FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Respect des joueurs qui ont contribué?

Par Emychou 17 Mars 2015 - 19:55:58
AnkaTracker
Réactions 149
Score : 1537

Avant de dire des bétises pareil, je t'invite surtout à te renseigner en fait. T'es amputé de 10% par rapport à Aerafal qui est lui payant. Sinon, n'oubliez pas l'objectif principal d'une société d'ordre privé : faire du bénéfice. Qui dit bénéfice pour un F2P dit forcément à long terme un P2W, on en est déjà pas loin avec les Marteaux FM donc je préfère largement payer mon abonnement à 36€/mois pour mes 6 comptes plutôt que de devoir claquer 100€ par mois par la suite pour pouvoir accéder aux contenus vu qu'on va trouver énormément de choses "broken " en boutique. wink

Et croyez moi, je suis le premier à les critiquer, j'en fais pas l'éloge, je constate juste des faits.

0 0
Score : 121
Emychou|2015-03-17 19:55:58
Cher Ankama Games, Cher Wakfu, et chers joueurs

Je ne sais point si c’est l’air chargé en matières toxiques et pluvieuses du nord qui a ramolli votre capacité de réflexion, ou bien si c’est l’abus de ces boissons et fromages réputés dans ces régions-là qui altèrent votre cortex cérébral, mais sachez, mesdames, messieurs, que les gens présents depuis le début du lancement de ce jeu, bien que compliqué et plein de bug, sont les gens du serveur Aerafal, ils paient un abonnement chaque mois, depuis le début alors que le jeu n’était pas complet, que les gens de ce serveur ont contribué avec leurs critiques et leur expérience des jeux et de wakfu à l’amélioration pour vous aider à offrir ce qui fait l’expérience wakfu des autres serveurs aujourd’hui.

Et vous grands penseur, grands vendeurs de jeux vidéo à l’expérience française peu égalée, vous avez l’audace, oui je dis bien l’audace de récompenser ces joueurs-là, les plus anciens, les plus participatifs à l’avancée du jeu et à votre financement, en rendant tous les serveurs GRATUITS sauf le nôtre ?

Avez-vous décidé de couler votre image ? De détruire l’estime qu’ont les joueurs de dofus qui vous ont suivi dans l’évolution vers wakfu en continuant de payer 1 voire 2 abonnements par compte pour accéder à vos services ? Ces joueurs-là qui ont contribué à vos revenus confortables pour que dans vos fauteuils de fainéants vous leur leviez le doigt avec dédain sont-ils satisfaits selon vous ? Méritent-ils ce traitement honteux avec tout ce qu’ils ont pu apporter avec votre société qui se remplit les poches ?

Et bien moi je vous l’annonce haut et fort et je pense parler au nom d’une majorité de ces joueurs.

Vous êtes une bande d’égoïstes irréfléchis qui n’ont aucune considération pour leurs clients qui sont pourtant votre seule et unique source de revenu, vos clients VIP, les plus anciens, qui défendaient vos positions et pardonnez vos erreurs, vos mises à jour à rallonge, vos rollback par manque de méfiance et de réactivité de votre part tout ça pour de maigres compensations en jeu qui ne comblaient jamais le temps perdu en jeu, qui soit dit en pensant (et vous avez dû l’oublier..) représente de l’argent pour nous.

Alors ressaisissez-vous et rappelez-vous grâce à quels joueurs vous en êtes arrivé là où vous êtes aujourd’hui, quel segment de joueurs mérite vos cadeaux et quels joueurs vos foudres, repensez bien à qui peut vous faire avancer et vous garder dans le temps.

De plus vous laissez une boutique unique sur un jeu ou les abonnements sont payants d'un côté et gratuits de l'autre.
Vous pourriez aisément vivre avec simplement une boutique et si votre jeu était totalement gratuit vous auriez plus de joueurs, donc plus de consommateurs potentiels dans votre boutique.
Tous les anciens joueurs d'Aerafal qui n'ont pas envie de reprendre depuis le début sur un autre serveur qui vous rapportent 0€ aujourd'hui pourraient reprendre le jeu et vous apporter des revenus ponctuels via la boutique, c'est vrai qu'entre 0€ d'une personne qui ne joue plus et 10 voir 15€ de temps en temps multiplié par le nombre de joueurs qui pourraient reprendre le calcul est dur à faire.

