FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le groupe PVE "parfait"

Par XionKronos 02 Juillet 2015 - 18:58:15

Bonjour à toutes et à tous !
Mon meilleur ami et moi-même nous nous sommes lancés sur Wakfu depuis quelques jours, étant d'ancien gros joueurs de Dofus (Danathor) on pensait avoir les bases mais c'est très différent, et c'est au niveau de notre groupe qu'on se pose quelques questions.
On joue 100% PVE à trois comptes chacun donc toujours ensemble, et on veux être le plus complémentaire possible.
Avec les connaissances de Dofus on a choisi nos classes, moi j'ai Iop Terre/Feu, Sacri Terre, et Panda Feu/Eau, et lui un Cra Air/Feu (me souviens plus trop du deuxième élément), un Eni spé heal, et un Zobal Feu/Eau.
Mais on se pose pas mal de questions notamment sur le Zobal, vaut il mieux un Enu Eau par exemple ? et moi sur le Sacri, j'adore cette classe mais je vois partout tout le monde dire que c'est devenu "useless", enfin moins indispensable on va dire, et vu que les posts qui parle de mon sujet sont plus ou moins anciens j'ai peur que les différentes MAJ ne soit pas prise en compte, voilà pourquoi je préfère créer le mien.
Que pensez vous de notre composition ? qu'auriez vous changer à notre place et pourquoi ? vu qu'on ne connait pas ce que donne le jeu PVE THL je préfère me renseigner et pas s'apercevoir qu'on ne passe pas certains DJ.
Merci d'avance pour votre aide.

0 0
Réactions 17
Score : 2219

Salut,
première chose: penche toi sur les refontes effectives le 7 juillet: pas mal de choses vont changer, et notamment le zobal, qui a eu un up monstrueux.
Je te conseille du coup d'aller jeter un oeil sur la bêta ou d'aller lire les modifications faites aux classes. wink

Sinon, bah c'est une team classique quoi, en général la plupart des teams sont composées de pandan/sacri/iop/cra/eni et la 6eme est une place plus tangente.

Mais la màj de la semaine prochaine risque de changer pas mal de choses donc W&S.

0 0
Score : 45

Salut,

Tout dépend de ton style de jeu et ce que tu aimes mais comme l'a dit Again les gens jouent beaucoup Panda/Sacri/Eni actuellement c'est une base essentiel pour du gros contenue avec cela tu peux ajouter un Xelor puis le reste aux choix, base toi effectivement sur les refontes du 7 juillets certains gameplay change wink.

0 0
Score : 814

Alors je te dirais déjà une chose , ne commence pas le jeu maintenant attend le 7 ( refonte de tous les persos )
ne fais pas trois compte chacun ( jouer plustot un compte avec des compagnons 3 fois,pour préparer l'arrivé des héros ).

un groupe opti : un tank , un heal ,2 dps et un tank/dps un heal/dps) ( faut regarder avec les sorts , se qui permet en changement d'équipement de tourner )

wakfu c'est pas hg , tu sera opti un donjon pas l'autre .

Donc en résdumé on attend le 7 , on test les classes les possibilités et on voit ...

0 0
Score : 3670

Avec la refonte, je te conseille zobal, c'est un monstre, une dinguerie, un méga ouf of zedéd. Ensuite, crâ parce qu'il le vaut bien. Xel est pas mal non plus, et sacri aussi !

0 0
Score : 1042

Ah ouais d'accord merci pour vos réponses déjà, je n'avais pas du tout entendu parler de cette histoire de héros, et ça à l'air assez excellent !
Par contre je n'ai trouvé que le post du devblog concernant les héros mais est ce que depuis il y a eu plus d'infos comme le prix surtout ? parce que j'imagine que même sur Dathura ce sera payant ^^
Et concernant la MAJ du 7 juillet je ne trouve aucune infos, vous avez un lien svp ? je n'ai pas l'habitude du forum encore donc je ne sais pas trop ou cela peut être posté !
Merci d'avance !

