FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ce que Tot dit à propos de Wakfu

Par CaptNJustice 07 Octobre 2015 - 21:04:04
Réactions 212
Score : 113

'Bien dommage de devoir en arriver à se point, ce jeu avec qui j'ai pratiquement grandi, que j'ai vu évoluer à partir de la V1 jusqu'à la Gold, est au point mort, il nous fait le coup de la panne, c'est triste, il avait du potentiel, beaucoup de potentiel, mais comme de nombreux joueurs, j'ai l'impression que les développeurs ont baisser les bras, qu'ils n'arrivent plus à s'en sortir à cause de leurs nombreuses erreurs de jugement (Ou est la politique ? L'écosystème ? La guerre de Nations ?) J'espère vraiment qu'ils vont se retrousser les manches, limite faire table rase et dire: "Bon les mecs, on arrête de faire n'importe quoi, ont fait le jeu comme il à été prévu sur le papier !"

Telenko, un joueur blasé.

0 0
Score : 2447

Je n'ai jamais été contre une quelconque demande d'informations, c'est une action saine et justifiée, et de toute façon il va bien falloir comprendre un jour que je ne demande que ça, moi aussi.

Néanmoins, le débat est parti du fait que sur le forum, c'est le dawa ces derniers jours, avec des topics haineux, du flood, des insultes, une ambiance générale qui peut se résumer au "condamnons Ankama et Recssen". En clair, les gens avaient pris pour habitude de poster "on ne demande rien de plus qu'un accusé de réception, on en a marre d'être pris pour des cons par le staff qui ne se donnent même pas la peine de nous répondre", enfin je vous la fais en version polie car parfois ça frise l'hystérie et le ridicule.

Au départ, j'avais dit que moi, je ne voulais pas de paroles en l'air ni de "on vous lit on vous écoute vous inquiétez pas", c'est le genre de trucs qui ne fait absolument rien avancer et qui fait patienter les joueurs, car on est considéré comme un troupeau de fans mécontents qui feraient mieux de se calmer.
Ce que je voulais, c'était plus que des paroles. Car moi, les Wakfu Live et les Lettres à la Communauté, je les vois avec le recul comme une grosse escroquerie, de la communication pour faire rêver les joueurs mais derrière y'a 50% du projet qui ne se réalise pas. Ça, pour moi, c'est être pris pour un con.
Ce que je voulais, c'était des actes. C'était que l'équipe en charge du jeu se dise "bon fuck les plannings qu'on tient de toute façon pas, fuck la comm qui finit par décevoir les joueurs, on se concentre sur le jeu et le jeu c'est les points X, Y et Z sur lesquels on va se donner à fond, attendez que ça sorte quand ce sera prêt".
Les gens peuvent dire n'importe quoi, ToT peut débouler et raviver la flamme, ça ne servira à rien si le jeu ne repart pas dans les prochains mois. Ils peuvent communiquer sur Aerafal, dire "regardez, on va essayer ceci et cela" mais ça ne les tiendra pas à le faire pour de vrai, ils pourront nous rajouter 3 mois après "bon au final on l'a pas fait car X et Y".

Vous voyez ce que je veux dire ? Je juge l'expérience en jeu, les faits, pas la communication qui est de toute façon un désastre complet depuis 3 ans.

1 0
Score : 346

*regarde la page 10 du topic*

*ricane*

Joueurs obtus, se prenant pour une élite et pensant détenir toute la vérité...

Je m'étais pas planté en fait. ^^

0 -1
Score : 1125
Bluefox9|2015-10-22 13:54:21

*ricane*

Ces exactement ça laugh 
0 -1
Score : 1452
Liezoun|2015-10-22 13:53:56
Je n'ai jamais été contre une quelconque demande d'informations, c'est une action saine et justifiée, et de toute façon il va bien falloir comprendre un jour que je ne demande que ça, moi aussi.

