FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ce que Tot dit à propos de Wakfu

Par CaptNJustice 07 Octobre 2015 - 21:04:04
Réactions 212
Score : 2820

Honnetement, si on me garantissait un déboggage en profondeur du jeu, une refonte globale des features piliers du jeu et un contenu de qualité, je n'aurai aucun mal à accepter que le cout de l'abonnement soit plus élevé. Encore mieux si l'élévation du coût faisait disparaître la boutique.

0 0
Score : -3409
Speed-Foxx|2015-10-09 14:28:11
Honnetement, si on me garantissait un déboggage en profondeur du jeu, une refonte globale des features piliers du jeu et un contenu de qualité, je n'aurai aucun mal à accepter que le cout de l'abonnement soit plus élevé. Encore mieux si l'élévation du coût faisait disparaître la boutique.

Je sais pas ce que tu prends, mais ça doit être de la bonne laugh 
0 0

Tu troll mal, très mal.

0 0
Score : 172
Blitz-Ace|2015-10-09 19:59:54

C'est en rapport avec quoi que tu dit ça?

Perso, je suis d'accord avec Speed-Foxx sur le fait que: si ils garantissent un meilleur jeu en terme de contenu/optimisation payé l'abonnement plus chère en conséquence me dérangerai pas du tout au contraire, cela me ferai plaisir mais après il faut qu'ils le méritent.

Mais de là a faire disparaitre la boutique non. (mais je ne dirai pas non a un système de transfer kamas/ogrine. (à utilité restreinte)
0 0
Score : 595
zoo-master|2015-10-09 20:24:36
Blitz-Ace|2015-10-09 19:59:54

Perso, je suis d'accord avec Speed-Foxx sur le fait que: si ils garantissent un meilleur jeu en terme de contenu/optimisation payé l'abonnement plus chère en conséquence me dérangerai pas du tout au contraire, cela me ferai plaisir mais après il faut qu'ils le méritent.
Comme tu dit il faut qu'ils le méritent... c'est clairement pas gagné

Après je suis pas totalement contre si ils proposais le jeux réellement optimisé sans le moindre bug et sans que la boutique nous prenne pour des pigeons en permanence pourquoi pas, après faut voir a quel point il augmente le prix mais je serais pas près a y mettre beaucoup plus personnellement
0 0
Score : 915

Moi c’est simple j'ais été patient TRÈS longtemps ,ils ont perdu toute confiance /crédibilité ,donc quoi qu'il ce passe ce serrât sans moi .

0 0
Score : 124
Speed-Foxx|2015-10-09 14:28:11

Le problème c'est est-ce qu'on peut faire confiance à ce qu'ils nous racontent ? Je ne pense pas.
0 0
Score : 253

Zoo master à la base je suis de dathura depuis 2013 j'ai plein de titres et d'émotes exclusives sur ce serv et en plus touts mes amis sont sur dathura. Je préférai de loin le serv avant le f2p quand il était vide avec sa petite communauté internationale et conviviale mais pourquoi dire non au f2p? Je fais pas partie des kévins qui crachent h24 sur les joueurs d'aerafal en les traitant de pigeons et qui jouent en free...

0 0
Score : 587
Bl4ck-Mu3rt4|2015-10-09 20:45:24
Moi c’est simple j'ais été patient TRÈS longtemps ,ils ont perdu toute confiance /crédibilité ,donc quoi qu'il ce passe ce serrât sans moi .
Tu semble pourtant continué à post sur les forums donc tu peux également pas dire que le jeu ne te plaît plus comme la plupart de ceux qui ont quitté selon mon avis. je me rappel environ 1 à 2 mois avant je pensai ne plus continué à post sur les forums mais je peux pas m'en empêcher car j'adore l'histoire que forme ces jeux avant tout et j'aimerai que l'histoire continue.
0 0
Score : 172
avariceflyff|2015-10-09 22:23:44
Zoo master à la base je suis de dathura depuis 2013 j'ai plein de titres et d'émotes exclusives sur ce serv et en plus touts mes amis sont sur dathura. Je préférai de loin le serv avant le f2p quand il était vide avec sa petite communauté internationale et conviviale mais pourquoi dire non au f2p? Je fais pas partie des kévins qui crachent h24 sur les joueurs d'aerafal en les traitant de pigeons et qui jouent en free...

Je dit pas non au F2P au contraire mais actuellement, le F2P aboutis a rien ou presque. À mon avis, l'idée du booster pack est bonne mais mal exploité.
0 0
Score : 30

Il ne faut pas trop se mentir non plus, le jeu meurt lentement. Wakfu n'offre rien pour faire venir de nouveau joueur et les mmorpg sont un peu passé de mode, avec l'ère du streaming les gens sont surtout sur les fps et les moba. Le problème du modèle économique est juste un problème qui concerne ceux qui sont rester.

Avez vous fait un tour vers les dj bouftou, abra, ou vers n'importe qu'elle donjon du jeu jusqu'au cactère ? Il n'y a plus personne. Ils vont laisser le jeu mourir lentement tout en faisant en sorte de garder un maximum de monde avec un minimum de contenu pour faire en sorte de garder le jeu le plus rentable le plus longtemps possible.

