FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ce que Tot dit à propos de Wakfu

Par CaptNJustice 07 Octobre 2015 - 21:04:04
Réactions 212
Score : 612
neOxwi|2015-10-07 22:49:17
Je voulais faire un petit rage post en comparant le nombre de messages postés sur les forums de wakfu et dofus, malheureusement pour moi, il en a postés plus sur le forum de wakfu...

Par contre, ils date d'un an, et parlaient de la série...
Super déduction mon cher Watson.
0 0
Score : 1357
Udow|2015-10-07 21:47:25
Sympa ces reponses du forum DOFUS .....
On en sait + là bas en une aprem que nous en une année.... :|

Ah mais, complètement. Là, pour le coup, c'est assez regrettable. Enfin bon, soit.

Par contre ce qui m'énerve vraiment pour le coup c'est "Il faudrait faire un point de ce que vous attendez vraiment.".

...pour le coup, je crois que si Wakfu a une qualité, c'est l'investissement de sa communauté. Des gens qui proposent des idées, qui donnent des retours, qui se décarcassent pour montrer des alternatives quand ils sentent que quelque chose cloche, y en a des paquets ici, en faisant preuve d'un quasi-fanatisme quand on voit l'état de délabrement du jeu. Et non content d'être actives, ces personnes ressortent souvent toujours les mêmes demandes, répétées inlassablement au fil des mois:
- éclaircissements concernant l'aspect économique du jeu
- refonte du PVP
- regain d'importance de la politique, de l'environnement, bref, des core features
- soin apporté au background du jeu, notamment concernant les Eliotropes qui n'ont toujours pas d'origines, malgré des apports promis plusieurs mois plus tôt

Y en a d'autres, mais ces remarques sont quasi unanimes. Les joueurs savent parfaitement ce qu'ils veulent, c'est simplement qu'en amont on est pas écouté. Et quand on sait à quel point Hush se démenait pour faire entendre notre voix, on se doute un peu qu'il y a eu un problème de transfert d'informations jusqu'aux oreilles de Tot. Du coup, s'entendre dire en gros "Vous savez pas ce que vous voulez" quand une bande de forcenés dont je fais partie postent pavés après pavés d'argumentation au cours des années pour expliquer les problèmes qu'affrontent le jeu, arrivant la plupart du temps à un consensus généralisé, ça fait mal.
0 0
Score : 173
OneLifeOneLove|2015-10-07 22:53:44
Le vrai problème de Wakfu, comme cité plus haut, c'est tous ses serveurs en plus. La plus grosse erreur étant Dathura et son F2P qui fait décamper tout le monde. Au fond, pourquoi payer si on peut avoir accès à la même chose avec des petits malus gratuitement ?

Si je dis pas de connerie il me semble avoir vu a quelque part qu'Ankama au début voulait crée un serveur asiatique avec le modèle F2P mais avec un cash-up monstre et ne pas touché au P2P de base des autres serveurs parce que chez les asiatiques, le P2W est quelque chose de normal en tout cas ça ne les gênes pas plus que ça.

Après, comme j'ai dit plus haut je dit peut être de la merde si c'est le cas je m'en excuse.
0 0
Score : 1626

Les asiatiques adorent le P2W et son Cash Shop monstrueusement avantageux, c'est vrai !
Après, je vois mal ce genre de système chez Ankama, donc j'espère que tu te trompes ! :x

0 0
Score : 482

Ce jeu part en couille ʕ•͡ᴥ•ʔ

0 0
Score : 587
fumartemata|2015-10-07 22:46:01
ça fait plaisir de constater qu'ont avait vue juste depuis plus d'un an , manque de courage pour venir poster ici ou juste de la lâcheté ?
On ne sera probablement jamais mais au moins apparemment Wakfu ne nie pas le fait que c'est dû soi a un manque de courage ou de la lâcheté en ne disant rien ou en ne clôturant pas ce sujet (après tout je vois mal comment sa pourrai être nier)
0 0
Score : 1452

Je n'ai pu m'empêcher de rire en lisant le "très vite" de Tot, et des réactions qui ont suivi...

