FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ce que Tot dit à propos de Wakfu

Par CaptNJustice 07 Octobre 2015 - 21:04:04
Réactions 212
Score : 595

On critique juste ce qu'il y a a critiquer
De plus, on se plaint que Tot ne sois pas venue tout simplement car, il a dit qu'il allait venir cette semaine, quitte a le dire, autant le faire, hors c'est pas le cas.

Après on dit pas qu'il fait de la merde (même si il a participer a la refonte des kamas qui était une mauvaise chose pour le coup) juste que depuis la sortie officielle il a trèèès peu participé

0 0
Score : 5912
ça me fait juste marrer les gens qui critiquent à tout vas, ça pleure pour que Tot vienne leur répondre et derrière ça dit qu'il fait de la merde.. La contradiction, certains la maîtrise bien.
C'pas contradictoire de vouloir avoir des news sur la situation et l'avenir du jeu, il se trouve qu'aujourd'hui la seule personne qui semble avoir un tant soit peu le pouvoir de faire évoluer les choses est aussi la dernière personne que l'on souhaiterait voir le faire pasque ses dernières interventions sur le jeu étaient pas à la hauteur de nos attentes.

D'ailleurs on ne pleure pas pour qu'il vienne nous voir ou nous parler, on pleure d'abord pasque personne d'autre n'a été embauché pour le faire depuis le départ d'Azael, et que du coup TôT c'est un peu le dernier recours.
D'ailleurs on n'a pas pleuré pour qu'il vienne, c'est lui qui a teasé sa venue " dans la semaine" suite à des dizaines de flames sur le forum Dofus.
Force est de constater que la semaine se termine, et que nulle intervention du boss ne pointe son nez.

Quand on connait l'assiduité du staff le WE, on n'attend donc plus rien.

alors continuez à pleurer sur le taff d'Ankama si vous n'avez rien de mieux à faire

Sincèrement, je préférerai 15 000 X être en train de jouer à Wakfu que d'être là à me demander si le jeu à un avenir sur mon serveur d'origine - voire un avenir tout court - et d'attendre qu'une tête pensante de la boîte vienne nous communiquer comment il voit les choses.
Je préférerai jouer que de me demander si je risques de perdre du farm, de l'XP, des persos, des kamas, subir un rollback, voir d'autres joueurs de ma guilde ou d'ailleurs quitter le jeu face aux bugs, au dégout du farm et de l'abandon des autres features, etc...

C'est pas comme si il suffisait de serrer les dents en attendant que ca passe et de continuer à jouer tranquilou, on en est plus là depuis déjà un moment trop long.

D'où la nécessité pour beaucoup d'entre nous d'avoir une prise de parole sans avoir l'impression de parler à une machine ou à des gens dépassés par les événements.

Certains devraient apprendre à se renseigner sur un sujet avant de faire les grandes-gueules.
Les meilleurs conseils sont ceux que l'on applique d'abord à soi-même, on t'a déjà démontré que Wakfu était laissé de côté par la direction, et que c'est sûrement pour beaucoup dans l'état actuel du jeu : des Devs laissés en roue libre qui font ce qu'ils peuvent, un CM qui se retrouve à faire des concours plutôt qu'a teaser des contenus/features et qui ne peut rien communiquer en dehors de sa liste de réponses copiées/collées, un marketing à côté de la plaque en terme d'incitation clients, etc...
0 0
Score : 6656
HavasGui|2015-10-16 18:58:23
un marketing à côté de la plaque en terme d'incitation clients, etc...
Ça c'est un truc impressionnant
0 0
Score : 1452
TheMutant|2015-10-16 18:56:49
De plus, on se plaint que Tot ne sois pas venue tout simplement car, il a dit qu'il allait venir cette semaine, quitte a le dire, autant le faire, hors c'est pas le cas.

Je préfère jouer sur les mots utilisés : ce n'était pas une simple parole, mais une promesse.

