FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Se concentrer sur TOUT les bugs du jeu aprés la Maj héros.

Par fatsadih#6559 14 Juillet 2015 - 13:29:28
DevTracker AnkaTracker
Réactions 66
Score : 1069

Ça xp quand même si tu up sur du contenu 175. Toi tu n'as pas connu l'époque de Dofus où les lvl 200 xp sur des mobs lvl 100 x)

Et j'ai surement plus d'heures de jeu que toi. J'ai monté mes métiers, fondé une guilde au level max, un Havre-Monde qui était le 2ème meilleure de Dathura en début d'année, j'ai fait toutes les quêtes possible, les succès, les BU, mon Havre-Sac est très bien développé, je n'ai même pas touché au PVP car pas le temps...

Juste si tu veux qu'un jeu avance, faut que les bases soient solides. Hors Wakfu repose aussi sur une économie, une politique, un système d'artisanat, un éco-environnement qui sont délaissés pour satisfaire le besoin des impatients.

Et sachez que la politique, par exemple, touche les bas level comme les plus haut level. Donc, logiquement c'est plus favorable de valoriser ça plutôt qu'une nouvelle ile finie en 24h.

Si vous vous ennuyez au lvl 175, refaites un personnage.

0 0
Score : 4547

Pourquoi ne pas faire un sondage sur le site de Wakfu pour savoir ce qu'en pense la communauté ? Ca vous donnera déjà un ordre d'idée de la proportion de joueurs qui désirent une option plutôt qu'une autre, et libre à vous ensuite de suivre ce que réclament les joueurs.

0 0
Score : 3697
Norsip2|2015-07-15 22:21:25
Ça xp quand même si tu up sur du contenu 175. Toi tu n'as pas connu l'époque de Dofus où les lvl 200 xp sur des mobs lvl 100 x)

Et j'ai surement plus d'heures de jeu que toi. J'ai monté mes métiers, fondé une guilde au level max, un Havre-Monde qui était le 2ème meilleure de Dathura en début d'année, j'ai fait toutes les quêtes possible, les succès, les BU, mon Havre-Sac est très bien développé, je n'ai même pas touché au PVP car pas le temps...

Juste si tu veux qu'un jeu avance, faut que les bases soient solides. Hors Wakfu repose aussi sur une économie, une politique, un système d'artisanat, un éco-environnement qui sont délaissés pour satisfaire le besoin des impatients.

Et sachez que la politique, par exemple, touche les bas level comme les plus haut level. Donc, logiquement c'est plus favorable de valoriser ça plutôt qu'une nouvelle ile finie en 24h.

Woaw, quel palmarès ohmy Je suis .. ÉPOUSTOUFLÉ o_o.

Alors 1 je joue à dofus depuis 2007 il me semble, donc je ne vois pas d'où tu sors ces propos.
Ensuite je ne vois pas non plus d'où tu sors le "j'ai plus d'heures de jeu que toi" et je ne vois surtout pas quel est le rapport et en quoi tu peux t'en vanter XD.
Se vanter d'avoir un super HS ? Lol ça doit être bien de jouer avec toi sur Wakfu XD. Si tu veux te vanter essayes au moins de trouver quelque chose de "potable" x)

Brayf, le jeu doit avancer en virant tous ces bugs. Qu'on ait du contenu thl ou pas, c'est pas le problème. On ne veut juste pas stagner pendant que les devs virent tous les bugs. Ou alors on passe en mode bêta pendant 4 mois mais dans ce cas freeze des abos. Contenu ne veut pas dire "OKIKITOUDUR DJ THL OYEEEEEEE", ça signifie quelque chose qui va nous permettre de s'occuper et de ne pas faire la même chose (farm de tel ou tel dj) pendant des mois.
0 0
Score : 6506

De toute façon la priorité de votre équipe c'est de revoir son fonctionnement :

- stopper les MAJs en périodes vacances / ponts
ou bien assurez-vous d'avoir toute l'équipe sur le pont et prenez vos congés en décalés.
Franchement 5 jours de bugs de launch combat a un moment ou vous pouvez avoir un pic de joueurs dont beaucoup de nouveaux ou de BLs qui arrivent juste en vacances c'est suicidaire d'un point de vue marketing.
On n'a qu'une fois l'occasion de faire une première bonne impression.

