FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Designe personnage

Par codex-pandor 22 Juillet 2015 - 00:40:49
Réactions 55
Score : 817
aesphri|2015-07-26 02:27:16
Lawrento|2015-07-23 16:41:43
aesphri|2015-07-23 06:33:52
Poty-Noky1|2015-07-23 03:05:54
et il est vraie que les choix sont beaucoup plus varié, surtout niveau facial.

Le mot que tu cherchais était faciès je crois. "Facial" ne s'utilise pas tout seul comme tu l'as fait. Enfin si, mais ça renvoie à quelque chose de beaucoup moins innocent et je pense que c'est à éviter. huh
Bah le truc c'est que si , ça s'utilise comme ça , ton esprit corrompu à fait l'amalgame avec "faciale" qui ça , est moins innocent effectivement.

Eh non. "Facial" s'utilise en tant qu'adjectif (donc par définition, non, ça ne s'utilise pas tout seul, déjà), pour renvoyer au champ lexical du visage. Or "au niveau facial" ce n'est pas un usage correct du terme. On devrait dire "au niveau du visage/faciès" ou faire un usage plus ciblé "une expression faciale", mais un "niveau facial" ça n'existe pas, c'est maladroit. D'où la correction, faite sur le ton de la boutade d'ailleurs.

Ce qu'a bien compris Poty-Noky d'ailleurs, en réagissant sur une même touche d'humour. Une notion qui, manifestement, t'échappe, Ô intervenant malavisé.

PS/ Et mon "esprit corrompu" t'emmerde cordialement, au passage.
Dans ce cas "au niveau faciès" ne veux rien dire également et tu aurais du dire au niveau DU faciès , Ô grand génie de la langue française.

ebimdantageul , comme tu dis.
0 0
Score : 3832
Lawrento|2015-07-26 15:30:01
aesphri|2015-07-26 02:27:16
Lawrento|2015-07-23 16:41:43
aesphri|2015-07-23 06:33:52
Poty-Noky1|2015-07-23 03:05:54
et il est vraie que les choix sont beaucoup plus varié, surtout niveau facial.

Le mot que tu cherchais était faciès je crois. "Facial" ne s'utilise pas tout seul comme tu l'as fait. Enfin si, mais ça renvoie à quelque chose de beaucoup moins innocent et je pense que c'est à éviter. huh
Bah le truc c'est que si , ça s'utilise comme ça , ton esprit corrompu à fait l'amalgame avec "faciale" qui ça , est moins innocent effectivement.

Eh non. "Facial" s'utilise en tant qu'adjectif (donc par définition, non, ça ne s'utilise pas tout seul, déjà), pour renvoyer au champ lexical du visage. Or "au niveau facial" ce n'est pas un usage correct du terme. On devrait dire "au niveau du visage/faciès" ou faire un usage plus ciblé "une expression faciale", mais un "niveau facial" ça n'existe pas, c'est maladroit. D'où la correction, faite sur le ton de la boutade d'ailleurs.

Ce qu'a bien compris Poty-Noky d'ailleurs, en réagissant sur une même touche d'humour. Une notion qui, manifestement, t'échappe, Ô intervenant malavisé.

PS/ Et mon "esprit corrompu" t'emmerde cordialement, au passage.
Dans ce cas "au niveau faciès" ne veux rien dire également et tu aurais du dire au niveau DU faciès , Ô grand génie de la langue française.

ebimdantageul , comme tu dis.

Et c'est bien ce que je dis. Apprendre à lire?happy
0 0
Score : 22059
Risendrya|2015-07-26 15:24:35
Tompa|2015-07-23 03:22:23
J'approuve ce sujet surtout que y'a le smiley " sad " qui ne marche pas sur les xélors u_u'

Et je rajoute à cela des jolies coiffures comme celles là qui manquent :

Ses images datent de 2011
Mais toi mais t'adores aller sur le deviantart des devs et faire passer ça pour des exclu ou autre x_x
Ca c'est la planche de recherche de coiffures et trois d'entre elles ont été retenues, VOILA

Bon c'était la partie rage.

Ouais, ils auraient du tout conserver, et je me dis ça à chaque illu d'un dev que je croise sur DA
Alors de un :

On va se calmer.

De deux :

Je suis pas allé sur deviant art pour récupérer ça.

De trois :

J'ai pas posté ça pour dire que c'est une exclu... j'ai bien écris plus bas que l'image datait de 2011..

Et de quatre.

Je suis très bien au courant que peut de recherches ont été retenues..
1 0
Score : 817

Pas quand je t'ai corrigé.

M'enfin j'ai autre chose à faire que de débattre avec quelqu'un qui possède une mauvaise foi aussi prononcée , bisous bisous !

0 0
Score : 6

J'avoue que quand j'ai créé un personnage sur wakfu la première fois en connaissant même l'ancien Dofus - celui ou il n'y avait pas le choix des coiffures, mais que pour l'époque, le principe de zone : par zone je parle des diverses parties cheveux, peau, tunique (me semble que sur la tunique du iop on pouvait choisir : 1 la couleur de la croix iop/ses épaulettes/jambières et 2 la couleur majoritaire de l'habit) et les couleurs variables sur l'image modèle ça me paraissait révolutionnaire niveau personnalisation pour un jeu gratuit (j'avais quoi, 14 ans) oui j'étais impressionnable xD...

