FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un jeu fonctionnel est il trop demandé ?

Par Appokali 29 Octobre 2015 - 21:58:47
Réactions 50
Score : 1451
OneLifeOneLove|2015-10-30 16:49:48
Oui si c'est dans le silence. Car crier votre vision totalement erronée est infligent quand on n'y connait rien. wink

Et tu ne penses pas que c'est peut-être ta vision qui est totalement erronée ?
Être modérateur d'un jeu ne suffit pas pour avoir suffisamment de connaissances dans le domaine, et il n'est pas nécessaire d'être particulièrement dans le monde du jeu pour avoir suffisamment de connaissances dans le domaine.

Dans l'univers du jeu vidéo, il n'est pas concevable d'être encore à la version 1.xxx après autant d'années.

Les numéros de version que l'on donne aux programmes peuvent ne vouloir strictement rien dire, et certains programmes marchent très bien sur la base de la première version.
Avec toutes les nouvelles features majeures, Wakfu pourrait être en version "6.2.10.32190" que ça ne voudrait strictement rien dire sur l'état interne du code.
0 0
Score : 802

Quoiqu'il en soit, on est en droit d'attendre une proportion raisonnable de bugs. Pas ce que l'on nous sert en ce moment et ce, depuis un certain temps déjà. Si encore les nouveaux contenus allaient dans le bon sens, passe encore rolleyes 

0 0
Score : 441
OneLifeOneLove|2015-10-30 13:56:15

Peut-être que les codeurs travaillent dessus ? Mais qu'ils n'arrivent pas à régler les bugs ? Et quand bien même ils en règlent, ça en créer des nouveaux ?
Mon dieu... Tu te rend compte de ce que tu écris ? Non mais, c'est carrément pire ! Et j'espère que ce n'est vraiment pas le cas des dev's de Wakfu !
Un développeur qui est incapable de régler les bugs qu'il cause et qui en rajoute à chaque fix est un développeur incompétent et médiocre.
Pardon mais lol. Tu vis dans quel monde toi ? Tu pense que les "bugs" c'est la norme dans le monde de l'informatique, que c'est tout à fait normal pour un jeu d'avoir des bugs qui duplique les items, qui supprime les inventaires, qui rollback les persos, qui reviennent à chaque MAJs et qui durent depuis plus de 3 ans ?? Les longues études en conception & developpment ça sert à produire des bugs c'est ça ? Les techniques et outils de débogages qui sont appris dans une formation de dev' ça sert à faire jolie, c'est ça ? Les cours et bouquins sur la qualité logiciel c'est du pipeau, c'est ça ?
What ? j'y crois pas.
...C'est...hilarant ta mentalité.
J'aimerai avoir un patron comme toi. Je fais mon code et je me casse pas le c*l à faire attention à quel structure utiliser pour avoir le moins de bugs possible, ni me casser les couyes à déboguer. Le rêve quoi. Je code comme une merde, je ferai apparaître trouzmilles bugs mais, osef, le patron s'en fou parce que c'est normal, trop cool.
Redescend un peu sur terre...

Un jeu sans bug, ça n'existe pas. OUI. Mais un jeu comme wakfu avec autant de bugs hyper graves comme ceux là, et surtout qui dure depuis des années: C'est une absurdité. L'état de wakfu actuel est LOIN d'être normal.

P.S: J'ai teeeeeellement ris quand t'as écris qu'il est impossible de faire marche arrière après un bug. Big LOL.
You made my day. Trop fort. Vraiment.
Un conseil: quand tu sais pas de quoi tu parles vaut mieux ne rien dire, vraiment.
0 0
Score : 3499

Ca s'appelle des effets de bord, c'est déjà arrivé pendant la maj de cet été avec le problème des compagnons par exemple.

Après Ankama n'est pas une structure extrèmement grosse en comparaison à d'autre boites de JV. Pourtant elle est loin d'être aussi mauvaise comme nombreux d'entre vous le pense.
En outre quand plusieurs développeurs différents passe et repasse sur le même code, il arrive qu'ils se perdent dans un code qu'ils n'ont pas créée de A à Z vu qu'il n'a pas l'architecture qu'ils auraient employée (je pense notamment à la disparition de certaines émotes qui sont maintenant droppable).

Au moins on a pas une grosse boite qui se torche le cul avec son code spaghetti (coucou Riot Games et son jeu codé au 3/4 avec des minions). Parce que là, oui y'aurait matière à raler vu qu'on parle du jeu le plus joué au monde, mais faut croire qu'avoir des bug non-résolus depuis plus d'un an c'est normal pour cette boite alors qu'elle génère très clairement plus d'argent qu'Ankama (et à donc plus de moyen pour y investir dans de meilleurs dév...)

Bref faudrait arrêter de cracher en permanence sur le travail des autres, on est loin du dernier Batman de Warner Bros qui était littérallement injouable (on parle quand même de Warner Bros, c'est pas comme s'ils avaient pas les moyens hein)

0 0
Score : 441
Bref faudrait arrêter de cracher en permanence sur le travail des autres, on est loin du dernier Batman de Warner Bros qui était littérallement injouable (on parle quand même de Warner Bros, c'est pas comme s'ils avaient pas les moyens hein)
Faudrait arrêter de voir du "crachat" partout aussi. Moi, je dis simplement que l'état de Wakfu n'a rien de normal, contrairement à ce que pense certains ici. C'est tout. La qualité du code de Wakfu & tout ça, c'est pas à moi d'en juger.
Tout ce que je voulais dire, c'est que: les bugs ne sont pas une normes, et éliminer les bugs fait partie du métier de dev'. Ils ont été formés pour ça.