Je clôture cette lettre avec une note de dégout et une certaine rancœur, votre négligence des joueurs les plus anciens est une honte et m’attriste pour tous ceux qui continuent à payer pour votre jeu qui n’en vaut plus la peine avec sa population en chute libre et sa modération plus que décevante.

Un joueur comme les autres, client chez ankama depuis 2003.
alors tout est dit suffi juste que maintenant le staff vois ce message et nous dise ce qu'il ce passe ...
0 0
Score : 3779
--Mad-Hatte--|2015-03-17 22:39:54
Vu les taux de drope aussi faible, ça ne change strictement rien le booster tu sais.

c'est ce que je croyais au début, mais je t'assure que certaine ressources rares ont besoin d'un palier en prospection pour tomber, il y a les challenges, tu me dira, mais certain dble challenge n'atteignent pas le palier comme les chal à 35 et 75,pas de bole, tu tombe sur un dlbe chal à 110 alors sans booster, ba nada la laine nuageuse

booster, ceinture pp, challenge réussi à trois compte, il m'est arrivée dans faire 3 une fois, des fois 2, souvent une automatiquement, mais de fois je me tape une série de challenge de merde à 70 ou 110 points mm avec des booster, ba nada et la je rage.
0 0
Score : 1081

" tous les taux de drop des objets dépendront désormais du niveau de l'objet, et non plus (presque) uniquement de sa rareté. De même, tous les seuils de drop seront retirés du jeu."

En gros, à quoi sert la PP, Keyde ? A rien.
C'est une réalité, la PP est largement négligeable dans leurs bonus. C'est pas car tu vas prendre 6 bonbon 100 PP que tu droperas forcément mieux, les % sont trop faible à ce stade pour être significatif.
Quant au fait que les taux de drope soient ridicule, ils le sont largement sur pas mal d'objet, et pas forcément ceux de couleur jaune. Pas plus d'information, mais matte juste la description de la note maj, y'a pas mal d'objet qui vont avoir le taux de loot doublé.

L'xp quant à elle est clairement négligeable à l'époque ou t'as des multiplicateur d'xp, et une courbe aussi linéaire qui permet à n'importe quelle joueur qui reprend de up un personnage 1 à 160 en un laps de temps record. Donc ouais, si un jour dans l'année, t'es content d'avoir du x2, pour moi c'est large négligeable sur le jeu actuel.

Il est loin ou le simple fait d'up 140 était un exploit sur la difficulté à xp.

0 0
Score : 1537

La PP sert à boost ton taux, si t'as 100PP tu tapes dans le x2, c'est aussi simple que ça

0 0
--Mad-Hatte--|2015-03-17 22:56:00
" tous les taux de drop des objets dépendront désormais du niveau de l'objet, et non plus (presque) uniquement de sa rareté. De même, tous les seuils de drop seront retirés du jeu."

expliques alors pourquoi quand je réussi des challenges qui donnent 150 de prospection en fin de combat sur un boss, j'ai la ressource rare et sans les chal, je l'ai moins ou voir pas du tout !
0 0

C'est sur que ta PP sera super utile, si tu doubles le taux de loot d'un item qui est à 0.05% à 0.1%. Quand les proba' sont faible, tu négliges arriver un moment.

Je dis pas ça en l'air, mais y'a beaucoup d'items sur ce jeu, encore une fois pas forcément les légendaires, tu les feras difficilement tomber peu importe ta PP. Car leur taux sont tout simplement ridicule voir inexistant.

Marqué sur la maj, de toute manière.

0 0
Score : -5
Foxhound95|2015-03-17 22:15:32
Use-Bug|2015-03-17 20:27:52
Peut-être n'étais tu pas assez mature dans les débuts pour t'en rendre compte. En tout cas dès les premiers mois que j'ai commencé à jouer à Wakfu (beta) j'ai compris leur politique, elle a pas changé depuis. Je fais partis des joueurs qui "jouent à un jeu mal fait et bugué, mais tant pis j'aime ça quand même", pour plein de raisons. Mais faut pas s'attendre à beaucoup d'Ankama et du futur du jeu, sinon on fini déçu.

