FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fusion des serveurs français, le véritable avenir ?

Par math02183 15 Novembre 2015 - 21:00:52
Réactions 167
Score : 1841

Stevevey entièrement d'accord avec toi, et c'est pourquoi j'avais envisagé cette solution !

Madao c'est simplement des exemples ou des idées à creuser. L'idee de reprendre le système de la bêta est vraiment pas bête!

Sang, dans le cas de wakfu, les serveurs sont vide (oui oui je dit vide). wakfu est très loin d'avoir le succès de son grand frère, la communauté n'est pas forcément grandissante, et puis plus tu monte de niveaux moins tu as de personne avec qui jouer. Du lvl 130 à 170 y'a rien. Aerafale est plus orienté thl et inversement pour dathura.
Je pense que cela ne peut être que bénéfique pour le moment.
Justement l'ajout de serveur se fait sur le long terme, lorsque le premier est bien peuplé tu en ajouté un autre.
skräl !

0 0
Score : 16614
Torouk7|2016-12-04 13:41:41
Du lvl 130 à 170 y'a rien.
C'est comme si on me disait que j'existait pas xD
Mes persos principaux sont lvl 170, mes secondaires avec qui je compte passer plus de temps tendent vers 140.
0 0
Score : 1237

du level 142 a 157* il n'y a pas beaucoup de contenu effecitvement mais il y en a tout de même.

0 0

Ce que je veux dire par ça c'est que tu vois rarement suffisamment de personne devant le donjon srambad pour le faire par exemple, ou si il y a des personnes se sont des co -teamer, des guildes, des héros ect.

0 0
Score : -4342

Et puis il ne faut pas être aussi catégorique, puisque de telles mécaniques ne sont pas inenvisageables. Par contre, le problème de sous population de certains serveurs, lui, demeure quand même, mine de rien. Donc il est difficile de se contenter de dire que c'est simplement impossible.

Ça peut aussi passer par des couleurs différentes; ou encore passer par le recrutement plutôt que par le jeu entier, la recherche de groupe devenant inter-serveur.

Bref, il y a quand même des solutions envisageables Et trouver une solution à ce sujet est nécessaire.

0 -1
Score : 1321

^^ mais c pas enviseageable de fusionner deux serveurs aussi differents. sa bouleverse les 2 negativement et sa apporte rien puisque comme je le dis un mono serveur sur long terme n'est pas possible ^^. donc il yaurait kan même des serverus neufs avec moins de joeurs et de raison de commencer dessus comparé a un serveur fusionnné encore plus op.

Le pb vient des interactions entre joueurs. Ya trop de gens qui sont independants et qui n'ont pas besoin de jouer au MMO a plusieurs. Ils ont une team et leurs pote a une team et leurs potes ect

0 0

Je ne suis pas du tout en accord avec toi sur ce point. Justement pour toi rassembler des joueurs isolé qui n'ont pas forcément les moyens ou l'envie de jouer héros ne sert à rien?
Tu sais les serveurs sous peuplés, les rassembler ne peut être que bénéfique...
Je serais content de jouer avec plus de personne, ma guilde est désertique mais je reste par fidélité. Je joue avec mes héros et j'aide les BL à xp, je rencontre des gens, fais ma petite vie...
Et ça m'ennuie de voir des zones à heure de pointe le week-end qui sont désertique...
Au point de vu économique, ça ne peut être que bénéfique... plus d'échange, plus d'item, plus d'artisans, d'ecolo de connecté. Ect...

Skräl !