Et je suis bien d'accord qu'avec les va et vient des dev's le code change et devient peu compréhensible, mais je pense que le problème présent, c'est qu'il est plutôt question de la volonté à régler les bugs. Et de ce côté c'est pas vraiment les dev's qui sont visés. Puis soyant franc, si le travail en équipe est bien structuré il ne devrait pas y avoir tant de problèmes.
Mais ça c'est un minimum tolérable, oui.

EDIT:
Ca s'appelle des effets de bord
Des effets de bord à chaque MAJs. Oukey.

Pour des français "raleurs" je trouve que vous êtes plutôt tolérants. Ce sont les dev's qui vont être content 'fin.
0 0
Score : 3770

Le dernier Batman, il était pas si injouable que ça, 'fin depuis ça a été patché, et il vaut largement son prix en euros. 'fin qui paye encore pour jouer à Wakfu en 2015 ? lel

0 0
Score : 24

'fin 'fin.
'fin faut bien que des pigeons achètent sur la boutique pour revendre ig et se faire des kamas 'fin.

0 0
Score : 1124

Moi les retours qu'on m'a fait sur les bugs c'est que tous le monde s'en fous dans le staff.Juste les Devs? Non pleins de bugs peuvent être gérer par un GD aussi mais si aucun y mets de son temps car il est en retard sur sa production et qu'en faut le dire,c'est chiant.
Donc à la fin on a une correction des bugs qui sera jamais prioritaire sur du new contenue,si je me rappelle bien on a eu un seul patch 100% corrections de bugs sur 3ans.
Pas s'étonner que les gens changent de poste/boulots chez Wakfu,on a les vieux planquer et les petits nouveaux qui on la volonté mais sont Alone.

0 0
Score : 737
sir-otomaiii|2015-10-31 00:17:57
Moi les retours qu'on m'a fait sur les bugs c'est que tous le monde s'en fous dans le staff.Juste les Devs? Non pleins de bugs peuvent être gérer par un GD aussi mais si aucun y mets de son temps car il est en retard sur sa production et qu'en faut le dire,c'est chiant.
Donc à la fin on a une correction des bugs qui sera jamais prioritaire sur du new contenue,si je me rappelle bien on a eu un seul patch 100% corrections de bugs sur 3ans.
Pas s'étonner que les gens changent de poste/boulots chez Wakfu,on a les vieux planquer et les petits nouveaux qui on la volonté mais sont Alone.
+1. En créant ce post c'est ce que je voulais faire toucher du doigt. Arrêtez de nous sortir du nouveau contenu pendant 6 mois si il le faut mais penchez vous sur la centaine de milliers de bugs qui vous on été rapporté et corrigez les. Mettez ca en priorité avant de vouloir a tout prix finir le jeu pour ensuite virer ceux qui s'occupe du développement du nouveau contenu. Faites ca dans l'autre sens vous en serai largement gagnant. Au niveau réputation j'entends. C'est sur que finir le jeu a l'arrache virer les dev' puis corriger les bugs avec l'équipe prévue a cet effet est beaucoup plus rentable financièrement parlant pour sur...
1 0
Score : 3530

Vous aimez wakfu au moins autant que vous le détestez. Prenez du recul par rapport au jeu. Sérieusement.

Après, le jeu s'améliore sur le fond (dans l'ensemble, après on ne refera pas les sempiternelles remontrances sur l'écosysteme, la politique et l'artisanat.) mais sur la forme, ça reste méchamment médiocre.

Si un jour Wakfu passe en V2, ça sera un bon jeu.

0 0
Score : 5052

Je vais rajouter mon grain de sel. Oui, c'est bon le sel, ici ça a besoin d'un petit assaisonnement...
Moi je pense que les développeurs sont compétents.
"OMG kestudi twa ya pl1 2 bug partou"
Oui, il y a des bugs. Il y a PLEIN de bugs, ça je ne le nie pas non plus.
Mais faites juste attention au système de deck. C'était une des plus grosses mises-à-jour du jeu, il fallait refaire presque la moitié des sorts de chaque classe, rajouter des passifs etc... Des lignes de codes à réécrire.
et pourtant... Pas de bug majeurs... On nous a même donné une restat gratuite (bon c'est normal après tout, en plus ils ont galérer pour la mettre les devs, avec le service marketing qui passe avant eux)
Donc oui, avec cet exemple, on montre facilement que les devs sont compétents. Mais ils ne sont plus motiver. Encore le système de decks ils devaient être motivés, mais retourner dans le code, trouver les bugs, les corriger. Oui ça fait parti de leur boulot, mais c'est chiant non? C'est long, et ils ne doivent pas être payé très cher pour le faire. Ils préfèrent donner l'argent au service marketing, c'est eux qui font tous les bénéfices après tout (cf le pack à 80 boules pour de la cosmétique qui vaut pas vraiment son prix).

Voilà mon avis dessus, c'est partagé, critique, mais c'est la vérité vraie (vive la tournure de phrase...)
Bref je vous dis donc à bientôt,
Cordialement,
waterElio-Centrique, Challenger Ombragé de Dathurawater 

0 -1
Réagir à ce sujet