FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Encore du monde ?

Par simdub 12 Mai 2015 - 06:24:03

Bonjour à tous et à toutes,

Je poste ce message afin de savoir si il y a encore beaucoup de personne sur le jeu ou pas.
Je viens de reprendre le jeu après 1 an d'absence et je m'aperçois (ou juste une impression) qu'il n'y a plus grand monde sur le jeu.
Je suis que lvl 50 mais y'a 1 an y'avait du monde de partout que ce soit à Brakmar,Bonta ou autre et les HDv étaient plein de ressources, de pano et tout et la t'a plus rien.

Du coup je voulais juste savoir si c'était juste une impression ou si il y a bel et bien moins de monde.

Merci

0 0
Réactions 16
Score : 33

Hello,

1/ il est 7h du matin donc normal.
2/ si tu est a bonta normal pour l'HDV il a été pilier par le gouverneur et il me semble que les taxes sont à 70%

bonne journée

0 0
Score : 3712

Salut,

J'ai fais comme l'auteur une pause de quasiment un an, et je constate aussi la perte d'activité, surtout quand je suis revenu sur Aerafal, c'est vide...
Sur Dathura il y a un peu plus de monde mais pourtant avant devant les donjons on trouvait des gens n'importe quand, l'hdv était bondé...
Donc c'est vrai que y'a eu une diminution de l'activité. ^^

0 0
Score : 280

Aller squatter devant des Donjons BL et les Hotels de Vente des nations (Hors AvantPoste) devient useless...
Allez voir l'almanax (en haut de Bonta) la ou il y aura un monde fou

0 0
Score : 485

Oui merci mais c'est pas seulement à 7h du matin, même dans la journée ou dans la soiree y'a pas foule quoi c'est dommage. Meme les guildes j'ai l'impression qu'elles ce font rares :/

c'est dommage car je suis vraiment en kiff sur ce jeu lol

0 0
Score : 705

C'est clair que c'est pas la joie le BL sur wakfu. Si t'es seul, impossible de jouer (sauf si tu multi).

C'est rare de trouver des gens dans la nature, tout le monde traine au bibliotemple ou aux avant poste.

Faut se trouver une guilde ou jouer avec des potes IRL.

Ca doit être encore plus flagrant sur Aerafal.

0 0
Score : 2049

Idem je vois plus personne sur aerafal donc si je comprends pas je dois aller sur dathura si je veux jouer avec du monde ... ?

0 0
Score : 8

Wakfu ce résume pour ceux qui ont du temps à perdre , mise à part le petit coté fun du jeu du lvl 1 à 50 après ça devient n'importe quoi :

-Trop de monstre dans un groupe , impossible d'exp en solo convenablement.(pas de zone à 1monstres)
-Trop long à exp (Oui oui tous les accros vont v'nir dire T FOU NN C TROP FACIL.)
-Trop long a obtenir les items pour le PvP.(Item PvE , outre temps par exemple)
-Un nouveau joueur en PvP peu importe son stuff a aucune chance face à un ancien joueur , croupier PvP.
-Équilibre des classes qui se porte à ce jour sur 4 ans , en tout cas bientôt ( j'ai arrêté le jeu en 2013 et ça ne cesse de changer en créant des désavantage très considérable entre les classes à chaque fois et pendant de long période)

Je dois avouer que WAKFU en 1mois jeu c'est un bon jeu , le temps d'exp lvl 50 de voir un peu tous les métiers , HS le système de politique mais bien trop vite on se fait iech pas à cause du jeu en lui même , du graphisme..mais à cause de la difficulté à obtenir de l'exp et du stuff à un certain lvl puis vient ensuite le NoN pVp , pas d’arène rien .(Comme si un nouveau joueur va se faire iech à jouer 2ans pour au final pouvoir faire du PvP avec des gamins , autant aller sur un jeu qui le propose toute de suite à toute tranche de lvl non ?t'as wow ensuite lol pour un pvp PUR)

Même Dofus est bien plus pleins que wakfu , et des gens dvt les dj à toutes heures ..pourtant ils ont pr 30serveurs..Mais m'voyez l'exp , l'drop , l'fm est bien plus complet et simple sur dofus.Surtout le koli & GvG.

0 -1
Score : 17

J'ai aussi remarqué que le jeu s'est bien vidé. Anciennement, il y avait du monde un peu partout dans la ''nature'' comme dit doleox. Il y avait toujours des gens devant les donjons ou qui étaient entrain d'xp, il y avait des personnes aux tavernes des différentes nations et devant les autres hdv! Aussi, j'ai remarqué la mentalité de nombreux joueurs que je trouve très froide, bon nombre d'entre eux refusent de répondre lorsqu'on leur demande quelque chose, puis beaucoup ne savent pas ce qu'est le respect... C'est fort dommage qu'il y ait peu d'entraide et peu d'ambiance sur ce jeu parce qu'en général le jeu est vraiment pas mal, bien meilleur que Dofus! Et je crois que le staff devrait organiser plus d'event ou de simples animations accessible à tous les joueurs de tout niveau (de même pour les gouverneurs qui pourraient en faire plus souvent). Et puis faire de la pub pour le jeu pourrait permettre d'attirer de nouveaux joueurs.

