FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ce que Tot dit à propos de Wakfu

Par CaptNJustice 07 Octobre 2015 - 21:04:04
Réactions 212
Score : 2479
Bamdantag|2015-10-19 13:54:22
C'est la vie les gens, je ne suis pas le seul à penser comme ça.

Maj de Moon complète sur plein d'aspects, l'artisanat est de plus en plus valorisé et une semi-feature communautaire archimonstres pour pousser un peu le joueur à se mettre au milieu du truc et bouger le cul des autres. pvm satisfaisant pour les THL, pas de bug grave sur les monstres à part la branche stasis sur le kannistère, corrigé depuis, sans vrai impact. Les héros bug moins que ce que j'espérais, ceux qui ne cherchent pas à faire des folies avec peuvent jouer sans souci. Je le prends comme une volonté de la part de l'équipe de renforcer un esprit malheureusement mis à terre dès le début du jeu : le teamplay, en faisant jouer le joueur à un jeu de stratégie et pas à de stupides confrontations pvm 1v6. En plus de ça le débat monocompte VS multicompte est enterré.

Rollback sur Elbor ou Efrim ou je ne sais quoi. Personnellement, ça me fait chier pour eux, mais ça me concerne absolument pas. Même : je m'en fous un peu. Ça me fait plus marrer de m'imaginer l'état mental des joueurs que vraiment peur, sachant que des solutions vont être mises en places.
Lock des topics ? À la place de la modération j'aurais déjà banni une liste de shitposters si grande qu'elle ne tiendrait plus dans mon disque dur. Non, je lis certains de vos topics genre "exi vs le support" et je me dis que oui, c'est hors cgu, déplacé, un agencement de phrases hors contexte qui ferait rager le Petit Journal, tout comme ce topic qui part en whine "les modos pas beau" digne du blabla 15-18 ans de jeuxvideo.com.
Le modèle économique est résolu pour une grosse partie des jouers : 30 jours d'abonnement et 2 héros pour 1 mois au même prix pour tous les serveurs, offre sans durée de fin, les gens assidus sur le jeu (donc 90% des joueurs d'aerafal) sont bien logés avec cette offre non ?

Prenez un peu de recul les gars, il y a encore plusieurs personnes compétentes sur le projet dont certaines motivées à redresser la barre. Allez à la plage quelques heures, il fait encore un peu soleil franchement vous pouvez vous promener et vous reposer les idées.
Et si j'en ai rien à foutre des héros ? C'est normal de payer 5100 ogrines le mois contre 3000 sur Dathura ? Bordel ce qu'il faut pas lire.

X vend du beurre à 5 Euros, Y vend le même beurre à 2 Euros.

X et Y vende le beurre et le pain pour 6 Euros 50 en tout.

Est-ce que tu préfère X ou Y ?!
0 0
Score : 136

Qu'est-ce que tu vas faire avec juste du beurre ?

0 0
Score : 9507
Bamdantag|2015-10-19 14:09:47
Qu'est-ce que tu vas faire avec juste du beurre ?

2 0
Score : 1112
TheMutant|2015-10-16 18:56:49
On critique juste ce qu'il y a a critiquer
De plus, on se plaint que Tot ne sois pas venue tout simplement car, il a dit qu'il allait venir cette semaine, quitte a le dire, autant le faire, hors c'est pas le cas.

Après on dit pas qu'il fait de la merde (même si il a participer a la refonte des kamas qui était une mauvaise chose pour le coup) juste que depuis la sortie officielle il a trèèès peu participé

Désolé pour la citation au-dessus via telephone je galere a l'enlever ^^

brefwink
Rappelons nous que wakfu c pas du made in china.. On fait français on paie ce qui faut c'est aussi simple que sa..
Vous voulez toujours + pour payer - sa c'est le modèle economique français actuellement.. Et sur les jeux c la meme arrêté de croire en une chimère.. Il ne pleuvra pas de la vaseline !! ( desole reve personnel) xD

Tout peut ce calculé.. Une entreprise + elle brasse de l'argent plus elle est taxé imposé etc.. Leur en demandé toujours + et les rabaissé ne servira a rien...

