FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fusion des serveurs français, le véritable avenir ?

Par math02183 15 Novembre 2015 - 21:00:52
Réactions 167
Score : 4436

Personnellement, je recommanderais à tous de créer un personnage avec leur nom sur le serveur sur lequel ils ne jouent pas. On n'est jamais trop prudent.

0 0
Score : 1313
miss5701|2015-11-19 23:29:02
sleep si ils passent Aerafal F2P peut être que des gens vont revenir mais au final Aerafal deviendra le Dathura d'avant ... un serveur peuplé et l'autre assez mort car les nouveaux joueurs iront sur celui qui est rempli et personne reprendra à zéro ailleurs si les 2 sont gratuit ...
Ceux qui ont une progression acquise sur aerafal resterons sur aerafal. ceux qui ont une progression acquisse sur dathura resterons sur dathura.
Les joueurs de steam continuerons sur dathura

Avec ça, les deux serveurs restent plus ou moin équilibrés.

Concernant la fusion des serveurs français, c'est juste une théorie implantée dans le sondage. Le véritable avenir, c'est le F2P aerafal qu'on attends tous.
0 0
Score : 704

Sur Aerafal il y a plein d'anciens joueurs qui sont partis et attendent juste le passage en F2P pour revenir. Puis si Aerafal passe en F2P les joueurs de steam devraient aussi pouvoir jouer dessus donc la population sera renouvelée.

Mine de rien Aerafal a sans doute une meilleure économie et plus de choix dans l'hdv parce qu'il y aura eu une population THL pendant longtemps donc ça peut attirer des gens, de la même manière que sur Dofus énormément de joueurs préféraient toujours aller sur Jiva malgré la pléthore de serveurs existants pour les mêmes raisons (avant que le système de migration n'existe).

Le serveur historique ça attire toujours du monde, le seul problème là c'est l'abonnement. Si on vire ça je me fais pas de soucis pour l'avenir d'Aerafal.

0 0
Score : 145

Bonjour, je sais que je relance un vieux débat, mais vu qu'Aerafal est passé en f2p, quelqu'un sait où en est le débat sur la fusion des serveurs ?_?

0 0
Score : 283

ça doit être compliqué de fusionner les serveurs à cause des Havre-mondes, des guildes, des pseudos similaires, des HDV, des mecs en havre-sac, de l'écologie, de la politique etc etc

0 0
Score : 2992
TimeWizard|2016-11-20 21:24:26
ça doit être compliqué de fusionner les serveurs à cause des Havre-mondes, des guildes, des pseudos similaires, des HDV, des mecs en havre-sac, de l'écologie, de la politique etc etc
Y'a un moment ça a beau être compliqué c'est quand même leur taf de faire en sorte que le jeu soit jouable, et avouons que le manque de population dégrade la qualité de jeu de tout le monde.
0 0
Score : 6429

Y'a un moment où c'est bien de respecter le travail des autres. Où tu vois un vide de population ?

Y'a un moment où ca tuera l'economie des deux serveurs.

Y'a un moment où il faut réfléchir avant de mettre la faute sur les autres.

0 0
Score : 3673

je pense qu'il ne faudrait pas oublier que le manque de population vient de la concurrence directe que Dofus exerce sur wakfu

0 0
Score : 592

C'est plutôt le contraire vu que Wakfu est appparu bien après Dofus, et on y est gagnants car de plus en plus de dofusiens migrent chez nous.

0 0
Score : 648
Steveyey|2016-11-21 12:56:11
C'est plutôt le contraire vu que Wakfu est appparu bien après Dofus, et on y est gagnants car de plus en plus de dofusiens migrent chez nous.

Je ne pense pas qu'on y gagne toujours au change , la communauté dofusienne, pour reprendre tes termes, ne jouit pas forcément d'une bonne réputation. Je ne connais pas celle des Wakfusiens (je ne sais pas si j'ai bon sur la prononciation , c'est juste que j'ai peur d'être censuré si je dis 'Wakfistes'biggrin)
0 0
Score : -4777

C'est pas très fondées comme généralités.
Sur quoi se base t on pour dire que la communauté de Dofus est moins mature, ou que celle de Wakfu le serait plus ?

Bah sur rien de très probant...

On peut même raisonner par l'absurde et prendre un exemple parlant :
Si un joueur joue à Wakfu comme à Dofus, comment on fait ?

Bref, ce ne sont que des généralités et la réalité est beaucoup moins simpliste que cela.

0 -1

Le monde n'est pas encore prêt pour le seconde degré... évidemment c'était n'importe quoi. Mais vu que le débat ne mène à rien je trouvais que ça faisait ton sur ton.

Fusionner les serveurs , sérieusement vous y croyez encore à ça ? Rien que pour le problème des havre-monde on pourrait pas. Qui va choisir de perdre le sien ? ceux de dathura ou ceux d'aerafal ?

Combien de ceux qui étaient sur aerafal et qui sont partis sur dathura ont créé un perso du même nom sur les deux ? Et je ne parle même pas de la perte d'item et des bugs que cela pourrait engendrer.

Ils ont déjà du mal avec la modulation et vous voulez les voir fusionner les serveurs , revenez d'abord sur terre.

0 0
Score : -4777

Ah pardon, le second degré dans vos propos n'était pas flagrant. Mais c'est peut être un euphémisme de dire cela.

Concernant les obstacles inter serveurs, il semble qu'un service de transfert soit prévu.
Résoudre les problèmes de havres mondes, de pseudos doublons, etc, fait peut être partie des problématiques en cause avant de pouvoir mettre en place le service.

