FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fusion des serveurs français, le véritable avenir ?

Par math02183 15 Novembre 2015 - 21:00:52

Bonsoir,comme vous le savez le problème de population sur Aerafal est présent ainsi que la question si oui ou non nous allons passer en F2P.
Pour résoudre ces problèmes je penses qu'une fusion du serveur Aerafal et Dathura est plus qu'envisageable,cela reviendrait donc à faire passer Aerafal en F2P.

Tout d'abord une fusion des serveurs permettrait d'avoir un seul serveur mais avec une population conséquente dans toutes les tranches de niveau facilitant l’accès au jeu pour les nouveaux joueurs.
Ensuite le fait qu'il y ait une plus grande population permet au serveur d'être plus vivant,plus de guilde et plus d'évent.

Même pour Ankama cela peut être bénéfique au lieu d'annoncer simplement un passage d'Aerafal en F2P annoncer une fusion des serveurs peut attirer beaucoup de joueur des anciens comme des nouveaux.

D'après certain Ankama n'annonce pas le passage d'Aerafal en F2P car ce serveur rapporte plus d'argent que les autres mais est-ce vrai ?
Actuellement peut être mais sur le long terme je ne penses pas car la population d'Aerafal diminue chaque mois,or une tel entreprise se doit de viser sur le long terme et la meilleur option serait un ''Gros'' serveur,certes F2P mais avec beaucoup d'actif qui achète des boosters pack ou qui utilisent la boutique.

Ensuite,d'autres me diront que cela va provoquer un problème au niveau des HM et des Pseudos-IG,toute d'abord pour les HM je penses que conserver les HM actifs est obligatoire pour cela il suffit de les transférer et si deux HM situé au même endroit sont actifs un des deux HM sera situé à un autre endroit pas trop éloigné de son point de départ.

Enfin la question des pseudos et de l’économie,
pour les pseudos ig je penses que l’ancienneté peut être un critère pour conserver son pseudo ensuite si 2 pseudo sont identique et qu'un joueur accepte de changer le sien alors cela pourra être possible.
Pour le model économique, au début il y aura des changements et des déséquilibres car les prix ne sont pas les même mais au bout de plusieurs mois les prix seront stabilisé.

J'ai finis,si vous avez des questions je suis la pour répondre.

Bonne soirée

3 0
Réactions 167
Score : 20586
math02183|2015-11-15 21:00:52

pour les pseudos ig je penses que l’ancienneté peut être un critère pour conserver son pseudo ensuite si 2 pseudo sont identique et qu'un joueur accepte de changer le sien alors cela pourra être possible.
Oui mais tu penses mal.

Et comment veux tu qu'ils transfèrent plusieurs persos sans pertes alors que le jeu est full buged et qu'ils ne sont même pas capable de faire un rollback sans risques.

Et de trois, quand Dathura était mort, ils n'ont pas fusionner de serv, et ils ont même essayé de nous faire croire que la population n'était pas faible (lolilol)

Bref, n'espère même pas.
0 0
Score : -104

Argument choc : Ça revalorisera le pvp avec des guerres Aerafal vs Dathura wub 

1 0
Score : -1554

Après, il ne faut pas être aussi catégorique concernant les transferts inter-serveurs. Le dernier exemple en date étant un transfert de personnages opéré entre le serveur chinois et le serveur Phaeris. Donc non, ce n'est pas totalement inenvisageable. Les circonstances sont déterminantes, mais a priori c'est possible.

0 -1
Score : 71

Go l'aisser Aer p2p comme ça, je peux continuer de muler g1 rolleyes 

0 -1
Score : 568

Bonme idée mais tu oublie un detail qui ecroule toute ton argumentation.
Les HM, on ne peut les fusioner et l'equipe wakfu ne boss que sur du nouveau contenu.

0 0
Score : 6653

J'ai pas envie

0 0
Score : 739

En vrai c'est la seule solution pour redynamiser la communauté française du jeu, et ça éviterait cette foutue discrimination au niveau du prix de l'abonnement, même si les gars d'Aerafal semblent pas trop dérangés par le fait de payer plus, à quelques exceptions près.

Des fusions de serveur c'est déjà arrivé sur d'autres jeux avec moins de moyens techniques qu'Ankama donc à priori c'est faisable. Après c'est clair que ça demande du travail et un peu de volonté.

Malgré les nombreux points positifs et la quasi absence de points négatifs la commu' semble pas demandeuse de ce genre de trucs. Faut croire que chacun préfère rester dans son petit serveur de 500/1000 personnes et continuer à se plaindre que le jeu est pas assez intéressants et que les serveurs sont vides.

2 0

Je ne vois pas en quoi une fusion des 2 serveurs aux modèles economiques différents changerait le probleme.
Un serveur unique ??

Ok ? Quel systeme d'abonnement ?? F2P ? P2P ?

Parce que rendu là autant passer Aer en F2P et voir si il est si mort que ca.

0 0
Score : 49

Tu fusionnes les deux serveurs, et tous les comptes Aerafaliens continue de payer pour jouer tandis que les joueurs Dathuriens sont toujours en Free.

Les nouveaux arrivants quant à eux, seront en free comme les dathuriens.

Au moins tout le monde est content, les Aerafaliens continue de payer pour rester les joueurs d'élite de wakfu et les autres jouent gratuitement.

0 0
pakarla|2015-11-16 12:26:34
Tu fusionnes les deux serveurs, et tous les comptes Aerafaliens continue de payer pour jouer tandis que les joueurs Dathuriens sont toujours en Free.

Les nouveaux arrivants quant à eux, seront en free comme les dathuriens.

