FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une team de 4 sans eni?? Vos avis sont les bienvenus

Par kalbutokey 18 Août 2015 - 11:36:58

Bonjour à tous amis wakfusiens!

J'imagine bien qu'il y a des tonnes de sujets sur la question de la composition des teams mais avec la derniere maj je pense que la majorité des posts ne sont plus aussi pertinents qu'au moment de leur sortie du coup je me permets de vous demander de l'aide pour composer ma team de 4

Je compte passer à 4 personnages et je me demandais simplement si une team sans eni a ses chances pour le contenu hl? Je précise que je fais exclusivement du pvm.

Je m'orientais vers une compo:
- tank (que je n'ai pas encore choisi)
- panda (éléments à voir en fonction de son role, voir ma question ci après)
- soin de préférence hors eni (que je n'ai pas encore choisi, à voir si l'eni est indispensable)
- cra (c'est une classe qui me tient à coeur)

J'ai vu par ci par la que le panda pouvait etre tank mais également soin
Est ce toujours vrai?
Peut il etre les deux en meme temps?

De ce que j'ai compris, les capacités de tank du sacri ont été nerfé suite à la dernière maj, reste-t-il le meilleur/l'un des meilleurs tank du jeu?

Je suis très interessé par la classe steamer avec sa branche stasis qui prend toujours la res la moins élevée, dans quelle mesure pourrais je l'intégrer à ma composition?

Bon voila, je sais que je cherche un peu le mouton à 5 pattes mais j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire/me répondre!

daloo

0 0
Réactions 21
Score : 6058

Oui, une team sans eni est possible. Les classes zobal, panda, ecaflip ou encore sadida peuvent également soigner. Pour le tank il y a feca et sacri seront les meilleurs dans le rôle.

0 0
Score : 4566

Le sram peux aussi se soigner tout seul avec arnaque, ouvrir les veines ou en tuant simplement des ennemis

0 0
Score : 3078

Oui, une sadida soigne très bien, nous faisons le SA en guilde avec une sadida parfois ^^ ! Il est je pense important d'avoir une resu, donc sadida, eca, zobal c'est très bien ^^ ! Couplé au heal du panda ça marche smile ! Le panda a globalement un gros sort de heal à 6pa1pw donc c'est peu modulable attention. Mais ça fout la grosse patate de heal sur ton teammate qui s'est fait focus, c'est souvent utile.

Après, l'eniripsa est un perso très sympathique à jouer, pourquoi la mets tu de coté ? Ça soigne pas mal, ça tape correctement, en tri element c'est très agréable à manier ^^ !

0 0
Score : 1345

Tank: Feca ou Sacri [ Perso je préfere les sacri smile ]

Placeur & Dps : Panda [ Tous les élément sont bien, son heal est surtout en cas urgence ]

Heal : Sadida ( si tu veux heal/soutien ou Ecaflip si tu veux Heal/dps )

Dps : Cra

En heal, il y a le zobal mais je ne connais pas bien la classe. ( Je sais pas si le zozo peux résu )

0 0
Score : 190

Si tu joue en team, en tank, je te conseil le féca, tu risque de vite apprécié le combo cra+féca qui est dévastateur. Par contre, le féca tank bien (ptet moins bien qu'un sacri, ça reste à voir..), mais dans 95% des cas, tu t'en servira comme support qui boost tes autres perso (en donnant des pa, des dégâts finaux, et en retirant des résistance aux monstres et en les attirant en zone pour ton cra qui jouera juste après.)

Pour le steamer, c'est un bon roxx distance (qui a quelque option de support et qui a une bonne mobilité grâce aux rails), pour le placer dans ta compo, à vrai dire je sais pas .. peut-être à la place du cra ?

Pour une team sans eni .. c'est parfaitement jouable, tous les donjons thl se font sans (avec un certaine connaissance de ce dernier). En heal, tu peux prendre le sadi qui rempli bien ce role, le heal du panda, est pas pratique du tout. Sinon tu as aussi le zobal et l'éca, mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent.