Au pire vous aurez les irréductibles qui jouent tous les jours tous les mois comme 1ers débuggers et de toute façon ce seront ces joueurs là qui iront au terme du contenu et pourront vous signaler les bugs les plus importants / gênants d'un contenu.
Les autres seront la 1h le soir et tant qu'ils pourront le week-end pour raccrocher.

Ensuite avant de déployer une MAJ qu'elle qu'elle soit faites vous un break de 24/48H en interne pour réfléchir à tous les aspects de la MAJ : je reprends l'exemple des descriptions de sorts dans une fenêtre trop petite...
C'est le genre de détails qui montre le sérieux et le professionnalisme.

Repartez ensuite sur les bases du jeu : du nouveau contenu torché en une semaine et 1 mois pour la relique ( ou 1 semaine pour les plus riches ) est-ce que ça a vraiment du sens pour le joueur ?

En gros une MAJ contenu c'est une grosse MAP aux 3/4 vide, 2/3 DJs de plus en plus longs et 50 items dont seulement 3 ou 4 seront vraiment cherchés dans des builds optis.

Et on arrive en plus a des caps XP qui reviennent aux valeurs pré-refontes de l'XP lorsque beaucoup de joueurs ont lâchés rebutés par le temps nécessaire à up : 1milliard pour des DJs qui rapportent 50 millions au maximum (
bonus sasa Alma + challs granted inclus )

Y'a de quoi se poser des questions, non ?

0 0
Score : 841
Norsip2|2015-07-15 22:21:25

Quand on aura rempli les 8 slots on fais quoi ? car c'est pas comme si xp un perso level 175 prenais 1 mois ...
0 0
Score : 301
Hush|2015-07-15 16:09:10
fatsadih|2015-07-14 13:29:28
C'est une proposition "risquer" que je vais faire, mais je propose qu'aprés la maj héros nos chers Dev's se focalisent exclusivement sur l'ensemble des bugs du jeu (vieux et récents), exploit irréalisable,bug contraignant etc... .

Je pense que travailler sur une base Propre même si on doit ne rien avoir pendant 3-4 mois est nécessaire, il va venir un moment ou se ne sera plus rattrapable à force de laisser X bug par ci par la car pas très "important".

(Petite pensée aux tas de bug présent depuis presque 3 ans et toujours pas corrigé.)happy

Difficile de donner une réponse concrète aujourd'hui.

La question reste toujours la même : devons-nous prendre ce risque ? Puisqu'il s'agit bien ici d'un risque malgré le bien-fondé de la demande.

Faire uniquement du correctif implique de ne plus mettre en place de contenus, et donc de prendre le risque de lasser / frustrer les joueurs THL attendant ce nouveau contenu, avec la possibilité de les voir quitter le jeu.

Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas attendu la création de ce topic pour nous poser cette question. Notre priorité reste la MàJ Héros, nous prendrons les décisions qui s'imposent ensuite.

Préfèrons la quantité à la qualité, on ira loin comme ça, c'est peut-être pour ça d'ailleur que tous les serveurs sont en "population faible"
0 0
Score : 826

Je tien à montrer quelque chose du doigt: Le serveur Béta
Suis le seul a trouvé ridicule qu'un serveur " Test " soit restreint ?
Suis je le seul a pensé que plus il y'a du monde a testé au mieux seront les différentes phase de débug ?(Ne serait-ce que pour la phase de détection )

Après je comprend aussi l'inquiétude sur le faite que sa attirera un masse non négligeable de non abo mais la aussi la solution est simple : celle d'avoir une période d'open test avec des dates de début et de fin précise.

