FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fusion des serveurs français, le véritable avenir ?

Par math02183 15 Novembre 2015 - 21:00:52
Réactions 167
Score : 1357

"La fusion des serveurs français"

J'aimerai voir la réaction des joueurs sur Dathura quand ils verront une Aiguille d'outre Temps 120M, des Dora Borette/Lagoole, 70/100M x')

0 0
Score : 49
feuvertlapattedelexpert|2015-11-17 18:00:46
Bonjour,

- Déjà le problème des HM, impossible de déplacer des HM d'un serveur à l'autre, lequel supprimer, etc..
S'ils fusionnent les serveurs, je pense que des nouvelles enchères apparaîtrons et les HM seront tous disponibles.
Mais entre nous, qui est prêt a partager les HM ? Le nombre est deja minuscule rapport au nombre de guilde, alors si on a Dathura et Aerafal sur le marché, ça va être encore pire.

- Ensuite, les pseudos. Ancienneté ou pas, c'est pas pour ça qu'un joueur se fera retirer son pseudo. Franchement qui serai prêt à se rename Ytys-Ghegd juste parce que un mec a créé un pseudo avant toi, en plus il a des chances pour que ce mec etait sur Aerfal (car avant il y avais bcp de monde sur Aerafal) qu'il a quitté le jeu, donc un joueur inactif te pique ton pseudo smile
Solution "possible" : Garder les pseudos mais rajouter DAT- ou AER- devant, mais sa rends tous les pseudos degueulasse et en plus ca peut augmenter les rivalités entre les deux communautés.

- Justement, les deux communauté ne sont pas vraiment prêtes à se rencontrer car c'est quasi-sûr que ça causera des discution style "ouais sale pauvre de dathura c'notre serveur maintenant" "nan c'est vous les pauvres vous étiez 2 sur votre serveur p2p lol".

- L'économie : là aussi différence sur les deux serveurs, une des économies devra bien s'adapter à l'autre : l'économie de exDathura s'adapte à celle d'exAerafal, donc des items très chers, dont la plupart des exDathuriens trouveront le prix très exagéré et n'auront pas assez; l'économie d'exAerfal s'adapte à celle de exDathura, mais donc les exAerafaliens auront énormément de kamas rapport aux prix de l'hdv et pourront se payer n'importe quoi. Donc, le bordel.

- Pour finir, quel mode : abonnement ou f2p ? Le f2p ne rapporte pas assez d'argent et le p2p ne rapporte pas assez de joueurs, donc si tout le monde passe de p2p, la moitié du serveur va fuir, et si tout passe en f2p, ankama ne gagnera plus assez d'argent pour gerer le serveur (franchement c'est pas un mec qui achete son booster pack tous les mois et 4 mystery box qui rentabilise l'affaire du f2p).

Conclusion : Fusion impossible. Merci.
Voici mes solutions pour pallier à tes problèmes, dis moi ce que tu en penses :

HM
: Remise en vente de tous les HM + Augmentation du nombre d'HM.
Il y a quelques mois, j'ai entendu dire qu'une refonte des nations etait envisagée. Donc organiser la map de façon à mettre plus d'HM + mettre des HM sur les futurs nouveaux contenus.

Pseudo : Tous les comptes ayant un pseudo en double, verront apparaitre l'option pour rename, et le plus rapide, garde le pseudo. Ou je te propose la solution suivante mettre Aer-XXX et Dat-XXX. (Je préfère la 1ère solution).

"Deux communautés pas vraiment prêtes" : On en sait rien

Economie : Je crois que le marché régulera l'économie. Si, l'item A est rare, il coutera cher, s'il est banale, il coutera moins cher.

Mode d'abonnement : F2P pour faire venir du monde. Puis partir sur un abonnement pour le contenu HL/THL.
Exemple pour faire srambad ou xélorium + toutes les autres zones supérieurs a cette dernière, il faut s'abonner avec les booster pack ou une autre formule.

