FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ce que Tot dit à propos de Wakfu

Par CaptNJustice 07 Octobre 2015 - 21:04:04
Réactions 212
Score : -733

Point important à souligner, Tot a à l'inverse indiqué que le message était passé et qu'ils s'efforceraient de revenir répondre aux questions des joueurs la semaine prochaine.

Même si cela n'excuse pas le silence antérieur à ce sujet, il semble donc que le message soit passé.

1 -1
Score : 1090

J'avais peur pour l'avenir du jeux mais maintenant je suis un peut rassuré :3
... enfin je crois ^^'

0 0
Score : 1358
Eliaoo|2015-10-08 09:21:27
Point important à souligner, Tot a à l'inverse indiqué que le message était passé et qu'ils s'efforceraient de revenir répondre aux questions des joueurs la semaine prochaine.

Même si cela n'excuse pas le silence antérieur à ce sujet, il semble donc que le message soit passé.

Une source please ? J'aimerais lire ça par moi-même.
0 0
OneLifeOneLove|2015-10-07 22:53:44

( Je ne compte pas le pack booster car à la base, si on va sur Dathura c'est que l'on a pas les moyens de payer ce genre de chose, car autant payer un abonnement sur Aera' sinon. )

Faut arrêter avec sa.. (sinon je suis d'accord avec le reste de tes propos) beaucoup de personnes vont sur Dathura tout simplement car il y a du monde ou pour jouer avec des amis qui découvre le jeux et qui ne payerons pas tout de suite et aussi pour moins de contrainte du genre mon abo se coupe bah je peut me re abo dans une heur et finir mon dj sans faire chier tout le mondes et des tas d'autres raisons que je passe.. Faut arrêter les préjugé du genre "ouais tu vas sur Dathura c'est que t'es pauvre". Je suis sur Aer et se que j'envie à Dathura c'est le peuple je m'en tape de payer. (et je suis pas riche pour autant c'est juste que j'aime se jeux et que je m'y investis.)
0 0
Score : 22135
Xymed|2015-10-08 10:23:31

Cliquez ici
0 0
Score : 1358
Madao-san|2015-10-08 10:49:10
Xymed|2015-10-08 10:23:31

Cliquez ici

Waw. C'est vraiment inespéré. Même si, j'ai la vague impression que Tot a carrément des réticences à venir sur le forum Wakfu, un peu comme si on lui demandait d'arrêter de jouer avec son fils ainé pour s'occuper un peu quand même de son autre gosse trisomique.

La situation est tout de même étrange quand je vois le sujet original, comme si le patron comme les joueurs de Dofus refusaient l'existence même de Wakfu, qui à la base devait être une révolution dans le paysage des MMOs (et qui n'en était pas loin, et on se demande pourquoi c'est justement son aspect révolutionnaire qui a été abandonné).

Oh, une petite chose que j'aimerais rajouter au cas où Tot passerais voir le sujet: le cross-media entre Dofus et Wakfu, ça sert pas à grand chose. On a vu avec le sujet que les joueurs de Dofus se fichaient assez éperdument de Wakfu. Du coup, sortir une Dimension Divine à la fois sur Dofus et Wakfu, ça fera pas en sorte d'avoir des joueurs qui voudront essayer les deux, surtout si elles se ressemblent d'un jeu à l'autre. Les Dimensions Divines sur Wakfu (Moon c'est bien, hein, et j'explique pourquoi), ça a surtout mis en évidence la fragilité du système cross-media. De un, le Monde des Douze de Wakfu est actuellement incomplet, que ce soit géographiquement ou en terme de cross-media avec l'anime, et les Dimensions DIvines faisaient un peu tache puisqu'elles mettaient en valeur le vide du contenu de base. De plus, forcer les devs à se concentrer sur leur création au détriment des projets plus important comme les capitales, ça s'est ressenti. Wakfu a presque trop de contenu PVE au vu de sa base en terme de gameplay, les fondations du jeu sont très importants et ont été délaissées pendant trop longtemps. Moon est appréciable parce qu'il s'agit d'un environnement propre au Monde des Douze et faisant partie de l'anime, ce qui renforce considérablement le jeu avec ces deux aspects. Mais je crois qu'après cette zone, il faudra se refocaliser sérieusement sur ce qui fait que Wakfu est Wakfu: politique, écologie, impact du joueur sur le monde. Ce sont les seules choses qui permettent vraiment au jeu de se distinguer de ses concurrents, et c'est aussi les choses qui ont étés les plus oubliées.
0 0
Score : 757
Là où je te rejoins vraiment, c'est sur le modèle économique qui n'est pas adapté à tous les serveurs... Ca m'emmerde aussi mais nous craignons de trop changer les habitudes des anciens joueurs et de bouleverser un jeu qui peine déjà à rentrer dans ses sous.