0 0
Score : 30260
Shadow-Marissa|2015-07-16 04:41:48
Après je comprend aussi l'inquiétude sur le faite que sa attirera un masse non négligeable de non abo mais la aussi la solution est simple : celle d'avoir une période d'open test avec des dates de début et de fin précise.

Tout simplement car avec le fonctionnement que nous avons actuellement, cela semble bien difficile.

En tout cas, merci pour vos différents retours. Même si vous prêchez un converti, n'hésitez pas à continuer à en débattre ici, ce sujet est bien utile wink 
1 0
Score : 1508
Hush|2015-07-16 10:08:52
Shadow-Marissa|2015-07-16 04:41:48

Tout simplement car avec le fonctionnement que nous avons actuellement, cela semble bien difficile.

En tout cas, merci pour vos différents retours. Même si vous prêchez un converti, n'hésitez pas à continuer à en débattre ici, ce sujet est bien utile wink
Au risque de me faire incendier par des amis, remise en place des hérauts ?
0 0
Score : 2901
HavasGui|2015-07-16 02:10:24
Et on arrive en plus a des caps XP qui reviennent aux valeurs pré-refontes de l'XP lorsque beaucoup de joueurs ont lâchés rebutés par le temps nécessaire à up : 1milliard pour des DJs qui rapportent 50 millions au maximum (
Mais stop sortir des chiffres de nul part pour étayer votre argumentation foireuse, 1miliard c'est pour up de 174 à 175, le donjon raipiode HC est lv 162 et avec challenge xp (en x1 avec challenges) salle 1: 45M, salle 2 : 50M, salle 3 : 55M, boss : 65M, soit plus de 200M le donjon. Oui si tu farm du dj Wa au lv 175 c'est un peu long, mais faut sortir un peu. Actuellement le lv 170 à 175 se fait en 2 jours en x1 (Dans des conditions optimum, il est vrai, sans devoir passer 3h à recruter entre chaque dj). On ne parle pas des persos en x2 ou x3 qui up de lv tout les 2 donjons...
0 0
Score : 275

Les hérauts.. Ces personnes qui pour la plupart prenaient les autres de haut car justement elles étaient "hérauts" ? Non merci, sachant que les hérauts étaient très souvent avantagés par rapport au reste de la populasse, puisqu'ils connaissaient et avaient pu tester le futur contenu d'avance.

Personnellement je pencherais plutôt sur un format :

-1/2 = Nouveau contenu
-2/2 = Débugs

En gros, par grosse MàJ, une moitié de la MàJ serait du nouveau contenu (un peu plus léger) et l'autre moitié serait les débugs. Disons que ça prendrait quoi, 2 màJs pour débugs la majorité des bugs bien-bien chiant. Avec ce format, nous pourrions avoir accès à un petit contenu ET à des débugs.

Plutôt que de les "couper" dans leur avancée en réservant une grosse MàJ rien que pour les bugs, ce qui en soit, ferait partir beaucoup de monde ou du moins, beaucoup de monde ferait une pause en attendant la futur grosse MàJ.

Ensuite, il suffirait que le "léger" contenu soit "addictif" ? Donc pourquoi ne pas revoir votre système de PvP Ankama ? Car non seulement les joueurs (pas tous) attendaient le GvG avec impatience (à la place vous nous avez pondu un PvP 1v1 kikitoudur), mais les Prims en jeu aussi se sentent cons d'avoir été implantés en jeu, puisque inutiles.

0 0
Score : 3216
erwwl|2015-07-16 10:16:49
Hush|2015-07-16 10:08:52
Au risque de me faire incendier par des amis, remise en place des hérauts ?
Incendie sur toi !