Si il était si investi que ça sur Wakfu MMO, pourquoi j'ai l'impression que le navire est abandonné ? Et est-ce que c'est une bonne pub pour Wakfu TV ?
0 0
Score : 30

J'ai jamais dit le contraire de que vous présentez, je déteste la dernière MAJ, je la trouve bâclée, vide et au profit du "jejouetoutseul" (que je ne cautionne pas). Donc oui, la MAJ me rebute, les bugs également, j'aimerais avoir des infos sur l'avenir économique du jeu, et de la part de Tot tel qu'il l'a dit.

Cependant, ce n'est pas parce qu'il n'est pas venus qu'il faut se mettre à le critiquer ouvertement pour rien. Le coup de la maj des kamas je trouve ça absurde de dire que ça a été une des pires idée du jeu, certains problèmes seraient tout même apparus avec l'ancien modèles, si ce n'est empirer. Et honnêtement j'ai pas senti de différence économique lors de cette MAJ.

Bref, je me perd dans ce genre de discussion je préfère lire le reste que d'y participer. happy

0 0
Score : 441
-Jinchuriki83-|2015-10-16 19:26:52
Cependant, ce n'est pas parce qu'il n'est pas venus qu'il faut se mettre à le critiquer ouvertement pour rien.
Premièrement, c'est loin d'être pour rien. Et ensuite, comme l'a expliqué HavasGui: c'est l'unique occasion que nous avons maintenant pour essayer de faire bouger les choses. Ce n'est pas en restant les bras croisées et en hochant là tête pour tout et rien que Monsieur ToT se rendra compte - si ce n'est déjà le cas - à quel point Wakfu va droit dans le mur. Non, mais c'est bien en exprimant notre mécontentement comme bon nombre de gens l'ont fait ici. Ces gens là ce soucient de Wakfu, voilà pourquoi ils "critiquent". Cela me semble tout à fait légitime et compréhensible.

Cependant, oui je t'accorde qu'il faut un minimum de respect de notre part, mais écoute, c'est d'la nature humaine de recourir à ce genre de chose quand "la manière" douce ne marche pas. Des messages respectueux et constructifs, on en a fait.
0 0
Score : 2479

De toute façon si Tot intervient se sera :

"Vous êtes jamais content[...] Les choses dites sur nous sont faites par jalousie [...] On vous offre des trucs et vous râlez [...] Azael a dit de la merde, il dit ça par jalousie [...] Il est comme Dave-X [...] Moi je suis un saint."

0 0
Score : 757

N'oublions jamais que 2015 c'est l'année aux MàJ trimestrielles pour plus de contenus, de meilleure qualité et avec moins de bugs.
Ne l'oublions jamais.

0 0
PyRoLi|2015-10-16 23:58:21
N'oublions jamais que 2015 c'est l'année aux MàJ trimestrielles pour plus de contenus, de meilleure qualité et avec moins de bugs.
Ne l'oublions jamais.
Ils ont fait pareil sur Dofus tu sais... Autant de contenu par maj's trimestrielle que par maj's mensuelle autrefois.

J'pense que ils se foutent de nous laugh 
0 0
Score : 5912
Bonjour, La communauté francophone n'est pas concernée par les problèmes du serveur Elbor, qui est un serveur dédié à la communauté hispanophone. D'autre part, aucune aide sur les forums Wakfu ne peut vous être apportée concernant ce problème. On se passera des théories farfelues comme celles fournies par mon voisin du dessus. Si Tot a prévu d'intervenir sur les forums Wakfu, c'est qu'il le fera. Mais laissez lui le temps nécessaire ; vous comprenez aisément que son agenda est très chargé.

Toutes les communautés sont à priori concernées par la "légèreté" dans la gestion des sauvegardes serveurs, et ce sont bien des joueurs d'Elbor qui sont venus sur le forum FR pour nous avertir de la situation.

