FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fusion des serveurs français, le véritable avenir ?

Par math02183 15 Novembre 2015 - 21:00:52
Réactions 167
Score : 1482
eviltristan|2015-11-17 00:13:33
Aerafal ne passera pas en f2p !
Et Dathura va repasser en play to win car Ankama ni gagne rien comme bénéfice.

EDIT :
Le f2p ne rapporte pas assez d'argent

J'ai la flemme de vous expliquer pourquoi, mais je vais juste vous répondre par un sarcasme
"Toutes les entreprises sont en réalité des gentils tous mignons, c'est pour cela qu'une grande majorité des exploitants de MMO sortent les leurs sous le modèle économique Free to play, pour faire profiter un maximum de joueurs tout en gagnant peut, voir en étant en déficitaire, et ce mal grès l'interdiction de vendre à perte. "

Achetez vous un cerveau et vite.
0 0
Score : 99
Sauf que dathura ne passera jamais en play to win car ça ferait fuir une grande partie de la population qui y joue ce qui n'est pas le but (je sais plus qui avait très bien expliqué le pourquoi Ankama a tester le free to play sur dathura).

Enfin bref Ankama est dans la mouise, mais ça ce n'est pas nouveau x) et le fait que quelque soit la solution ça fera partir des gens est peut être la raison qui fait qu'ils restent silencieux sur le sujet.
0 0
Score : 6637
ostarane|2015-11-17 17:43:11
Sauf que dathura ne passera jamais en play to win car ça ferait fuir une grande partie de la population qui y joue ce qui n'est pas le but (je sais plus qui avait très bien expliqué le pourquoi Ankama a tester le free to play sur dathura).

Enfin bref Ankama est dans la mouise, mais ça ce n'est pas nouveau x) et le fait que quelque soit la solution ça fera partir des gens est peut être la raison qui fait qu'ils restent silencieux sur le sujet.
L'idée aurait été de réaliser un test sur une periode de 1 mois/ 3 mois maxi. ...

Là un test d'un an. Aucun infos, Rien sur les tests/comparatifs obtenus ( si ils ont été fait ce dont je doute clairement)
Il n'est plus possible de faire marche arrière. c'est soit Aer en F2P, soit on continue le foutage de gueule.
0 0
Score : 94
Bonjour,

- Déjà le problème des HM, impossible de déplacer des HM d'un serveur à l'autre, lequel supprimer, etc..
S'ils fusionnent les serveurs, je pense que des nouvelles enchères apparaîtrons et les HM seront tous disponibles.
Mais entre nous, qui est prêt a partager les HM ? Le nombre est deja minuscule rapport au nombre de guilde, alors si on a Dathura et Aerafal sur le marché, ça va être encore pire.

- Ensuite, les pseudos. Ancienneté ou pas, c'est pas pour ça qu'un joueur se fera retirer son pseudo. Franchement qui serai prêt à se rename Ytys-Ghegd juste parce que un mec a créé un pseudo avant toi, en plus il a des chances pour que ce mec etait sur Aerfal (car avant il y avais bcp de monde sur Aerafal) qu'il a quitté le jeu, donc un joueur inactif te pique ton pseudo smile
Solution "possible" : Garder les pseudos mais rajouter DAT- ou AER- devant, mais sa rends tous les pseudos degueulasse et en plus ca peut augmenter les rivalités entre les deux communautés.

- Justement, les deux communauté ne sont pas vraiment prêtes à se rencontrer car c'est quasi-sûr que ça causera des discution style "ouais sale pauvre de dathura c'notre serveur maintenant" "nan c'est vous les pauvres vous étiez 2 sur votre serveur p2p lol".

- L'économie : là aussi différence sur les deux serveurs, une des économies devra bien s'adapter à l'autre : l'économie de exDathura s'adapte à celle d'exAerafal, donc des items très chers, dont la plupart des exDathuriens trouveront le prix très exagéré et n'auront pas assez; l'économie d'exAerfal s'adapte à celle de exDathura, mais donc les exAerafaliens auront énormément de kamas rapport aux prix de l'hdv et pourront se payer n'importe quoi. Donc, le bordel.

