FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ce que Tot dit à propos de Wakfu

Par CaptNJustice 07 Octobre 2015 - 21:04:04
Réactions 212
Score : 2867
Intéressant pour toi peut-être. Moi je vois que sur un topic pour débattre d'un post de papa ToT, y'a plus de messages haineux anti-ankaka pro complot aerafal le jeu est nul que de posts "intéressants", il n'y a qu'à voir les quelques derniers messages
Ce n'est pas parce que Tot est ton père qu'on doit tout lui pardonner.
0 0
Score : 2835

Faut pas etre étonné après ses semaine/mois/années que lorsque le dialogue est à sens unique, le dialogue ne soit pas intéressant.

Le monologue, ce n'est jamais intéressant (entendre par mono = la communauté).

Sinon, assez d'accord sur le fait que les topics se retrouvent lock uniquement pour """sauver""" l'image de l'entreprise, plus que pour mettre fin à un HS ou un dérapage de la communauté.
Et malheureusement, avec tout le respect que j'ai pour les modos, quand je lis Falgoryn dire qu'il ferme le sujet sur Elbor car cela ne concerne pas notre communauté et que l'auteur ne trouvera aucune aide ici (ce dont l'auteur n'a jamais mentionné), Ben c'est vraiment n'imp. On est en droit de savoir si les données des autres serveurs ont un risque de corruption egalement.

1 0
Score : 1869
Speed-Foxx|2015-10-18 19:38:47
Faut pas etre étonné après ses semaine/mois/années que lorsque le dialogue est à sens unique, le dialogue ne soit pas intéressant.

Le monologue, ce n'est jamais intéressant (entendre par mono = la communauté).

Sinon, assez d'accord sur le fait que les topics se retrouvent lock uniquement pour """sauver""" l'image de l'entreprise, plus que pour mettre fin à un HS ou un dérapage de la communauté.
Et malheureusement, avec tout le respect que j'ai pour les modos, quand je lis Falgoryn dire qu'il ferme le sujet sur Elbor car cela ne concerne pas notre communauté et que l'auteur ne trouvera aucune aide ici (ce dont l'auteur n'a jamais mentionné), Ben c'est vraiment n'imp. On est en droit de savoir si les données des autres serveurs ont un risque de corruption egalement.

A je suis pas le seul à penser que la plupart des "lock" de sujets qui intéressent la communauté sont là pour ne pas ternir l'image du jeu...
Car la raison du lock, tu peux la lire dans tous les sens elle n'a rien avoir avec le sujet initial qui est de savoir si oui ou non d'autres serveurs puissent être impactés par un tel rollback (nan mais allo 4 mois quoi.) et surtout comment cela a pu se passer... Même si ça ne touche pas "notre communauté" (et encore je trouve ça super égoïste ... puisque la communauté wakfu ne se limite pas à une langue, je vais beaucoup sur le forum anglais car on retrouve beaucoup plus de communication du staff là bas) je trouve ça nulle de lock alors qu'hormis quelques troll on parlait sérieusement.

Fin bref, quand on donne des pouvoirs à des gens lamdba , on arrive vite à ce genre de comportements rolleyes 
0 0
Score : 1124

Le seul défaut c'est que quand on vous donnes l'informations baah...vous la comprennez toujours pas le prôblèmes a été expliquer sur le forum hispanique et je voie toujours des gens qui sortent des phrases sans aucun rapport ici.Pour le RB de 4mois attendez aux moins quelques jours pour en parler on sait même pas si sa va toucher une grosse partie du serveur.

Le serveur est mort,non ils ont juste été mis pour une semaine sur Rem,après ils auront de nouveaux leurs serveurs le temps de changer leurs serveur Maitre.

Pour tous les sujets Locks je pense que il faut pas voir çà en Noir (C'est à cause des Trolls/Floods) ou Blanc (Pour ne pas ternir l'image du jeu) mais un mélange des deux.

Enfin ToT à promis de parler avec l'équipe mais ne pensez pas que le jeu changera de A à Z comme vous le souhaitez pour autant,il est temps de tourner la page pour tous ceux qui ne joue plus et camp sur se forum depuis un an voir plus.