Or le seul qui pourrait rassurer ou faire un point de la situation se trouve actuellement être ToT, icelui aurait pu juste passer nous dire qu'il préparait quelque chose de plus fourni avant de s'adresser définitivement à nous, comme il s'y était engagé sur le forum Dofus.

Certes c' eut été léger, cela aurait engendré son lot de commentaires acerbes, mais c'était et ça reste la seule chose à faire, et tant que personne chez AG ne comprendra qu'un problème important = une prise de parole, vous aurez toujours une réputation déplorable en terme de relations clients.
Ca plus une grosse perte de confiance de la communauté.

De même que ce serait le boulot de Recssen de nous dire si et quand ToT compte intervenir parmi nous, si des mesures ont été prises pour que cette situation ne se reproduise plus à l'avenir, bref rassurer la base client fidèles plutôt que de les laisser conjecturer, fantasmer, paranoïer, extrapoler.
0 0
HavasGui|2015-10-17 18:53:58
Bonjour, La communauté francophone n'est pas concernée par les problèmes du serveur Elbor, qui est un serveur dédié à la communauté hispanophone. D'autre part, aucune aide sur les forums Wakfu ne peut vous être apportée concernant ce problème. On se passera des théories farfelues comme celles fournies par mon voisin du dessus. Si Tot a prévu d'intervenir sur les forums Wakfu, c'est qu'il le fera. Mais laissez lui le temps nécessaire ; vous comprenez aisément que son agenda est très chargé.

Toutes les communautés sont à priori concernées par la "légèreté" dans la gestion des sauvegardes serveurs, et ce sont bien des joueurs d'Elbor qui sont venus sur le forum FR pour nous avertir de la situation.

Or le seul qui pourrait rassurer ou faire un point de la situation se trouve actuellement être ToT, icelui aurait pu juste passer nous dire qu'il préparait quelque chose de plus fourni avant de s'adresser définitivement à nous, comme il s'y était engagé sur le forum Dofus.

Certes c' eut été léger, cela aurait engendré son lot de commentaires acerbes, mais c'était et ça reste la seule chose à faire, et tant que personne chez AG ne comprendra qu'un problème important = une prise de parole, vous aurez toujours une réputation déplorable en terme de relations clients.
Ca plus une grosse perte de confiance de la communauté.

De même que ce serait le boulot de Recssen de nous dire si et quand ToT compte intervenir parmi nous, si des mesures ont été prises pour que cette situation ne se reproduise plus à l'avenir, bref rassurer la base client fidèles plutôt que de les laisser conjecturer, fantasmer, paranoïer, extrapoler.
J'ai d'ailleurs reçu un aveto pour avoir qualifié cette acte "D'amateurisme" <_<

Cette situation concerne L'ENSEMBLE des jeux estampillés Ankama, c'est trés grave ce qu'il vient de se produire, et on est en droit de demander si oui ou non cela peut un jour arriver sur tout les jeux en ligne "Ankama" .
1 0
Score : 2867

Bonsoir, qui est Recssen ? A quoi il sert ?
C'est un nouveau membre de la Wakfu team venu compenser une partie des départs massifs ?

Tant qu'on en est à parler de communication il serait temps pour Ankama d'embaucher un CM, puisque plus personne n'est au poste depuis le départ d'Hush ! Ça serait un bon début pour résoudre ce petit flottement et rétablir un lien entre le staff et les joueurs.