Le jeu est tellement vieux maintenant et pourtant jamais fini, tout est toujours refait a nouveau. Pourquoi ?
Combien de fois les développeurs, les game designer, etc ont été changé ? Le projet tourne en rond, le temps se résume aux transferts de compétences pour des nouveaux dev qui arriveront à maîtriser le code de Wakfu de fond en comble en un an de développement dessus pour être au meilleur de leur productivité. Mais ils en ont eu le temps d'en développer des coquilles (il y a des bug dans wakfu dont les responsables sont partis depuis longtemps), et c'est pareil pour tous les membres du staff.

Bref, tout ce qu'il faut comprendre c'est que pas d'équipe et de jeu stable, c'est dur de faire quelque chose de propre et de parfait. Faut se mettre ça dans la tête. Après tu te rends compte qu'effectivement ils en sont pas capable, et tu peux décider de toi même si tu veux jouer à ce jeu ou non.

Moi j'y joue quand même et je m'amuse dans le jeu, et aussi à voir les bug et à les prévoir smile.
J'ai l'impression que toi tu as tout compris ! '-'

Wakfu est un jeu très très récent !
Du nouveau contenu et de la refonte du contenu actuel, pour éviter que les gens se lassent, c'est plus simple de partir sur un contenu existant et de le modifier que de tout reprendre à 0.
L'équipe change, c'est normal, comme partout ! Tout change tout évolue en bien ou en mal ! Mais c'est ce qu'on appel le progrès !
Ensuite je tiens à rappeler que l'équipe de wakfu est une toute toute toute petite équipe !
Wakfu a 7 ans coco, je sais pas c'est quoi pour toi les vieux jeux xD

Non sérieusement, faire évoluer le jeu, rajouter du contenu, on est d'accord ça fait vivre le jeu et c'est le progress.

Mais sept années après les sorts des premières classes (Iop et Cra) sont (encore) refait, et le 'nouveau contenu' est une ile refaite et un boss copier/coller/potDePeintureDoré, c'est pas du progrès (et non plus, évoluer en mal c'est pas du progrès).
Je dis pas que cette mise à jour est mauvaise, mais tu leur demanderas, je pense qu'ils aimeraient bien se focaliser sur du nouveau contenu plutôt que de refaire sans cesse les classes. Je sais pas si t'es la depuis le début, mais la refonte des classes c'est un sujet qui ne sais jamais arrêté. Normal ?

"C'est cool ! ça change !". Et oui tu peux me dire que c'est bien, ils bossent, ils sont actifs, c'est pas du nouveau contenu pour nous mais c'est nouveau, ça change, les classes sont amélioré et équilibrée (quoi que..), c'est bien.
Et c'est quoi le but ? Refaire les classe indéfiniment ? pas viable. Le travail de plusieurs mois d'acharnements et de tests de la refonte de cra et iop d'il y a 2ans, tu crois qu'ils sont contents de recommencer ?
Imagine ils avaient conçu les bons sort, les bonnes classes depuis le début (ça à l'air utopique dit comme ça, pourtant tous les autres jeux le font). Ok quelques équilibrage (dégâts en plus/moins...) de temps en temps, normal.

Mais imagine on en était à la 4ème années que les sorts sont fixes. Peut-être ils bosseraient sur autre chose, peut-être ils auraient eu plus de temps a faire un serveur stable, peut-être on aurait du nouveau contenu (et quand je dis nouveau, c'est le nouveau qui vient pas de la beta et qu'ils ont gardé de côté pour nous faire patienter). Cas typique de toutes ces années : le nouveau contenu est trop facile / pas adaptés aux classes (cf BUs, ...), c'est les classes qu'on modifie. Ah bon ?