Néanmoins, le débat est parti du fait que sur le forum, c'est le dawa ces derniers jours, avec des topics haineux, du flood, des insultes, une ambiance générale qui peut se résumer au "condamnons Ankama et Recssen". En clair, les gens avaient pris pour habitude de poster "on ne demande rien de plus qu'un accusé de réception, on en a marre d'être pris pour des cons par le staff qui ne se donnent même pas la peine de nous répondre", enfin je vous la fais en version polie car parfois ça frise l'hystérie et le ridicule.

Au départ, j'avais dit que moi, je ne voulais pas de paroles en l'air ni de "on vous lit on vous écoute vous inquiétez pas", c'est le genre de trucs qui ne fait absolument rien avancer et qui fait patienter les joueurs, car on est considéré comme un troupeau de fans mécontents qui feraient mieux de se calmer.
Ce que je voulais, c'était plus que des paroles. Car moi, les Wakfu Live et les Lettres à la Communauté, je les vois avec le recul comme une grosse escroquerie, de la communication pour faire rêver les joueurs mais derrière y'a 50% du projet qui ne se réalise pas. Ça, pour moi, c'est être pris pour un con.
Ce que je voulais, c'était des actes. C'était que l'équipe en charge du jeu se dise "bon fuck les plannings qu'on tient de toute façon pas, fuck la comm qui finit par décevoir les joueurs, on se concentre sur le jeu et le jeu c'est les points X, Y et Z sur lesquels on va se donner à fond, attendez que ça sorte quand ce sera prêt".
Les gens peuvent dire n'importe quoi, ToT peut débouler et raviver la flamme, ça ne servira à rien si le jeu ne repart pas dans les prochains mois. Ils peuvent communiquer sur Aerafal, dire "regardez, on va essayer ceci et cela" mais ça ne les tiendra pas à le faire pour de vrai, ils pourront nous rajouter 3 mois après "bon au final on l'a pas fait car X et Y".

Vous voyez ce que je veux dire ? Je juge l'expérience en jeu, les faits, pas la communication qui est de toute façon un désastre complet depuis 3 ans.

Je m'excuse d'avance, je ne suis pas toute l'actualité, et je ne note pas dans un fichier tous les sujets où j'ai ressenti un manque de communication.

Si c'est le dawa c'est que la situation n'est pas gérée, et c'est aussi un fait, même si il ne te touche pas. Et je ne pense pas que ce soit à des joueurs bénévoles de rediriger les personnes où il faut bien. Si le Sujet Important n'est pas assez visible...

Et visiblement les problèmes continuent même après traitement...

Mais comme il te suffit d'un os pour oublier tout le reste...

PS : mulavotes mulavotes mulavotes mulavotes mulavotes mulavotes mulavotes mulavotes

Edit :
Tu le ranges dans quelle catégorie ce dossier ? 
0 0
Score : 22101
Bluefox9|2015-10-22 13:54:21

*ricane*

C'est pas pour autant qu'il a tord.

Perso j'suis aussi de son avis et j'suis un random (sur son dernier post)
Ceux des pages précédentes aussi mais plus nuancé (j'ai d'ailleurs précisé)

Bref chacun campe c'est même pas intéressant, et ça tourne en rond de toutes façon.
0 0
Score : 13

bientôt 1 moi et toujours aucun passage de tot :tap::blink:sleep:wacko: 

0 0
Score : 4327
BIBIonepiece|2015-11-05 14:47:54
bientôt 1 moi et toujours aucun passage de tot :tap::blink:sleep:wacko:
L'espoir fait vivre mon ami wink
Mais il ne faut pas trop espérer des choses irréelle.
A mon avis vous devriez faire une petite pause,
pour ma part ça fait 6 mois que j'ai fait un break et je me sent bien mieux X)

Bon courage ^^
0 0
Score : 1792

Sinon, je pense que ce débat et ces suppositions foireuses venant de joueurs qui croient tout savoit est completement inutile. Pas besoin de faire des précisions y a juste ça à dire. J'aurai pu rester dans mon coin et ne rien dire mais... apparement votre cerveau ( pas tout le monde bien sûr mais une partie ) a du mal à comprendre je crois.