- Pour finir, quel mode : abonnement ou f2p ? Le f2p ne rapporte pas assez d'argent et le p2p ne rapporte pas assez de joueurs, donc si tout le monde passe de p2p, la moitié du serveur va fuir, et si tout passe en f2p, ankama ne gagnera plus assez d'argent pour gerer le serveur (franchement c'est pas un mec qui achete son booster pack tous les mois et 4 mystery box qui rentabilise l'affaire du f2p).

Conclusion : Fusion impossible. Merci.

0 0
Score : 1356
feuvertlapattedelexpert|2015-11-17 18:00:46
Bonjour,

- Déjà le problème des HM, impossible de déplacer des HM d'un serveur à l'autre, lequel supprimer, etc..
S'ils fusionnent les serveurs, je pense que des nouvelles enchères apparaîtrons et les HM seront tous disponibles.
Mais entre nous, qui est prêt a partager les HM ? Le nombre est deja minuscule rapport au nombre de guilde, alors si on a Dathura et Aerafal sur le marché, ça va être encore pire.

- Ensuite, les pseudos. Ancienneté ou pas, c'est pas pour ça qu'un joueur se fera retirer son pseudo. Franchement qui serai prêt à se rename Ytys-Ghegd juste parce que un mec a créé un pseudo avant toi, en plus il a des chances pour que ce mec etait sur Aerfal (car avant il y avais bcp de monde sur Aerafal) qu'il a quitté le jeu, donc un joueur inactif te pique ton pseudo smile
Solution "possible" : Garder les pseudos mais rajouter DAT- ou AER- devant, mais sa rends tous les pseudos degueulasse et en plus ca peut augmenter les rivalités entre les deux communautés.

- Justement, les deux communauté ne sont pas vraiment prêtes à se rencontrer car c'est quasi-sûr que ça causera des discution style "ouais sale pauvre de dathura c'notre serveur maintenant" "nan c'est vous les pauvres vous étiez 2 sur votre serveur p2p lol".

- L'économie : là aussi différence sur les deux serveurs, une des économies devra bien s'adapter à l'autre : l'économie de exDathura s'adapte à celle d'exAerafal, donc des items très chers, dont la plupart des exDathuriens trouveront le prix très exagéré et n'auront pas assez; l'économie d'exAerfal s'adapte à celle de exDathura, mais donc les exAerafaliens auront énormément de kamas rapport aux prix de l'hdv et pourront se payer n'importe quoi. Donc, le bordel.

- Pour finir, quel mode : abonnement ou f2p ? Le f2p ne rapporte pas assez d'argent et le p2p ne rapporte pas assez de joueurs, donc si tout le monde passe de p2p, la moitié du serveur va fuir, et si tout passe en f2p, ankama ne gagnera plus assez d'argent pour gerer le serveur (franchement c'est pas un mec qui achete son booster pack tous les mois et 4 mystery box qui rentabilise l'affaire du f2p).

Conclusion : Fusion impossible. Merci.
Tout est dit, nous allons clore se topic, merci. laugh 
0 0
Score : 49

Absolument pas. Tous les problèmes soulevés ont des solutions.

La fusion ne verra jamais le jour tout simplement car ankama n'aura jamais la volonté, le temps et les compétences de le faire.

0 0
Score : 1599

vous savez que aerafal est le seul serveurs que steam a pas encore acheter ?
donc pourquoi vous avez une discution pour fusionner un serveur ankama et un serveur steam ?

0 0
Score : 726

Le gars qui écrit en gras soulève des problèmes qui ont tous une solution.
Le seul vrai problème qu'on peut trouver c'est qu'Ankama en a rien à faire que leurs serveurs soient vides et qu'ils ont ni les compétences nécessaires, ni l'envie de trouver une solution.

