FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ce que Tot dit à propos de Wakfu

Par CaptNJustice 07 Octobre 2015 - 21:04:04
Cher ami (e?), bon nombre de tes informations sont fausses.
Il y avait 300 000 DAU sur la journée d'hier sur DOFUS (en gros, il s'agit des abonnés en simultané).
Sur WAKFU, c'est 10 fois moins mais ça reste quand même prêt de 30 000 joueurs.
C'est sûr que par rapport à DOFUS c'est beaucoup moins mais c'est tout de même vraiment pas mal. Le problème c'est que le monde est très vaste sur WAKFU...

Le producer pas remplacé? Nous avons un nouveau producer qui est arrivé 2 semaines avant que l'autre ne parte. Cela a été l'une de nos priorités.
Une équipe décimée? La plupart des postes sont remplacés lorsqu'il y a un départ.

Chacune des équipes est composée de 25-30 personnes en CDI à plein temps. On a peut-être été un poil plus nombreux, mais je ne pense pas de beaucoup (hormis durant la production en elle-même où nous sommes montés à plus de 40).
Ca peut vous paraître peu, mais à ces équipes, ajoutez le support, la com, le marketing, les RH, juridique, musique, compta...
Vous verrez qu'on arrive pas loin de 150-200 personnes pour ces deux jeux.

Maintenant, je ne te dis pas qu'il n'y a pas de soucis. Lorsqu'une équipe passe trop de temps sur un projet, elle a tendance à fatiguer, c'est vrai. Les gens ont besoin de travailler sur autre chose, de se vider la tête. C'est aussi en partie pour cela que c'est important pour nous d'avoir d'autres projets et de rester créatifs.
Je suis désolé si les directions prises ne te conviennent pas. Je trouve que notamment, le système de héros est une très grosse MAJ en terme de nouveauté.
Il faudrait faire un point de ce que vous attendez vraiment. Mais ne pensez pas que le jeu est délaissé, c'est faux. Les joueurs qui passent nous voir dans les locaux pourront vous l’attester.

Là où je te rejoins vraiment, c'est sur le modèle économique qui n'est pas adapté à tous les serveurs... Ca m'emmerde aussi mais nous craignons de trop changer les habitudes des anciens joueurs et de bouleverser un jeu qui peine déjà à rentrer dans ses sous.

Source : Cliquez ici 
1 0
Réactions 212
Score : 1855

"Ca m'emmerde aussi mais nous craignons de trop changer les habitudes des anciens joueurs et de bouleverser un jeu qui peine déjà à rentrer dans ses sous."

Yay! Voila où en est la "phase de validation" du tant attendu message concernant le modèle économique d'aer...

0 0
Score : 1831

On peut visiter les locaux? *-*

0 0
Score : 499

Bon ba au moins c'est clair .... c'est pas encore du niveau du message du blog d'azael mais ça s'en rapproche dangereusement .... Je regrette juste que la réponse est été donné sur un autre forum plutôt que sur celui de wakfu :/

0 0
Score : 25075
eostre|2015-10-07 21:23:21
Bon ba au moins c'est clair .... c'est pas encore du niveau du message du blog d'azael mais ça s'en rapproche dangereusement .... Je regrette juste que la réponse est été donné sur un autre forum plutôt que sur celui de wakfu :/
En même temps, avoir foutu un news serveur... en + de le foutre en f2p avec tout les autres, qui amènent des news joueurs qui payent pas à 80% du serveur (je prend mes % comme je veux histoire de donner un exemple) et en garder un seul en P2w, pour remettre TOUT ceux F2p en P2w sachant que les serveurs F2P ne rentrent pas d'argent .. bah oui ça donne pas beaucoup dans les caisses ^^
0 0
Score : -3405

On a donc la confirmation officielle que Wakfu n'est pas rentable pour Ankama , ils génèrement peu de bénéfice.
En fait, je pense qu'ils attendent si la saison 3 de la série va ramener du monde, et si ce n'est pas le cas , ils envisageront une fermeture définitive comme Dofus Arena.