0 0
Score : 3670
XionKronos|2015-07-02 20:10:36
Ah ouais d'accord merci pour vos réponses déjà, je n'avais pas du tout entendu parler de cette histoire de héros, et ça à l'air assez excellent !
Par contre je n'ai trouvé que le post du devblog concernant les héros mais est ce que depuis il y a eu plus d'infos comme le prix surtout ? parce que j'imagine que même sur Dathura ce sera payant ^^
Et concernant la MAJ du 7 juillet je ne trouve aucune infos, vous avez un lien svp ? je n'ai pas l'habitude du forum encore donc je ne sais pas trop ou cela peut être posté !
Merci d'avance !
Tkt pas c'est normal, la màj du 7 Juillet subit encore des modifs (oué oué, dur à croire à 5j de la fin XD). Tu peux voir les différentes modifs sur la beta et sur la partie beta du forum. En gros il y aura la refonte des sorts (système de deck), des arènes pvp, et katrepat refondue.

Concernant les héros, selon Hush, on aura plus de précision vers mi Juillet !
0 0
Score : 1042

D'accord j'te remercie en tout cas smile et concernant le fait de pouvoir profiter des héros sur Dathura ? "l'option" sera bien entendu payante mais pourra-t-on tout simplement en profiter ou ce sera uniquement sur les serveurs payants ?

0 0
Score : 3670
XionKronos|2015-07-02 21:28:13
D'accord j'te remercie en tout cas smile et concernant le fait de pouvoir profiter des héros sur Dathura ? "l'option" sera bien entendu payante mais pourra-t-on tout simplement en profiter ou ce sera uniquement sur les serveurs payants ?
Le seul serveur payant est Aerafal. Et il passera en f2p très certainement. Mais de toutes façons le système sera présent sur tous les serveurs.
0 0
Score : 3077

Pour le moment il n'ont pas parlé de difference entre les serveurs, il y a fort à parier que ça sortira partout mais pas ça ne sera pas payant pareil (sauf si aer passer free to play d'ici là). On en saura plus mi-juillet, Azael nous a promis un devblog qui aborderai la monétisation des héros. Sache que cette feature est annoncé en beta fini pour aout et sortira à la prochaine maj majeur, autant dire septembre au plus tôt !

Sinon, concernant la team, je trouve rien à redire ^^ !

0 0
Score : 1088
!!On considère ici que nous sommes après la MAJ du 7 Juillet!!

Si tu cherches l'optimisation en temps, tu dois jouer zone distance, en plus de ton corps build.

Panda, eni, sacri/feca (les deux tank et taclent, avec un feca tu pourra aussi augmenter les dégâts de tes alliées et réduire ceux qu'ils reçoivent, avec un sacri tu placera beaucoup mieux), cra, enu, xelor (un duo cra est possible, plus rapide en farm mais peut être moins pratique sur certains boss).

Le problème, comme il a été dit plus haut, c'est que certains donjons demandent certaines compos (même si Panda/Eni/TankTacle est vraiment bien à avoir à chaque fois), ou alors de créer ta propre strat. Plus que quoi jouer, ce que tu dois savoir c'est les classes à éviter, c à d les DamageDealers les moins puissants (eca, sram, roublard) et les fausses bonnes idées (osa, sadi, xelor si ton pc rame).

Bon après tu peux t'en sortir avec des teams chelous. Perso j'ai jamais eu de tacleur ou de tank dans ma team. On a passé des dj hardcore avec un zobal et un krosmoglobe, l'important c'est des savoir jouer le donjon et ta compo.

Courage, bienvenu sur wakfu.

PS:Fais quand même un Panda.
0 0
Score : 10198

Aprés la maj du 7 juillet, l'indispensable buffer roxx heal tank qui va bien dans toutes les team, c'est l'osamodas ^^

0 0
Score : 567

Salut !