Puis après, c'est à ANKAMA de pousser leurs joueurs à dépenser pour le jeu. Or, quand il y a des millions que dis-je des milliards de bugs avant et après chaques nouveaux contenus + quand le staff manque totalement de respect envers ses clients (conf : Aer/Dat) + des features semi-développés (politique, wakfu/stasi, PVP, éco-système ...) + perte d'exclusivité pour son grand-frère (havre-sac) + nouveau contenu tous les X mois qui se révèle être bof, c'est clair que les nouveaux joueurs ont pas envie de mettre 1 euro dans un jeu comme ça.

Ma conclusion est la suivante : Fusion possible, mais chacun dois faire des concessions joueur comme staff.
1 0
Score : 726

@VDD : MERCI ! Ça fait plaisir quelqu'un qui cherche des solutions au lieu de simplement soulever les problèmes, comme quoi c'est pas impossible, comme quelques personnes se tuent à le dire depuis le début du sujet.

Pour les HM on pourrait simplifier le truc : simplement dédoubler les emplacement de HM. Ça permettrait d'éviter une remise aux enchères. Chacun aurait un HM voisin et garderait le même emplacement que sur son serveur initial.

Pour l'économie c'est exactement ça, c'est la loi du marché, comme dans la vraie vie. Il n'y a aucune raison que l'économie Wakfusienne ne se régule pas d'elle-même, donc pas un problème non plus.

0 0
Score : 1489
aracnodia|2015-11-18 14:54:23
Je pense également que Dathura rapporte beaucoup moins de bénéfices qu"aerafal, sinon il semble évident que celui ci serait passé F2P depuis un petit moment.

Le retour de Dathura en mode "payant" est une solution plus qu'envisageable.

Et pour la question du "cerveau", compte tenu de ton orthographe, garde ce style de remarque pour toi wink
Oh, une attaque sur l'orthographe, comme c'est mignon, Une attaque tellement basse que même les politiciens ne l'utilisent pas. C'est dire. Sinon, tu sais en général, quant on apporte une opinions on l’agrémente en général d'arguments. Donc bon, dire " Dathura il est moins rentable que Aerfall , parske !" ce n'est d'aucune utilité.
Bref vu comment c'est partit, il faut démontrer.

En premier lieux, regardons les différentes méthodes/ moyens de faire du bénéfice :

1) L'abonnement
->Pourquoi prendre un abonnement ? pour pouvoir joué au jeu, tous simplement.
->Procédure pour mettre en avant l'abonnement : Ajouts de cadeau d'abonnement
->Variantes : Les booster Pack
-> Différence avec l'abonnement standard : Des abonnements plus flexible permettant un abonnement a un nombre précis de mois et ce, moins chère que le système standard, ironiquement, plus d'avantage sur le serveur F2P (= arguments de vente.), présence de pack allant de 20 à 80 euros, présentant, un temps de "boost" (D'ou leur nom.) ainsi que différent bonus comme des costume rare, voir non présent en boutique, ou des monture. Seul le pack Anathar, le plus chère, est partagé entre les deux modèles.

Remarque : On note que les pack sont plus intéressant que les cadeaux d'abonnement des modèles standard.
Remarque 2 : Étant donnés que dans tous les cas, il faut payer pour obtenir des ogrines, on appelleras ces dernier "valeur monétaire de transition".
Remarque 3 : Il est possible de jouer sur Dathura sans Booster pack, alors que sur Aerfall non. présence de plus de joueurs sur Dathura.

2) La boutique
- Présence de nombreux cosmétique, telle des costume ou encore des meubles d'havre sac/monde.
-Familier et monture donnant en soit quelque avantage en jeu.
-Potion de sagesse, prospection et de régénération pour les serveur F2P
-Emote et titre.
-Mystery box.