Qu'on soit bien clair, qui a déjà été gêné par une baisse tarifaire d'un bien ou service ? :/

Après, personne n'a demandé une baisse tarifaire avec l'arrivée des booster pack... C'est eux qui ont décidé de passer le trimestre à 8100 ogrines avec le modèle F2P. Après, c'est logique que le joueur d'Aerafal réclame également cette baisse tarifaire, vu qu'il paye pour exactement le même service.
0 0
Score : 3191

Bon ben attendons la semaine prochaine pour en finir avec ce sentiment d’être prit pour un con.

Ca m'a jamais gêné de payer un abonnement, d'avoir autant de contraintes en non abonné mais faut avouer que la concurrence d'un serveur quasi gratuit ou s'abonner pour jouer dans les même conditions que moi coute moins cher et de voir mourir mon serveur à cause de ce foutage de gueule ca commençait sérieusement a m’énerver.

J’espère qu'au minimum que l'intervention de Tot mettra fin a ce "test" et que nous pourrons parler ensemble de l'avenir de Wakfu.

0 0
Score : 1452

Où doit-on aller pour les paris ? J'ai bien envie de miser quelques kamas sur l'issue de cette affaire ! :3

En tout cas, joli hameçonnage de Tot, belle performance !

0 0
Score : 3079

Hé bah Shpadoinkle, tu es mon héros. Quoi qu'il sorte de cette affaire, bravo, et merci ! J'ai hâte de voir ce que Tot va venir nous dire. D'ailleurs, s'il nous lit actuellement, j'aimerai le prévenir : la communauté est TRÈS remontée après ces mois difficile, ce sera houleux, j'espère que la discussion sera tout de même constructive.

0 0
Score : 3783
LiliShooter|2015-10-08 12:48:52
Hé bah Shpadoinkle, tu es mon héros. Quoi qu'il sorte de cette affaire, bravo, et merci ! J'ai hâte de voir ce que Tot va venir nous dire. D'ailleurs, s'il nous lit actuellement, j'aimerai le prévenir : la communauté est TRÈS remontée après ces mois difficile, ce sera houleux, j'espère que la discussion sera tout de même constructive.
faudra juste bien faire la différence entre un message constructif rempli d'indignation et un message type trollesque mais je ne doute pas qu'il sache faire la différence et qu'il ignorera les quelques "cancer" si je puis dire smile 
0 0
Score : 833
".... après avoir consulté l'équipe." [Tot]

Je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à avoir des réponses clair !
Ça va faire comme pour Hush avant son départ, il n'a pu finalement nous apporté quoique ce soit en réponse et là ça va peut-être faire pareil, j’espère me tromper. 
0 0
Score : 2093

Pour le coup, je suis beaucoup moins enthousiaste. De base, les posts de Tot ont une légère tendance à foutre le feu aux poudres façon Tianjin sur des sujets beaucoup plus simples. Alors sur un sujet épineux tel que le modèle économique...

J'espère qu'il prendra bien le temps de réfléchir à ce qu'il va dire, et surtout à l'attitude à adopter quand il abordera le sujet. S'il rush comme un malade comme il fait à chaque fois, ça va être un désastre ~~"

En fait à sa place, je crois que je laisserais même Recssen s'occuper de la com'...

wazabi|2015-10-08 12:53:50

Justement non. Il n'a jamais su faire la différence et c'est bien là le problème... T'es contre lui ou tu lui portes un coup auquel il ne peut pas répondre, tu te prends automatiquement un "t'es qu'un troll qui se cache derrière son écran" ou autre joyeuseté bien moins sympathique.
0 0
Score : 3079
Fengalone|2015-10-08 13:25:03

Pour le coup, je suis beaucoup moins enthousiaste. De base, les posts de Tot ont une légère tendance à foutre le feu aux poudres façon Tianjin sur des sujets beaucoup plus simples. Alors sur un sujet épineux tel que le modèle économique...