Az' 
0 0
Score : 1358

A y réfléchir, plus je vois comment les choses se présentent, plus j'ai l'impression que la situation d'Ankama ressemble à une fuite en avant désespérée. Il s'agit d'une entreprise de taille modeste, qui produit des produits de qualité (la plupart du temps) avec des moyens limités, mais qui semble manquer de solidité. L'entreprise ne bénéficie pas franchement d'un rayonnement international malgré des efforts notoires, mais on voit qu'il existe des difficultés côté diffusion quand on voit des décisions maladroites comme le kickstarter pour le doublage anglais de la série. Ça, c'était bizarre. Super bizarre. Qu'on passe par le crowdfunding pour donner de l'importance au supposé fer de lance de l'animation chez Ankama.
On a l'impression d'un colosse aux pieds d'argile conscient de sa fragilité, mais qui cherche à la cacher, avec des projets en tout sens. Ça se comprend pour une entreprise bénéficiant de deux gros MMOs, car la fermeture d'un jeu et la perte de toute sa progression, c'est la hantise des joueurs. Personne ne veut s'investir dans un jeu qui n'évoluera plus et qui peut disparaître d'un claquement de doigts. Avoir l'air en forme, dans ces conditions, ça paraît indispensable.

Mais là, on arrive à une limite. Celle où l'expansionnisme se fait au détriment des éléments phares de la société. C'est sûr, les MàJs instables, le flou économique, c'est peu visible au final. Tant que le jeu fonctionne de manière "officielle", les gens ne vont pas se douter que le jeu a des problèmes à moins de se pencher vraiment sur les forums. Pas vrai ? Sauf que là, on a un rollback de quatre mois. C'est énorme. Soit c'est une erreur humaine, soit c'est un manque d'investissement dans les infrastructures, je sais pas, mais ça fait tache. La réputation du jeu s'effrite sérieusement. Bon, après, Ankama est très fort pour mettre la poussière sous le tapis, les fermetures silencieuses de Dofus Arena et Boufbowl ont étés parmi les plus fantomatiques que j'ai pu voir pour une entreprise française dans le jeu vidéo. Mais ce n'est pas possible de redynamiser l'image de la société à coups d'annonces ad eternam. Wakfu Raiders, c'est bien joli, mais ça reste un jeu "creux" qui se base sur un jeu instable. Quand on gratte un peu, un tout petit peu, Ankama semble malade. Un malade qui dépense l'intégralité de ses forces à tenter d'avoir l'air en forme au lieu de prendre le temps de guérir.

"Bien dis Xymed ! Ankama doit s'occuper de Wakfu, le corriger, et le jeu sera resplendissant, et il aura une bonne réputation, et tout le monde sera content !" (j'en fais trop ?). Je vais pas le cacher, j'aimerais que ce soit ça qu'y arrive, qu'on ait des capitales personnalisables de l'environnement, de la politique, tout ça tout ça. Cette stratégie, elle aurait été clairement viable il y a un an. Maintenant, j'ai quelques doutes. Je veux voir ce jeu réussir. Mais là tout le monde a l'air à bout de souffle. Si le jeu n'est pas rentable comme Tot dit, c'est parce qu'il y a eu un point où le jeu a été délaissé. Quelqu'un s'est dit "Ca marchera jamais", il a baissé les bras, et tout le monde a fait pareil. Après plusieurs refontes je peux comprendre, mais à partir du moment où on abandonne un jeu, forcément il finira par se casser la gueule. Et avec le F2P, je crois que ça a été la boulette, et maintenant Ankama hésite à donner le coup de grâce: tout P2P, tout le monde se barre, et tout F2P, plus de revenus. Même si je pense que la situation actuelle est clairement mauvaise, voire pire.

Je vois pas de solution. Si Ankama est en aussi mauvais état qu'il n'en a l'air, j'ai peur que ce soit fini pour Wakfu.