Au moins tout le monde est content, les Aerafaliens continue de payer pour rester les joueurs d'élite de wakfu et les autres jouent gratuitement.

A condition que chaque Aerafaliens puisse renommer 5 Dathuriens de son choix.
1 0
Score : 140

Le problème c'est qy'a pas de nouveaux joueur sur 1 ou 2 serveur c'est la meme chose

0 0
Score : 473

Bonsoir,

@Madao-san: Si ils veulent fusionner 2 serveurs ils peuvent le faire et niveau bug ils sont aussi capable de les corriger,il faut arrêter de dénigrer Ankama si ils veulent faire quelque chose ils y arrivent,par exemple la mise en place des héros,cela a sans doute provoquer quelque bug mais vus l'impact de cette maj sur le jeu je penses que les bugs sont plus que négligeable.

@GwG-med: Pas besoin de fusionner des HM juste de transférer les HM actif d'un serveur sur l'autre serveur.

@Udow: Un serveur unique avec un seul modèle économique F2P,on sait ce que donne un serveur avec 500 personnes et un autre avec 1000-1500,je penses qu'un serveur avec 2000 personnes peut être une bonne chose pour le développement du jeu,tu connais un MMORPG avec 500 personne sur un serveur ?

@Ayhfo: J'ai fais un tour sur Dathura je peux te dire qu'il y a plus de nouveaux joueurs que sur Aerafal, je penses que le F2P aide mais il y a aussi une population plus important ça donne plus envie de jouer,moins de difficulté pour recruter pour donjons,plus de guilde active etc.

Je penses qu'une fusion des serveurs est le seul moyen de re-dynamiser le jeu et la communauté FR,le F2P a permis à Dathura de re-naître mais maintenant c'est Aerafal qui est en train d'être déserté .

0 0

2 serveurs a 1500 personnes c'est bien aussi, non ?

Franchement, vous me faites rire, avant le passage au F2P, Dathura était bien mal en point, quasi désert..

0 0
Score : 2411

Le problème n'est pas là, fusion ou pas, ce qui fait fuir les gens, c'est le manque de contenu wink

Depuis quelques semaines, on s'emmerde incroyablement sur ce jeu et beaucoup commencent (ou continuent) d'aller voir ailleurs !

1 mise à jour tous les 3 mois avec 2 donjons de 4 salles, excusez-moi mais c'est pas assez et ça ne le sera jamais.

C'était peut être le cas quand on avait une mise à jour tous les mois mais comme le jeu ne peut plus suivre ce rythme ...

La fusion n'est qu'un pansement, pas une solution wink

(Et je ne parle pas des features mal faites ou abandonnées ...)

0 0
Score : 473

La fusion je penses peut avoir des effets plus important qu'un simple pansement,selon moi ils ont delock le niveau 200 pour pouvoir équilibrer les classes à partir du lvl max,ensuite à partir de ça ils pourront développer les features abandonnées ou faire des nouveaux donjons,îles.
C'est donc à ce moment que la fusion des serveurs intervient car pour faire les donjons,îles il faut du monde.
Tu penses peut être qu'ils ne font rien,c'est juste qu'il ne te communique pas tout,ils ont sans doute des projets en cours mais il n'en parle pas.

0 0
Score : 499

Des rumeurs disent qu'Ankama n'en a strictement rien à cirer d'Aerafal et qu'ils attendent qu'il se vide de lui même pour le fermer. Bien entendu aucun staff n'y a répondu que se soit de manière positive ou négative.

La fusion, bien que me paraissant très difficile et promettant un énorme bordel de bug, serait quand même une bonne roue de secours pour tous les aerafaliens qui souhaitent garder leur perso monté, leurs guilde, leurs exploits, leurs outils de métiers (oui j'insiste remettez-les nous par pitié !! ) etc..

Un communiqué de notre CM à ce sujet serait le bienvenu mais j'ai bien peur que ça ne donne que la même réponse à plusieurs sujet sur la différence de prix entre les serveur : bientôt (ce qui veut dire jamais en langage ankamanien) :/

0 0
Score : 756

Il y en a qui pensent vraiment Ankama capable d'additionner les données de deux serveurs sans aucun problème ni aucun délai ?

C'est peut être souhaitable, et même techniquement faisable. Mais pas par eux : manque de moyens, de temps et peut-être de compétence car ça doit dépasser sûrement le travail quotidien du staff Wakfu.

0 0
Score : 3781

connaissant assez bien Remington où il y a autant voir plus de monde sur Aerafal, votre serveur a encore de longue années devant lui.. d'agonie !

il faudrait plutôt faire l'inverse, capter plus de monde en offrant des avantages sur Aerafal, il suffit d'offrir des avantages uniques à rendre jaloux un joueur de Dathura.
Déjà tout les arguments que j'entends et qui me saoul depuis un ans sur le forum à dégouter le 1er client venue, ils tombent tous à l'eau.Normalement sur les f2p, ils brident pleins d'avantages, pour valoriser l'abonnement, ou le micro-achat pour débloquer un truc, comme les emplacement de coffres,les slots de guildes, le nombre de perso ect., c'est surtout que vous souffrez du fait que Ankama a trop donné aux f2p.

ce dont vous auriez besoin, c'est que les Devs vous donnent les moyens de contre argumenter la différence entre un f2p et abonnement, mais c'est pt trop tard.

"oui mais nous..."

0 0
Score : 2340

Aerafal ne passera pas en f2p !
Et Dathura va repasser en play to win car Ankama ni gagne rien comme bénéfice.

0 0
Réagir à ce sujet