Peut-être que tu travailles pas encore, mais crois moi, recommencer ton travail alors que si tu l'avais bien fait dès le départ t'aurais pas besoin, c'est dur. Temps perdu, argent perdu, motivation perdu.
On pourrait argumenter longtemps comme ça, il y a toujours de bons côtés à voir, et je les nies pas car dès que le serveur est OK j'y retourne moi aussi. Mais faut pas se voiler la face non plus, Wakfu c'est désorganisé, c'est des lacunes techniques, et ça tourne en rond. Et ça, il y a pas besoin d'être une grande équipe pour bien bosser.
0 0

sur Remington, je t'assure que c'est l'ambiance bonne école, des fois il y a un fou qui passe avec 650 marteau du forgemage, mais c'est rare, ba il galère à les vendre, sinon c'est assez booster, mais que les joueurs est un booster ou pas, 75% des joueurs de toute manière ne dépassent pas le vl 40 à 95 max, c'est vraiment pas le problème des offres, c'est le jeux qui est décourageant, dur et addictif.

0 0
Score : 241
L'auteur a raison, je VEUX mon respect ! JE LE VEUX ! 
0 0
Score : 280

Salut cher ami, je comprends le fond de ton idée mais je ne suis pas d'accord, tout simplement car j'ai moi et une grande partie des joueurs de dathura été confronté à un choix, celui de choisir quel model me conviendrait le mieux, je jouait moi aussi sur Aerafal, mais j'ai fait le choix de migrer vers Dathura lors de sa sortie, il est vrai que le serveur nétait pas encore F2P, mais j'ai du donc choisir entre tout refaire ou rester, aujourd'hui je ne regrette pas ce choix, quoi qu'on en dise Dathura est pour moi meilleur qu'Aerafal, de par la souplesse qu'offre le mode f2p (Booster, cosmétique, ou tout simplement jouer dans la gratuité totale) mais également car je trouve la communauté plus intéressante, il y a en effet une grande diversité, certains me diront beaucoup de kikoolol mais ça fait partie du charme du jeu. Pour en revenir à ton sujet, je suis contre un transfert, tout simplement car comme je l'ai signalé j'ai eu a faire ce choix, et je ne veux pas voir des gens arrivé sur mon serveur par le biais de leur CB, full stuff, voir même mieux stuffer que l'élite de Dathura (faut dire que sur Aer, les milliardaires ne se comptent plus), pour l'instant le model P2P est une obligation et le choix vous est donné, continuer ainsi ou venir recommencer sur un nouveau serveur, qui dit nouveau serveur dit mœurs différentes, personnes différentes, je ne vois pas en quoi un transfert devrait être éligible

0 0
Score : 506
Emychou|2015-03-17 22:22:35
Bon je vais prendre un exemple simple pour que tu comprennes fox.

Quand tu vas dans un petit restaurant, bien que tu paies à très peu de choses prés le même prix, tu accepterais d'être servi en 3h de manière déplorable avec un plat qui ne correspond pas à la carte et qui te fait vomir avant la fin du repas?

Je ne crois pas, jusqu'à présent ce service est payant, il a plus de 4 ans de développement et coûte relativement cher et a subit des hausses de prix.

Pour exemple, les jeux moins durs à coder tels que Aion pour n'en citer qu'un ont mis 4 mois à finir d'être codé correctement et les gens qui ont subit des bugs ont eu des récompense à la hauteur de leurs espérances dans les temps.

Quand tu vends un service il se doit de correspondre en tout est pour tout à ce qu'il est censé être pour l'utilisateur final, et non un faux semblant de produit abouti, sinon je peux te vendre un super Iphone au même prix que le marché mais sans processeur, on s'en fout je suis tout seul à le fabriquer!

Bref, non wakfu je vous déteste pas et je veux la faillite de personne, mais commencez à voir les choses en face et a donner de vraies explications aux gens plutot que tourner autour du pot depuis 4 ans.