0 0
Score : 1487
Udow|2015-10-07 21:47:25
Sympa ces reponses du forum DOFUS .....
On en sait + là bas en une aprem que nous en une année.... :|
Depuis le début de la Gold, ToT n'est venus qu'une seul fois sur le forum de Wakfu MMO, et c'était pour annihiler une core feature.
A savoir, il est venus rendre les kamas droppable, ce qui n'était pas le cas auparavant, depuis l'économie est complétement pétés (Faute d'ajouts de gains de kamas facile multiple tel que les coffres et le fait qu'ils n'ont jamais adapter les prix au réajustement.)
Depuis, il n'est jamais revenue ici bas, et je ne pense pas qu'il faut s'attendre à une quelconque réponse de lui.

Actuellement Wakfu est plus un croisement bâtards d'un jeu qui se voulait original et d'un Cross média de plus en plus envahissant (Quelle intérêt de sortir les dimensions et l'île de moon en même temps que Dofus ?) et ou les cores feature sont tellement à l'abandon qu'elles en deviennent contraignante.
Et pour en rajouté une couche, tous ce qui était prévue comme des modifications génial, comme la refonte de l'île de poup (Celle prévue dans le Wakfu mag, pas la pérave qu'ont a eu), les arènes ou encore les Prims/GvG, ont était jetés aux oubliettes sans aucune raisons apparente.
1 0
Score : 639
Seb0ub|2015-10-07 22:27:57

En revanche, l'excuse du ''on veut pas bouleverser les habitudes des joueurs'', j'y crois pas. Les joueurs demandent que le modèle soit changer, ce genre d'excuse est donc totalement bidon.
En fait au début je pensais pareil (y'a un an quand Dathura était mort et que les autres serveurs étaient en F2P sauf aerafal et Dathura. Mais au passage de Dathura en F2P, certains joueurs ont arrété justement car ils voulaient rester en P2P...Du coup, c'est vrai pour certains joueurs apparamment, ce n'est pas une excuse.

Mais je me demande si y'a pas plus de joueurs qui veulent qu'on bouscule leurs habitudes quoi...(à voir lesquels rapportent plus d'argent quoi)
0 0
Score : 6656

Faut ptet revoir la répartition des CDD/CDI/ effectifs, mon cher Tot.
Car actuellement ca donne rien de bon et comme tu le mentionnes ca rapporte pas assez.
P'tet t'a mal cerné les attentes de ton public, ca arrive... .. tu sais si nombreux ont quittés dofus pour wakfu c'est pour des raisons très souvent citées sur ce forum que tu ne consultes jamais.

La com occulte ce genre de message de toute façon.

0 0
Score : 1452

Les joueurs veulent surtout que le staff marketing propose des offres avec un peu de bon sens. Et l'excuse "on ne veut pas bouleverser les habitudes" ne marche pas vraiment quand le bouleversement a déjà eu lieu, avec un système mis en place partout sauf sur un unique serveur. C'est de la prise d'otage de l'investissement des anciens joueurs là.

Ca fait des mois que j'attends des réponses. J'ai attendu des mois sans rien faire sur le jeu parce que j'avais l'espoir d'avoir une réponse sur le devenir de mon investissement sur Aerafal.
Maintenant je n'en ai plus rien à faire. Enfin presque... ils se sont laissés la possibilité de revenir sur un modèle P2P...

0 0
Score : 852

bah tot peut dire ce qu'il veut mais le problème c'est qu'il peut plus mentir là ya des preuves maintenant

0 0
Score : 595

Oh joli le lien...
ça prouve bien que Dathura a le double qu'Aerafal...
Par contre quand je vois la limite de joueur et la population des deux serveur on pourrais largement fusionner les serveur x')
M'enfin vue la population des autres serveur si on en crois ces chiffre on est pas si mal barré o/