Toi qui boss ou fais des etudes t aimerais entendre tout au long de ton avancé pro ou scolaire que tu sais rien faire alors que tu espère a chaque fois bien faire..
Et le staff de wakfu ne s'arrête pas a Tot ou recssen..
Mais eux sont suffisamment competant pour gérer dofus wakfu kros.. Etc.. Et crée de nouveau projet a côté..
A la limite comme je disais sur un autre post pour influé sur l'économie de wakfu et dofus ils ont qu'à concurrencé les sites de vente de kamas.. Ok interdit mais la encore beaucoup pioche dans ces sites. Sinon ils auraient fermé hors ils sont la depuis 10ans et +. . .
Les concurrencé pour reprendre le monopoles de leur jeu.. Influencé l'économie du jeu via les sites de kamas (1m de kamas si sa coûte 40cts forcément les items seront + cher car les kamas seront facile a avoir..)
Pour finir par ce faire suffisamment de sous grace au site et au jeu pour baissé les abo wink
0 0
Score : 5912
Je préfère que les professionnels se dédient à leur tâche plutôt que de venir sur un forum plein de haters pour venir dire "bah on peut pas vous dire grand chose mais on travaille".

Logiquement, il y a répartition des tâches dans une équipe.

Il se trouve qu'il y a un membre de l'équipe, employé en CDI, chargé de faire passerelle entre les Devs, le marketing, les dirigeants, et les joueurs.

Assez logiquement, dans n'importe quelle boîte, lorsque tu rencontres un problème lié à ton coeur de métier et que tu as un défaut de process, tu communiques sur le dit problème.
Même pour dire de la M..., même si tu mens ( " on a vérifié l'intégrité des données de sauvegarde sur tous les serveurs" OMG ca m'a pris moins de 10 sec montre en main pour l'écrire )

sachant que des solutions vont être mises en places.
Si tu as des infos à faire tourner, vasy, au lieu de shitposter, j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas ca.

VDD, BTG ?
1 0
Score : 1452

La MaJ de Moon, c'est aussi un bug majeur au niveau de la sauvegarde des héros, provoquant perte d'items / XP chez certains, et une faille (heureusement peu exploitée). Zéro communication sur les différents sujets de bugs pour annoncer que le bug a été corrigé. Zéro communication sur l'étendue de l'exploitation de la faille. Zéro communication sur les mesures prises ([Hush] l'avait fait en son temps, pour une faille moins importante...)
La MaJ de Moon, c'est donc 2 semaines de tests gratuits de la feature (bon point), mais comme c'était suffisamment bugué, je ne pense pas que l'accueil aura été très bon pour la majorité... et Zéro communication pour rassurer, parce qu'apparemment, ça n'a pas l'air d'être leur job de faire les meilleurs résultats. Mais comme ça ne t'a pas touché, tu t'en fous.

La MaJ de Moon, c'est un hotfix qui a remis un bug majeur, et qui est passé. Pour éviter d'avoir à traiter les conséquences directes, c'est un rollback d'une durée minime... en théorie. En pratique, c'est la découverte d'un problème au niveau des sauvegardes sur un serveur, qui aurait pu toucher n'importe lequel, et bizarrement, je ne pense pas que tu t'en serais foutu que ce soit Aerafal.

La MaJ de Moon, c'est la suite directe de la MaJ précédente, qui a créé des problèmes de jeu pendant 40 jours, où c'était juste injouable pour certains. Mais ça ne t'a pas touché, donc tu t'en fous.

A tous ces problèmes, on nous répond à côté de la plaque, on lock certains sujets en répondant à côté (faille héros) ou en sortant une excuse bidon (Elbor). Ca n'a pas l'air d'être légitime chez eux qu'on se pose des questions quand certains perdent 4 mois d'investissements, ou que l'économie a été altérée par une seule exploitation de faille. En plus de ça, ils avaient mis 4 jours entiers à réfléchir pour finalement faire un rollback d'une semaine sur Remington. Ils pensaient vraiment pouvoir réparer les dégâts causés en un week-end avec une faille détaillée sur le forum ? Pourquoi ne se risqueraient-ils pas à faire pareil maintenant ? Mais bon, comme ça ne t'a pas touché, tu t'en fous. Enfin non, tu t'en fous pas, les "shitposters" te gâchent ton expérience du forum... et comme tu ne reconnais aucun problème comme étant légitime, comme tu acceptes les excuses bidons, globalement, tu t'en fous.