Ps: Se forum est réelement à chié pour les Macs,des Bisous.

0 0
Score : 587
sir-otomaiii|2015-10-18 20:47:20
Le seul défaut c'est que quand on vous donnes l'informations baah...vous la comprenez toujours pas le problème a été expliquer sur le forum hispanique et je voie toujours des gens qui sortent des phrases sans aucun rapport ici.Pour le RB de 4mois attendez aux moins quelques jours pour en parler on sait même pas si sa va toucher une grosse partie du serveur.

Le serveur est mort,non ils ont juste été mis pour une semaine sur Rem,après ils auront de nouveaux leurs serveurs le temps de changer leurs serveur Maitre.

Pour tous les sujets Locks je pense que il faut pas voir çà en Noir (C'est à cause des Trolls/Floods) ou Blanc (Pour ne pas ternir l'image du jeu) mais un mélange des deux.

Enfin ToT à promis de parler avec l'équipe mais ne pensez pas que le jeu changera de A à Z comme vous le souhaitez pour autant,il est temps de tourner la page pour tous ceux qui ne joue plus et camp sur se forum depuis un an voir plus.

Ps: Se forum est réellement à chié pour les Macs,des Bisous.
Le temps de tourner la page ? Par conséquent, l'impact direct sur le jeu ne t'affecte pas ? Je confirme que le jeu aurait pu continuer d'avancer normalement mais ce n'est pas le cas et la plupart à demandé à multiple reprise la raison de ce problème qui à commencé par un déséquilibre entre les serveurs, par conséquent des joueurs ont finit par quitté le jeu et en vue d'une communauté minime sur le jeu, le jeu se trouve finalement mis à part.

Ce sujet rassemble à peu près l'ensemble des problèmes et ce qu'on aimerai savoir mais sans réponse, sa n'avance pas.
On peut compter sur le nombre important de bug à chaque MAJ infligeant environ 1 mois de difficulté à jouer, la plupart aimerai connaitre si un changement est prévu pour Aerafal ou Dathura ainsi que la différence de prix d'abonnement actuel et finalement le signalement d'un RB de 4 mois pour le serveur Elbor dont l'issue est incertaine (qui sème la panique pour les autres serveurs)
Je me demande quel sera le problème suivant ?
0 0
Score : 75
Aurore-tactic|2015-10-19 00:08:36
le signalement d'un RB de 4 mois pour le serveur Elbor dont l'issue est incertaine (qui sème la panique pour les autres serveurs)

La panique ? Trop de paranoïa sur ce forum.. Il a été dit que c'était un problème de sauvegarde à plusieurs reprises, le staff d'Ankama reste tout de même une équipe de professionnels et ont je suppose vérifié l'état des sauvegardes des autres serveurs.

Et puis la façon de jouer des joueurs sur les autres serveurs n'est pas altérée, alors paniquer.. Pour quoi ? Je ne suis même pas sûr que tes propos soient fondés.
0 0
Score : 136

Complètement d'accord avec Warzen. La capacité de cette communauté à se monter la tête est ahurissante. Bon sang mais prenez un peu de recul... Vous partez toujours du principe qu'Ankama vous veut du mal. Bien sûr, ils engagent des développeurs professionnels pour créer des jeux qui font souffrir leurs fans.
À partir du moment où vous remettez en question chaque mot, chaque phrase, les lieux et dates, c'est que vous êtes fondamentalement parano, et vu qu'une théorie sur vingt se voit confirmée, ça vous conforte encore plus dans votre microcosme de la pensée.
Quand je vois la tronche des derniers topics qui ne font que provoquer les modos et les devs, j'en viens à regretter les posts de "ouinouin il faut up / nerf X et Y".

0 0
Score : 37

Je partage l'avis de Winry-rockbelle et Bamdantag, ca ressemble étrangement à une cabale contre Ankama .. dont vous jouer aux jeux.