Soit le service peut être en cohérence avec un abonnement payant, donc plus de bugs ou dans ce cas report du temps de jeu en période de bug et dédommagement in game conséquent (pas un bonbon 20 sagesse pour dire t'as un cadeau a ouvrir) soit un jeu F2P ou les gens qui le souhaitent paieront en boutique pour des features en plus et on peut comprendre que des bugs surviennent à ce compte là.
Tu parles de restauration oui, mais compare donc Ankama wakfu à un restaurant qui vient d'ouvrir, qui comporte ses failles, qui fait ce qu'il peut pour avancer, petit à petit.
0 0

Triste, ça fait 3 ans ( et 3 ans de béta ) que le restaurant Wakfu a ouvert.

Faut se renseigner.

Ils peuvent avancer, mais là ils sont déficitaire depuis longtemps, la blague ici c'est que y'a 1 seul fucking serveur payant et qu'on nous gave de croquette et de bonbon en terme de compensation vu tout les problèmes sur leur service.
On paye pour un service, on attend un service qui tient le coup.

Si le serveur était gratuit, beaucoup la fermerait, car on attendrait plus rien car on ne paye pas. Là on paye, on attend quelque chose. A part si tu aimes jeter tes tunes dans le vent en trouvant des excuses bidons. Ca fait 3 ans de gold, 3 ans de béta.

0 0
Score : 506
Use-Bug|2015-03-17 23:14:42
Use-Bug|2015-03-17 20:27:52
Peut-être n'étais tu pas assez mature dans les débuts pour t'en rendre compte. En tout cas dès les premiers mois que j'ai commencé à jouer à Wakfu (beta) j'ai compris leur politique, elle a pas changé depuis. Je fais partis des joueurs qui "jouent à un jeu mal fait et bugué, mais tant pis j'aime ça quand même", pour plein de raisons. Mais faut pas s'attendre à beaucoup d'Ankama et du futur du jeu, sinon on fini déçu.

Le jeu est tellement vieux maintenant et pourtant jamais fini, tout est toujours refait a nouveau. Pourquoi ?
Combien de fois les développeurs, les game designer, etc ont été changé ? Le projet tourne en rond, le temps se résume aux transferts de compétences pour des nouveaux dev qui arriveront à maîtriser le code de Wakfu de fond en comble en un an de développement dessus pour être au meilleur de leur productivité. Mais ils en ont eu le temps d'en développer des coquilles (il y a des bug dans wakfu dont les responsables sont partis depuis longtemps), et c'est pareil pour tous les membres du staff.

Bref, tout ce qu'il faut comprendre c'est que pas d'équipe et de jeu stable, c'est dur de faire quelque chose de propre et de parfait. Faut se mettre ça dans la tête. Après tu te rends compte qu'effectivement ils en sont pas capable, et tu peux décider de toi même si tu veux jouer à ce jeu ou non.

Moi j'y joue quand même et je m'amuse dans le jeu, et aussi à voir les bug et à les prévoir smile.
J'ai l'impression que toi tu as tout compris ! '-'

Du nouveau contenu et de la refonte du contenu actuel, pour éviter que les gens se lassent, c'est plus simple de partir sur un contenu existant et de le modifier que de tout reprendre à 0.
L'équipe change, c'est normal, comme partout ! Tout change tout évolue en bien ou en mal ! Mais c'est ce qu'on appel le progrès !
Ensuite je tiens à rappeler que l'équipe de wakfu est une toute toute toute petite équipe !
Wakfu a 7 ans coco, je sais pas c'est quoi pour toi les vieux jeux xD

Non sérieusement, faire évoluer le jeu, rajouter du contenu, on est d'accord ça fait vivre le jeu et c'est le progress.

Mais sept années après les sorts des premières classes (Iop et Cra) sont (encore) refait, et le 'nouveau contenu' est une ile refaite et un boss copier/coller/potDePeintureDoré, c'est pas du progrès (et non plus, évoluer en mal c'est pas du progrès).
Je dis pas que cette mise à jour est mauvaise, mais tu leur demanderas, je pense qu'ils aimeraient bien se focaliser sur du nouveau contenu plutôt que de refaire sans cesse les classes. Je sais pas si t'es la depuis le début, mais la refonte des classes c'est un sujet qui ne sais jamais arrêté. Normal ?

