FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cartographie

Par PinkHornet 31 Janvier 2015 - 04:32:38

Bonjour,

Cela fait 2heures que je navigue entre les forums francophone et anglophone à la recherche de cartographie pour connaître où planter tel où plante/arbre/céréale... Le seul truc que j'ai trouvé sont les temps de pousse (dans les meilleurs conditions) ... C'est cool, mais manque les lieux...

Cela manque clairement d'information, je me retrouve avec comme seul endroit pour planter du Pouplier à Bonta... Pourquoi je ne trouve pas sur une île ? !?

Est-ce la seule zone ?

Cela va de même pour les céréales, les juteuses...

Est-ce que j'aurais zappé des informations dans l'encyclopédie ?

Vous auriez un lien avec des cartes de zones de plantations ? S.V.P. ! ! !

Merci par avance.

0 0
Réactions 15
Score : 3919

j'en ai pas vu sur le net.

peu être que les autre pourrons te renseignier.

0 0
Score : 913
kurumu54|2015-01-31 05:34:44

Pour Dofus il y en a, ce que est cool. sur le forum anglais, il y en a pour les nations.

J'avais lu sur un message que l'information du lieu de plantation de l'arbre était indiqué dans l'encyclopédie... mais non...

Je pense qu'une carte comme ça ne couterais pas cher de la part d'Ankama.
0 0
Score : 3669
PinkHornet|2015-01-31 06:34:40

J'avais lu sur un message que l'information du lieu de plantation de l'arbre était indiqué dans l'encyclopédie... mais non...

Plop, quand j'ai monté pêcheur j'ai trouvé où pêcher mes poisons grâce à l'encyclo de wakfu asia il me semble. Celle-ci indiquait où pêcher les poissons (par zone), peut être est-ce pareil pour les arbres etc..

Rectification : je viens de check wakfu asia et en fait c'est pas indiqué. Du coup je ne me rappelle plus du site où j'avais trouvé ces infos, mais c'était anglais en tout cas.
0 0
Score : 784

c'était simplement indiqué dans l'ancienne version de l'encyclopédie FR. Mais ça ... c'était avant

0 0
Score : 913
T-VANB|2015-01-31 09:04:30
c'était simplement indiqué dans l'ancienne version de l'encyclopédie FR. Mais ça ... c'était avant
Encore une mise à jour foireuse d'Amakna ?

De ce genre :'Annonce Amakna: L'Encyclopédie est à jour ! Plus simple d'utilisation ! Plus rapide d'utilisation ! (en faite on à juste retiré le max d'info utile)" ???

Bord Hell ...
0 0
Score : 6652

Faut demander à Dasilva

1 0
Score : 1433

mdr c'est tout a fait ça, ils ont viré tous les trucs utile pour faire une encyclopédie mal renseigné, c'est le comble ça...

Pour les pouplier, c'est a planter principalement dans les dernières zones des nations (tonkult, macheville,...je ne suis jamais sûr pour Sufokia par contre, tellement l'espace est limité je n'y vais pas souvent pour les métiers de récoltes...et Emelka, j'suis quasi sûr, mais faut que je vérif)

Sur les îles, je n'ai jamais vue de pouplier je crois bien.

0 0
Score : 1360
kurumu54|2015-01-31 05:34:44

vas a masheville abraque pour tes ressources que tu veux planté

brackmar masheville
0 0
Score : 1780

C'est simple, pour les ressources HL dépassant le pin sylvestre, il faut allez soit à Tonkult soir à Macheville
Cela pour Forestier et Herboriste en fait.

Pour Paysan par contre il faudra utiliser Emelka et le Rivage Steamulant (Je préfèrele Rivage Steamulant car il y a de larges zones de champs séparé, c'est plus agréable)

Attention, le maïs n'est plantable QUE sur Kelba.

Après, ils y a les zones spécifiques aux ressources tels que l'Ile Wabbit, Srambad, Enutrosor, Xelorium, Sberg.
Ces ressources ne sont plantatbles QUE là (avec option HS et HM aussi hein)

0 0
Score : 4574
Daisukette|2015-01-31 11:07:37
C'est simple, pour les ressources HL dépassant le pin sylvestre, il faut allez soit à Tonkult soir à Macheville

Pour Paysan par contre il faudra utiliser Emelka et le Rivage Steamulant (Je préfèrele Rivage Steamulant car il y a de larges zones de champs séparé, c'est plus agréable)

Après, ils y a les zones spécifiques aux ressources tels que l'Ile Wabbit, Srambad, Enutrosor, Xelorium, Sberg.
J'en ai déjà planter à emelka du maïs
0 0
Score : 338
Darkrai111|2015-01-31 11:11:39

C'était avant une mise à jour qui a eu lieu aux alentours de mars, avril si je ne m'abuse.
0 0
Score : 4574
Relate|2015-01-31 11:54:16
Darkrai111|2015-01-31 11:11:39

C'était avant une mise à jour qui a eu lieu aux alentours de mars, avril si je ne m'abuse.
Ah ok peut être alors ^^
Sa fait longtemps que je plante plus à emelka
0 0
Score : 1367

Bonjour,

Les mises à jour, naissent, vivent, meurent, et passent...

Plus vite que les continent bougent, le site qui en feraient la cartographie serait épique

0 0
Score : 1590

Salut,

J'avais fais un moment des tableaux récapitulatifs, cependant y'a juste les zones de Sufokia :x
Mais j’espère que ça t'aidera quand même.

0 0
Score : 9317

En principe, les plantations tiennent du level de la zone.
Si tu appuie sur le racourcis X, tu vois tout ce qui est plantable dans la zone - grosso modo.
Ca me botterait de faire ça, un jour où j'aurais du temps, tiens.

0 0
Réagir à ce sujet