Le modèle économique n'est toujours pas résolu, le transfert de serveurs n'est toujours pas présent, et mon investissement sur Aerafal est toujours en suspens. Mais bon, comme ça ne t'a pas touché, tu t'en fous. A moins que tu sois généreux et que tu payes à mes amis des abonnements pour jouer sur Aerafal... Même si on préfère le modèle économique de Dathura...

0 0
Score : 136

En gros chacun voit les choses tout en noir ou tout en blanc alors que le jeu est gris.

0 0
Score : 22100
Bamdantag|2015-10-19 13:54:22
C'est la vie les gens, je ne suis pas le seul à penser comme ça.

Maj de Moon complète sur plein d'aspects, l'artisanat est de plus en plus valorisé et une semi-feature communautaire archimonstres pour pousser un peu le joueur à se mettre au milieu du truc et bouger le cul des autres. pvm satisfaisant pour les THL, pas de bug grave sur les monstres à part la branche stasis sur le kannistère, corrigé depuis, sans vrai impact. Les héros bug moins que ce que j'espérais, ceux qui ne cherchent pas à faire des folies avec peuvent jouer sans souci. Je le prends comme une volonté de la part de l'équipe de renforcer un esprit malheureusement mis à terre dès le début du jeu : le teamplay, en faisant jouer le joueur à un jeu de stratégie et pas à de stupides confrontations pvm 1v6. En plus de ça le débat monocompte VS multicompte est enterré.
Globalement d'accord, mais que globalement.

Bon à chaque fois que j'entame ces sujets je fais long mais là j'vais essayé de synthétiser.

En gros wakfu maintenant c'est "On fait avec"
Sur de nombreux points le jeu est améliorable (Politique useless, pvp, artisanat, en gros les features principales du jeu, sans compter ce qu'Azael avait déja prévu, des trucs sur les nations/capitales, conquêtes etc, mais bon j'détail pas non plus et vue que ça n'arrivera surement jamais ou pas de suite///bref)

La petite équipe en place fait du bon boulot, la Maj de moon et les Héros m'ont donné envie de rejouer. Moon qui globalement est sympa (des bug etc, mais ce sera surment résolu...on joue a wakfu après tout)
Les Héros qui m'ont fait pratiquer d'autres classes et d'autres perspectives de jeu.(encore des bug, et j'espère qu'ils seront résolu...oui on peut jouer avec, mais en prenant des risques...)
L'artisanat un peu remis en avant, même si y'a mieux à faire (mais comme j'ai dit on va s'en contenter)

Une partie des problèmes du jeu à été retravaillé, y'a eu des nouveauté, donc perso tant que ça s'améliore je dit oui, et je trouve que ça s'améliore, si ils continuent comme ça, peut être que le jeu se redressera.

Par contre, trop de bug (connexions, items delete, etc enfin comme d'hab), et l'histoire des serv rollback 4mois..Tant qu'ils ne résoudront pas tout ça et n'auront pas une équipe plus conséquente (ainsi qu'une direction stable et qui avance plus vite), j'pense pas qu'on puisse attendre beaucoup mieux que ce que l'on a en jeu.
Donc on en revient à ce que j'ai dit, oui wakfu depuis quelques maj c'est bien, mais "On fait avec"

Perso j'ai fait masse topic de plainte et dire ce que j'attend de wakfu, mais vue qu'on n'a pas de réponses, bah...on se la fait tout seul, les constats aussi:
Le wakfu d'avant est mort, oubliez toutes les features et faite comme vous semblez déjà partir, partez plus sur du MMO classique que le jeu original qu'on nous a fait miroiter pendant tant d'années.
(de toutes façon ça ne marchait pas selon Tot vue que le jeu rentre a peine dans ses frais, donc autant tout changer)
0 0
Comment voulez-vous embaucher du personnel pour une meilleure communication alors que le jeu galere deja.. Laissez les géré apres tout eux on les chiffres sous les yeux vous aimez wakfu autant que eux aime leur boulot pour certain.. Et faut soutenir l'equipe ok on te fait miroiter un jeu a un prix attractif et finalement ce n'est pas ce qui ce passe.. Faut voir le contexte actuel aussi.. Je vais pas debattre la dessus mais vous avez qu'a ouvrir une entreprise qui fait un peut de chiffre et vous verrez la facilité du système par vous même wink

0 0
Score : 5912

@ VDD : ils ont pas les moyens d'embaucher, etc... Ok c'est possible.