De 2 choses l'une :
Soit les beta testeurs restreints sont de "vrais" beta testeur et c'est du travail dissimulé;
Soit c'est des amateurs comme nous tous et dans ce cas autant ouvrir le serveur beta au plus grand nombre.
Je suis pas du tout convaincu par la nécessité de restreindre les tests a quelques happy few : c'est ni un gage de qualité , ni de sérieux surtout qu'ils restent tout aussi efficace dans un cadre ouvert sans les risques de "délit d'initiés"
Et puis bon les hérauts ca existe toujours que ce soit des beta testeurs autoproclamés inondant le support de report de bugs ou de copindaydaiv invités a tester des nouvelle feature

Ce que je trouve sain et ne remet pas en question , c'est la restriction aux seuls abonnés. J'ai du mal a imaginer qu'un joueur "gratuit" incapable d'investir quelques euros soit capable de fournir un report intéressant dans le debuging des maj .
Ponctuellement en fin de test , il est toujours envisageable d'ouvrir sans restriction le beta pour un jour ou 2 histoire de tester la charge du serveur.
0 0
Score : 841
Legume-Surpuissant|2015-07-16 10:31:33
Mais stop sortir des chiffres de nul part pour étayer votre argumentation foireuse, 1miliard c'est pour up de 174 à 175, le donjon raipiode HC est lv 162 et avec challenge xp (en x1 avec challenges) salle 1: 45M, salle 2 : 50M, salle 3 : 55M, boss : 65M, soit plus de 200M le donjon. Oui si tu farm du dj Wa au lv 175 c'est un peu long, mais faut sortir un peu. Actuellement le lv 170 à 175 se fait en 2 jours en x1 (Dans des conditions optimum, il est vrai, sans devoir passer 3h à recruter entre chaque dj). On ne parle pas des persos en x2 ou x3 qui up de lv tout les 2 donjons...
Je ne suis pas d'accord avec toi legume surpuissant, je suis actuellement entrain d'xp en donjon WA et j'xp pourtant plus de 50 million donc c'est rentable donc remet tes chiffres foireux ailleurs...
0 0
Score : -75
Legume-Surpuissant|2015-07-16 10:31:33
Mmmmh avancer que le leveling ou autres sont actuellement trop longs n'est pas vraiment une optique "foireuse". Dans l'exemple du donjon raipiode HC, il ne faut pas négliger différents "détails", qui au final, mis bout à bout, n'en sont plus vraiment. Il ne faut pas négliger qu'il s'agit du donjon en hardcore, que ces valeurs concernent je suppose plutôt des combats avec challenges, ou encore que beaucoup de joueurs n'enchainent pas forcément beaucoup de donjons de suite.

Globalement, monter de niveau, en l'occurrence du niveau 170 à 175, nécessitera des dizaines de donjons. Selon les circonstances, ca change tout. Et cela devient très vite rébarbatif.
Entendons nous bien, on parlera de farm/grind lorsque l'enchainement demandé excède un certain seuil, oserais je dire raisonnable (le seuil de tolérance varie effectivement selon les joueurs et les circonstances, mais il est tout à fait possible de rester objectif à ce niveau ; sans compter que cette question ne se pose plus vraiment dès lors que le farm/grind se voit écarté de la scène).
Entendons nous bien également, le jeu doit effectivement offrir du challenge aux joueurs. Mais je doute que même les plus fervents supporters du maintien de cette difficulté préfèrent ce farm/grind à une réelle difficulté, plus stratégique et ludique.
0 0
Score : 34

non mais sérieux ! entre les bugs de phase de combat, les PA PM etc etc , j'ai envoyé 4 tickets au support et toujours rien, ceci est tres handicapant et je commence a etre lassé de tous ces bugs, un correctif est impératif avant ce week kend au moins .

0 0
Score : 6663

Alors faut savoir....si ca prend du temps ca chiale, si c'est trop rapide vous vous ennuyez....et donc ca chiale.
Rien que pour ce genre d'argument je pense que vous sortir du nouveau contenu est une mauvaise idée.