Il y a juste une seule petite lueur d'espoir peut-être à mes yeux: le film Dofus. Alors non, je ne pense pas que ce sera le sauveur d'Ankama, y a un monde de différence entre regarder une série chez soi bien au chaud gratuitement ou bien payer 7€ pour aller dans un cinéma rempli de préados en se demandant ce qu'on fout là. Mais on se doute plus ou moins que les efforts d'Ankama se concentrent là-dessus pour le moment. SI le film a un bon succès et fait une grosse rentrée d'argent, peut-être qu'Ankama aura le nouveau souffle dont il aura besoin, en espérant que tous les revenus n'aillent pas directement dans la production du deuxième opus. Il y a une forme de "respiration", et là Ankama est en phase d'expiration. Il faut espérer que la prochaine phase d'inspiration soit efficace. J'ai juste peur que la direction de l'entreprise mise vraiment tout là-dessus, au point de créer des risques inconsidérés. Si Ankama se plante là, c'est pas la trilogie Dofus qui est en péril, c'est peut-être l'avenir de toute l'entreprise. Mais si ils réussissent, j'espère juste que là on pourra avoir un Wakfu MMO digne de ce nom.

0 0
Score : 387
Lord-Azeran|2015-10-17 23:24:35
C'est un nouveau membre de la Wakfu team venu compenser une partie des départs massifs ?

Tant qu'on en est à parler de communication il serait temps pour Ankama d'embaucher un CM, puisque plus personne n'est au poste depuis le départ d'Hush ! Ça serait un bon début pour résoudre ce petit flottement et rétablir un lien entre le staff et les joueurs.

Az'

Genre Hush faisait mieux, ils disent seulement se qu'ils peuvent nous dire tout comme hush a pu le repeter trouzmillion de fois ouvre tes yeux.
0 0
Satellitae|2015-10-18 10:49:09
Lord-Azeran|2015-10-17 23:24:35

Az'

Genre Hush faisait mieux, ils disent seulement se qu'ils peuvent nous dire tout comme hush a pu le repeter trouzmillion de fois ouvre tes yeux.
A un moment faut arrêter je pense, Recssen est encore moins présent que Hush.
Au passage depuis le départ d'Azael niveau com c'est revenu à 0.

Le nouveau Lead Game Designer ne vient même pas sur le forum visiblement laugh 
0 0
Score : 6656

Alors Recssen est le nouveau CM, il fut présenté par Hush. Il fut assez timide les premières semaines, mais il est quand même assez présent à l'heure actuelle.
Concernant les éternels sujets, il fait comme Hush, il noie le poisson, n’étant pas autorisé/ informé a nous communiquer la réalité.

0 0
Score : 22118

A part le fait que Recssen ne sache même pas activer un bonus xp, perso je l'aime bien smile

Hahaha ok j'arrête de le troller.(mais je l'aime bien pour l'instant en tout cas, ça c'vrai :p)

Et sinon, arrêtez d'espérer que Tot ne passe sur le forum, j'pense pas que ce sera de suite (il a dit qu'il parlerait a l'équipe wakfu, c'est le plus important, si il fait ça et que les choses évoluent dans le bon sens c'cool, qu'il passe ou pas sur le forum c'est pas forcément le plus important)

0 0
Score : 441

Rex lock plus de posts illégitimement que Hush. Et c'est, si je me trompe pas, lui aussi qui "dirige" les modérateurs. Y'a trop de censure par ici.ph34r

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

En plus il m'a ban fofo. Il est kro meuchant.

0 0
Score : 591
Myldha|2015-10-18 17:53:45
Rex lock plus de posts illégitimement que Hush. Et c'est, si je me trompe pas, lui aussi qui "dirige" les modérateurs. Y'a trop de censure par ici.ph34r

MERCI !

Content de voir qu'il y a pas que moi qui pense ça. Parfois j'ai l'impression qu'il confond ''ne pas répondre'' et ''lock le topic''. C'est assez frustrant parfois de voir un débat intéressant clôturé simplement sur sa simple décision.
0 0
Score : 2447

Intéressant pour toi peut-être. Moi je vois que sur un topic pour débattre d'un post de papa ToT, y'a plus de messages haineux anti-ankaka pro complot aerafal le jeu est nul que de posts "intéressants", il n'y a qu'à voir les quelques derniers messages angry 

0 0
Réagir à ce sujet