Après je peux conçevoir que des gens s'inquiètent, mais je ne pense pas que la solution soit de "s'avancer" à dire des choses comme si on croyait en être sûr. Vous croyez quoi ? Vous n'êtes ni dieu, ni devin et encore moins en mesure de faire croire que vous savez tout x)

Donc voilà, je ne defend personne dans ce post, mais calmer le jeu ce serait cool, car bon, là on est carrément parti sur un post de pessimisme pur et simple et des affirmations peu être voir probablement fausses. Je trouve ça très dommage.

Sur ce, bonne journée.

Cordialement, Hyméra

0 0
Score : 3264
Devil-killer76700|2015-11-07 10:21:13
Sinon, je pense que ce débat et ces suppositions foireuses venant de joueurs qui croient tout savoit est completement inutile. Pas besoin de faire des précisions y a juste ça à dire. J'aurai pu rester dans mon coin et ne rien dire mais... apparement votre cerveau ( pas tout le monde bien sûr mais une partie ) a du mal à comprendre je crois.

Après je peux conçevoir que des gens s'inquiètent, mais je ne pense pas que la solution soit de "s'avancer" à dire des choses comme si on croyait en être sûr. Vous croyez quoi ? Vous n'êtes ni dieu, ni devin et encore moins en mesure de faire croire que vous savez tout x)

Donc voilà, je ne defend personne dans ce post, mais calmer le jeu ce serait cool, car bon, là on est carrément parti sur un post de pessimisme pur et simple et des affirmations peu être voir probablement fausses. Je trouve ça très dommage.

Sur ce, bonne journée.

Cordialement, Hyméra
Ne penses-tu pas qu'une réponse claire et précise éviterait cette situation ?

Cordialement,

Akatora
0 0
Score : 762

.

0 0
Score : 6656

Sur ce, bonne journée.

Cordialement, Hyméra

Donc rester dans le flou, se faire mener par le bout du nez par une carotte et des promesses dans le vent, c'est signe d'intelligence ?
Cela ressemble surtout au syndrome du larbin.
0 0
Score : 1358

Sur ce, bonne journée.

Cordialement, Hyméra

Nan mais, faut pas nous prendre pour ce qu'on est pas, on adorerait avoir une vision optimiste du jeu et pouvoir faire confiance à Ankama les yeux fermés sans avoir à débattre sur leur stratégie. Mais là, c'est juste pas possible. J'étais un fanboy. J'étais une personne qui avait une confiance aveugle en Ankama, qui soutenait tous leurs choix avec une confiance/crédulité exemplaire. Et puis, il y a un moment où, c'est physiquement impossible de les soutenir.
Tu vois, l'esprit humain a une capacité cachée qu'on appelle l'"esprit critique". Tout le monde en a juste un tout petit peu. Et là, ben, Ankama a atteint un seuil tel que même les plus fanatiques se mettent à douter. Hors, quand on doute, on se renseigne, et en l'absence de renseignements, on spécule. C'est, NORMAL. Quant au pessimisme, ben, écoute, être optimiste, c'est se dire "ptetre même que ToT verra la gravité de la situation et réagira en fait dans la semaine et pas la suivante comme il l'a promis !". Être "réaliste", c'est se dire, "ToT a dit qu'il interviendrait la semaine prochaine, donc il le fera". En l'absence de réactions promises, quand on voit que la moitié des promesses ne sont jamais tenues (éclaircissements sur le modèle économique, background Eliotrope, intervention de ToT...), on est obligés de baisser notre réalisme de base, au point que seuls les plus aveugles pensent que l'on est pessimiste quand il ne s'agit que d'expérience appliquée (et l'expérience nous dit que Ankama n'a aucune crédibilité et qu'il ne faut rien attendre d'eux).

J'aimerais vraiment, mais VRAIMENT que les choses se passent autrement. Mais on a déjà beaucoup trop donné, ce n'est plus à nous, mais à eux de faire leurs preuves.
0 0
Réagir à ce sujet