0 -1
Score : 46

Pourquoi ne pas faire une fusion des 2 serveurs qui réglerait en parti les problèmes de sous population ?

0 0
Score : 499
Pockx|2015-10-10 10:10:39
Pourquoi ne pas faire une fusion des 2 serveurs qui réglerait en parti les problèmes de sous population ?
Hum bien que la fusion paraisse intéressante il y a plusieurs point négatif à prendre en compte:

-le soucis des guilde et des hm, je ne sais pas si les dev seraient capable de dédoubler les hm du jeu afin que chacun puisse garder ce qu'il avait. (sans oublier la marge de bug que cela va apporter, je pense qu'on en subi assez ces derniers temps)

-le problème des nom de guilde: ce n'est pas sur mais avec la chance qu'on a il y a surement des guilde et des gens qui ont le même nom d'un serveur à l'autre et là tu fais quoi ? tu demande à l'un de changer de nom en passant par la case boutique ?

-le problème de l'énorme différence économique entre les deux serveurs (je vois déjà la crise cardiaque des dathuriens si ils voient nos prix sur aerarfal ^^')

-le fait que même si sur le papier les deux populations peuvent tenir sur le serveur je ne sais pas si à heure de pointe ça ne poserait pas problème en pratique. (Je spécule, hein et si quelqu'un s'y connait mieux qu'il le fasse savoir '-' )

Rien que pour ça la fusion me parait très compliqué et il y a surement d'autre raisons qui font que je ne crois pas que ça soit envisageable
0 0
Score : 591

D'autres jeux ont déjà réussis à faire des fusions de serveurs sans trop de problèmes, après c'est clair que ça demande de l'implication et beaucoup d'organisation, ce dont Ankama semble manquer cruellement ces derniers temps.

0 0
Score : 66
eostre|2015-10-10 11:20:23
Hum bien que la fusion paraisse intéressante il y a plusieurs point négatif à prendre en compte:

-le soucis des guilde et des hm, je ne sais pas si les dev seraient capable de dédoubler les hm du jeu afin que chacun puisse garder ce qu'il avait. (sans oublier la marge de bug que cela va apporter, je pense qu'on en subi assez ces derniers temps)

-le problème des nom de guilde: ce n'est pas sur mais avec la chance qu'on a il y a surement des guilde et des gens qui ont le même nom d'un serveur à l'autre et là tu fais quoi ? tu demande à l'un de changer de nom en passant par la case boutique ?

-le problème de l'énorme différence économique entre les deux serveurs (je vois déjà la crise cardiaque des dathuriens si ils voient nos prix sur aerarfal ^^')

-le fait que même si sur le papier les deux populations peuvent tenir sur le serveur je ne sais pas si à heure de pointe ça ne poserait pas problème en pratique. (Je spécule, hein et si quelqu'un s'y connait mieux qu'il le fasse savoir '-' )

Rien que pour ça la fusion me parait très compliqué et il y a surement d'autre raisons qui font que je ne crois pas que ça soit envisageable

Juste pour répondre en therme de population, les serveur on (apparament) une capacité de 8000 joueurs simultané. Si je prend les 2 pics de populations de cette semaine sur les deux serveurs, on a... 3600 joueur co en même temps. Donc même si la population doublé, je pense qu'on a de la marge. (source)

Après, j'veux pas spéculer, ni créer de débat. Mais si la fusion venait à venir, et si les joueurs ne se tiré pas dessus à grand coup de "cé nou lé méileur " par ce que l'on viens de tel ou tel serveur, ben ça serrait nettement plus simple =/
Mais bon, quelques soit la solution, quelques soit le choix fait, il y aura toujours une minorité (ou plus?) disant que ça va pas, etc etc.

Mais quand on fait un jeux, ben on peux pas contenter tout le monde. Que ce soit pour des questions de finance, ou des questions de satisfaction, il y aura toujours un soucis quelque part. Certe, il y a actuellement une inégalité entre les deux serveurs. Je suis d'accord. 3 semaines de "correction", oui, c'est incorrecte vis à vis des joueurs. Mais ce n'est pas pour autant que l'équipe qui gère wakfu sont des incapables. Ils sont humains. ils ont une vie.

N'oublié jamais que wakfu est un jeu. Et quand votre vie est bouffé par un jeu, le plus simple, c'est d'appuyer sur Off, faire une pause, repartir sur de bonne base. C'est valable pour les dev aussi.

Oui, ils ont fait des erreurs. Et alors? C'est humain. Aujourd'hui, sur ce forum, je lis 1/2 de message presque haineux. Si j'étais dev, ben je passerai plus sur le forum. J'ai autre chose à faire que d'en prendre plein la tronche. Et ne dites pas le contraire, je pense que vous feriez exactement pareil chère populations des deux serveurs confondu =P. Et pourtant ils passent encore. Mais à quoi bon répondre pour ce faire insulter?