Conjecture : On remarque que de nombreuse offre pour la boutique apparaissent régulièrement en annonce sur la page principal, de ce fait, on peut conjecturer que la boutique rapporte plus de bénéfice qu'un abonnement standard. En effet, une personne qui achète moult mystery box génère beaucoup de bénéfice.

Maintenant répondons a la question, pourquoi Aerfall ne passe pas en F2P ?

-Peut être car beaucoup de joueurs dit "baleines" (Aka joueurs qui achète beaucoup de Mystery box.) sont présent sur le serveur, et que changer le modèle économique ferait fuit ces joueurs, et donc par peur de cette fuite, le serveur reste en P2P
-Le serveur Aerfall est plus rentable que Dathura, option que je trouvent peu probable (1% des joueurs (les baleines en gros) servent a financer un F2P en général.)
-Ankama s'en fout, et trouvent originaux d'avoir un serveur en F2P et un autre en P2P, de même, ToT rigole des joueurs en désarrois.

Au final, difficile de donner une réponse claire et précise sans chiffre officiellement confirmés, sans, cela ne reste au final que de vagues supposition.
Si vous avez des choses à ajoutés faites le. (Sans passer par la critique orthographe useless par pitié.)
0 0
Score : 134
Une seule raison : Ça a un coût. Il faut une personne derrière chaque personne qui change de serveur il y'a un coût humain + taxe pour sa que ce n'est fait qu'un mardi par mois sur dofus et que ça a un coût si élevèr en ogrines Vos problèmes ipomg on aura le même nom c quedalle Et terrible desavoeux ça sserait dire oui le jeu
0 0
Score : 468

Pour ceux qui ne le savent pas encore il va y avoir un sondage pour déterminer le statut du serveur Aerafal (F2P ou non),on pourra observer (si le serveur passe F2P comme Dathura) si de nouveau joueur arrive sur le serveur ou si d'ancien reprenne le jeu.

0 0
Score : 660

Je veux un sondage pour refaire passer Dathura payant moi, histoire qu'on se marre tous ensemble pour une fois.

2 0
Score : -9

Se serai grave lourd parce que moi jai voulu reprendre wakfu mais cetait limite desert a 20:00 jai tout de suite quitter lol bref tout sa pour dire que je pense que beaucoup dautre gens on eu la meme reaction que moi qui est normal. Avant l'ambiance était folle a la taverne tout le monde etait exiter des evenement de noel etc

0 0
Score : 169

<_< puis bon faut qu'ils se bougent ! quand tu as un perso hl sur l'autre serveur t'a pas forcément envie de tout recommencer à zéro !
Seulement voila, le serveur est vide et meurt donc eux même se demandent ce qu'ils vont faire ... huh

Faites vite quelque chose !!! :wacko:

0 0
Score : 99

Visiblement ils ont parlé de sondages mais pas de fusion, bien que des idées très intéressantes ont été proposé je pense qu'on a plus vraiment besoin de continuer à se creuser la tête. Il est clair qu'ils ne compte pas fusionner les deux serveurs mais les passer sur un même système économique via un sondage (il en aura fallu du temps! '-' ).

Enfin si l'un des deux serveur continuent de se vider, peut être qu'ils envisageront une fusion ^^.

0 0
Score : 468

Si la population d'Aerafal ne remonte pas il n'y aura plus qu'une solution,la fusion des serveurs c'est sûr mais on va voir si le F2P ramène des joueurs.

0 0
Score : -9

Enfaite quelqun peux me dire c koi f2p??