Par contre de l'aveu de ToT lui-même le jeu n'est que difficilement à l'équilibre financier.

Dans ce cas, rien ne l'empêche de prendre la parole et de venir nous dire : on est dans la mouise, on a vraiment besoin de votre soutien, en contrepartie on va se donner à 200% sur le jeu.

On attend même pas des promesses ou des solutions, juste un diagnostic.
Le patient à le cancer, ok, quel traitement ? quelle espérance de vie ? y'a t'il des traitements expérimentaux ( kickstarter, dons, recrutements de bêta-testeurs gratuits qui font vraiment le boulot plutôt que chercher les failles Bêta pour se gaver offi, etc... )

On ne demande rien de plus, on espère plus rien.

Si ToT ou un autre venait demain et nous disait : voilà, Moon c'est le dernier contenu qu'on produira avant un moment pour Wakfu pasque on peut pas vous proposer autre chose vu l'état de l'équipe, on pourrait à minima jouer en se disant " ok, j'ai 25 lvls à faire sur ce contenu et les Devs vont se concentrer sur du debug" ça m'irait.

De même on viendrait me dire : " Désolé, notre prestataire de sauvegarde roumain est un guignol et il a perdu toutes nos saves depuis le mois de juin, mais on est en train d'en changer / on a réussi à rapatrier au moins le derniers mois de save sur nos serveurs maisons" ça m'irait aussi.

On nous dirait " Désolé, on n'arrive vraiment pas à localiser le bug de dupli, ou de reset HS, par contre on a trouvé une solution temporaire mais qui demande de RB le serveur pendant 1 semaine" je ferai avec.

Là on est face au néant, même pas un coup de gueule d'un membre de l'équipe pour dire " Attendez les mecs z'êtes bien gentils mais on sue comme des porkasses là pour résoudre ceci ou cela, on a réussi à faire ceci ou cela cette semaine" etc... même en mode rageux, ca contenterait bien des joueurs qui se posent des questions légitimes.

On parle pas de "ouin-ouin le modo il est kro méchant" ou de " ouin-ouin l'osa sé tro faur" mais bien de l'absence de com' dans un moment ou on ne peut que constater que y'a pas grand-chose qui va bien autour du jeu : suffit de regarder les 10 topics en tête du forum pour comprendre qu'il y a quand même une grosse couille bien velue dans le potage.

Et que ça donne sûrement pas envie à des anciens de revenir jouer, ni à des nouveaux d'essayer.

2 0
Score : 346

Je me suis jamais décidé à venir poster dans les discussions générales, mais étant donné la situation et le topic, j'ai quand même mon mot à dire. Je sais pas trop par où commencer tant les problèmes sont nombreux, et certaines réponses énervantes.

Déjà, je tiens à préciser une chose: dans le domaine du jeu vidéo, je n'ai jamais été quelqu'un de difficile. Exception faîte pour Wakfu, dans lequel je m'investis beaucoup. Et bien évidemment, des choses m'ont fait tiquer.
Néanmoins, je suis partisan de l'impartialité (même si celle-ci n'est pas parfaite), dans laquelle je dirai qu'il y a des choses à dire au niveau de l'équipe qui se charge du jeu, tout comme il y a des choses à dire à la communauté de joueurs.