"C'est cool ! ça change !". Et oui tu peux me dire que c'est bien, ils bossent, ils sont actifs, c'est pas du nouveau contenu pour nous mais c'est nouveau, ça change, les classes sont amélioré et équilibrée (quoi que..), c'est bien.
Et c'est quoi le but ? Refaire les classe indéfiniment ? pas viable. Le travail de plusieurs mois d'acharnements et de tests de la refonte de cra et iop d'il y a 2ans, tu crois qu'ils sont contents de recommencer ?
Imagine ils avaient conçu les bons sort, les bonnes classes depuis le début (ça à l'air utopique dit comme ça, pourtant tous les autres jeux le font). Ok quelques équilibrage (dégâts en plus/moins...) de temps en temps, normal.

Mais imagine on en était à la 4ème années que les sorts sont fixes. Peut-être ils bosseraient sur autre chose, peut-être ils auraient eu plus de temps a faire un serveur stable, peut-être on aurait du nouveau contenu (et quand je dis nouveau, c'est le nouveau qui vient pas de la beta et qu'ils ont gardé de côté pour nous faire patienter). Cas typique de toutes ces années : le nouveau contenu est trop facile / pas adaptés aux classes (cf BUs, ...), c'est les classes qu'on modifie. Ah bon ?

Peut-être que tu travailles pas encore, mais crois moi, recommencer ton travail alors que si tu l'avais bien fait dès le départ t'aurais pas besoin, c'est dur. Temps perdu, argent perdu, motivation perdu.
On pourrait argumenter longtemps comme ça, il y a toujours de bons côtés à voir, et je les nies pas car dès que le serveur est OK j'y retourne moi aussi. Mais faut pas se voiler la face non plus, Wakfu c'est désorganisé, c'est des lacunes techniques, et ça tourne en rond. Et ça, il y a pas besoin d'être une grande équipe pour bien bosser.
"Le jeu était en bêta-test fermé depuis mars 2008 et est entré dans sa phase de bêta-test ouverte le 27 avril 2011 ; il est disponible en version Gold depuis le 29 février 2012."

Ce qui veut dire qu'en soit le véritable jeu est ouvert depuis beaucoup moins que 7 ans =).

Mais tu ne dois pas jouer à beaucoup de jeux. Que ce soit de petites ou de grandes modifications tous les jeux s'adaptent et changent leurs classes !

Ensuite oui je travail, mais mon travail ne consiste pas du tout à coder. Leur travail à eux nécessite du temps et ils doivent y aller a tâtons.

Refaire ce qui est déjà fait sert à valider les acquis. Si une chose faite ne te plait pas tu la refais pour passer ensuite à une suivante sur des bases solides.

Sinon oui tu sors du contenu tous le temps mais rien n'est abouti et au final rien n'avance..

--Mad-Hatte--|2015-03-18 12:16:40
Triste, ça fait 3 ans ( et 3 ans de béta ) que le restaurant Wakfu a ouvert.

Faut se renseigner.

Ils peuvent avancer, mais là ils sont déficitaire depuis longtemps, la blague ici c'est que y'a 1 seul fucking serveur payant et qu'on nous gave de croquette et de bonbon en terme de compensation vu tout les problèmes sur leur service.
On paye pour un service, on attend un service qui tient le coup.

Si le serveur était gratuit, beaucoup la fermerait, car on attendrait plus rien car on ne paye pas. Là on paye, on attend quelque chose. A part si tu aimes jeter tes tunes dans le vent en trouvant des excuses bidons. Ca fait 3 ans de gold, 3 ans de béta.
Je me demande encore pourquoi beaucoup jouent. Parce qu'à râler comme ça... Certes c'est une entreprise mais comme toute entreprise elle se monte pas en 5 ans, il faut attendre, avoir les "clients", les fonds, l'embauche. Tu joues sur un serveur payant ! Et bien change de serveur ou fait comme les autres attends ^^. Personnellement je préfère apprécier le jeu sur un serveur payant ou nous sommes tous a peu près égaux, plutôt que de devoir payer pleins de trucs et de machins pour pouvoir rivaliser. Parce que qui dit serveur gratuit dit p2p regarde dans la boutique Dathura. Je suis très bien avec mon système de paiement.

