbé peut être par le multipersonnage qui tend à se démocratiser (et auquel je suis loin d'être opposé personnellement, la mécanique n' étant pas dénuée d'intérêts, mais ça n'aide pas les joueurs à jouer ensemble).
0 -1
Score : 1456

Serveur vide? Bah c'est vite dit ça je trouve!
En ce moment je joue beaucoup en journée avec ma petite steamette, et je trouve un donjon et des gens facilement.
Par contre, faut pas rester devant le biblio pour recruter, ça je vous l'accorde. Et faut souvent moduler son lvl pour aller dans des zones bien concentré en joueurs ou pour faire un mihmol/tourm avec des bl.

Suffit juste de chercher les gens en fait, que se soit à 1h du mat ou à 9h...

0 0

ou supprimer le multi+ ajouter la fonction tp en dj sur l'onglet recherche grp.

tu ajoute bonus élémentaire indexé sur le nombre de joeurs participant au grp.
max 50/100

ce bonus reste temporairement et est indexé sur le lvl des dj (facil/moyen dif)

cela permet de proffiter du dj apres le dj.

bonnus* et incite les joueurs a coop+ facilite le grpage quelques soit le pos

0 0
Score : 2313
Oui, les serveurs sont sous-peuplé par rapport à ce que l'on a pu connaître auparavant et oui c'est un problème. Il est nécessaire aujourd'hui de fusionner les 2 serveurs afin d'avoir une communauté française plus soudée et donc plus nombreuse.

Ce n'est pas normal aujourd'hui dans Wakfu de patienter au moins 30 minutes / 1 heure pour trouver un groupe (Je parle surtout des donjons BL et THL), voir toute une matinée/aprem lors des heures de faible affluence. Ou bien encore d'avoir des items qui ne se vendent jamais car trop peu de personnes regardent l'Hdv.

Ceci est une nécessité.

PS: Le fait d'avoir des items quasi-uniquement lié en THL est aussi un gros problème puisque on investie énormément sans jamais aucun retour sur investissement mais bon ceci est un autre problème.

PS2: Je serait d'ailleurs favorable si cela était proposé à l'ouverture d'un serveur Mono-Personnage.
0 0

a skral : srry j'avai pas vu ton post. le multi compte est toléré pour raison financiere.

Parceque le jeu manquait de fond pour son developpement serieux et que 1 joueurs qui a 2/3/6 compte paye 2/3/6 fois les services si il les consomme ( il n'est pas obligé ni d'abo/ni d'heros et dispose quand même du mode de jeu le plus avantageux).
en plus cela impacte les autres joueurs.......................................et concurence le moe heros.....

donc cette pratique est nefaste. sur touts les points du jeu. xp/drop/dj/relique epik donc/ pvp ( mulapvp ) a Bl ( il ne participe pas avecleurs mules il vont vite) et aHL THL( le confort devient encore plus frappant a THL puisque avoir la commande sur 6 perso est un avantage de choix strategiquement).

serveur beta = msie en communs des jouerus sur un serveur ( spécial et diff ). economie profodement diff.

Vous voulez jouez a plusieurs et beneficier d'avantages. vous payez 2 heros. votre avance sur le solo sera justifié ( je ne parle pas d'heros hors que ca revient au même presque).

le dernier a seulement l'avantage de rendre le team compo totale IMPOSSIBLE avec interdiction multicompte.

de plus cela permet de necessiter de moins de connexions simultanée puisque un joueru avec herso sufft a reduire de 2 joeurs real pour monter un grp toltal ( 3 heros et 3 compagnon ou 2 heros sur le 2eme joueurs 1 solo) et TOUTS JOUEURS CONENCTE PARTICIPE ET COOP

le mode heros devient le mode de jeu le plus avantageux ( an kama$)

sa n'a que des avantages de supprimer cela en fait

0 0
Score : 1844

Je trouve ça intéressant le ressenti de chacun!
Si je résume pour ceux qui seraient contre:
-Pas de difficulté particulière à trouver des groupes en jouant monocompte.
-Perception positive du nombre de personnes sur les serveurs
-Le problème viens des multicomptes, héros.
-Ajout d'un serveur exclusivement monopersonnage
-ajout de fonctionnalités