Et par pitié, arrêtez avec vos stats bidons que vous sortez d'on sait pas oú, ça devient lourd.

0 0
Score : 470
mule-compte|2015-11-17 22:24:47
Le gars qui écrit en gras soulève des problèmes qui ont tous une solution.
Le seul vrai problème qu'on peut trouver c'est qu'Ankama en a rien à faire que leurs serveurs soient vides et qu'ils ont ni les compétences nécessaires, ni l'envie de trouver une solution.

Et par pitié, arrêtez avec vos stats bidons que vous sortez d'on sait pas oú, ça devient lourd.
Bonsoir,effectivement ces problèmes ont tous une solution,j'en ai proposé quelque une quand j'ai fais ce post,il n'a rien lus ou mal lus.

Effectivement le seul vrai problème est le silence d'Ankama,je ne sais pas si ils ont les compétences nécessaires mais trouver une solution ils peuvent le faire.
J’espère qu'on en sera un peu plus dans les mois à venir.
0 0
Score : -3990

Petite information potentiellement intéressante : Les joueurs d'Amara vont également être transférés sur un autre serveur, en l'occurrence sur Remington.
Une preuve de plus que l'idée de tranferts voire de fusions entre serveurs n'est pas si absurde ou irréalisable que cela.

0 -1

Oui je viens de voir ça aussi,un transfert des personnages d'Aerafal vers Dathura est probable.
Mais il restera le problème des HM et des guildes,pour les HM ils peuvent voir les HM non abandonnées et les transférer, de même pour les guildes.

0 0

Amara et Remington possèdent le même système d'abonnement. L'exemple ne se tient pas.

0 0

Le transfert des personnages Aerafal vers Dathura,reviendrait aussi à dire que les joueurs d'Aerafal auront un nouveau système d'abonnement via les boosters pack.
Tu cherches des problèmes là où il n'y en pas.

0 0
Score : -3990

Il est bien évident qu'une fusion de serveurs ne peut être faite si les systèmes d'abonnement sont différents. Des transferts en revanche ce n'est pas impossible.

C'est surtout que l'exemple permet de démontrer que l'idée est loin d'être si facilement écartable.

0 -1
math02183|2015-11-18 14:19:49
Le transfert des personnages Aerafal vers Dathura,reviendrait aussi à dire que les joueurs d'Aerafal auront un nouveau système d'abonnement via les boosters pack.
Tu cherches des problèmes là où il n'y en pas.

Pas du tout !
Je dis de comparer ce qui est comparable.... Parler de fusion des serveurs alors que nous sommes en attente depuis plusieurs mois sur le devenir du modèle économique unique...
Une bonne partie des joueurs attendent une réponse, nombreux joueurs d'Aerafal sont allés sur Dathura quand celui ci est devenu F2P.

Avant de parler de fusion des serveurs mettons déja les 2 serveurs à la même enseigne et observons !
0 0
Score : 427
ennima|2015-11-17 02:55:47

EDIT :

J'ai la flemme de vous expliquer pourquoi, mais je vais juste vous répondre par un sarcasme
"Toutes les entreprises sont en réalité des gentils tous mignons, c'est pour cela qu'une grande majorité des exploitants de MMO sortent les leurs sous le modèle économique Free to play, pour faire profiter un maximum de joueurs tout en gagnant peut, voir en étant en déficitaire, et ce mal grès l'interdiction de vendre à perte. "

Je pense également que Dathura rapporte beaucoup moins de bénéfices qu"aerafal, sinon il semble évident que celui ci serait passé F2P depuis un petit moment.

Le retour de Dathura en mode "payant" est une solution plus qu'envisageable.

Et pour la question du "cerveau", compte tenu de ton orthographe, garde ce style de remarque pour toi wink
0 0
Score : 9258
aracnodia|2015-11-18 14:54:23
ennima|2015-11-17 02:55:47

EDIT :

Je pense également que Dathura rapporte beaucoup moins de bénéfices qu"aerafal, sinon il semble évident que celui ci serait passé F2P depuis un petit moment.