0 0
Score : 2369
RyoChazaam|2015-10-08 02:11:28
bah tot peut dire ce qu'il veut mais le problème c'est qu'il peut plus mentir là ya des preuves maintenant
Merci tout s'explique enfin.
0 0
Score : 2494
TheMutant|2015-10-08 02:38:39
Oh joli le lien...
ça prouve bien que Dathura a le double qu'Aerafal...
Par contre quand je vois la limite de joueur et la population des deux serveur on pourrais largement fusionner les serveur x')
M'enfin vue la population des autres serveur si on en crois ces chiffre on est pas si mal barré o/
Limite de joueur ? Par contre je pense que t'es nul en math toi, tout simplement la limite n'est pas celle que tu pense mais, attend, un avion ? tu joue a wakfu toi ? sinon l'avion tu l'a raté !
  • Énorme problème de latence, connexion, bugs divers ou autres problème technique qui survient très rapidement, par exemple, la file d'attente quand on arrive pas a se connecté qui peut durée plus de 20 minutes. Si on fusionne les deux serveurs, cette fille d'attente sera quasi multiplié par l'exposant identique c'est a dire 1.048576e+26 minutes. Deplus si on combine les crash des deux serveurs on va se retrouvé deux fois plus de temps déconnecté! tu imagine une seconde ? si on calcule, sa va te prendre 3 mois 10 jours 20 heures 19 minutes 38 secondes pour te connecté, surpeuplement, et si tu ne tombe pas durant un crash tu va devoir attendre de nouveaux le même nombre d'heurs ...
Pour le moment je pense que le problème a changé de côté, il a migré vers d'autre siège et ne se trouve plus de notre côté, je pense que le temps pourra arrangé cela. Si on a des réponses des planifications future a l'interne du genre '' comment va se passé l'année 2015 '' , '' qui sera le staff qui remplacera eux partie (s'il va en avoir) '' ... sur quoi il boss, une nouvelle mis a jour ? si oui, pensé au bugs S.V.P ... sinon le future, on se dirige vers ou, ou vers quoi ?
0 0
Score : 1869
RyoChazaam|2015-10-08 02:11:28
Un membre de la communauté Ankama peut -il confirmer les stats que nous donne ce site ?

Sinon concernant le message de ToT... ça me donne encore moins envie de m'investir dans wakfu... Si le jeu ne rapporte que très peu d'argent a Ankama ils vont encore moins se casser le cul pour l'améliorer... déjà qu'on doit attendre masse temps pour avoir du nouveau contenu...

Bref, pas rassurant du tout.

Un joueur blasé
0 0
Score : 188

RIp le jeu. Je vais pouvoir retourner sur League of legends pour récupérer mon diamant. (Pour le site avec les statistiques, ils ne doivent pas être mauvais sachant que via le hub de la communauté de steam les joueurs sont rarement plus de 1000 à jouer voir actuellement 447 dans le jeu et que ça englobe français espagnol ect...).

Pour moi le pire c'est la com de Ankama si jamais wakfu ferme du jour au lendemain je sais pas si ils vont s'en remettre au niveau de leur image. Ils veulent sortir un film en plus avec le message de Tot sur le forum Dofus, ils viennent de se tirer une balle dans le pied d'un point de vue communication, les gens vont associer wakfu & dofus le film dans le même panier. En gros un joueur qui a tout perdu après plusieurs années de bashing n'ira jamais voir le film Dofus.

RIP la communication aussi.

Bref le résumé du forum c'est que Wakfu rapporte peu et que il y a de moins en moins de joueur donc le bilan est tracé.

0 0
Score : 234

Dofus c'est autant d'la daube 5% joueurs qui s'abo 95% de bot qui s'abonnent grâce à ces 5% pigeons qui investissent 1000e/mois.

0 -2
Score : 6656

Bref c'est le drame français.

Manque de prise de décisions, manque de transparence , problèmes de com avec le public mais aussi en interne
Bref vous pourriez faire de wakfu un jeu rentable...l'affaire c'est que vous faites tout pour vous mettre la commu à dos.

0 0
Score : 630

De mon avis personnel,

J'estime que l'un des soucis de wakfu, c'est qu'il n'est pas trop accessible pour tout le monde.

Le jeu est certes bien, mais le problème viens du faite que les personnes n'ayant pas des pc "neuf", en gros pas des bêtes de compétition ne peuvent se faire le plaisir de rejoindre la communautée.
Le jeu pompe beaucoup trop à mon goût, si il manger moins de ressource, je jouerai largement plus souvent dessus.
Car le jeu est top, bon contenu.

Je pense que le passage de Dathura en F2P, était une grave erreur, car qui payerai un abonnement pour accéder au jeu complet, alors que tu peux jouer gratos sur Dathura ?

Perso, dès que je pourrais acheter un nouveau pc, j'irais surement sur Wakfu, car sa change du système de dofus, et switch entre les 2 jeu permet de se vidé la tête.

1 -1
Réagir à ce sujet