0 0
Score : 561

Je pense que ca pourrait faire QUE du bien

0 0
Score : 2402

Et on fait quoi avec les Havre-mondes? La moitié des guildes en ayant un le perdra puisque deux Havres ne peuvent pas être à la même place

0 0

Yo Skräl ^^! yo sora ^^

Bah a moins de faire migrer tout le monde tu ne peu pas "fusionner deux serveur". apres faire migrer aura des conséquences. quite ta guilde et bye bye parceque sa peut faire conflit. changement de nom. conflt. transfert de donnés.bcp de travail et je prefere autant que les nouveau joueurs viennent remplir les serveurs et que les equipes se concentre sur le pvp/ lvl 200+

plus de demande brutale sur le serveur d'un coup et une offre qui ne suivrait pas ( coffre guilde d'un serveur perdu ect). ceci provoque donc au moins une inflation des prix (ya de la perte et moins de hm dispo par rapport au nombre de guilde ect).
tu a donc plus de joueurs. mais 90% ont une guilde qui leurs suffit a torcher tout le contenu voir une team de 6 + xD

De plus comme le fait que tot ou tard un autre serveur viendrait a eclore on en reviendrait donc avec des serveurs peu peuplés et souffrant donc du pb que l'on subi en ce moment.

c'est pk je pense que le pb vient plsu des team compo qui empeche les recherches grps en quelques sorte et empeche de jouer correctement. ^^

0 0
Score : -4342

Bah là vous continuez en étant tout aussi catégorique qu'avant.
Les serveurs sous peuplés sont un problème, et jouent le jeu du manque d'interactions entre joueurs, alors de plus en plus contraints au multi personnage.
Le jeu est censé avoir suffisamment de joueurs. S'il y en a trop peu, c'est clairement un problème. Et ce problème suppose de trouver des solutions.
A défaut, on laisse les serveurs trop peu peuplés, voire on se refuse à en parler, jusqu'au jour où des serveurs devront fermer ou fusionner abruptement, alors qu'il aurait été possible de faire les choses bien.

Et concernant le fait qu'il serait selon vous inutile de réunir les joueurs sur un seul serveur parce qu'il faudrait de toute façon en ouvrir de nouveaux par la suite, dispersant à nouveau les joueurs sur plusieurs serveurs, vous oubliez ici l'importance de l'opportunité de la décision d'ouvrir de nouveaux serveurs.
Actuellement, les joueurs sont dispersés sur des serveurs a priori trop peu peuplés. Il semble donc justifié de chercher à les réunir.
Si, par la suite, le nombre de joueurs augmentait trop pour qu'un serveur suffise, il serait opportun d'ajouter un ou plusieurs serveurs.
Mais la différence avec la situation actuelle, c'est qu'il serait alors opportun d'ouvrir de nouveaux serveurs, notamment parce que le nombre de joueurs serait suffisant pour garantir un nombre suffisant de joueurs sur chaque serveur.
Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Encore une fois, une fusion n'est pas la seule solution bien sûr. Mais il semble important de trouver une solution. Et il vaudrait mieux s'y interesser trop tôt que trop tard.

0 -1

un joeur = 6 perso

= 6 joeurs solo qui se retrouve seul. multiplié par le nmbre de gens qui ont une team

= personne trouve un compagnon si ce n'est en cou de chance

0 0

Pour les havres monde, faire comme pour les donjons, c'est à dire: clique droit : onglet à droit et un à gauche : pour les deux guildes qui possédait le HM. Comme ça pas de soucis sur ce point là. Ou alors reprendre le principe des alliances, et ce serait celles ci qui posséderaient le HM.

Sinon delete all et un seul serveur ! Naaan c'était une boutade!! ^^

Jouer seul ce n'est pas amusant, c'est un cercle vicieux, cela va forcé le joueur a lui même créer une team.

En ce qui concerne les pseudo, se sont généralement les mêmes personnes qui reprennent leur pseudo. (dans la majorité des cas) Outre ces cas, ajouter une étoile, un petit rond, un petit quelque chose pour gardée son pseudo. Ce n'est pas la fin.

Je suis du même avis que Enio.

ps sang, tu as fais une erreur 5 joueurs solo est non 6. La question qu'il faut se pauser, c'est pourquoi ces personnes sont arrivés à posséder une team.. Plusieurs facteurs à vu de nez, système faciliter via les héros, seulement 6 persos par groupe et non 8 (et oui ça y joue), donc 2 personnes utilisant les héros s'autosuffisent.
Autre facteur possible, la facilité, moins de contraintes, plus rapide.
Ça représente également bien plus d'objectifs pour le joueur et donc d'augmenter la durée de vie du jeu pour celui ci.