Sinon, avoir un panda dans son groupe est toujours utile, il y a de nombreux donjon où le panda est vraiment très utile. Il peut heal, mais comme je l'ai dit, c’est pas fou, il peut tank plutôt bien, mais je sais pas si il peut bien le faire en toute situation... Après pour son placement, le panda est plus qu'utile, personne le fait aussi bien que lui (le sacri peut le faire, mais c'est pas tout le temps pratique)

Je vois que tu veux partir sur 4 personnages (donc 4 comptes ?) mais as-tu entendu parler de la maj des héros ? si non, tu devrais te renseigner.

0 0
Score : 1050

Le soin est dispensable dans tous les donjons. Après ça dépend ta compo si t'as de quoi maintenir les boss xel a distance.

Après éni, c'est vraiment ouf et ça se limite pas du tout au soin. En plus d'être une des meilleures classe de soin (si c'est pas la meilleur), tu peux absolument tout faire avec (rox grosse distance et en zone, buff alliés, malus ennemi, système de marques bien opé, etc).

0 0
Score : 9505

Utiliser le zobal en heal c'est pas super. Dard fugace qui heal mais change aussi de place alors qu'on le veut pas forcément. Dard Agnan où t'es obligé de passer par le masque pleutre pour transformer les dégâts en soins mais soins pour tout le monde et même les ennemis et sa zone peut rapidement faire chier si tu veux heal un allié dans la mêlée. Il nous reste Dard dard mais en ligne et 1 pw quoique avec libérateur c'est vraiment du bon heal, occasionnel mais ça peut toujours servir. Par contre l'utiliser comme seul heal de la team c'est risqué. Après tant que tu ne t'en sers pas en SA (Et encore SA sans heal c'est clairement faisable quand on connaît bien le boss) la plupart du temps son petit heal suffira pour les autres donjons qui sont plutôt rapide à torcher.

0 0
Score : 50

Merci à tous pour toutes ces précisions!

Concernant l'eni en fait c'est juste que sur dofus j'avais monté mon eni full soin et que du coup pour moi eni=mulasoinpasfunajouer et je l'ai donc écarté d'office. Mais suite à vos commentaires je vais quand meme jeter un oeil, sait on jamais, si il peut combiner du soin et un autre role alros je suis pas fermé.

@spirtta: tu peux m'en dire plus sur le combo feca/cra? Je suis interessé par le feca justement =)

Je note que le steam est redondant avec le cra et comme je tiens au cra... On oublie

Panda indispensable mais pas forcement bon pour le soin

J'en arrive donc a
- feca tank (je me renseignerai sur les elements pour un build tank)
- panda pour placement/DPT
- eni si il peut jouer un role en plus du soin / sadi
- cra

Pour ce qui est des 4 comptes je vais passer pour un ovni mais je compte jouer 2 comptes avec chacun 2 persos, n'ayant pas de problème de puissance de pc pour jouer bi compte. Et avant que vous me disiez de passer a 6 comptes, je n'ai pas assez de temps a consacrer au jeu pour investir autant d'argent (a voir combien couteront les slot de heros)

Merci encore et continuez à vous étendre sur le sujet, tous vos avis sont bons a prendre

0 0

Pour le steamer redondant avec le cra, je pense pas, le steam est très différent du féca sur pas mal d'aspect, ils peuvent par contre tout les deux remplir le rôle de gros roxx à distance (après, je ne joue aucune des classes, j'en ai juste côtoyé, je suis pas le mieux placé pour en parler).