J'espère qu'il prendra bien le temps de réfléchir à ce qu'il va dire, et surtout à l'attitude à adopter quand il abordera le sujet. S'il rush comme un malade comme il fait à chaque fois, ça va être un désastre ~~"

En fait à sa place, je crois que je laisserais même Recssen s'occuper de la com'...

wazabi|2015-10-08 12:53:50

Justement non. Il n'a jamais su faire la différence et c'est bien là le problème... T'es contre lui ou tu lui portes un coup auquel il ne peut pas répondre, tu te prends automatiquement un "t'es qu'un troll qui se cache derrière son écran" ou autre joyeuseté bien moins sympathique.
Mh oui mais au point ou on en est, au mieux ça fait bouger les chose, au pire ça fait rien bouger. On peut pas y perdre :/ !
Mais oui, je connais aussi Tot pour son comportement sanguin, je me souviens très bien de sa dernière intervention quand ils ont changé les prix en ogrine des abo wakfu... Et qu'il a traité de petits profiteurs (je ne me souvient plus des terme mais c'était très peu correct) tout ceux qui s'abonnaient à wakfu via la banque aux ogrine de dofus. Maaais mon grand c'est ton entreprise qui a mis en place ce système nan ._. ?? Bref, je partage ton scepticisme, mais qu'a t'on à perdre ? Après ces mois de silence absolu, je pense qu'on a plus rien à regretter.
0 0
Score : 3191

C'est pas vraiment mon genre d'aller polluer les post mais le débat avait déjà dérivé sur autres choses que Kromaga et l'occasion était trop belle.

J'ai été surpris par sa réponse qui contredisait ce que je pensais avoir appris notamment avec les interventions d'Azrael mais bon c'est lui le boss il a forcement une vision plus juste que mon (notre) ressenti.

Je comprends que la faible rentabilité de Wakfu ne permet pas un développement aussi optimal qu'on le souhaiterait mais fallait mettre fin a ce test qui ne sert qu'a désespérer les premiers soutiens du jeu et tuer le serveur Aerafal.

A l’extrême rigueur je m'en fous de continuer a payer un abonnement mais qu'au moins j'en ai pour mon argent et que je sois traité en VIP et pas comme un gros pigeon a traire (image hasardeuse assumé)

0 0
Score : 1196
PyRoLi|2015-10-08 11:38:22
Là où je te rejoins vraiment, c'est sur le modèle économique qui n'est pas adapté à tous les serveurs... Ca m'emmerde aussi mais nous craignons de trop changer les habitudes des anciens joueurs et de bouleverser un jeu qui peine déjà à rentrer dans ses sous.

Qu'on soit bien clair, qui a déjà été gêné par une baisse tarifaire d'un bien ou service ? :/

Après, personne n'a demandé une baisse tarifaire avec l'arrivée des booster pack... C'est eux qui ont décidé de passer le trimestre à 8100 ogrines avec le modèle F2P. Après, c'est logique que le joueur d'Aerafal réclame également cette baisse tarifaire, vu qu'il paye pour exactement le même service.
Qu'on soit clair ouai on demande a baisser les tarif pour retomber sur la même grille tarifaire que dathura en revanche hors de question de supprimer le mode d'abo tel qu'il est, il éloigne les kikoo et les bots même si certain bots commence a revenir de temps a autre. smile 
0 0
Score : 2835

Non codexana. Il n'y a pas de "on" dans ce que tu dis, du moins ca n'englobe pas tout le monde.

LE point réclamé, cest avant tout une égalité totale au sein de la communauté francophone. Après si ca devient du F2P ou du P2P cest un autre débat.

Pas le temps d'exprimer toutes mes pensées, mais ne serait-il pas intéressant de créer un sujet afin de réunir toutes les pensées de la communauté sur la situation actuelle de Wakfu et son avenir, sujet ayant pour but d'être lu par Tot évidemment et suivi par Recssen?

Il est temps d'avoir un sujet afin de renouer le dialogue entre Ankama et ses joueurs.