Enfin bref, je préfère que se soit le bordel pendant 2 mois mais avoir du monde avec qui jouer (quitte à laisser mes héros aux placard la plupart du temps), que de continuer sur cette voix. C'est pareil, regarde les nouveaux joueurs, aux début ils se disent chouette, y'a du monde à autrub, un peu plus tard, y'a beaucoup moins de monde... Donc soit il arête et passe à autre chose, soit il se lasse, soit il galère pour passer dans une tranche de lvl possédant un plus grand nombre de joueurs...

Skräl !

0 0

c'est infaisable hors migration totale des joueurs et la mise en communs des joeurs hl/thl ect sans les ressources est negative ^^"

il n'y aurait pas je pense un onglet spécial pour un seul serveur qui prévoirai pour les havremondre un partage d'une même parcelle avec des trucs diff. surtout que a long terme les nouveaux joueurs vont remplir ces serveurs.

1 joueurs qui a 6 perso compose son propre grp a lui seul .Pour avoir un autre groupe de 6 joueurs solo equivalents il faudra bien 6 joeurs ^^". ou 2 joueurs full heros ( ben ils ont payés sa me va) et il faut etre 2 mini ce qui est deja sa de pris. je suis contre le gain de 10 jetons sur les heros en vue de la facilité de edrop deja. point devue perso.

L'onglet recherche de grpe témoigne que les joueurs préfère multicompte heros pour etre indépendant. les temoignages ne manques pas ici non plus xD.

ce pb est contradictoire avec le fait de chercher un grp pour dj en pick up. et c'est sa qui aiderait a moins s'ennuyer et a pouvoir faire des dj pour loot du bon matos. Il faudrait donc comme je dit interdire le MULTIcompte en sanctionnant les 2ble/3/4/5/6 comptes qui se connecte sur la meme IP. est c deja 50% du boulot de fait puisque personne n'aura le choix ON SERA OBLIGER DE TROUVER DU MONDE POUR AVANCERwub 

0 0
Score : 51

J'me permet d'intervenir, et essayer de vous faire relativiser sur la chose.

Typiquement, c'est pas l'genre de sujet qui se prend à la légère en y réfléchissant deux minutes. Il faut se poser les bonnes questions, trouver les problèmes, et ensuite les résoudre.

Tout d'abord, j'aimerais rappeller quelque chose :

Il y a un an jour pour jour, Ankama nous avait sorti quelques chiffres à propos des deux serveurs français, Aerafal et Dathura. Plusieurs valeurs avaient été relevées, mais il y a une ligne qui risque de vous interpeller :

- "Vous êtes 55% à être très attachés au serveur Aerafal. Même dans l'hypothèse d'une migration possible vers Dathura, vous préférez rester sur Aerafal."
Sondage Ankama, 03/12/2015

(la source :Cliquez ici)

Déjà, vous voyez que c'est Ankama eux-même qui ont évoqué cette fusion, il y a déjà un an de cela. Ankama a du beaucoup réfléchir sur le sujet, et si la fusion n'a pas eue lieu, il y a des raisons.

De plus, vous remarquez l'utilisation consécutive de deux mots qui évoquent la dureté de mettre en place une telle chose : "l'hypothèse d'une migration possible".
Deux mots qui évoquent le fait que ce n'est qu'une germe d'idée. Il ne fallait donc pas s'attendre à une fusion, sauf peut-être dans un cas ou les stats de ce sondage étaient totalement différentes.

Maintenant je vais vous dire ce que j'en pense, avec le recul que j'ai sur Wakfu.
Je joue depuis la mi-septembre (sur Dathura), à rythme régulier, avec mes 3 personnages (j'utilise le système de héros).
Je suis actuellement niveau 130 sur chacun de mes personnages, mais je ne cherche pas à progresser vite. En effet, je préfère prendre mon temps et prendre un maximum de plaisir sur le jeu. Mes horaires sont assez limités, je joue surtout dans l'après-midi, mais très peu en soirée.

Il se trouve que j'ai vraiment des problèmes pour trouver des mates à l'entrée des donjons à mes horaires, ce qui est problématique pour progresser.