Avoir une communauté pour un jeu ne signifie pas, pour une société, suivre aveuglement ce qu'elle dit (la communauté). J'ai lu énormément de choses à droite ou a gauche, j'ai pas mal discuté avec des joueurs IG mais sérieusement .. comment comprendre le raisonnement de joueurs ne dépassant pas tout le temps l'age de 18 ans (age symbolique hein..) et n'ayant pas forcément une conception de la viabilité économique d'une société tiraillée entre le F2P pour ses joueurs et la réalité économique pour ses clients ?

J'avoue prendre du plaisir à jouer, aussi imparfait soit le jeu. Je l'ai voulu, j'assume et je persiste .. peut être suis-je maso mais je m'amuse et me détends en venant sur wakfu. Je vais pas passer mon temps à râler mais éventuellement réfléchir et essayer d'être constructif avant d'envoyer un message au CM d'Ankama pour qu'il repasse l'info au CdP Wakfu.

0 0
Score : 2479
Bamdantag|2015-10-19 12:22:08
Complètement d'accord avec Warzen. La capacité de cette communauté à se monter la tête est ahurissante. Bon sang mais prenez un peu de recul... Vous partez toujours du principe qu'Ankama vous veut du mal. Bien sûr, ils engagent des développeurs professionnels pour créer des jeux qui font souffrir leurs fans.
À partir du moment où vous remettez en question chaque mot, chaque phrase, les lieux et dates, c'est que vous êtes fondamentalement parano, et vu qu'une théorie sur vingt se voit confirmée, ça vous conforte encore plus dans votre microcosme de la pensée.
Quand je vois la tronche des derniers topics qui ne font que provoquer les modos et les devs, j'en viens à regretter les posts de "ouinouin il faut up / nerf X et Y".
Non on prend en compte qu'ils ne voient plus en nous que des vaches à lait.

"En enlevant l'abonnement nous avons peur de bousculer l'habitude des joueurs français" Une phrase qui restera a jamais gravé en moi en pensant
"Ankama".

Les dev's ? Ils se cassent tous, le post d'Azael sur son blog est inquiétant pour l'avenir.
Un Dev's talentueux comme lui (A l'origine de Wakfu les gardiens avec sa team je rappelle ) qui se retrouvent à gérer un projet ou la priorités et de faire de l'argent au lieu de se concentrer sur les éléments important (Craft, politique , BUUUGGGGG !)
Tu m'étonne qu'il se soit barré.
0 0
Score : 5912
et ont je suppose vérifié l'état des sauvegardes des autres serveurs.

S'ils l'ont fait - et je suis perso presque sûr qu'ils l'ont fait - ça leur prend 2mn pour écrire un message forum et faire le point avec tout le monde pour rassurer les joueurs.

La parano ne vient pas de nulle part, un serveur a bel et bien perdu 4 mois de données - ce qui implique donc qu'il n'existait qu'une seule save, qu'elle n'était pas contrôlée régulièrement - et ça c'est à tout le moins dans le monde Internet une erreur majeure.

Enfin on ne remet pas en question les mots, les dates, les lieux, tout simplement pasque pour ca il faudrait déjà qu'on s'adresse à nous.

Devant le silence, il ne reste que la conjecture, et la conjecture mène aux théories farfelues, qui mènent à la parano, etc...

Et je penses qu'on est nombreux, très nombreux, trop nombreux même ( parano spotted ! ) à préférer un topic "nerf Osa" à une avalanche de topics "Peut-on jouer sereinement à Wakfu sans craindre de perdre : ses items, ses kamas, son perso, sa guilde, son coffre de guilde, son havre-sac, des guildeux, de l'ambiance et de la population sur le serveur"

Non, ils sortent le mode héros parce qu'il y a de moins en moins de joueurs actifs et qu'il faut bien compenser artificiellement la faiblesse communautaire du jeu.
Une théorie "parano" chopée sur un autre topic, bizzarement lorsque je me suis co hier et que j'ai regardé dans ma guilde, liste d'amis, c'est pas si éloigné de la réalité, même si ce n'est pas la vérité absolue, ca en a le goût, l'odeur, et la couleur.

Personne ne croit sincèrement qu'AG veut du mal à ses joueurs, par contre on est beaucoup à penser qu'AG ne sait plus vraiment comment nous faire du bien aussi.
0 0
Score : 1452

Et que faudrait-il faire au juste ? Accepter la bouche en coeur qu'une partie de la boite qui édite Wakfu prenne sa communauté pour des cons ?

