FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ce que Tot dit à propos de Wakfu

Par CaptNJustice 07 Octobre 2015 - 21:04:04
Réactions 212
Score : 1452
Speed-Foxx|2015-10-08 15:11:41
Non codexana. Il n'y a pas de "on" dans ce que tu dis, du moins ca n'englobe pas tout le monde.

LE point réclamé, cest avant tout une égalité totale au sein de la communauté francophone. Après si ca devient du F2P ou du P2P cest un autre débat.

Pas le temps d'exprimer toutes mes pensées, mais ne serait-il pas intéressant de créer un sujet afin de réunir toutes les pensées de la communauté sur la situation actuelle de Wakfu et son avenir, sujet ayant pour but d'être lu par Tot évidemment et suivi par Recssen?

Il est temps d'avoir un sujet afin de renouer le dialogue entre Ankama et ses joueurs.

Un sondage, c'est chouette les sondages...
Sinon, il suffirait de résumer quelques sujets déjà créés, pas besoin d'en créer de nouveaux.

J'ajouterais que dans le point réclamé, c'est une décision définitive du modèle économique pour la communauté française.
Et puis des outils de transferts de personnages pour choisir le modèle qui nous convient, parce que c'est bien de pouvoir profiter de ce qu'on a déjà fait, sans repartir de zéro sur une décision du staff marketing. Mais je pense que je rêve là...
0 0
Score : 386

Moi tout ce que je demande (et je suis loin d'être le seul) c'est une reconsidération de l’écologie et de la politique , surtout des guerres entre nation (conquête de territoire à la v2 wub ) ! Si c'est un manque de moyen qui freine ces 2 features il suffit de reprendre les idées des bétas entre 2007 et 2013 : Le côté "réfléchi" est donc déjà fait , il reste "seulement" le "codage" ^^ .
Sinon bonne chance !

0 0
Score : 1125

En même temps comparée la pop de Wakfu et Dofus je trouve que ça n'a aucun sens.

M'enfin tout ça pour probablement dire que Aerafal devraient changer de modèle eco? Comme ça tout les gens d'Aerafal qui sont venus sur Dathura reparte sur Aerafal (c'es pas énormément non plus) mais comme ça on as DEUX SERVEURS , EXACTEMENT IDENTIQUE sauf que c'es deux serveurs different...( aucun sens?) comme ça on divise la population francophone ce qui n'aurais encore une fois aucun sens?

0 0
Score : 1487
Madao-san|2015-10-08 10:49:10
Xymed|2015-10-08 10:23:31

Cliquez ici
Je traduit : "Je suis au courant de votre problème, mais voyez vous j'ai un peu la flemme de répondre actuellement au sujet de 3 pages présent sur le forum Wakfu et je préfère répondre au sujet de notre jeu de carte non original (Qui fermeras sans doute 6 mois après sa sortie parie tenu). Mais ne vous en faites pas joueurs de Wakfu, je viendrais vous donnez une réponse Très bientôt !"

Fixed.
0 0
Score : 1090
ennima|2015-10-08 15:55:36
Madao-san|2015-10-08 10:49:10
Xymed|2015-10-08 10:23:31

Cliquez ici
Je traduit : "Je suis au courant de votre problème, mais voyez vous j'ai un peu la flemme de répondre actuellement au sujet de 3 pages présent sur le forum Wakfu et je préfère répondre au sujet de notre jeu de carte non original (Qui fermeras sans doute 6 mois après sa sortie parie tenu). Mais ne vous en faites pas joueurs de Wakfu, je viendrais vous donnez une réponse Très bientôt !"

Fixed.
non original ? '-' Je sais pas s'qu'il te faut toi..
0 0
Score : 1196
Et moi je te dit tout simplement que de mon point de vu les kikoo ne sont pas partie sur Dathura. En fait c'est tout le contraire (toujours de mon point de vu). Pas la peine d'être désagréable, oui j'ai peut être étais un peut brusque mais c'était mon coup d'gueule en gros ^^'Et je suis sur Aerafal. Ne traite pas les gens de "gamin" sans information sur leurs personne c'est irrespectueux, et pas très malin.
Hannnnn, je suis pas malin xD, non je retire ce que j'ai dit tu a répondu de manière correct, je suis obliger de tester les gens avec qui je parle ^^ et puis si tu traine sur Aer je pense que tu aurait vu la depop de gamin mais bon soit tu tombe peut-être sur les mauvaise personne ou moi sur les bonne ^^.