Ceux qui seraient pour :
-Difficultés à trouver des groupes
-Manque de population totale observé
-L'économie trop fluctuante
-Le pvp trop réduit
-Manque d'item en hdv
-Sentiment de limite dans le lvl up

En gros voici un résumé...
Après le problème reste le même, la compréhension et l'analyse rend la communication bien plus difficile par écrit. Ce moyen d'échange laisse trop de place pour l'interprétation..

Serait il possible d'avoir des chiffres pour ceux qui participent ou qui veulent participer ?
-heure de connexion
-temps de connexion (si variations pourquoi)
-Les activités que vous faites en jeu aux différentes heures.

Par exemple pour mon cas:

10h-18h dans cette tranche horaire.

Cela varie, en fonction de ma patience à trouver quelqu'un avec qui jouer (2 minutes si personne et que je n'ai pas e'vie de me prendre la tête) , si je décide de jouer seul ( 70% du temps mais dans ces cas là je reste connecté 1 à 2 heures environ)

Ne montant pas mes métiers et jouant plutôt sur l'achat revente ou drop revente je fais exclusivement du pvm.

skräl.

0 0

Puisque cette facon ne marceh aps xD.

je constate une difficulté a faire du dj. pas de popu. je suis sur remington. on fait quoi pour moi?^^
je n'ai rien conttre le mode heros....

donc "fusionner" 2 serveur ne change rien. puisque moi j'arrive toujours pas a dj sur remington.

tu pêu deja faire du xp solo en dehors dj même solo. Je joue depuis 1 ans sur serveur internationnal ( soumis a des fuseau horraires diff). et je trouve tjrs du monde pour faires des grp de mobs. j'en refuse même preferant solo ( lagg surtt).

Le pb c'est les dj. et les items qui vont avec. qui permette de soulager le porte kamas. enfin sa devrait.

Vous avez une guilde?

J'en ai une active en jouant solo depuis que 1 ans ur un serveur anglophone. et elle est full FR *_*.

j'accede a l'xp par mes mates qui me recrute pour flax/torm srambadd. les sorties sont permanentes. mais peu de monde peuvent y participer car les THL qui les propose les dj ont 2/3 heros a placer mini et souvent il reste 2 place max ^^.

Mais par contre je n'arrive pas a farm mes jetons de cette maniere. et c'est ca qui compte

0 0
Score : 5134

Vous pensez déjà à une fusion des serveurs, alors que passer d'un serveur à l'autre n'est même pas encore possible d'un point de vue technique. Vous allez un peu vite.

D'ailleurs, fusionner 2 économies n'est pas une mince affaire. En général l'économie de Dathura a la réputation d'être moins "riche" qu'Aérafal, et donc ça consisterait à plonger les Dathuriens dans une économie qui sera en moyenne trop chère pour eux. Même si ça se stabilise au bout de quelques mois, cela paraîtra long pour quelqu'un qui avait l'habitude de pouvoir s'offrir de l'équipement HL et qui ne peut subitement plus le faire.

Pour trouver un groupe il ne suffit pas de doubler (ça ne doublera pas, il ne faut pas espérer de trop) théoriquement le nombre de joueurs disponibles en fusionnant les serveurs. Il faut aussi les bons créneaux horaires, et la bonne tranche de niveau. La majorité des joueurs d'Aérafal qui jouent à de larges plages horaires sont dans la tranche 142-170 ou jouent sans recruter/en guilde. Les autres, un peu plus casu, farment le dj amba et le dj cac et c'est déjà plutôt fluide niveau recrutement d'après ce que je vois quand je les fais en modulé (cela dépend davantage des tranches horaires par contre). Cela n'aidera donc pas les joueurs qui en ont vraiment besoin, là où l'xp solo est la plus pénible (du 25 à 90 à peu près).