1 0
Score : 209

Oui le serveur aerafal est plus vide qu'il y a 1 an du au f2p de dathura et au faite que ankama ne fasse rien pr le pex bas lvl et l'attractivité de son jeu d'une maniere générale pr cette population de nouveaux joueurs, au contraire ils ont fermé limité les dj par des lvl ce qui pouvait rendre le mulage par des inconnus plus facile, ils ont reduit l'xp des quetes environnementales aussi! Bref perso jai souffert tres peu de ce manque de population tres bas lvl du fait qu'a l"epoque de mes premiers pas sur wakfu il y avait pas mal de mon qui débutait tout comme moi et cetait peuplé , mtn si je veux xp un nouveau perso je fais du mulage et profite du multicompte triple xp pr passé la barre du niveau 100 en quelques petites heures la ou un nouveau joueurs souffrira bien ... C'est dommage parceque le jeu a bcp de bon point et de potentiel pr l'avenir ou certains jeu demande des configs de plus en plus grosses , Wakfu lui pourra tourné sur des machines de bureau pas trop anciennes sans perdre en fun et passé de mode (pourquoi pas sur tablette ds 3 ans a ce rythme là si le jeu vis et reste attractif)

Apres ça va paraitre joli ce que jvais dire mais je reste honnête , ankama souffre du même probleme que beaucoup d'entreprises françaises elles prennent pas de risque , regardant toujours son porte monnaie avt d'innover et ne le fait que quand elle est en danger ou commence a perdre de l'argent sans jamais prendre les devant (comportement "pussy" comme dirais les ricains ),Le jeu est totalement bancal, de bons points d'un coté , d'enormes points noir persistant de l'autre,d'un coté des mise a jours qui prennent énormément de temps alors qu'on a droit à de la promotion pour des cosmétiques IG chaque 2 jours a un prix indécent surtout lorsque tu paye ton abo.

0 0
Score : 1194

tellement crétin d'avoir factionner leurs serveurs par communotée même 2 en france, c'est le truc le plus débile autant acheter un mega serveur et mettre tout le mode dessus, c'est pas comme si on essayer de ce parler hein ^^

1 0
Score : 579
Boorage|2015-05-13 23:38:17
Idem je vois plus personne sur aerafal donc si je comprends pas je dois aller sur dathura si je veux jouer avec du monde ... ?
Même sur dathura tu galères pour trouver du monde.

J'ai halluciné quand j'ai recommencé wakfu en allant devant un donjon bouftou royal : personne, le vide. Alors qu'avant le donjon bouftou regorgeait de monde et était idéal pour se familiarisé avec la communauté !
0 0
Score : 2049
charlitoo|2015-05-14 12:03:28
Boorage|2015-05-13 23:38:17
Même sur dathura tu galères pour trouver du monde.

J'ai halluciné quand j'ai recommencé wakfu en allant devant un donjon bouftou royal : personne, le vide. Alors qu'avant le donjon bouftou regorgeait de monde et était idéal pour se familiarisé avec la communauté !

C'est pareil pour moi avec mes anciens perso ( supprimer mtn ) je traînais toujours devant le dj bouftou quand je galérer pour fight les encapuchonner ou aider maintenant c'est les bouftou de dehors qui traîne devant ce dj ..
0 0
Score : 210

Faut pas oublier que le jeu a évolué et que le level moyen de la communauté avoisine plus le 120 que le 50. Du coups aller devant le donjon Cacterre ou devant l'ambassadrice (p'tetre même devant le noirespore) et vous verrez des gens. A l'almanax y'a plein de monde aussi, c'est l'endroit de recrutement par excellence pour les donjon au-dessus de ceux précédemment cités.

0 0
Score : 253

Comme dit avant mon post: Les gens ont stop pour switch de MMO, d'autres auront stop le PC pour la vie IRL, d'autres seront juste plus HL depuis que votre arrêt ( j'ai un ami dans ma liste il est 175 alors qu'il était lv 60 dans ma guilde ).

Il y a une perte de population sur le serveur ( Aerafal c'est certains mais Dathura est relativement peuplé ) mais ça reste très jouable. Les zones "solo" sont partout vu que dans chacune d'entres elles, il y a des mobs solo ou par deux.
Les instances ont un mode "Easy" pour les BL afin de jouer convenablement et apprendre le jeu correctement.
Les items sont accessible si l'on sait quoi faire pour se faire des kamas. Pas de secret, il faut check hdv et les métiers.

Je joue à Wakfu depuis la bêta ( même si j'ai arrêté et repris etc ) mais suivant l'évolution du jeu, Ankama travail pour améliorer le jeu et ça se voit.

Alors vos réfléxions alakon basé sur du faux saupoudré de mensonges ça va 5min. Ouvrez un peu les yeux au lieu de passer votre temps à chialer comme des gosses pour peu.

Sur ce les bisounours, bon jeux

Saphi'

0 0
Score : 42

Je suis d'accord avec Edamomil, les donjon qu'il a cite et le biblio sont assez fournie en monde et au avant poste mise a part sufokia les autre c'est plutôt pas mal .
n'oublions pas la ville d'astrub; franchement quand je passe la bas y toujours quelqu'un, certes se sont des bl mais la plus part évolue
Tout sa sur dathura bien sur ^^

je suis sur que ce n'est pas moins peupler qu"avant

0 0
Score : 632
necroadark|2015-05-14 00:44:45
puis vient ensuite le NoN pVp , pas d’arène rien .(Comme si un nouveau joueur va se faire iech à jouer 2ans pour au final pouvoir faire du PvP avec des gamins , autant aller sur un jeu qui le propose toute de suite à toute tranche de lvl non ?t'as wow ensuite lol pour un pvp PUR)

Mec je t'en prie, fait un perso level 15 et va pvp sur wow, j'irai te One shoot en stuff héritage *sifflote*

Plus sérieusement, ne prend pas wow comme exemple quand tu cite les soucis de stuff entre ancien et nouveau joueurs.. ça casse toute crédibilité :/
0 0
Réagir à ce sujet