Bien sûr, tout ceci n'est que spéculation laugh

0 0
Score : 6656

Sympa ces reponses du forum DOFUS .....
On en sait + là bas en une aprem que nous en une année.... :|

4 0
Score : -3405

Ce qu'il a oublié de dire, c'est que parmi les 300 000 abonnés simultanés de dofus , c'est que facile 250 000 sont des multi-compteurs...

0 0
Score : 833

"Là où je te rejoins vraiment, c'est sur le modèle économique qui n'est pas adapté à tous les serveurs... Ca m'emmerde aussi mais nous craignons de trop changer les habitudes des anciens joueurs et de bouleverser un jeu qui peine déjà à rentrer dans ses sous."

Ça les bouleverses de trop "bousculer nos habitudes" mais pas trop de nous ignoré pendant des mois et nous prendre pour des pigeons ?! sleep
Cette excuse on nous l'a déjà sorti l'année dernière et on nous l'a sort encore, on doit prendre ça comment ?! Qu'on va avoir le droit à une année supplémentaire de "test" ?! Peut-être pour ça d'ailleurs que sa a autant de mal à descendre à notre niveau.

En tout cas, il a fallu qu'on apprenne ça sur le forum de Dofus ! mellow Bonjour la communication ....
J'ai hâte de voir le "très bientôt" texte que l'on attend depuis un moment, je sens que l'on va pas être déçu en (mauvaise ?!) surprise !

0 0
Score : 3079
Udow|2015-10-07 21:47:25
Sympa ces reponses du forum DOFUS .....
On en sait + là bas en une aprem que nous en une année.... :|
Tellement -.- ! Merci Shpadoinkle d'avoir attrapé tot au vol ^^ !

Ynah|2015-10-07 21:23:15
On peut visiter les locaux? *-*

Bah oui, y'a des event dès fois, genre le tournoi de france krosmaster, ce genre de truc ohmy.
0 0
Score : 591

Gg à Sphadoinkle d'avoir réussi à intercepter un petit peu Tot concernant Wakfu.

En revanche, l'excuse du ''on veut pas bouleverser les habitudes des joueurs'', j'y crois pas. Les joueurs demandent que le modèle soit changer, ce genre d'excuse est donc totalement bidon.
C'est beau de voir Tot causer aux joueurs comme ça, maintenant ce serait bien qu'il vienne sur le forum Wakfu, et pas seulement pour parler de la série.

0 0
Score : 1831

Awi m'en fiche de Kroz moi j'veux les voir les gars qui bossent sur wakfu dans leur environnement naturel :3!

0 0
Score : 2368

Oui en gros il s'en fou un peu, Dofus finance ces vacances aux bahamas mieux que Wakfu donc c'est logique pour lui d'ignorer le petit extra que nous sommes, après tout nous sommes que des sang de bourbe.

1 -1
Score : 612

Personnellement je pense qu'il faudrait un personnelle plus compétent et si vous rentrer pas dans vos frais avec Wakfu ne pas sortir Wakmega et d'essayer de tirer wakfu de la merde dans la quel ankama l'a mis

0 0
Score : 97

ça fait plaisir de constater qu'ont avait vue juste depuis plus d'un an , manque de courage pour venir poster ici ou juste de la lâcheté ?

0 0
Score : 3772
laylorslero|2015-10-07 22:41:15
Personnellement avec 150 personnes sur un jeu c'est énorme juste à voir bla.... dese...... onl.... qui sont juste un studio de 50 personne qui sorte leur propre plateforme et qui font des merveilles , il faut savoir que les personnes chez ankama ne sont pas compétente le mec qui dirige wakfu bouche les trous avec des personnes qui eux même ne savent pas qu'elle poste il ont tu es un game design on va te mettre comme programmeur ...
ceci est une agglomération de n'importe quoi et de haine useless
2 0
Score : 2133

Cool, ducoup pour continuer les questions avec tot on va sur le forum Krosmaster ? (Ouais le forum ou trône un sujet nommé " Ankama voudrait-il la mort de Krosmaster ?" )
Ou bien il se décide a venir sur notre forum pour parler sans langue de bois de ce qu'on bouffe en ce moment ?