Déjà, pour rejoindre ce qu'il se dit très majoritairement, et ce depuis plusieurs mois: Wakfu est bancal.
Je n'énonce pas les problèmes de bug, d'équilibrage, ou quoi que ce soit qui touche au Game Design du jeu. Ceci peut s'arranger et actuellement, ce n'est pas le plus important. Ainsi, parler de la MàJ de Moon ne sert à mon avis à rien, tant qu'on a pas réglé ce qui ne va pas vraiment.
A savoir bien entendu le système économique, mais plus grave encore: le fait qu'il n'y a aucune communication. Le fait de poster des concours ou des description d'hotfix, ça ne compte pas! Ce qu'on attend, c'est une information concernant l'avenir du jeu. Qu'elle soit positive ou négative: peu importe. Personnellement, je ne suis pas à ça près. Et je pense qu'on est beaucoup à être dans cet état d'esprit.

Et justement, voilà le souci. Plusieurs auront beau dire: "Ils sont certainement overbooké, ils ont pas le temps de répondre." ou "Il faut laisser couler, ToT répondra à un moment ou a un autre, faut juste lui laisser le temps"...bah sincèrement, j'ai du mal à y croire. Beaucoup de MMO profitent d'une communication largement meilleure que la notre, même lorsque ces derniers se sont retrouvé dans des situations difficiles (prenez par exemple FF XIV, qui avait été arrêté pendant un bon moment parce que le jeu était naze.) Et même, le fait d'être dans une bonne passe ou non ne change rien: il faut parler aux joueurs. Et je pense que c'est largement faisable, quand on voit que Dofus, qui est, je rappelle, l'autre MMO d'Ankama, prédécesseur de Wakfu et qui fonctionne largement mieux que ce dernier. Comme dit plus haut: poster un message, ne serait-ce que pour faire acte de présence, ça prend 2 minutes. Le temps d'aller pisser.

Alors, qu'est-ce qui gène? L'équipe de Wakfu n'apprécie pas la communauté à ce point? Même pour ça, je serai ravi d'avoir une réponse de la part de l'un d'entre eux, dans le style: "Désolé, mais si on ne daigne pas vous répondre, c'est parce que vous nous faîtes chier." Je serai content, parce qu'au moins j'aurais eu un minimum d'information, et une explication quant à cette communication aussi vide que le désert de Gobi.
Au lieu de ça, le forum s'enflamme de jour en jour car on n'a aucune réponse, et on est même obligés d'aller emmerder le monde sur le forum de Dofus pour avoir quelques tuyaux: c'est triste...

Après, y'a des choses à dire sur la communauté en elle même, qui est bien trop souvent mal renseignée et pas assez explicite. Rajoutons à ça le fait que plusieurs veulent mettre leur grain de sel, disant détenir la vérité absolue, et ça résulte en un public qui est souvent obtus et irrespectueux.
Il n'y a qu'a voir les commentaires fait sur chacune des classes, principalement postés par des THL "élitistes" qui croient tout savoir au point de dénigrer le reste des joueurs.
Mais je m'égare, ce n'est pas le sujet....

Tout ça pour dire: Il y a du mauvais d'un côté comme de l'autre. On manque d'informations, et ça nuit gravement au jeu. Le forum voit en ça du foutage de gueule pur et simple, beaucoup quittent le jeu: ça a pour conséquence d'avoir de moindre probabilités d'amener de nouveaux joueurs, car le forum est public.
La communauté n'est pas des plus faciles (même si je suis pleinement heureux de voir que lorsque critique il y a, certains on assez de jugeote et de recul pour poster des avis constructifs en restant dans le respect, et j'encourage ces personnes à continuer), ce qui doit stresser aussi l'équipe.

Je crois en Wakfu, et j'espère qu'un jour il y aura beaucoup plus de monde dessus que ce qu'il y a actuellement, et qu'il soit plaisant d'y jouer. En attendant, pour avancer, il faut faire des choix et donner des réponses....

1 0
Score : 757
Tonyio-san|2015-10-19 14:24:07
brefwink
Rappelons nous que wakfu c pas du made in china.. On fait français on paie ce qui faut c'est aussi simple que sa..
Vous voulez toujours + pour payer - sa c'est le modèle economique français actuellement.. Et sur les jeux c la meme arrêté de croire en une chimère.. Il ne pleuvra pas de la vaseline !! ( desole reve personnel) xD

Tout peut ce calculé.. Une entreprise + elle brasse de l'argent plus elle est taxé imposé etc.. Leur en demandé toujours + et les rabaissé ne servira a rien...