0 0
codexana|2015-10-08 15:05:40

Qu'on soit clair ouai on demande a baisser les tarif pour retomber sur la même grille tarifaire que dathura en revanche hors de question de supprimer le mode d'abo tel qu'il est, il éloigne les kikoo et les bots même si certain bots commence a revenir de temps a autre. smile
Tu rigole ? Au contraire c'est plutôt les gros kikoo chients, rageux et insociable qui reste sur Aerafal alors que tout les gens cool qui aime le monde vont sur Dathura.. J'aime bien les gens sur Aer qui se voile la face et qui trouve des arguments comme sa "ouais y'a plus de kikoo au moins", ils se rendent pas conte que c'est eux les kikoo chient qui ne joue avec personne et qui pètent plus haut que leurs cul alors que le serv est vide.. "ouais c'est les pauvres qui vont sur Dathu" "laissez nous dans notre serv vide tranquille" voilà des argument de kikoo frustré. Et pour info je suis sur Aerafal mais moi je souhaite qu'on passe en F2P car j'en ai marre de notre serveur vide et remplie de kikoo.
0 0
Score : 1196
Speed-Foxx|2015-10-08 15:11:41
Non codexana. Il n'y a pas de "on" dans ce que tu dis, du moins ca n'englobe pas tout le monde.

LE point réclamé, cest avant tout une égalité totale au sein de la communauté francophone. Après si ca devient du F2P ou du P2P cest un autre débat.

Pas le temps d'exprimer toutes mes pensées, mais ne serait-il pas intéressant de créer un sujet afin de réunir toutes les pensées de la communauté sur la situation actuelle de Wakfu et son avenir, sujet ayant pour but d'être lu par Tot évidemment et suivi par Recssen?

Il est temps d'avoir un sujet afin de renouer le dialogue entre Ankama et ses joueurs.
le "On" était une formule bien entendu je ne peut pas décrire la penser de tout le monde de plus ON ne sera jamais d'accord ^^ mais ouai comme je l'ai dit avant ma formule maladroite ce qu'on veut c'est déjà l'égalité ^^

All510|2015-10-08 15:19:45

Tu rigole ? Au contraire c'est plutôt les gros kikoo chients, rageux et insociable qui reste sur Aerafal alors que tout les gens cool qui aime le monde vont sur Dathura.. J'aime bien les gens sur Aer qui se voile la face et qui trouve des arguments comme sa "ouais y'a plus de kikoo au moins", ils se rendent pas conte que c'est eux les kikoo chient qui ne joue avec personne et qui pètent plus haut que leurs cul alors que le serv est vide.. "ouais c'est les pauvres qui vont sur Dathu" "laissez nous dans notre serv vide tranquille"
xD mode rageux de base, retourne au bac a sable gamin, j'ai pas traiter tout ceux sur dathura de gamin, j'ai juste dit que les kikoo était parti sur dathura, relit bien ce que j'ai écrit a moins que tu veux simplement que je t'apprenne a lire le français ? (oui je suis sec mais bon on change pas)
Qui t'a traiter de pauvre ? biggrin stop te basher tout seul tu te fait déjà assez de mal.
2 0
codexana|2015-10-08 15:21:04
Speed-Foxx|2015-10-08 15:11:41

le "On" était une formule bien entendu je ne peut pas décrire la penser de tout le monde de plus ON ne sera jamais d'accord ^^ mais ouai comme je l'ai dit avant ma formule maladroite ce qu'on veut c'est déjà l'égalité ^^

All510|2015-10-08 15:19:45

Tu rigole ? Au contraire c'est plutôt les gros kikoo chients, rageux et insociable qui reste sur Aerafal alors que tout les gens cool qui aime le monde vont sur Dathura.. J'aime bien les gens sur Aer qui se voile la face et qui trouve des arguments comme sa "ouais y'a plus de kikoo au moins", ils se rendent pas conte que c'est eux les kikoo chient qui ne joue avec personne et qui pètent plus haut que leurs cul alors que le serv est vide.. "ouais c'est les pauvres qui vont sur Dathu" "laissez nous dans notre serv vide tranquille"
xD mode rageux de base, retourne au bac a sable gamin, j'ai pas traiter tout ceux sur dathura de gamin, j'ai juste dit que les kikoo était parti sur dathura, relit bien ce que j'ai écrit a moins que tu veux simplement que je t'apprenne a lire le français ? (oui je suis sec mais bon on change pas)
Qui t'a traiter de pauvre ? biggrin stop te basher tout seul tu te fait déjà assez de mal.
Et moi je te dit tout simplement que de mon point de vu les kikoo ne sont pas partie sur Dathura. En fait c'est tout le contraire (toujours de mon point de vu). Pas la peine d'être désagréable, oui j'ai peut être étais un peut brusque mais c'était mon coup d'gueule en gros ^^'
Et je suis sur Aerafal. Ne traite pas les gens de "gamin" sans information sur leurs personne c'est irrespectueux, et pas très malin.
0 0
Réagir à ce sujet