Heu Wait .. c'etait quoi le sujet du post ? biggrin 
0 0

De même, je ne trouve pas le nouveau jeu original.
De la bonne originalité, pas celle qui complique inutilement les choses juste pour dire "je fais pas comme vous, ah !" ...

0 0
Score : 833

Si vous voulez débattre de combien de kikoo il y a sur les serveurs, allez le faire en MP s'il vous plait, on est pas là pour débattre sur ce genre de sujet totalement inutile et qui ne fais pas avancer les choses !

Sinon, comme pour certains, je suis aussi d'accord pour laissez les deux modèles économique (6€ c'est pas la mort) mais pas comme c'est le cas actuellement.
Quitte à laissé comme c'est, il faut déjà virer au plus vite cette insupportable différence de prix qui n'a aucune raison d'existé et qui n'aurais jamais du voir le jour et donné un réel avantage de venir sur Aerafal, quelque chose d'exclusif au serveur, qui doit faire hésité le nouveau joueur à choisir son serveur, donné envie à ceux qui sont encore là de continuer et donné des raisons à ceux qui se sont arrêté de revenir !

0 0
Score : 300
PyRoLi|2015-10-08 11:38:22
Qu'on soit bien clair, qui a déjà été gêné par une baisse tarifaire d'un bien ou service ? :/

Après, personne n'a demandé une baisse tarifaire avec l'arrivée des booster pack... C'est eux qui ont décidé de passer le trimestre à 8100 ogrines avec le modèle F2P. Après, c'est logique que le joueur d'Aerafal réclame également cette baisse tarifaire, vu qu'il paye pour exactement le même service.

Beau résumé selon moi.

Me concernant:
Je ne cherche pas à avoir un F2P, sinon j'irais sur Dat'... Je ne cherche pas à avoir une ristourne quelconque... En fait, je m'en tape un peu dans le fond: Payer moins cher c'est toujours mieux, ça c'est sur, mais personne ne m'oblige à m'abonner et je fais bien ce que je veux de mes sous... Chacun est libre de ses choix...

Ce qui me gène le plus, c'est le déséquilibre qui se créé entre les deux serveurs, en terme de population, et qui entrave l’expérience de jeu.

Perso, maintenez les prix, ok, offrez un service supérieur si le prix l'est aussi... En plus, un service supérieur (qui est loin d'être excessif... on abo une demi-team sur wakfu pour 1 compte sur wow hein...) ramènerait surement plus de joueurs !
0 0
Score : 1626

Si ils retirent Dathura, beaucoup de problème seront réglés. o/

0 0
Score : 2479
paysous31|2015-10-08 15:45:47
Moi tout ce que je demande (et je suis loin d'être le seul) c'est une reconsidération de l’écologie et de la politique , surtout des guerres entre nation (conquête de territoire à la v2 wub ) ! Si c'est un manque de moyen qui freine ces 2 features il suffit de reprendre les idées des bétas entre 2007 et 2013 : Le côté "réfléchi" est donc déjà fait , il reste "seulement" le "codage" ^^ .
Sinon bonne chance !
"La politique, l’écosystème et le craft ont besoin d’une refonte complète et par conséquent coûteuse mais nécessaire à mon sens. Cependant ces points ne sont pas considérés comme prioritaires et c’est une véritable bataille pour tenter de les faire avancer."
(Cliquez ici) Désolé c'est Azael lui même qui l'a dit sad

"Ce blog ne refléte en rien Ankama et sa stratégie blablabla" j'anticipe la réponse de notre chers nouveau CM.
0 0
Score : 3079
guayanagirl|2015-10-08 16:14:37
Si vous voulez débattre de combien de kikoo il y a sur les serveurs, allez le faire en MP s'il vous plait, on est pas là pour débattre sur ce genre de sujet totalement inutile et qui ne fais pas avancer les choses !
Clair, en plus vous faites ça sans aucune experience de la question, je suis sur que chacun d'entre vous deux est resté sur son petit serveur depuis le debut. Pour avoir fréquenté les deux, on trouve des gens matures des deux cotés, des kikoo crétin et des kikoo gros level de crotte des deux cotés aussi. Si on pouvait se focus sur le problème au lieu de faire l'éternelle gueguerre des serveur, qui honnêtement n'a pas de bonne réponse ni de gagnant, au final.
0 0
Score : 255
OneLifeOneLove|2015-10-08 19:02:42
Et les joeurs on en fait quoi?
0 0
Score : 3783
avariceflyff|2015-10-09 00:36:09
on les supprimes, CHAMPAGNE HÉÉ !!!! non je déconne xD
0 0
Score : 173
avariceflyff|2015-10-09 00:36:09