Non mais on ne veut pas plus en payant moins.

PERSONNE sur Dathura ou Aerafal a demandé des boosters packs 1,5 fois moins cher que l'abonnement annuel.
Ils étaient totalement en droit de conserver des booster packs trimestriels à 14.600 ogrines (prix de l'abonnement Aerafal) au lieu de 8.100 ogrines !

Le problème c'est que pour un même service, on ne paye pas le même prix sur Aerafal. Et on n'a d'autre choix que de le subir (ou de partir sur Dathura ou partir tout court comme beaucoup l'ont fait). Et en plus de ne pas payer le même prix, le mode "non abonné/sans booster pack" n'est pas équitable non plus.

Puis soyons sérieux 5 minutes...
Comment on peut avoir une vision à long terme de son jeu et de ses serveurs en envisageant deux modèles économiques aussi peu équilibrés ?
Ca trahit un vrai manque d'ambition dans ce jeu.
Aerafal ne peut qu'être voué à la mort car ce modèle empêche le renouvellement de la population. C'est déjà trop tard car il ne reste que des THL et/ou vieux joueurs attachés à leurs personnages. Et les nouveaux, en théorie, ne peuvent être apporté que par des connaissances condamnées à jouer sur Aerafal.
0 0
Score : 28
Bamdantag|2015-10-19 14:03:06
Non, mais comme je le disais, j'attends une réponse complète, longue, honnête détaillée, et pas un truc à demi-teinte qui pue le "j'essaie de vous rassurer alors que je sais pas de quoi je parle". Que veux tu, je suis quelqu'un comme ça.
J'ai exactement le même ressentis que toi, le nouveau CM, qui ne veux pas mal faire, ne fait que cacher les choses.
A quand un peu de transparence?
0 0
PyRoLi|2015-10-19 19:09:29
Tonyio-san|2015-10-19 14:24:07
brefwink

Non mais on ne veut pas plus en payant moins.

PERSONNE sur Dathura ou Aerafal a demandé des boosters packs 1,5 fois moins cher que l'abonnement annuel.
Ils étaient totalement en droit de conserver des booster packs trimestriels à 14.600 ogrines (prix de l'abonnement Aerafal) au lieu de 8.100 ogrines !

Le problème c'est que pour un même service, on ne paye pas le même prix sur Aerafal. Et on n'a d'autre choix que de le subir (ou de partir sur Dathura ou partir tout court comme beaucoup l'ont fait). Et en plus de ne pas payer le même prix, le mode "non abonné/sans booster pack" n'est pas équitable non plus.

Puis soyons sérieux 5 minutes...
Comment on peut avoir une vision à long terme de son jeu et de ses serveurs en envisageant deux modèles économiques aussi peu équilibrés ?
Ca trahit un vrai manque d'ambition dans ce jeu.
Aerafal ne peut qu'être voué à la mort car ce modèle empêche le renouvellement de la population. C'est déjà trop tard car il ne reste que des THL et/ou vieux joueurs attachés à leurs personnages. Et les nouveaux, en théorie, ne peuvent être apporté que par des connaissances condamnées à jouer sur Aerafal.
Vrai ce que tu dis.. j'avais pas remarqué cette aussi grosse différence.. je l'avais vu vaguement marqué sur le fofo mais je ne pensais pas autant..
Peut etre un technique pour forcé les gens a partir sur dathura ?
Pourquoi pas les floods pour avoir des réponses.. je parle d'un week end ou ils nous accorderaient de l'attention et nous écouterais..
Apres ils faudraient qu'ils choisissent 10 personnes de chaque serveur pour les représentés..
0 0
Score : 37

J'avoue que la réponse et les arguments de PyRoLi se tiennent. Certains joueurs sont, je pense, des adultes avec leurs compétences et le modèle économique entre les deux serveurs est un trou noir assez important.

On ne peux pas laisser un serveur en F2P et l'autre en abonnement à moins d'y trouver un réel avantage pour le client (car ça me semble être le bon terme). Comment poussez un client à jouer sur un serveur quand le serveur d'à côté est moins cher en terme d'abonnement ?