J'ai joué toute les classes du jeu et avec n'importe quelle compo tu peux passer n'importe quel boss. Il te suffi juste d'avoir :

  • De quoi tank
  • Du repositionement
  • Du soin
  • Du dégats (distance et mélée)

Bien sur il y a des exceptions, c'est ce qui fait tout le charme de Wakfu. Si tu souhaite plus de détails contacte moi IG (Keychi, sur Dathura) ou sur le TS communautaire (Key)
0 0
Score : 20376

N'importe quelle team ok...mais avec certaines le temps de farm en ai augmenté, et tu le sentira passé sur le long terme x)
(et vue qu'il faut vachement farm sur le jeu, bah le temps de farm grimpera exponentiellement si t'as une team moyenne/mauvaise)

Y'a des classes plus "passe-partout" que d'autres, et d'autres plus marrantes/fun à jouer...mais moins opti (actuellement)

0 0
Score : 17

Monte toi toute les classes voir presque et alterne selon la demande du donjon et ton envie de jouer tel ou tel classe

1 0
Score : 567
Madao-san|2015-07-03 10:36:29
N'importe quelle team ok...mais avec certaines le temps de farm en ai augmenté, et tu le sentira passé sur le long terme x)
(et vue qu'il faut vachement farm sur le jeu, bah le temps de farm grimpera exponentiellement si t'as une team moyenne/mauvaise)

Y'a des classes plus "passe-partout" que d'autres, et d'autres plus marrantes/fun à jouer...mais moins opti (actuellement)

Perso je suis sur wakfu pour m'amuser et pas pour calculer si je vais faire mon dj en 37min41 ou en 42min36 et que sur 87dj je vais perdre 347,4minutes mais comme le jeudi soir j'ai piscine je vais encore perdre du temps. Et si les planetes s'alignent ça va ralentir la rotation de la terre ce qui fait que je bouge ma souris moin vite entrainent encore un ralentissement de ma progression en jeu.

Je te troll légèrement mais je pense que tu as compris ou je voulais en venir.
Ca m'atriste un peut ceux qui rush le leveling sans profiter des autres features du jeu. Perso je m'éclate sur wakfu, y a tellment de choses a faire.
0 0
Score : 20376
GwG-med|2015-07-06 03:25:01
Madao-san|2015-07-03 10:36:29
N'importe quelle team ok...mais avec certaines le temps de farm en ai augmenté, et tu le sentira passé sur le long terme x)
(et vue qu'il faut vachement farm sur le jeu, bah le temps de farm grimpera exponentiellement si t'as une team moyenne/mauvaise)

Y'a des classes plus "passe-partout" que d'autres, et d'autres plus marrantes/fun à jouer...mais moins opti (actuellement)

Perso je suis sur wakfu pour m'amuser et pas pour calculer si je vais faire mon dj en 37min41 ou en 42min36 et que sur 87dj je vais perdre 347,4minutes mais comme le jeudi soir j'ai piscine je vais encore perdre du temps. Et si les planetes s'alignent ça va ralentir la rotation de la terre ce qui fait que je bouge ma souris moin vite entrainent encore un ralentissement de ma progression en jeu.

Je te troll légèrement mais je pense que tu as compris ou je voulais en venir.
Ca m'atriste un peut ceux qui rush le leveling sans profiter des autres features du jeu. Perso je m'éclate sur wakfu, y a tellment de choses a faire.
J'aime bien certains troll tkt, tant que c'est pas du foutage de g** ça va x)

Sache que je ne suis pas du genre à rushé tout le temps (je le fait si je dois le faire), mais par exemple, on me troll pas mal dans ma guilde car je n'up pas vite, je passe mon temps à pvp, métier malgré que j'ai tout 100, faire des exploits, du commerce, etc
Ces temps ci par contre je farm les DJ car j'ai plus trop grand chose d'autre à faire sur le jeu et qu'il faut bien pex/Stuff de temps en temps, et on trouve quand même le moyen de me troll "OMG Mada up de X lv par jour, c'est la fin du monde" xD

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas celui qui rush le plus.