0 0
Score : 169
sleep si ils passent Aerafal F2P peut être que des gens vont revenir mais au final Aerafal deviendra le Dathura d'avant ... un serveur peuplé et l'autre assez mort car les nouveaux joueurs iront sur celui qui est rempli et personne reprendra à zéro ailleurs si les 2 sont gratuit ...
Dès le départ fallait mettre les 2 payants ou les 2 gratuits en fusion je comprends pas ce qu'ils ont fait avec 1 de chaque sleep 
0 0
Score : 1180
miss5701|2015-11-19 23:29:02
sleep si ils passent Aerafal F2P peut être que des gens vont revenir mais au final Aerafal deviendra le Dathura d'avant ... un serveur peuplé et l'autre assez mort car les nouveaux joueurs iront sur celui qui est rempli et personne reprendra à zéro ailleurs si les 2 sont gratuit ...
Dès le départ fallait mettre les 2 payants ou les 2 gratuits en fusion je comprends pas ce qu'ils ont fait avec 1 de chaque sleep
go remise a zero du jeu comme sa tout le monde est content mdrrr
0 0
Score : 99
miss5701|2015-11-19 23:29:02
Hum par forcément '-'

Sachant qu'Ankama ne communique pas sur les chiffres, si les deux serveurs possèdent le même système d'abonnement, les mec n'auront qu'a faire leur choix (sachant qu'ankama peut très bien orienter les joueurs vers le serveur qui a le moins de population comme ils le font sur dofus).

Seul les quelques joueurs qui feront l'effort d'aller sur le forum officiel pourraient être influencés sur leur choix de serveur et je pense que c'est une petite minorité par rapport à la population qui joue (je peux me tromper). Donc non je pense qu'au contraire, le fait que les serveurs soient sur le même modèle d'abonnement ne peut être que bénéfique pour Aerafal. =)
0 0
Score : 1832

Pour les HM, c'est pas tant l'emplacement qui gène (car il suffit de les décaler, c'pas compliquer) mais du poids de ceux-ci.

Un dev' avait signalé qu'il n'y aurait pas d'autres HM, pas pour les rendre rare et donc intéressant à prendre, mais parce que le serveur ne suivrait pas si on en ajoutait d'autres.
Donc doubler le poids relatifs aux HM me semble dangereux pour la stabilité du serveur.

A part ce soucis, j'vois pas de problème.

Et pour les pseudos, je ne dirais pas qu'il y a priorité au plus rapide, mais à l'ancienneté du pseudo.

0 0
Score : 4435

Pour les pseudo, il faudrait que tous ceux dont le pseudo est en double voient changer leur pseudo en "Aer-pseudo" et reçoivent un parchemin gratuit de changement de nom. L'ancien nom serait évidemment réservé aux deux comptes qui l'avaient avant la fusion des serveurs.

0 0
Score : 6619
le-chef-de-guerre-bouftou|2015-12-03 19:44:28
Pour les pseudo, il faudrait que tous ceux dont le pseudo est en double voient changer leur pseudo en "Aer-pseudo" et reçoivent un parchemin gratuit de changement de nom. L'ancien nom serait évidemment réservé aux deux comptes qui l'avaient avant la fusion des serveurs.
que nenni, Aerafal est le serveur historique. les dathuriens ayant un pseudo identique devront rename.
Ou alors pas de fusion
0 0
Score : 1832
Udow|2015-12-03 19:48:31
que nenni, Aerafal est le serveur historique. les dathuriens ayant un pseudo identique devront rename.
Ou alors pas de fusion
Serveur historique ou non, je propose l'ancienneté du pseudo. Si un dathurien a décidé de nommé son personnage Cho-Set avant un aerafalien, il n'y a pas de raison que ce soit celui de Dath qui doive rename.
Pareil dans l'autre sens bien entendu.
0 0
Score : 6619
tifllix|2015-12-03 19:51:48
Udow|2015-12-03 19:48:31
Ou alors pas de fusion
Serveur historique ou non, je propose l'ancienneté du pseudo. Si un dathurien a décidé de nommé son personnage Cho-Set avant un aerafalien, il n'y a pas de raison que ce soit celui de Dath qui doive rename.
Pareil dans l'autre sens bien entendu.
Cette option me convient également ( failli le dire de cette facon mais bon j'voulais agacer un peu mon VDD)
0 0
Réagir à ce sujet