Mais je suis totalement d'accord, leur compensation n'a rien de correct, leurs offres non plus. Quand je me dis que la prochaine monture s'obtiendra encore en shop, j'en ai la nausée...
0 0

On parle de la société Ankama. Ca se limite pas à Wakfu, tu sais.
Ils font énormément de chose, et ils se lancent souvent dans des projets sans les assumer jusqu'au bout. Dofus Arena est un bon exemple, 2 fucking personne sur l'équipe, comment veux-tu que le jeu prospère ? Ca a fini par couler, et ils ont arrêtés.

Si tu crois à une pseudo égalité, c'est que tu ne joues depuis guère longtemps. C'est le serveur le plus déséquilibré du jeu Aerafal, entre les personnes qui usefaille sans sanctions, les acheteurs de kamas en masse, les bots, ect...C'est bon 2s.

On en est plus à sortir des excuses bidons là, y'a une réalité : 1 seul serveur payant, tout le reste gratuit.

Le serveur payant n'offre pas le service attendu pour notre abonnement, dire le contraire c'est approuvé la situation actuelle totalement impropre à un service qui touche autant de joueur. Si le serveur était gratuit, y'aurait moins de plainte je t'assure, là nos euros se transforment en croquette et bonbon, c'est juste triste.

0 0
Score : 117

au pire j ai une idée si on payai l abo en croquette et des que y a une merde on recoi une compensation en euro???

0 0
Score : 10429

En fait on a le même constat : l'abonné d'Aerafal n'as pas le respect et la considération qu'il mérite.

Mais je vois pas pourquoi vous demandez a etre traité comme un touriste F2P parce que ca vous y avait déjà droit en changeant de serveur au lieu de vous battre pour être mieux traité.

A force de râler on a réussi a avoir de meilleures offres d'abonnement avec des cadeaux renouvelés alors que ca faisait 2 ans que le service marketing obnubilé par le mirage F2P et les entourloupes d'hector nous avait oublié.

Continuons le combat , luttons pour le maintien de l'abonnement et pour être traité en VIP .

PS en gros etre abonné sur Aerafal c'est un peu comme être baker sur kickstarter : on montre ainsi notre soutien au projet et notre foi en son avenir mais bon généralement les souscripteurs ont le droit a des beaux cadeaux et c'est un peu ce qui manque ici.

0 0

En fait, si vous vous souvenez de l'époque du sondage sur Dathura et sur le F2P :

Il est précisé qu'ils ne peuvent pas avoir deux modèles économique différent pour un même pays. Ce qui est en toute somme logique, inévitablement t'auras une migration sur le serveur gratuit et un non renouvellement de la population d'Aerafal, et d'autant plus sur Wakfu ou la différence entre le payant/gratuit est minime.

On a pas eu de réponse depuis, je veux savoir la réponse à leur sondage sur Dathura. Si Dathura reste gratuit, Aerafal doit passer gratuit. Sinon, Dathura doit repasser payant.

0 0
Score : 1688

Personnellement, je trouve que tu as raison et tors à la fois dans ton statut,

Tout d'abord, certe, que Ankama font des choses complètements stupide, déjà de faire un serveur gratuit et un payant.

Mais sur le point où tu as tors, donc bon.. c'est vrai c'est grâce aux anciens joueurs que Wakfu est comme ça aux jours d'aujourd'hui, mais cependant je pense que c'est aussi grâce aux nouveaux joueurs que Wakfu continuera de se développer.

C'est ce qu'on appel la génération, les anciens donne des idées, et la nouvelle génération vous remplacera, tout en s'abonnant, cependant nous sommes tous dans une crise économique, donc il aura moins d'abonnement acheté au fil du temps.

Et pour le côté des rallback et tout, tu as raison et de plus il y a des mises à jours importante est excellente, mais qu'il sorte 5 à 8 mois de la date prévu. Donc une perte de temps d'abonnement et tout..

Cordialement;

0 0
Score : 130

Quand même ... Ils bossent sur Wakfu depuis 8 ans maintenant ...
0 0
Réagir à ce sujet