Le retour de Dathura en mode "payant" est une solution plus qu'envisageable.

Et pour la question du "cerveau", compte tenu de ton orthographe, garde ce style de remarque pour toi wink
Ou alors dathura est rentable mais ils savent pas comment annoncé le pigeonnage aux aerafaliens et ils ont peur qu'ils quittent tout court wakfu au final ^^
0 0
Score : 1182

Sa m'etonnerais qu'aerafal rapporte plus que dathura au vue du nombre de joueurs boosté + tout les cosmetique qui se vendent a chaque offre mystery box etc mais plutot qu'ils se sont embourbé dans une situation inextirpable et qu'ils ne veulent pas malmené des joueurs qui leur ont etait fidele dés les premieres heures du jeu ... Ils doivent attendre la bonne occasion !

0 0
Score : 94
math02183|2015-11-17 22:31:08
mule-compte|2015-11-17 22:24:47

Bonsoir,effectivement ces problèmes ont tous une solution,j'en ai proposé quelque une quand j'ai fais ce post,il n'a rien lus ou mal lus.
Excuse moi mais c'est toi à mal lu je crois. J'ai démentis ce que tu as dit dans ton post d'origine.
Tu crois vraiment que tous les joueurs vont se désister pour leur pseudos ? Tu crois vraiment qu'il y quasi tous les havre-mondes abandonnés donc ça va être facile de les remplacer ?
Entre nous, je pense pas que tu serai prêt à laisser ton pseudo à un mec qui l'a crée avant toi...
Amara et Remington, c'est tellement simple, Amara a une population de 50joueurs actifs on va dire. La y'a pas de problèmes, il dois y avoir 2 havres mondes achetés qu'on peut retirer, et il y a vraiment beaucoup de moins de chance des pseudos correspondent, de plus, Amara n'a aucune économie vu qu'il n'y a jamais rien Hdv, donc pas de problème pour s'adapter une fois sur Remington. Les deux serveurs sont en f2p.
J'te repose la question tu serai prêt à te rename, perdre ton havre mon de guilde, et payer un abonnement à 60euros/l'année pour une fusion de serveurs ? (parce que y'a aussi des chance que Dathu' repasse de p2p si on fusionne).

Et comment on fera, s'il te plaît, si tu as toutes les solutions, pour les gens qui ont des persos sur Dathura et Aerafal ? Il auront un compte de 10persos ? On efface tout ? On joue a pile ou face lequel on efface ? On efface les plus bas level ? '-'

Krosmozart|2015-11-18 15:08:29
Sa m'etonnerais qu'aerafal rapporte plus que dathura au vue du nombre de joueurs boosté + tout les cosmetique qui se vendent a chaque offre mystery box etc mais plutot qu'ils se sont embourbé dans une situation inextirpable et qu'ils ne veulent pas malmené des joueurs qui leur ont etait fidele dés les premieres heures du jeu ... Ils doivent attendre la bonne occasion !
Ils vont rien fusionner, dans l'absolu peut-être passer Aerafal en f2p si sa rapporte, mais bon...
0 0
Score : 726

Il est bien évident que si fusion des serveurs il y a, il en sera de même pour le modèle économique, ça semble logique.

@VDD : Il y a déjà eu des fusions de serveurs sur d'autres jeux et il ne me semble pas qu'il y ait eu des problèmes avec les pseudos/noms de guildes. Ça demande simplement un peu d'organisation, ce qui j'en conviens, peut poser énormément de soucis chez Ankama.
De plus je penses pas qu'il y ait des masses de cas pouvant potentiellement poser problème, ça permet de régler le truc au cas par cas, en fonction de l'ancienneté, du niveau du personnage, etc, etc... Comme dis plus haut, ça c'est déjà fait sur d'autres jeux, pourquoi pas pour Wakfu ?

0 0
Réagir à ce sujet