FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le grand blanchiment, la vérité.

Par lathune 16 Octobre 2015 - 18:22:29

Bonjour à tous,

S'il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à Wakfu c'est bien le fait de refléter le monde contemporain. L'économie, la biodiversité étant directement modifiées par les actions des joueurs. Pour le meilleur et le pire.

Pour en revenir à nos bouftous,(après ce titre si peu racoleur) concernant le blanchiment de kamas qui a lieu via l 'hdv actuellement, tous serveurs confondus.

1) Rappel des faits:

-Tous les objets dits chers ont d'abord été achetés au cours d'une première vague. C'est ce qu'on appelle une diversion, ainsi qu' un nettoyage de manière a pouvoir en arriver au point suivant.

-Des nouveaux objets ont remplacé les anciens à des prix faramineux. Certains sont achetés, d'autre non.

2) Explication:

-Si tous les objets à des prix "normaux" ont été rachetés dans un premier temps c'est simplement pour pouvoir les y remettre avec les prix multiplié par 10.

-"Pourquoi donc?" me direz vous.

Pour pouvoir se les racheter et ainsi rapatrier des sommes élevées de kamas en toute discrétion. La vente hdv étant plus difficilement traçable qu'un simple échange entre deux personnages.

C'est donc pour ça que certains objets partent à 500m et d'autres non. Les objets qui partent à ce prix sont simplement un moyen de rendre invisible cet échange de kamas frauduleux.

Les objets qui ne partent pas sont mis par des naifs qui croient à un "coup de folie" et de "troll" de certains joueurs riches, et tentent leur chance.

3) Exemple:

- Joueur lambda a enfreint toutes les règles du jeu et a acheté masse de kamas sur un site irl. Il a aussi dupliqué quelques reliques avec une mule sur autre compte , via un proxy bien sur.
Bref joueur lambda s'est fait des couilles en or et avant de se faire ban aimerait se transmettre son héritage d'escroc sur un personnage qu'il joue. Certains se reconnaitront...

Il ne peut pas s 'échanger lui meme la fortune car ça reste vérifiable. Il va donc s'acheter lui meme avec sa mule a fric ses propres objets mis avec ses vrais persos à des prix indécents en hdv.
Ni vu ni connu merci au revoir.

Il dira ensuite "oh trololol j'ai mis une plume de piou a 10 m et elle est partie", incitant les joueurs honnetes a faire de meme et ainsi masquer sa combine.

4) Conclusion:

-Il y a une vraie cohérence dans ce qui se passe hdv, et aucun coup de folie. D'un coté les tricheurs qui blanchissent tranquillement et de l'autre les naifs qui les imitent sans comprendre.

-Il n'y a aucun bug hdv.

-Gardez vos kamas, si vous respectez les prix, les blanchisseurs ne pourront rien faire car ils redeviendront visibles. Voir une caphazard a 60m qui part pas et une autre a 300m qui part direct n'étant pas des plus discrets.

-Les petites histoires de guerre entre certains joueurs qui sont soit disant à l'origine de tout ça et se vengent de s'etre fait ban sont de l'enfumage, ni plus ni moins.

Sean

13 0
Réactions 83
Score : 1049

Ta théorie ne marche pas. Une vente hdv c'est pas ni vu ni connu, ça doit être à peine plus compliqué à voir qu'un échange direct si un gars transfert des centaines de millions de kamas en passant par l'hdv.

Je pense plutot que certaines personnes aillant trouvé des failles troll les devs en faisant n'importe quoi sur le jeu pendant qu'ils font l'autruche à dire que tout fonctionne parfaitement.

0 -2
Score : 21

Plop, perso je trouve que c'est assez pertinent.
Meme si le staff peut vérifier qui achète hdv ca reste une preuve indirecte,difficilement contrable, alors qu'un echange c'est beaucoup plus simple.

0 0
Score : 6653

Bien mal acquis, ne profite qu'après smile

Théorie très plausible, mais cela dit cela fait looongtemps qu'il y a toujours eu des magouilleurs des futés et des moins futés.

0 0
Score : 591

La théorie semble en effet très plausible, j'aime beaucoup, un gros +1 à toi, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui prennent le temps de réfléchir pour prendre du recul par rapport au problème.

La solution la plus efficace semble être un gros rollback du coup ?

0 0
Score : 959
Je suis d'accord avec toi Sean, c'est une bonne manière de transférer de l'argent "légalement" et les tricheurs en profitent :unsure:

En ce qui concerne le staff d'Ankama, ils sont encore une fois inutiles. Ils sont au courant de toutes ses choses mais ne font rien pour contrer ces types de joueurs à croire qu'ils veulent garder la pire communauté qui soit et faire partir les joueurs honnêtes.
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais ce sont toujours les mêmes noms qui sortent, un grand ménage ferait pas de mal au serveur...

Et comme d'habitude, les modo feront l'autruche sur ce sujet alors qu'il s'agit d'un réel problème sur notre serveur. Par contre, pour répondre au sujet en ce qui concerne la boutique, ils sont très réactifs. On se demande quand même ce que va devenir ce jeu.

:tap: Kymie

0 0
Score : 6653

Le jeu n'est pas rentable car tout simplement vous ne comprenez pas votre communauté.

0 0
Score : 424

J'avais aussi voulu soulever cette magouille de blanchiment. Bon post je suis entièrement d'accord avec toi. (D'ailleurs une peluche de Kralamour est partit a 300 Millions ce matin ...)

Je pleure de jouer legit.

Petit Excel de suspicion en rédaction ph34r

Zae.

0 0
Score : 1188

Ces derniers jours, je doit admette avoir perdu ma motivation a jouer sad

Une vérification minutieuse avec ban à la clef serait tellement réconfortant.