0 0
Score : -75
Udow|2015-07-16 11:39:16
Alors faut savoir....si ca prend du temps ca chiale, si c'est trop rapide vous vous ennuyez....et donc ca chiale.
Rien que pour ce genre d'argument je pense que vous sortir du nouveau contenu est une mauvaise idée.
Ne grossissons pas le trait non plus. Les raccourcis faciles, ca n'aide pas. Il est assez normal de ne pas souhaiter que des contenus nécessitent d'y consacrer un temps "excessif". A l'inverse, il est assez normal que les joueurs recherchent du challenge. La grosse nuance, sur ce second point, c'est que ce challenge, cette difficulté, ne doivent pas découler du farm/grind.
0 -1
Score : 2059

Je pense qu'il faut faire la part des choses, il y a certes des bugs à régler, mais certains peuvent attendre, d'autres non.

Il faudrait premièrement régler les bugs majeurs : je parle ici surtout du bug du crash en phase de placement (ou on est obligé de se déco reco)

Dans un second temps appliquer la MàJ héro qui va clairement révolutionner le jeu (avec des pour et des contres, mais ça c'est un autre débat)

Et enfin se concentrer sur tout les bugs du jeu effectivement

0 0
Score : 4421

Moi ça me dérange pas de pas avoir de maj pour corriger les bug ^^

0 -1
Score : 6506
Il faudrait premièrement régler les bugs majeurs : je parle ici surtout du bug du crash en phase de placement (ou on est obligé de se déco reco) Dans un second temps appliquer la MàJ héro qui va clairement révolutionner le jeu (avec des pour et des contres, mais ça c'est un autre débat) Et enfin se concentrer sur tout les bugs du jeu effectivement

Nop.

Sortir les héros avec les mêmes défauts d'ergonomie globaux et sans un contenu majeur ( amha une bonne MAJ du système PvP - même des ajouts mineurs seraient les bienvenus - ) en side-feature ce serait une grosse erreur.

Certes dans un premier temps on se fera la main sur du contenu qu'on connait déjà pour éviter les mauvaises surprises, mais rapidement on voudra du contenu nouveau pour pousser le système dans ses retranchements.

Beaucoup de joueurs en pause ou en leave n'attendent que les Héros pour revenir se faire une idée du jeu, soyez assez malins pour sortir un contenu viable moins de 15 jours après la MAJ héros.

Une feature PvP plus aboutie serait pour moi le meilleur contenu possible, mais même un contenu PvM tout niveau - un nouveau Boss Shushu avec niveau adaptatif ou un contenu dans le même genre - serait le mieux.

Votre prochain chantier devrait être une refonte des interfaces, et de l'ergonomie globale du jeu.
Il y a un travail qui a été commencé en ce sens, il y a beaucoup de détails d'ergonomies qui saoulent rapidement et qui pourraient être résolus.

Ce qui fera que tous les nouveaux joueurs qui arriveront en multi-persos ne seront pas rebutés d'emblée par tous les problèmes que connaissent les joueurs en multi-comptes ( ne serait-ce que modifier les codes couleurs des DDE pour qu'on puisse voir comme les familiers s'ils leur restent de la vita... avoir la possibilité de full-regen un fami/DDE avec des poudres d'osas, etc...)
Il y a beaucoup de suggestions dans le forum dédié, ça devrait pas être trop compliqué à trouver, synthétiser et appliquer.

Assainir déjà cela ce sera le meilleur moyen de garder ou de commencer à faire revenir des joueurs.

Bien sûr cela demandera du temps et beaucoup de débogging, mais vous serez clairement attendu au tournant de toutes façons après votre dernier "coup d'éclat" sur la prochaine MAJ.
Là on est tout de même à 9 jours presque injouables... juste après la fin des classes scolaires et le début des vacances des juilletistes, c'est quand même limite masochiste.
0 0
Réagir à ce sujet