0 -1
Eliaoo|2016-11-21 14:13:37

Concernant les obstacles inter serveurs, il semble qu'un service de transfert soit prévu.
.

Il sera limité , je crois ( je peux me tromper) qu'il s'agissait à la base d'un service qui permette l'échange d'item (ou de persos je ne sais plus).
Mais ils ne pourront pas faire beaucoup plus , il y a surement des contraintes bien plus techniques que ça. Transférer des données d'un serveur à l'autre doit surement être plus compliqué qu'un vulgaire copié collé.

PS: oui ce n'est jamais flagrant j'avoue, c'est ce qui fait mon charme *tousse*
0 0
Score : 145

En résumé des gens sont pour, des gens sont contre mais personne n'a d'arguments techniques pour valider ou non l'idée ?

0 0
Score : 5
XEncreDCX|2016-12-03 23:23:59
En résumé des gens sont pour, des gens sont contre mais personne n'a d'arguments techniques pour valider ou non l'idée ?
En argument technique de base il y a la question du pseudo qui se pose.

S'il y a deux personnes distinctes, l'une sur le serveur A l'autre sur B, alors comment faire s'ils s'appellent tous les deux "Kawi" ?
-On tranche de quelle manière s'ils ont le même pseudo sur des serveurs différents ?
0 0
Score : 1828

Salut!
En ce qui concerne les havres monde, je vois deux solutions :
-deux onglets (un peut comme pour les donjons), comme ça aucune des guildes des deux serveurs ne sont lésées.
-Reprendre le système d'alliance de guilde de dofus, ainsi les Hm appartienne à un ensemble de guilde.

-Pour ce qui est des pseudo, tout simplement reset les pseudo existant en double. (ce n'est qu'un pseudo c'est pas la mort de changer une lettre ou rajouter un adjectif derrière)

-pour les guildes qui ont le même nom, une fusion pourrait être envisagé je pense, le meneur resterai celui de la plus ancienne, avec la fonction exclure de la guilde non fonctionnelle pendant 1 semaine.

Proposé à la communauté via des questionnaires ce qu'elle en pense, pour jouer sur la majorité.

Skräl !

0 0
Score : 1321

Le probleme d'avoir un seul serveur n'est pas une solution a long terme puisque si il ya plusieurs serveurs c'est aussi pour alleger le squat sur chacun en le repartissant pour ne ps les surcharger ( file d'attente/lagg surcharge de personne a des tranches horraires) Donc a long terme il y'aurait besoin de créer un autre serveur qui partirait de 0 et donc on aurait le même effet dissuasif du a l'economie naissante d'un nouveau serveur.

Le pb d'interaction entre les joueurs est plus le pb. en regardant aux alentaours je constate que 90% ont une team les rendants auto sufisant ou s'organisant en reseau privés.

autant de personne qui ne seront pas tenté de faire du pick up en dj. et comme ceci est devenu une majorité on a en fait peu de joueur solo qui ont une réelle raison de chercher un groupe sur le tas ( et qui ne tenteront pas car il s'apercevront vite que c'est peine perdu pour 99% des dj).

Une favorisation de groupage pour le contenu pourrait donc poussé les joueurs a jouer en groupe ( une quelquonce recompense bien distincte autre qu'u bonus xp).

Il faut aussi sanctionné les compte se connectant sous la même adresse IP de facon recurente. ceci indiquant un multi compte probable.

Cela permettrait deja qu'un joueur n'éccessite minimum d'un autre ami avec des heros ( dont il peuvent choisir les 6 parmis touts leurs perso pour la compo) pour faire tout le contenu qu'il veut. ce qui est deja un confort bien large. les autres devant passé par LE REAL MMO RPG

et il faut un réel interet pour le joueurs de coopéerer avec d'autres. ou tout simplement arreter de laisser ce team montage permanent s'installer comme sa ( 1 joueur qui torche un mmo solo c pas normal qui drop 6x plus de jetons qu'un monocompte solo qui drop 5x mieux ( 5x plus de perso dans le combat ) ect)

0 0
Score : 17837
Torouk7|2016-12-04 11:45:06
Salut!

-Pour ce qui est des pseudo, tout simplement reset les pseudo existant en double. (ce n'est qu'un pseudo c'est pas la mort de changer une lettre ou rajouter un adjectif derrière)

-pour les guildes qui ont le même nom, une fusion pourrait être envisagé je pense, le meneur resterai celui de la plus ancienne, avec la fonction exclure de la guilde non fonctionnelle pendant 1 semaine.

Proposé à la communauté via des questionnaires ce qu'elle en pense, pour jouer sur la majorité.

Skräl !
Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tes deux idées ne plairont pas à certains joueurs :x
Pseudo:
- Le pseudo c'est un peu ce qui va t'identifier. Si quelqu'un d'autre à le même pseudo que toi, ça peu jouer sur pas mal de points (imagine un gars qui chain aggro avec un pseudo similaire au tiens, et qui est détesté par 90% du serv, t'es content d'avoir le même pseudo que lui et que les gens te confondent avec lui!....ou pas xD)

A la limite comme sur le serv bêta un identifiant (avant/après le pseudo), voire comme sur discord, un chiffre différenciant les deux, mais là encore c'est vraiment trop proche et on se mélangerait facilement les pinceaux.

-Les guildes:
Simplement, ce n'est pas parceque deux guildes ont le même nom qu'elle sont similaires, que ce soit dans leurs objectfis, que leurs membres.
Enfin, j'sais même pas pourquoi j'explique, ça ne me parait même pas envisageable xD
0 0
Score : 592

Si deux guildes ont le même nom, il y a de très fortes chances que ce soient juste les même.

0 0
Réagir à ce sujet