0 0
Score : 2046

Je voulais faire un petit rage post en comparant le nombre de messages postés sur les forums de wakfu et dofus, malheureusement pour moi, il en a postés plus sur le forum de wakfu...

Par contre, ils date d'un an, et parlaient de la série...

0 0
Score : 612
wazabi|2015-10-07 22:47:07
laylorslero|2015-10-07 22:41:15
Personnellement avec 150 personnes sur un jeu c'est énorme juste à voir bla.... dese...... onl.... qui sont juste un studio de 50 personne qui sorte leur propre plateforme et qui font des merveilles , il faut savoir que les personnes chez ankama ne sont pas compétente le mec qui dirige wakfu bouche les trous avec des personnes qui eux même ne savent pas qu'elle poste il ont tu es un game design on va te mettre comme programmeur ...
ceci est une agglomération de n'importe quoi et de haine useless
Useless toi même les faits il sont là un jeux avec + de 30.000 joueurs qui coule il coulera avec ou sans toi ,tant que les personnes derrière Wakfu ne font pas un truc fiable au quel les joueurs seront amener à jouer il délaisseront l'abonnement ou les booster pack et certain on carrément délaisser le jeux ces dernier temps
0 0
Score : 1626

Le vrai problème de Wakfu, comme cité plus haut, c'est tous ses serveurs en plus. La plus grosse erreur étant Dathura et son F2P qui fait décamper tout le monde. Au fond, pourquoi payer si on peut avoir accès à la même chose avec des petits malus gratuitement ?

De plus, maintenant payer 1 abonnement + 2 héros revient cher, ce qui provoque encore plus d'arrêt sur le serveur Aera', ce qui baisse encore plus les bénéfices.

Personnellement, grâce au système des héros j'envisage de double compte + 2 héros sur chaque compte, ce qui me permettrais d'avoir une team complète.
Je vais donc devoir payer 120 euros d'abonnement pour 1 année sur mes deux comptes ! Ca je ne me plains pas, je trouve le prix très correct. 60 Euros l'abonnement d'un an pour un compte c'est pas cher. Mais pour les héros ..

Calculs :

4000 Ogrine pour 2 héros par mois
Une offre de 4000 ogrine n'existant pas, il faut donc compter 10 Euros 6000 ogrines. Bon, ça veut dire que tous les 2 mois, on paye pas étant donné que l'on accumule 4000 ogrines grâce au surplus.

4000 x 12 = 48.000 ogrines pour 1 an du service 2 héros.

48.000 / 6000 = 8

8 / 2 = 4 achats d'ogrines à 10 euros, soit 40 Euros pour 1 an du service 2 héros.

Donc on se retrouve avec un abonnement à 60 Euros, et un service à 40 Euros ... Presque le même prix, ce qui n'est pas acceptable pour UNIQUEMENT les joueurs d'Aer' étant donné que ceux de Dathura peuvent jouer sans payer d'abonnement.

Aera' → Mono compte = 100 Euros pour 1 an d'abo + 2 héros | Double compte = 200 Euros pour 1 an d'abo + 2 héros
Dath' → Mono compte = 40 Euros pour 1 an de 2 héros | Double compte = 80 Euros pour 1 an de 2 héros.

( Je ne compte pas le pack booster car à la base, si on va sur Dathura c'est que l'on a pas les moyens de payer ce genre de chose, car autant payer un abonnement sur Aera' sinon. )

En prenant mon cas personnel, ça me revient donc à 200 Euros par an pour jouer, et à un joueur de Dathura uniquement 80 Euros si il est dans le même cas que moi ( double héros ). Voici l'inégalité qui pose problème.

Les joueurs d'Aera' ne font que payer, payer et encore payer pour avoir un confort que les joueurs de Dathura ont en payant moins que ceux de Aera'.

0 0
Réagir à ce sujet