Je tiens a faire rappelé a certains que le F2P a la base est un "Test" donc, si Ankama trouves vraiment que le F2P sert a rien attends toi a revoir du P2P sur DAT.

Mais j'admet que ça va en choquer plus d'un si jamais ils font sa et c'est justement ça qui fait que le F2P existe encore a ce jour.

Ankama sont présentement prit dans un étaux avec d'un coté les joueurs F2P aka "les pauvres" (désolé cette vanne était gratuite) qui vont faire déferler une shitstorm sur AG si jamais ils décide d'abandonner le projet (qui pour l'instant aboutis a rien), et les autres joueurs qui payent trop cher aka les "pigeon" (désolé celle là est un peu trop cher payé) qui veullent voir les tarifs d'abonnements être reéquilibrés.

À mon avis, si ils veullent gardé le concept de F2P il va falloir qu'ils réequillibre la différence entre "compte free" et "compte premium aka booster pack" mêtre plus d'avantages au booster pack histoire de boosté les revenus car présentement je trouves qu'ils sont TRÈS généreux avec ceux qui payent pas.
0 0
Score : 587
All510|2015-10-08 15:19:45
Tu rigole ? Au contraire c'est plutôt les gros kikoo chients, rageux et insociable qui reste sur Aerafal alors que tout les gens cool qui aime le monde vont sur Dathura.. J'aime bien les gens sur Aer qui se voile la face et qui trouve des arguments comme sa "ouais y'a plus de kikoo au moins", ils se rendent pas conte que c'est eux les kikoo chient qui ne joue avec personne et qui pètent plus haut que leurs cul alors que le serv est vide.. "ouais c'est les pauvres qui vont sur Dathu" "laissez nous dans notre serv vide tranquille" voilà des argument de kikoo frustré. Et pour info je suis sur Aerafal mais moi je souhaite qu'on passe en F2P car j'en ai marre de notre serveur vide et remplie de kikoo.

Je pense que ton problème est que t'apprécie mieux les joueurs savant être "fun" plutôt que sérieux (je ne dis pas que les serveurs sont uniquement constitué de joueur fun ou sérieux) mais comment aurai t'on pu s'attendre a ce genre de changement également ? Ne mélange le fait que notre serveur soit vide pour dire que notre serveur est rempli de joueur sérieux et je pense que le fait que peu de monde joue avec d'autre, c'est tout simplement car certain ne savent pas ou mal jouer quel que soit le niveau et que le système des héros à pris la relève.
0 0
Score : 1090
Aurore-tactic|2015-10-09 08:56:26
All510|2015-10-08 15:19:45
Tu rigole ? Au contraire c'est plutôt les gros kikoo chients, rageux et insociable qui reste sur Aerafal alors que tout les gens cool qui aime le monde vont sur Dathura.. J'aime bien les gens sur Aer qui se voile la face et qui trouve des arguments comme sa "ouais y'a plus de kikoo au moins", ils se rendent pas conte que c'est eux les kikoo chient qui ne joue avec personne et qui pètent plus haut que leurs cul alors que le serv est vide.. "ouais c'est les pauvres qui vont sur Dathu" "laissez nous dans notre serv vide tranquille" voilà des argument de kikoo frustré. Et pour info je suis sur Aerafal mais moi je souhaite qu'on passe en F2P car j'en ai marre de notre serveur vide et remplie de kikoo.