Je parle surtout de mentalité général, de logique de jeu, et d'efficacité sur un jeu de farm comme wakfu.
Les gens qui veulent du fun, c'est cool. Mais la logique du jeu veut qu'il faut farm a fond. Donc c'est tout à fait logique de prendre le facteur temps en compte.

Là par exemple, je farm en mode non abo, et les jetons divisés par deux, je le sens passer crois moi....donc faut compter que sur les drop, et qui dit drop, dit chance et enchainer les DJ.

Plus la personne farm vite, plus elle gagne donc du temps.
Imagine quelqu'un qui joue des classes qui ne permettent pas un farm rapide (je parle d'une team fixe comme l'auteur du topic le propose)
Avec un Sadi dans la team, des classes avec un faible DPT ou/et pas forcément la compo ultime pour les DJ.
Forcément t'arrives a des situations ou tu prends longtemps a faire un DJ
(imagine la différence entre 30min de Dj et 1H, et si on prend les plus long, différence entre 1h / 1h30 de DJ et 2h / 3h ?)
Un team qui met 30min pour un DJ...comparé a une team qui met 1h à faire un Dj, au final il met 2 fois plus de temps, donc pour un item en croupier par exemple, la team rapide prendra 1 semaine pour avoir 1 item, alors que l'autres prendra 2 semaines.
(car les items ne tombent pas forcément en drop)

A part les gens qui font du Yoga, je crois que beaucoup craqueraient vite psychologiquement...
au final la personne va se pencher sur l'achat qui nécessite aussi du farm pour les kamas (ou de la chatte drop)

Si la différence en terme de temps est minime ok. Mais quand la team n'est pas trop opti pour tel ou tel DJ que tu dois farm, tu le sens passer crois moi.

C'est pas étonnant que la plupart des gens ne prennent pas de Sadida en main pour cette raison
(on avait 2 sadi dans notre guilde en main, y'en a 1 qui a changé, et un qui l'a gardé mais qui se prend toutes sorte de réflexion quand il pick up)

Y'a vraiment des classes moins utile de façon général (elles sont surement intéressante pour certains DJ, mais c'est tout), c'est donc normal qu'elle soient évité (mais si la personne veut du fun, why not, mais ça lui prendra plus de temps pour faire certains contenu)
0 0
Score : 3246
vivelesmoutons|2015-07-03 00:17:54
!!On considère ici que nous sommes après la MAJ du 7 Juillet!!

Si tu cherches l'optimisation en temps, tu dois jouer zone distance, en plus de ton corps build.

Panda, eni, sacri/feca (les deux tank et taclent, avec un feca tu pourra aussi augmenter les dégâts de tes alliées et réduire ceux qu'ils reçoivent, avec un sacri tu placera beaucoup mieux), cra, enu, xelor (un duo cra est possible, plus rapide en farm mais peut être moins pratique sur certains boss).

Le problème, comme il a été dit plus haut, c'est que certains donjons demandent certaines compos (même si Panda/Eni/TankTacle est vraiment bien à avoir à chaque fois), ou alors de créer ta propre strat. Plus que quoi jouer, ce que tu dois savoir c'est les classes à éviter, c à d les DamageDealers les moins puissants (eca, sram, roublard) et les fausses bonnes idées (osa, sadi, xelor si ton pc rame).

Bon après tu peux t'en sortir avec des teams chelous. Perso j'ai jamais eu de tacleur ou de tank dans ma team. On a passé des dj hardcore avec un zobal et un krosmoglobe, l'important c'est des savoir jouer le donjon et ta compo.

Courage, bienvenu sur wakfu.

PS:Fais quand même un Panda.
Mysaa je suis d'accord avec tout ce que as marqué, sauf concernant le roublard. Joué feu/terre, il pourra profiter des retraits de PM/PO, des zone qui ne tiennent pas en compte les armures et surtout d'un immense burst de PA en tour trois permettant de One Turn un monstre coriace avec Pulsar.

Le roublard sera puissant à partir de demain, le seul hic, c'est que le burst est difficile à prendre à main et à planifier...
0 -1
Réagir à ce sujet