Pour le combo cra/féca, où le cra peut finalement être remplacer par une autre classe qui roxx en zone, c’est assez simple. Le féca a d'énorme capacité de boost d'allié. Ça passe par l'augmentation des dégâts finaux de ces derniers (via météorite, la zone d'armure magma, inversion) et aussi et surtout par l'affaiblissement des monstres (via cuiracier qui est totalement surpuissant comme passif, l'armure magma, inversion). La façon dont je joue mon féca en gros, c'est : je commence en premier, je boost en pa et dégâts l'allié qui roxx après moi, je saute dans le tas avec la super téléportation, j'essaie de bien me placer pour être proche d'un maximum de monstres et d'en attirer un maximum à mon cac à la fin de mon tour avec mon armure magma. Si j'estime que c’est bien, je claque une inversion pour enlever encore plus de résistance aux monstres. Et au tour du roxx, les mobs sont très souvent plus là ...(sachant qu'avec le passif intouchable des féca, ton féca ne prends presque aucun dégâts des alliés, au besoin tu as toujours une armure parfaite o/)

Donc en gros le truc c'est que le féca double (ou presque) les dégâts d'un allié qui roxx en zone, tout en plaçant les monstres en zone pour cet allié. Ça marche très bien avec le cra et sa flèche explo. Mais ça marche aussi avec le steam (qui lui à l'avantage de taper sur les résistances les plus faibles des monstres, qui atteignent parfois moins de 0% avec le féca...), le roub et d'autre classe qui peuvent taper en zone comme le panda ou l'eni.

Au passage pour l'eni, tu peux le jouer roxx quand tu n'as pas besoin de heal .. et ça fait plutôt mal, moins qu'une classe qui ne peut faire que ça, mais ça reste plutôt fort.

0 0
Score : 9505

Le steam est très différent du crâ ! Après ça dépend de ta façon de jouer avec mais si tu veux jouer full dégâts/zone comme le mien je te conseille de jouer feu/stasis ça envoie du lourd ! En teamplay avec mon feca on torche n'importe quelle salle de donjons en deux tours grand Max. Le must have c'est quand même frappe de stasis et steampalm avec ces deux sorts t'auras aucune difficulté à faire le ménage rapidement dans n'importe quel donjon ^^ Et sachant le up qu'a reçu la branche stasis (Certains parlent d'un nerf mais pour moi il est nettement plus puissant qu'avant mais c'est moins simple à gérer ) Tu peux même te permettre de steamerator avec cette compo. Perdre 25% de sa vie pour vider toute une map en un tour c'est pas cher payé !

0 0
Score : 21540
Beautiflya|2015-08-18 13:58:57
Utiliser le zobal en heal c'est pas super. Dard fugace qui heal mais change aussi de place alors qu'on le veut pas forcément. Dard Agnan où t'es obligé de passer par le masque pleutre pour transformer les dégâts en soins mais soins pour tout le monde et même les ennemis et sa zone peut rapidement faire chier si tu veux heal un allié dans la mêlée. Il nous reste Dard dard mais en ligne et 1 pw quoique avec libérateur c'est vraiment du bon heal, occasionnel mais ça peut toujours servir. Par contre l'utiliser comme seul heal de la team c'est risqué. Après tant que tu ne t'en sers pas en SA (Et encore SA sans heal c'est clairement faisable quand on connaît bien le boss) la plupart du temps son petit heal suffira pour les autres donjons qui sont plutôt rapide à torcher.
Merci pour ton post très instructif smile

Et pour l'auteur du topic, je ne comprend pas le choix de jouer 2 comptes avec 2 perso sur chacun (c'est pas mieux 1 comptes avec 3 perso et l'autre un seul?)
Enfin tout dépend de la formule héro bien sûr, mais je ne comprend pas pourquoi ce choix^^ (rien que pour des questions pratique en combat, c'est mieux d'avoir juste un compte qui possède un seul perso pour avoir moins souvent a switch de fenêtre. Et pire, pour les compagnie vaut mieux s'investir plus sur un compte que 2 comptes avec le même nombre de perso, pour les trucs a débloquer etc)
0 0

@spirtta: je viens de decouvrir le passif intouchable c'est une tuerie!!! petite question, niveau tacle tu t'en sors bien avec le feca?