Je pense que ton problème est que t'apprécie mieux les joueurs savant être "fun" plutôt que sérieux (je ne dis pas que les serveurs sont uniquement constitué de joueur fun ou sérieux) mais comment aurai t'on pu s'attendre a ce genre de changement également ? Ne mélange le fait que notre serveur soit vide pour dire que notre serveur est rempli de joueur sérieux et je pense que le fait que peu de monde joue avec d'autre, c'est tout simplement car certain ne savent pas ou mal jouer quel que soit le niveau et que le système des héros à pris la relève.
Bien sur je généralise, je ne voulais pas dire que tout le monde sur Aer est comme sa.. et non tu te trompe j'aime jouer sérieusement mais appart avec m guilde j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de "contact" entre les joueur "d'entre aide" etc enfin sa doit être plus liée au fait que le serv est vide.. mais bon je me trompe peut être..
0 0
zoo-master|2015-10-09 06:48:27
Je tiens a faire rappelé a certains que le F2P a la base est un "Test" donc, si Ankama trouves vraiment que le F2P sert a rien attends toi a revoir du P2P sur DAT.

Mais j'admet que ça va en choquer plus d'un si jamais ils font sa et c'est justement ça qui fait que le F2P existe encore a ce jour.

Ankama sont présentement prit dans un étaux avec d'un coté les joueurs F2P aka "les pauvres" (désolé cette vanne était gratuite) qui vont faire déferler une shitstorm sur AG si jamais ils décide d'abandonner le projet (qui pour l'instant aboutis a rien), et les autres joueurs qui payent trop cher aka les "pigeon" (désolé celle là est un peu trop cher payé) qui veullent voir les tarifs d'abonnements être reéquilibrés.

À mon avis, si ils veullent gardé le concept de F2P il va falloir qu'ils réequillibre la différence entre "compte free" et "compte premium aka booster pack" mêtre plus d'avantages au booster pack histoire de boosté les revenus car présentement je trouves qu'ils sont TRÈS généreux avec ceux qui payent pas.

Et le retour en arrière sur le modèle économique sera encore moins bien accepté si ils laissent les serveurs internationaux en F2P ... ce n'est pas en "test" pour eux, si ?

Les avantages du booster pack peuvent encore être affinés, mais globalement, l'offre est intéressante. Je pense surtout que c'est au niveau du prix que ça ne va pas, le prix du booster peut être légèrement plus cher, et ça boosterait aussi les revenus.
0 0
Score : -733

Accessoirement, si les chiffres donnés sont exacts, Amara semble donc bien être le serveur le plus affecté. C'est aussi le seul qui a une limite de joueurs inférieure (d'ailleurs à quoi correspond cette limite ? Est ce la capacité d'accueil ?).

Si ces chiffres sont exacts, c'est assez sympathique de pouvoir voir le nombre de joueurs en ligne en temps réel. Par contre ce n'est pas rassurant, et particulièrement sur certains serveurs.

Et l'impact des héros sur le jeu en groupe est, je pense, à surveiller. Pour être honnête, et bien que ce soit à prendre avec des pincettes au vu du contexte actuel, il se ressent déjà, du moins ne serait-ce que sur certains serveurs.

0 -2
Score : 3191

A la limite ca me gène pas de continuer de payer plus cher un abonnement sur Aerafal mais faudrait vraiment que ca corresponde a un statut privilégié.

Aujourd'hui si on paye plus cher c'est surtout parce qu'on nous impose la vente forcé de nos "cadeaux" d'abonnement enfin je pense que ca va être l'explication foireuse du service de marketing.

Si deja on avait plus de choix de nos "cadeaux" plutôt que 2 ou 3 trucs présélectionnes épuisant vite leur "exclusivité" ce statut serait plus enviable.

Un Statut de VIP pour les abonnés d'Aerafal ca pourrait être par exemple une ristourne permanente de 20 % sur tout le contenu boutique.
Ca pourrait aussi avoir l’intégralité des items boutique réservés et inaccessibles pour les autres serveurs.
Quand je parle d’intégralité cela inclus toute ces foutues vente flash à la con dont nous abreuve Hector : Chaque fois qu’un nouveau contenu sortirait il serait immédiatement et en permanence disponible sur Aerafal avec une exclusivité de 6 mois minimum 20 % moins cher que le prix final.
Ca pourrait etre aussi pour le prix de l'abonnement de base avoir accès a au moins a un emplacement Heros débloqué.

La on perdrait vraiment notre statut de pigeon pour devenir de vrais abonnés choyés par Ankama qui contribuerait encore plus a financement du jeu.

0 0
Réagir à ce sujet