Et l'an dernier (et demi) je me suis laissée tenté par wakfu...
Je suis tombée de haut, j'pensais qu'ils auraient progressé en la matière mais pour moi ce "choix" de couleur prédéfinit c'est une pure torture... Honnêtement les coupes de cheveux m'en fout à la limite, mais bordel : les couleurs limitées à une petite palette, non... les tenues dont on ne peut choisir qu'entre 5 modèles, non... XD

Je me rappelle de ma Iopette, en la créant, dans ma tête, j'avais une tueuse sanguinaire, alors j'lui avais fait une tunique d'un rouge presque noir pour simuler du sang séché. Ça c'est typiquement l'impossible sur wakfu... c'tait pourtant pas mal sur la version de dofus pré-2.0 :'(... Tkt la nostalgie de l'innocence (enfin relativement)

Note : j'ai vu un sadi qui aurait voulu être tout vert, ahahah, moi aussi, enfin, pas vert fluo non plus ... puis le vert qu'on nous propose pour les cheveux est pas top, il explose beaucoup trop la rétine pour "faire naturel"... c'est con pour un sadi de "pas faire naturel", selon moi.

D'ailleurs par dépit et pour pas ressembler à toutes les sadidettes qui sont la plupart du temps blonde comme les blés à la peau rosée ou dorée ou brune à la peau mat .... je me suis mutilée les yeux avec une chevelure turquoise qui sort tout droit d'Hiroshima ... C'était une décision difficile, mais je suis la seule à porter cette couleur de cheveux + les genre de dreads, (personne n'choisit cette coupe, savez-vous pourquoi? moi oui : elle bug avec TOUS les costumes qui incluent un chapeau/une perruque, mais pas de manière potable comme les sacrieuses ou les sramettes... c'est genre hideux). x)

0 0
Score : 133
misterchampipi|2015-07-22 00:52:45
Tu as dû te tromper de jeu je pense.

On joue à Wakfu pas aux Sims !
ouais c'est pas les sims
0 0
Score : 1580
Trexuz|2016-06-16 17:08:48

ouais c'est pas les sims
On est certe pas dans les sims, mais si tu aimes jouer un personnage qui ressemble à tout le monde, si tu te moques du skin de ton personnage, c'est TON problème.
Je fais partie de ces personnes qui ont besoin de jouer un personnage unique, un personnage qui leur plait, donc quitte à rendre Wakfu comme les sims, why not.
0 0
Score : -1758

ouais c'est pas les sims
Et puis c'est vrai, quoi ! On va pas commencer à piocher dans les bonnes idées potentielles qui ont fait le succès d'autres jeux !

Quoique...
1 0
Score : 6070
Eliaoo|2016-06-16 17:30:16

ouais c'est pas les sims
Et puis c'est vrai, quoi ! On va pas commencer à piocher dans les bonnes idées potentielles qui ont fait le succès d'autres jeux !

Quoique...
+1
0 0
Score : 22059
regalek|2016-06-17 12:21:58
Eliaoo|2016-06-16 17:30:16

ouais c'est pas les sims

Quoique...
+1
Puis c'est pas comme si dofus avait pompé sur nous pour les dernières majs è_é
0 0
Score : 410

Et depuis tout ce temps, ces sujets sur le design des personnages, aucun retour de la part d'Ankama.

Serait-ce un sujet tabou ?

0 0
Score : 115
wartofff|2016-06-28 17:17:55
Et depuis tout ce temps, ces sujets sur le design des personnages, aucun retour de la part d'Ankama.

Serait-ce un sujet tabou ?
Dans la Lettre à la communauté #3:
"Voici quelques exemples des nouveaux personnages. L’idée ici est que ces designs servent de référence aux jeux DOFUS et WAKFU, que ce soit pour leurs prochains contenus ou leurs prochaines refontes de zones et de classes.

"

Je pense qu'ils y pensent mais que ce n'est pas leur priorité pour le moment...
Je rêve d'une refonte du système de création et de personnalisation des personnages avec au minimum, si les personnages ne sont pas entièrement retravaillés, plus d'options de personnalisation: différents visages, de nouvelles coiffures, plus de choix de couleurs, une amélioration des animations basiques des personnages, la possibilité de rendre visible ou non certaines pièces d'équipement et certaines parties des costumes (personnellement, beaucoup de costumes ne me plaisent pas uniquement a cause du "chapeau" alors que le reste du costume me plait), etc...
0 0
Score : 4252

C'est moche .. Par contre j'aime bien la façon dont meurt le sram ^^

0 0
Score : 586
koopa-dark|2016-07-29 13:43:13
C'est vachement direct ce que tu dis, certes c'est vrai que le désigne des personnages ne collent pas tout à fait à Wakfu.
Mais t'aurais pu critiquer "sous une meilleure forme", car je pense que c'est vexant pour l'auteur ce que tu dis.

Faut savoir construire ses critiques avant de poster. x:
0 0
Score : 1330
Euphorile|2016-07-29 15:41:19
koopa-dark|2016-07-29 13:43:13
C'est vachement direct ce que tu dis, certes c'est vrai que le désigne des personnages ne collent pas tout à fait à Wakfu.
Mais t'aurais pu critiquer "sous une meilleure forme", car je pense que c'est vexant pour l'auteur ce que tu dis.

Faut savoir construire ses critiques avant de poster. x:
faut pas s'y fier, c'est pour krosmaga pas pour wakfu
0 0
Score : 4252

Disont que c'est pas à mon goût et donc je trouve ça moche. C'est direct ouai'p, mais clair.

0 0
Réagir à ce sujet