Le problème des dj THL se situe aussi autre part: le féca, presque indispensable à partir du SA. Ce qui fait que les féca sont monopolisés dès qu'ils sont disponibles, et donc ça bloque toute la file d'attente des joueurs solo. Cela favorise la création de mules féca qui font tendre les joueurs vers des donjons solo sans recrutement. Tu permets aux autres tank d'entraver à la mode du "déplacement coûte double" du cuiracier et hop ça ira déjà un peu mieux.

0 0
Score : 4564

On s'en balance royalement du tacle double, le truc qui rends le feca largement devant c'est son rôle double : support / tank. Tu peux donner 4pa, donner 55% dégâts finaux, et te coque à 3000 chaque tour. Là ou un sacri va taper et perdre tout ses pa pour tanker, et ne profitera pas de son rôle de dpt/placeur.
Le feca c'est une classe beaucoup plus polyvalente que les autres, c'est pour ça que le sacri tank actuellement il est à la rue, de même pour le panda tank, un panda placeur c'est beaucoup mieux.
Sinon en sois le sacri est cool, faudrais juste revoir sa branche terre et ses passifs (qui handicapent ses autres branches). Pareil la branche terre du panda, c'est jamais joué

0 0
Score : 5134
Darkrai111|2016-12-06 22:56:41
On s'en balance royalement du tacle double, le truc qui rends le feca largement devant c'est son rôle double : support / tank. Tu peux donner 4pa, donner 55% dégâts finaux, et te coque à 3000 chaque tour. Là ou un sacri va taper et perdre tout ses pa pour tanker, et ne profitera pas de son rôle de dpt/placeur.
Le feca c'est une classe beaucoup plus polyvalente que les autres, c'est pour ça que le sacri tank actuellement il est à la rue, de même pour le panda tank, un panda placeur c'est beaucoup mieux.
Sinon en sois le sacri est cool, faudrais juste revoir sa branche terre et ses passifs (qui handicapent ses autres branches). Pareil la branche terre du panda, c'est jamais joué
Nan, mais le féca n'a même pas besoin de faire du soutien pour être plus efficace qu'un autre tank. Tu as déjà comparé un boss THL avec un féca, qui ne bouge pas d'un poil et un boss qui bouge de 1 à 2 cases par tour à cause d'une entrave presque absente du tank (cela concerne le steamer, le panda et le sacri tank tout de même, on ne peut pas dire que le problème est isolé) ou un retrait de pm d'un allié, qui, non content de servir de "mule à retrait", s'essoufflera dès que l'hypermouvement le choisira?
C'est une raison qui rend les boss beaucoup moins safe, et ça leur permet de mettre des baffes beaucoup plus facilement des rox et déstabiliser le heal qui doit alors se concentrer sur des soins dispersés plutôt que se focaliser uniquement sur le tank. Je rappelle que le but d'un tank reste de gérer l'aggro peu importe le mmorpg dans lequel il est, et que s'il laisse un boss vagabonder alors que d'autres tank ne laissent pas le même boss se balader, et bien c'est considéré soit comme un mauvais tank, soit même comme un mauvais joueur. Comme l'aggro sur Wakfu se limite à un état sur le dragon-cochon et à de l'entrave de boss, bah je te laisse y réfléchir.

La fusion des serveurs est quelque chose de bien plus complexe qu'il n'y parait, alors que modifier un peu l'entrave des tank serait déjà une grosse avancée pour les combinaisons de pick-up THL. Et modifier une classe est global à tous les serveurs, contrairement à la fusion qui ne concernerait que 2 d'entre eux.
0 0
Score : 6637

Faut aussi vous mettre en tête que la feature des héros fait que beaucoup de joueurs jouent quasi en solo.
On en voit que un individu mais il y a 3 personnages.

0 0
Réagir à ce sujet