Bonne journée à tous!
(et bon courage à l'équipe qui doit en avoir bien besoin)

Lastrania, sadidette chez les kokos 
1 0
Score : 652

Pour la précision, Tot a dit (Cliquez ici que le nombre de DAU (d'abonnés) sur Wakfu était plutôt de l'ordre de 30 000 abonnés.

Et comme a dit Mogrudal, courage à toute l'équipe pour réussir à communiquer avec les joueurs (fin, avec les joueurs qui réfléchissent avant de poster) !

0 0
Mogrudal|2015-10-10 13:22:08
eostre|2015-10-10 11:20:23

Juste pour répondre en therme de population, les serveur on (apparament) une capacité de 8000 joueurs simultané. Si je prend les 2 pics de populations de cette semaine sur les deux serveurs, on a... 3600 joueur co en même temps. Donc même si la population doublé, je pense qu'on a de la marge. (source)

Après, j'veux pas spéculer, ni créer de débat. Mais si la fusion venait à venir, et si les joueurs ne se tiré pas dessus à grand coup de "cé nou lé méileur " par ce que l'on viens de tel ou tel serveur, ben ça serrait nettement plus simple =/
Mais bon, quelques soit la solution, quelques soit le choix fait, il y aura toujours une minorité (ou plus?) disant que ça va pas, etc etc.

Mais quand on fait un jeux, ben on peux pas contenter tout le monde. Que ce soit pour des questions de finance, ou des questions de satisfaction, il y aura toujours un soucis quelque part. Certe, il y a actuellement une inégalité entre les deux serveurs. Je suis d'accord. 3 semaines de "correction", oui, c'est incorrecte vis à vis des joueurs. Mais ce n'est pas pour autant que l'équipe qui gère wakfu sont des incapables. Ils sont humains. ils ont une vie.

N'oublié jamais que wakfu est un jeu. Et quand votre vie est bouffé par un jeu, le plus simple, c'est d'appuyer sur Off, faire une pause, repartir sur de bonne base. C'est valable pour les dev aussi.

Oui, ils ont fait des erreurs. Et alors? C'est humain. Aujourd'hui, sur ce forum, je lis 1/2 de message presque haineux. Si j'étais dev, ben je passerai plus sur le forum. J'ai autre chose à faire que d'en prendre plein la tronche. Et ne dites pas le contraire, je pense que vous feriez exactement pareil chère populations des deux serveurs confondu =P. Et pourtant ils passent encore. Mais à quoi bon répondre pour ce faire insulter?

Bonne journée à tous!
(et bon courage à l'équipe qui doit en avoir bien besoin)

Lastrania, sadidette chez les kokos
Appuyer sur Off, c'est la meilleure solution en effet. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne joue plus à Wakfu, mais que je suis quand même les avancées sur les sujets épineux.

Pour ce qui est des erreurs, dans un premier temps, c'était humain. Mais à partir du moment où les erreurs ont commencé à impliquer un manque de respect incroyable envers les joueurs, ce n'était pas humain, mais malsain.

Et il ne faut surtout pas être étonné que Wakfu soit devenu une épave du jeu-vidéo. Un jeu, qui AVAIT du potentiel, qui n'en a pas actuellement, et qui pourrait en avoir à nouveau pour peu qu'Ankama souhaite en faire un jeu-vidéo qui sorte du lot et pas un jeu qui survit.

Edit: certes il a dit 30000. Il n'empêche que quand on va sur ce site, on est en droit de poser des questions : Cliquez ici
Je vous laisse imaginer ce que ça peut faire d'être sur un serveur avec une quarantaine de joueurs connectés en même temps en période creuse.
0 0
Score : 166
Edit: certes il a dit 30000. Il n'empêche que quand on va sur ce site, on est en droit de poser des questions : Cliquez ici
ohmy super intéressant ton lien t'as eu ça comment? ça compte ceux qui si co avec steam aussi?
merci du lien en tout cas biggrin
0 0

Je l'ai trouvé sur un sujet du forum, assez intéressant en effet.

Pour le fonctionnement, il est indiqué sur ce site ceci :

This website tracks servers information using the wakfutcp library. It connects to the game every 90 seconds to update it's information. I don't measure player activity, the information comes from Ankama. The activity records for statistics are updated about every 2 hours.

Le texte en bleu renvoie vers un site avec un peu plus d'infos.

Voilà, après mes connaissances en info ne sont pas assez poussées pour comprendre tout ce qui est dit.
0 0
Score : 3264

Quand on cumule l'ensemble des serveurs wakfu, on atteint à peine ~ 5 à 8000 joueurs en heure de pointe... C'est tout sauf rentable pour un studio...

Edit 1: je me base sur les chiffres du site mentionné plus haut... donc niveau source, difficile de croisé et d'en voir la fiabilité.
Edit 2: je pense qu'il est temps pour Ankama de mettre les choses à plat, définitivement, et si besoin lancer un KIS... ça passerait mieux que leur marketing pernicieux... ou au pire, envisager une migration facilitée vers Dofus et laisser Wakfu de côté.

0 0
Réagir à ce sujet