Je pense que la fusion des deux serveurs serait une superbe chose. Beaucoup plus de monde, un ravivement du dynamisme général du jeu, et des différentes facettes du gameplay un peu délaissées de nos jours (je pense au PvP, par exemple). Ça aiderait aussi les nouveaux joueurs à mieux s'intégrer dans le monde compliqué qu'est Wakfu.

Malheureusement, il y a maintes problèmes qui se posent, que tous mes VDD ont cités plus haut.

- Des problèmes de capacité du serveur, qui ne tiendrait sûrement pas aux heures de pointe. Pour ça, il doit bien y avoir une solution. Il existe des serveurs très performants pour acccueillir ce genre de jeu.

Les problèmes de guildes, pseudos de joueurs, et Havre-Monde : C'est bien beau de râler, contredire les idées des autres et de proposer vos idées, mais si rien ne peut être fait... Bah ça sert à rien, quoi.
Malgré que certaines personnes de chez Ankama scrutent attentivement le forum (en particulier ce type de topic intéréssant) sachez que les idées sont sûrement lues et prises en compte.

Ankama veut le meilleur pour Wakfu, et c'est normal. Qui irait souhaiter la chute de son propre projet ?
Ils ont déjà du réfléchir à enormément de solutions aux problèmes, et si c'était si bénéfique de faire une fusion, ils se seraient empréssés de la faire.
Or, rien. Il ne s'est rien passé, il y a donc des raisons.

Par contre, ce qui serait intéréssant, c'est de lancer un nouvau sondage, un an après, avec l'avis actuel des joueurs. C'est vrai que c'est assez spartiate, de faire ça chaque année et de se répéter, mais je pense que les mentalités des joueurs ont changées.

À mon avis, plus de monde veut la fusion, maintenant.

Steyix,

Tchouss !
0 0
Score : 5

Ca pourrait être bien d'avoir un chat commun. Je m'explique. Moi qui suit principalement un joueur solo dans l'âme, ce qui me rebute quand je suis entrain de farmer trappeur par exemple, c'est y'a pas grand chose à faire part faire deux cliques toutes les 3 secondes.

Alors lire des discussions ou même y participer pourrait rendre la chose plus dynamique.

On pourrait ouvrir un canal par carte et un autre par nation. Celui-là serait indépendant de l'endroit où l'on se trouve. Un peu comme un gros chat de guilde. (miaaaouh tongue)
Ca n'est qu'une idée, à débattre donc.

J'y pense par ailleurs, les donjons. Je suis niveau 90~ avec mon éliotrope et quand je regarde en arrière j'y vois du grind de zones sans vraiment m'être posé pour faire un donjon. Pourtant j'adore les donjons ! wub

Avoir à trouver et des clefs, et des personnes pourrait être un peu too much. En tant que joueur solo.
Car il n'est pas indiqué que les matériaux drop par les monstres servent à l’ébéniste pour fabriquer des clefs. Du coup, vu que y'a pas de marchand baah ... laugh
Actuellement j'ai noté quelques groupe pour les donjons inférieur aux levels 20 dans la recherche de groupe puis plus rien après.

Je vous avoue que c'est un peu déroutant d'avoir à farm à l'ancienne des packs de monstres. Sans quêtes.

Les quêtes ...huh Peut-être avec de plus grosse récompense d'exp déjà ? happy

Voilà, une partie de mon ressenti de joueur principalement solo. Si ça peut aider.
Par ailleurs j'aimerai savoir. Il y a eu le même vote sur Dathura que sur Aerafal pour la fusion ?

@Snoofboy : concernant les idées à débattre. A défaut d'avoir un pouvoir direct sur ce qui se passe, encrer des mots reste une des meilleurs initiatives pour aider à résoudre un soucis.

Quelqu'un qui lit pourrait dire :
"ah, pas bête y'a du potentiel mais c'est pas encore au point. Hop, je récup' et je développe ça"

ou encore :
"C'est pas pertinent, on oubli. J'continue de réfléchir dans mon coin tout en gardant un oeil sur ce qui se dit".