0 0

Tu le fais exprès ou quoi ? Dans quel monde tu vis ? Dans tous les cas, t'es pris pour un con oui, même par moi.
Je préfère que les professionnels se dédient à leur tâche plutôt que de venir sur un forum plein de haters pour venir dire "bah on peut pas vous dire grand chose mais on travaille". Vraiment ? Tu veux qu'ils te tiennent la main pour te rassurer aussi ? Je sais pas toi, mais moi ça me foutrait en colère qu'un ToT vienne nous sortir "bon bah j'ai rien de concret à vous dire mais voilà. je suis là. Allez a+ ^^"
ÇA c'est être pris pour un con.
Soit tu communiques des choses intéressantes soit tu la fermes, c'est ça d'être responsable mon petit.

0 0

Parce qu'il faut 6 semaines pour "valider/corriger" un texte tout prêt qui décide du modèle économique de la communauté francophone ?
Parce que le meilleur moyen de rassurer une communauté, c'est de lock avec menace de sanction quand elle se pose des questions sur l'avenir du jeu ? Sur les conséquences d'une faille qui a été abusée (sans communiquer sur la vague de bans au passage) ? C'est mieux de répondre à côté de la plaque, et d'annoncer quelques jours plus tard que "l'équipe a été mise au courant" ?
Ce n'est pas intéressant de savoir qu'un bug important a été détecté, a affecté un autre serveur qui a potentiellement perdu 4 mois de données, et que des mesures vont être prises ? C'est mieux de lock avec des excuses bidons ?

Si pour toi c'est plus intéressant d'être pris pour un con et que tu acceptes les excuses bidons...

0 0

Que veux-tu, je suis quelqu'un qui me fie plus aux résultats qu'aux paroles, chacun son truc.

0 0
Score : 591
Bamdantag|2015-10-19 13:11:24
Tu le fais exprès ou quoi ? Dans quel monde tu vis ? Dans tous les cas, t'es pris pour un con oui, même par moi.
Je préfère que les professionnels se dédient à leur tâche plutôt que de venir sur un forum plein de haters pour venir dire "bah on peut pas vous dire grand chose mais on travaille". Vraiment ? Tu veux qu'ils te tiennent la main pour te rassurer aussi ? Je sais pas toi, mais moi ça me foutrait en colère qu'un ToT vienne nous sortir "bon bah j'ai rien de concret à vous dire mais voilà. je suis là. Allez a+ ^^"
Soit tu communiques des choses intéressantes soit tu la fermes, c'est ça d'être responsable mon petit.
C'est problématique au final qu'ils aient rien à nous dire alors que les problèmes s'accumulent et pourtant nous on continue à financer le bidule et ce qu'on reçoit en échange c'est pas à la hauteur.

Ce qu'il faudrait c'est qu'ils communiquent et qu'ils bossent, à priori l'un n'empêche pas l'autre et depuis 1 an, avec Ankama on a l'impression qu'ils ne font ni l'un, ni l'autre.

Ils assument simplement pas leurs choix et j'ai vraiment du mal à comprendre comment un client peut défendre une telle mentalité.
0 0

Enonces-moi donc les derniers résultats de Wakfu...
En ce moment, on est un peu à la recherche des résultats... et des paroles... sensées

0 0
Score : 1358
Bamdantag|2015-10-19 13:11:24

Bon, déjà, là y a un sacré manque de sens critique et de respect.

Franchement, tu penses qu'un MMO avec plusieurs systèmes économiques, une équipe en réformation et une direction vacillante y a rien de concret à dire dessus ? Bien sûr qu'il y a des choses à dire. C'est justement parce qu'il y a des dizaines de choses à expliciter que des joueurs par centaines quittent le navire. "Je préfère que les professionnels se dédient à leur tâche plutôt que de venir sur un forum plein de haters". Mais bordel, c'est justement parce que leur tâche ressemble à rien qu'il faut faire le point. "bon bah j'ai rien de concret à vous dire mais voilà. je suis là. Allez a+ ^^" ? C'est ce qui se passe EN CE MOMENT avec le silence de la société. Ça ne peut pas être pire ! Et toi tu nous dis "Arrêtez de pleurer et laissez-les avancer (on sait pas où on verra bien)".