Bon après on prends le risque d'avoir les pseudo-clients du serveur F2P qui vont râler si Ankama augmente ses tarifs sur ce dernier.

Mais seul Ankama détient la clé à savoir : CA_serveur = (Nb_joueurs/Nb_clients)*x€

0 0
Score : 757

Non mais ce forum est déjà floodé depuis bientôt 1 an pour avoir des réponses à ces questions.

Mais ce lundi, la préoccupation première de notre community manager, c'était prévenir l'équipe web que le jeu est toujours en cours de développement. Et par conséquent, ils doivent mettre à jour également l'encyclopédie.

On verra ce que Recssen nous réserve la semaine prochaine. A la vitesse d'un bug/oubli par semaine, le tour d'Aerafal c'est pour 2020.

0 0
Score : 1452
Tonyio-san|2015-10-19 19:16:14
Pourquoi pas les floods pour avoir des réponses..

C'est déjà fait.
D'un côté, on a un texte en cours de "validation/correction" depuis plus d'un mois.
On a souvent des réponses du type "patientez encore un moment, vous aurez des infos rapidement/très vite/bientôt" qui ne viennent jamais.
On a Tot qui ne trouve pas ça normal au niveau situation économique, mais qui a des semaines de plus de 7 jours surchargées on dirait... et qui n'a pas trop l'air d'être plus inquiet que ça de la situation qui dure un an.

Après, on est pas à l'intérieur de la boite pour savoir ce qu'il se passe vraiment, mais nos CM n'ont pas l'air d'avoir plus de pouvoirs que ça.
Et je n'ai pas envie d'aller plus loin dans les démarches extrêmes, le but n'étant pas non plus d'apporter une non-aide pour faire couler le projet plus vite.
0 0
Score : 169

clairement un tel différence de prix est pour moi un moyen deguisé de fermer un des deux serveurs.

Problème: ils peuvent pas dupli les hm,les économies sont tres différentes ca desequilibrerait le serveur récepteur si on transférait les persos, les joueurs sont accroché à leurs persos on peu pas les reset purement et simplement etc,

solution : on fait payer le prix fort finiront bien par ce barrer et on pourras fermer ce foutu serveur.

Je ne vois que ca pour justifier ce silence et surtout la durée de celui-ci, ils attendent juste un seuil critique qu'ils ce sont fixer pour annoncer la fermeture.

Après je m'égare peu être complétement, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour expliquer ce qui ce passe.

en vous souhaitant une bonne soirée

0 0
Score : 6656

Et pourtant mettre les 2 serveurs avec le même modèle eco.

2 serveurs avec abo : on garde les prix Aerafal actuels, avec ajout d'un slot heros à partir de 3 mois d'abo.

2 serveurs F2P : Cela assure des joueurs sur l'ensemble des 2 serveurs et là le marketing est déjà moins insultant.
Reste a savoir si les achats de BP sont rentables ou non. Des tests sont en cours depuis 1 an.

0 0
Score : 3191

Pour moi la solution serait de proposer les 2 modèles sur tout les serveurs.
En gardant les même tarifs ou pourrait avoir un modèle F2P identique et un modèle abo largement remanié.

Déjà on enlève les "cadeaux" et on inclus dans les abonnements la DLC héros.
Ainsi on paye certes plus cher mais avec l’intégralité des fitchures du jeu comme on est en droit de s'attendre dans un jeu par abonnement.

Tous les serveurs serait de base en F2P et on aurait le choix entre un abonnement classique tout inclus pour les joueurs réguliers avec des formules payable en euros et ogrines de 1 mois a un an ou des booster pack pour les casuals débloquant les malus de drop et d'xp et/ou la dlc heros. de 7 jours 1 mois 3 mois payable en ogrines seulement.

Mais bon on attends surtout LA réponse de Tot et même si je suis aller le chercher sur le forum Dofus en pensant surtout mettre fin à la mort programmé d'Aerafal , il a beaucoup a nous dire sur l'avenir du jeu en général

1 0
Réagir à ce sujet