0 0
Score : 139

En fait c'est pas ça, vous inquiétez pas, ceux qui on triché sont au courant (#je n'ai pas triché), disons qu'ils ont été forcé de le faire pour perdre leurs kamas.

0 0
Score : 424

Qu'est ce que tu entend par la ?

0 0

Un contrat entre Ankama et les tricheurs en gros, ceux qui refusent sont bannis. Du moins c'est qu'on m'a dis.
C'est logique quand on y pense, plus un objet est mit en ventre à haut prix, plus la taxe est cher.

0 -1
Score : 182

Un contrat entre Ankama et les tricheurs ? XD Illuminatus anonimousse complotus !!!!

Tout ça dirigé par Bnp paribas qui gère les actions Igvault qui a donc besoin d'une destruction de kamas massive pour que les joueurs rachètent a igvault ankama pourra ainsi retoucher la taxe qu'Igvault lui verse ! BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR !!!!

Ps : Michael Jackson n'est pas mort c'est lui le marionnettiste de ce gigantesque théatre.

1 0
Score : 3671

Zallez trop loin avec vos contrats les gars x).

Sinon, en effet c'est louche. Puis quand on voit sur une certaine vidéo d'une semaine, que le bug de "dupli" existe vraiment, ça fait flipper sachant qu'on n'a eu aucun retour dessus et que comme certains usebugs précédents, ça passera inaperçu, et ceux qui ont osé profiter s'en sortiront.

0 0
Score : 1743
Eurons|2015-10-16 20:29:50
Un contrat entre Ankama et les tricheurs en gros, ceux qui refusent sont bannis. Du moins c'est qu'on m'a dis.C'est logique quand on y pense, plus un objet est mit en ventre à haut prix, plus la taxe est cher.

Qu'est-ce qu'ils en ont à battre du magot national IG, vu que les transactions de l'HDV sont taxées par les nations.
De plus, Ankama peut générer autant de kamas qu'ils souhaitent, et je doute que ça leur coûte quoi que ce soit.
0 0

Pensez ce que vous voulez, vous êtes amusant :p

0 0
Score : 180

En général, quand une réponse n' énonce aucun fait, n'utilise aucun argument, et emploie juste la bonne vieille ficelle de l'ironie pour décrédibiliser son interlocuteur, j'ai tendance à réfléchir à deux fois à certaines choses que je considérais improbables auparavant.

Je sais que cette remarque ne s'adressait pas à moi, néanmoins, bienvenu sur ce post Raubert, ou devrais- je dire Kingirl.

Sinon pour cette histoire d'accord tacite entre Ankama et certains joueurs, si ce n'est pas non plus du domaine de l'impossible, ça me semble assez fébrile comme mesure.

Déjà c'est long, ça influe négativement sur l'experience de jeu des joueurs honnetes, et ça n'explique pas pourquoi certains items continuent néanmoins a etre vendus (ou alors ces joueurs là n'ont pas encore été repérés).
Mais mettre non stop une pano bouftou a 3 milliards jusqu'a avoir dilapidé en taxes sa fortune bien mal acquise, j'imagine qu'il y a plus simple comme intervention.

Meme dans l'éventualité ou ce serait pour garder la vingtaine de joueurs par serveur qui ont "blanchi", et passer l'éponge.
Bref ni à rejeter en bloc, ni a avaler completement. Ce ne serait pas la premier deal/copinage staff/joueur en direct du mumble mais cette mesure serait juste contre-productive.

Pour répondre à certains, je ne connais pas les moyens d'actions d'Ankama, ni leurs contraintes.
A mon humble niveau de joueur lambda, ce qui me semblerait le plus fonctionnel serait de se pencher sur les 3 premières pages des hdv, et analyser leur ventes depuis la maj.

En cas de rentrées de kamas abusives pour des items ridicules,vérifier et prendre des sanctions.
Certains pourront toujours arguer que pourtant, "si si j'ai vendu une dent du meulou à 300m, j'ai rien fait de mal", mais bon.

Faire le ménage n'est pas une négociation, meme si on veut faire des economies de bout de chandelles.

Concernant le rollback, je suis plus réticent. Ce qui se passe est injuste, ce sont les joueurs honnetes qui en patissent, mais leur imposer de refaire encore une fois le boulot qu'ils ont fourni depuis une semaine et demi ressemble plus a une double punition.

Bref, des que je vois un objet lambda a prix fumé, je mets systématiquement le mien au prix habituel. Ca les empeche pas de les vendre, mais ça fait un clic supplémentaire pour décocher la case "prix le moins cher".

#danstoncul

Sinon tant qu'on y est, supprimer le serveur béta pour les joueurs. Les tests sont en interne, en famille , ou par un panel.
Pas pour les usuriers qui vont (dans le meilleur des cas) analyser le contenu pour en avoir le monopole dès la sortie officielle, voire (dans le cas actuel) chercher les failles pour les exploiter des la sortie.

0 0
Score : 8682

Bonsoir ^^

Et s'ils avaient fait ça juste pour se mettre en /popcorn sur ce genre de topics? J'avoue que c'est amusant et je continue de lire vos théories avec intérêt biggrin 

0 0
Score : 21

a mon avis ca fait cher payer la distraction ^^ d'autant qu'il y a des dramas bien plus bankables qui coutent pas un kamas, trahison, guerre interguildes et j'en passe... ce truc est trop bien organisé et récurrent (plusieurs jours , plusieurs serveurs) pour etre un simple troll, rien n'étant fait gratuitement en ce bas monde

mais bien essayé !

gg op

0 0
Score : 5

Prodigious est un des barons du blanchiment sur Dathura il a vendu l'insigne meryde a 2 milliard ! c'est Kingirl qui lui a acheté

0 0