"Soit tu communiques des choses intéressantes soit tu la fermes, c'est ça d'être responsable mon petit.". Hé ben non. Regarder les choses s'effondrer petit à petit et la fermer, c'est ça être irresponsable. Ne rien faire dans ce cas c'est irresponsable. Faire n'importe quoi d'autres que la fermer serait plus responsable que ce qui est en train de se passer. Et c'est d'autant plus vrai que des choses intéressantes, il y en a des centaines à dire.

Bon sang, je suis énervé. Je suis énervé par la situation, c'est sûr, mais pas seulement. Je comprends qu'on puisse avoir une attitude passive face à ce que Wakfu endure, après tout y a des centaines de gens qui apprécient le jeu et veulent juste continuer à le faire sans partir en croisade. Mais là je suis témoin d'un véritable étron logique qui consiste en "Si t'as rien d'exceptionnel à dire, tu la fermes", qui peut aussi être compris comme "Fermez-la, laissez Ankama la fermer, c'est mieux comme ça", avec un niveau de conviction qui mêle le désagréable au stupide. C'est...la pire philosophie que j'ai jamais vu. De la passivité engagée. La vache quoi. C'est un péché de paresse poussé à l'extrême à ce niveau. Waw. J'espère que ça va pas trop se répandre comme idéologie, sinon...
0 0

C'est la vie les gens, je ne suis pas le seul à penser comme ça.

Maj de Moon complète sur plein d'aspects, l'artisanat est de plus en plus valorisé et une semi-feature communautaire archimonstres pour pousser un peu le joueur à se mettre au milieu du truc et bouger le cul des autres. pvm satisfaisant pour les THL, pas de bug grave sur les monstres à part la branche stasis sur le kannistère, corrigé depuis, sans vrai impact. Les héros bug moins que ce que j'espérais, ceux qui ne cherchent pas à faire des folies avec peuvent jouer sans souci. Je le prends comme une volonté de la part de l'équipe de renforcer un esprit malheureusement mis à terre dès le début du jeu : le teamplay, en faisant jouer le joueur à un jeu de stratégie et pas à de stupides confrontations pvm 1v6. En plus de ça le débat monocompte VS multicompte est enterré.

Rollback sur Elbor ou Efrim ou je ne sais quoi. Personnellement, ça me fait chier pour eux, mais ça me concerne absolument pas. Même : je m'en fous un peu. Ça me fait plus marrer de m'imaginer l'état mental des joueurs que vraiment peur, sachant que des solutions vont être mises en places.
Lock des topics ? À la place de la modération j'aurais déjà banni une liste de shitposters si grande qu'elle ne tiendrait plus dans mon disque dur. Non, je lis certains de vos topics genre "exi vs le support" et je me dis que oui, c'est hors cgu, déplacé, un agencement de phrases hors contexte qui ferait rager le Petit Journal, tout comme ce topic qui part en whine "les modos pas beau" digne du blabla 15-18 ans de jeuxvideo.com.
Le modèle économique est résolu pour une grosse partie des jouers : 30 jours d'abonnement et 2 héros pour 1 mois au même prix pour tous les serveurs, offre sans durée de fin, les gens assidus sur le jeu (donc 90% des joueurs d'aerafal) sont bien logés avec cette offre non ?

Prenez un peu de recul les gars, il y a encore plusieurs personnes compétentes sur le projet dont certaines motivées à redresser la barre. Allez à la plage quelques heures, il fait encore un peu soleil franchement vous pouvez vous promener et vous reposer les idées.

0 0

Tu aimes donc bien être pris pour un con...

0 0

Non, mais comme je le disais, j'attends une réponse complète, longue, honnête détaillée, et pas un truc à demi-teinte qui pue le "j'essaie de vous rassurer alors que je sais pas de quoi je parle". Que veux tu, je suis quelqu'un comme ça.

0 0
Réagir à ce sujet