@beautiflya: quand je disais redondant c'est parce qu'ils sont tous les deux dpt de loin. donc dans l'optique de jouer 4 comptes je ne prefere pas avoir 2 dpt. Après avec tout ce que vous etes en train de me dire je vais finir par hesiter entre cra et steam ;-)

@madao: je ne m'étais tout simplement pas renseigné sur le système de compagnies, tu as effectivement raison ce sera très certainement 3 sur un compte et le dernier sur un autre, merci pour le conseil =)

Donc petit à petit les idées changent:
- tank/buff: feca tri
- placement/dpt: panda eau/feu
- soin/dpt: eni eau/air
- dpt pur: cra tri ou terre/feu (voir un steamer, en cours d'evaluation)

Quand je vois le titre de mon post et qu'il y a un nini dans ma compo je me sens un peu bete mais bon il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis

0 0
Score : 181

Il ne faut pas sous-estimer l'éni, c'est toujours le meilleur heal du jeu, avec un DPT correct. Soigner en zone colère avec une po de crâ, ça me fait toujours sourire.

0 0
Score : 1050

Par contre, jouer tri sur éni me semble obligatoire pour profiter au maximum de toutes les capacités.

0 0
Score : 556

J'ai un panda tank tri éléments, que j'utilise également pour soin / dpt à l'occasion. Et j'adore (possibilité de monter à 1000 de tacle, de booster ses rés, boubou, redirection de dommages vers le tonneau, etc.) C'est pas aussi efficace que le Féca par exemple, mais au moins il peut faire plusieurs choses !

0 0

C'est effectivement ma plus grosse crainte, que le coté zero dommages du feca dérange le kikoo qui sommeille au plus profond de moi!

Mais l'avantage c'est que si un jour je veux changer j'aurai plus qu'a changer le feca pour un dpt puisque j'aurai un panda deja monté (bon ok faudra que je le restat mais bon...)

0 0
kalbutokey|2015-08-18 16:53:43
@spirtta: je viens de decouvrir le passif intouchable c'est une tuerie!!! petite question, niveau tacle tu t'en sors bien avec le feca?

Désolé de pas avoir répondu plus tôt. Donc le gros problème de ma féca, c'est le tacle, j'ai trop peu de tacle, j'ai pas de passif qui m'en donne (enfin au niveau 180, je mettrais carapace qui est vraiment cool). J'ai été contraint de monter au max l'ini et de runer pas mal en ini mon féca car j'avais besoin de cette ini étant donné que le stuff que j'ai (bi-élément) n'en donne que très peu par rapport au stuff classique d'un roxx. (qui ont tendance à prendre de l'ini en rab). Si tu joue en team en gérant bien tes ini, là il devrait y avoir moins de problème. Pour le féca, je le joue en bi-élément terre/eau au passage, pour la coque même si ça me sert peu, je ne joue pas avec la glyphe enflammée, donc la branche feu me sert juste à boost.

Ensuite, ton coté kikoo qui aime les gros dégâts sera bien compensé par les dégâts apporté par le féca, t'en fais pas. (sauf si tu n'aime pas la classe, c'est toujours une possibilité)
0 0

Mmmmm... embetant pour un tank de pas tacler...

Du coup la proposition de kusskuss pourrait etre interessante.
Qui plus est parce que dans ce cas j'ai:
- un tank (panda)
- un placeur (panda)
- un mini soin complementaire (panda)
- un vrai soin (eni)
- un dpt distance (cra)

Du coup je pourrais presque passer à une team de 3 ou alors ajouter un autre dpt cac ou mi distance...
Mais je perds le coté kikoojeroxxeenzone avec le cra couplé au feca qui me tente bien...

:wacko:

Je sais plus ou donner de la tete

kusskuss, tu pourrais m'en dire plus sur la facon de jouer le panda tank, les sorts à monter, les caracs a viser pour le stuff etc

0 0
Score : 6058
Le feca tacle largement '-' la mienne à plus de 600 sans forcer (et quand je dit sans forcer ça veux dire que j'ai pas monter que ça en agilité, que je n'ai pas mis de rune et aussi que j'ai pas mis tout les passif qui en donne, juste carapace)

0 0
Réagir à ce sujet