@Sang-Tord : 6persos, 1 joueur ? :blink: Ma galère est déjà là avec seulement 3 laugh Actuellement je joue 2 personnages car en pur solo, 1 perso, c'est hardcore.
Aussi j'en profite pour te faire un big up car tu m'as pas mal aidé sur certaines classes postant des pavés cool

0 0
Score : 281

Cela est strictement impossible pour la simple et bonne raison que comment tu peux faire pour dispatcher les havre monde

0 0
Score : 17881

Les Havres mondes sont loin d'être le plus compliqué je pense.

0 0

la citation est interessante.

et ceci semble impliquer que au moins au moment de choisir les migreurs y a un pb xD ( chacuns ne voulant pas etre celui qui perd son avance). et que donc la "perte" pour un des 2 "camps" de joeurs et inévitable.

le pb des hm est inevitable je pense puisque ta une parcelle et ca marche pas comme des pages d'equip interchengeable. tu ne peux pas donc faire partager a deux guildes distinctes qui mettront chacun leurs trucs sur le même emplacement ( je sais même pas si c'est possible et si c'a l'est ^^ c franchement pas utile vu l'enorme travail que cela demanderait et surtt de facon isolé que pour un seul serveur ( et donc voir ce modele suprrimé ou marginal donc pk travailler dessus))sad

a part au bibilotempe..... (rentable) il est rare de trouver du monde. le temps de connexion moyen d'un joueur serait interessant a connaitre. POUR VERF si factuelement, le temps de connection de touts les joeurs solo ne permettrait pas de progresser. mais comme on est dans un MMO cela me semble juste primordial de favoriser les interactions en supprimant le multicompte ( c'est INTERDIT dans plein de jeu moins "serieu")

un joueur independant a lui seul c un cheval de troy.

autant d'activité qu'il mene qui font que bien que le joueurs soit connecté au serveurs,
Il ne participe pas au jeu sad
limite juste il se sert dans le pot commun et retourne s'occuper solo( et quand il le fait c'et generalement au detriment des autres categories de joueurs).

-sa presence ne permet pas aux autres joueurs de faire du contenu malgres son lvl (doit inviter 1 fois par semain un pote a farm dj)
-sa presence en dj signifie accepter de voir son taux de drop/3 (encore je comprend le heros mode hors 10jetons free ( sa devrait etre baissé de sorte a ce que 2 heros en dj =10 jetons en plus pour le joueurs)
-ses crafts sont plus facil a obtenir ( 6 perso drop) donc il proffite encore sur de vrai joeurs ayant peu être decidé de vendre sa relique/monter son metier si durement alors que son offre/farm ressource sera contester dans les 48H par 40 cheateur de crafteur/10 seconde par un violeur de ressources ( c limite du cheat code le multi compte).

0 0

Le multi comptes est toléré, il ne faut donc pas blâmer les joueurs qui l'utilise...
Ce que tu cité sang, se sont des stéréotypes, vrais en partie pour certains, faux pour d'autres.

Personnellement je ne vois que des plus.. Un énorme up du pvp, de l'économie, du pvm. Cela ouvre le champ à tout un tas d'events très très sympa.

Justement sa augmenterait le nombre de guilde potentielles ou pourrais entrer les monocomptes, cela permettrait de les regrouper facilitant ainsi leur progression.
Ça marche aussi avec ceux qui utilisent les héros mais qui n'ont pas grand monde avec qui jouer.

Un petit peu de folie et de fantaisie dans ce monde de bwork. Oeuvront ensemble pour le bien de cette communauté, faisons des concessions, dire que c'est impossible OK je ne suis pas développeur, mais le serveur bêta regroupe bien tous les serveurs non?

Alors pourquoi serait il impossible de rassembler deux serveurs ?
Pour les havres monde je le répète, ce n'est pas si difficile de créé plusieurs instances pour plusieurs guildes. Pour les pseudo, voir pour ajouter des symboles sympas qui permettait de garder son pseudo. Il y a toujours des solutions. A vous de proposer les vôtres..

Skräl !

0 0
Réagir à ce sujet