FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour MàJ JcJ

Par -Alzerion- 10 Septembre 2014 - 09:47:18
Réactions 60
Score : 9505
-Alzerion-|2014-09-10 09:47:18

II. L'Equilibrage

Hier, les gens y sont allés franco ! Eni cheaté, Eca cheaté, etc. Je voudrais simplement dire à ces personnes : oui, c'est vrai. Mais regardez le stuff et les stats des Enis et des Ecas ayant participé au JcJ hier soir. J'ai vu de très bons persos de toutes les classes défendre fièrement leur chance malgré le handicap de ne pas pouvoir se soigner. L'Eniripsa soigne trop en PvP ? Réveillez-vous, il a toujours soigné comme un porc. Mais qui jouait un Eni axé PvP avant la mise à jour ? Allez, on devait être cinq sur le serveur et encore je suis gentil. Le reste des Eniripsas servaient de soigneurs pour les donjons et le PvM. Les soins ne sont pas forcément équilibrés, mais arrêtez de crier au nerf. Les classes qui peuvent soigner sont de plus en plus nombreuses. Le Zobal, le Sadida, le Sram même, voire l'Eca. Se soigner autant en une attaque peut paraître disproportionné, admettons. Mais ça coûte cher en PA/PM/PW derrière, et trop de monde l'oublie. Comme ces gens oublient qu'ils sont bien contents d'aller faire Srambad ou Enutrosor avec un Eniripsa qui soigne autant.

L'équilibrage doit se faire de manière à ce que tout le monde ait sa chance, c'est une certitude. Mais la différence de stuff joue beaucoup dans la balance, comme les aptitudes. A chacun de monter le personnage à sa sauce pour qu'il soit le meilleur.

Alzérion, fiole tranquille.

Tu as raison sur plusieurs points mais quand tu vois ça :

Il y a de quoi se poser des questions ! Se taper 8000 pv avec des res brutes tournant entre 72 et 74 et je parle même pas des dégâts ~~ Sans compter le boost de soins reçu on obtiens une classe intuable ! On avait eu le même soucis avec les fécas qui perdaient 0 pdv, et bien maintenant c'est les enis qui regen et on encore le temps de taper après ! Et dire que l'eni a toujours soigné comme ça c'est, je suis désolé de te le dire, de la pure mauvaise foi ! Depuis quand on se régén 2400 pv avec 6 pa ? Enfin bref je sais bien que ce n'est pas la seule classe qui a un gros soucis d'equilibrage ( Koukou le zozo et son double qui te one turn smile ) mais il faut réagir ça devient n'importe quoi !
0 0
Score : 3244
Servair|2014-09-11 12:31:25
Je vois:
-Un sram piège.
-Un sram qui tape à distance avec des cartes/shurikens.
-Un sram invi équilibré.
-Un double assez fumé, mais pas trop.

En clair, un sram viable. et tu n'es pas content car il respecte pas son "background"? '-'

/HS off.

Pour en revenir au topic, il est vrai qu'un certain équilibrage des classes (en pvp) est nécessaire.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais dans le fond, les actuels bonus de dégats sont ridicules comparés aux bonus de dégats actuelles et ca serait profitables à tout le monde que les bonus de dégats des passives actifs seraient sur la base de leurs bonus de dégats.
Exemple: "Préparation" du Iop ne donnerait plus +100%, mais un certain % de ses dégats actuels.
Non pas du tout les pièges font pas de dégats et sont pas rentable niveau PA, ensuite l'invi est encore pire qu'avant c'est a dire que tu peux pas taper en étant invisible et le tour prochain tu redeviens visible et pendant 1 tour tu ne peut pas redevenir invisible, ensuite le double a des sorts de support et non de dps contrairement à avant, oui il tape avec des cartes a distance mais les dégâts sont loin d'être fumé...
0 0
Score : 9505

Si on regarde bien ce ne sont pas des "cartes" mais de fines aiguilles, des poignards très aiguisés !

0 0
Score : 2103

Faisons un rapide bilan comptable de cette feature. La population représente les joueurs ayant le niveau pour activer la feature PvP.

Amakna :

• Population : 2711 personnages.
  • Personnages ayant des points en PvP : 38.
  • Pourcentage de personnages classés : 1,40 %

Brâkmar ::
  • Population : 2950 personnages.
  • Personnages ayant des points en PvP : 80.
  • Pourcentage de personnages classés : 2,71 %

Bonta : :
  • Population : 2699 personnages.
  • Personnages ayant des points en PvP : 34.
  • Pourcentage de personnages classés : 1,26 %

Sufokia :
  • Population : 2088 personnages.
  • Personnages ayant des points en PvP : 37.
  • Pourcentage de personnages classés : 1,77 %

Riktus :
  • Population : 678 personnages.
  • Personnages ayant des points en PvP : 50.
  • Pourcentage de personnages classés : 7,37 %

Monde des Douze :
  • Population : 11126 personnages.
  • Personnages ayant des points en PvP : 239.
  • Pourcentage de personnages classés : 2,14 %

Bilan de l'étude : la feature PvP est inintéressante pour 97,86 % des joueurs, ils n'y trouvent pas suffisamment d'intérêt pour l'activer, ou bien ils l'ont activé, ont subi des défaites, et ont changé leur fusil d'épaule. Seuls 239 personnages sont classés sur le monde des douze, pour 11126 candidats potentiels. Les personnages moins puissants qui tentent de jouer le jeu reviennent rapidement au zéro pointé. Brâkmar est la nation la plus prolifique de joueurs classés, Bonta est bonne dernière. Les Riktus sont plus prompts à participer au PvP.

Conclusion : la feature PvP manque d'attrait, d'atouts, et de piment. Dans une semaine, les joueurs actifs en PvP risquent d'être très limités en nombre, surtout sur certaines nations. Si aucune remédiation n'est trouvée, ce sera le flop de l'année.
1 0
Score : 2413

Ça ne m'étonne même pas :/

Y a ptet que 2% des joueurs mais vu le nombre de rageux et vu comment on s'en prend plein la gueule tout le temps, notamment en sortie de donjon, oui, y a des mecs qui attendent devant le donjon BW juste pour exploser du noob, fallait s'y attendre wink 

0 0
Score : 1537
Conclusion : On ne peut pas laisser un PvP sauvage dans Wakfu sans condition/restriction ou sans organisation.

De toute façon, je vois pas l’intérêt d'avoir créer "Riktus", les quatre nations étaient une base suffisante, il aurais simplement dû y avoir un problème interne à chaque nation entre ses gardes et ses HLL (de toute nation) sur son territoire. Ainsi avoir une sorte de course indirect entre chaque nation avec des bonus/malus en fonction de la réussite de la nation à chasser ses HLL. Eux même ayant des bonus s'ils sévissent bien au sein d'une nation.
Organiser des consours genre arène entre uniquement les gardes. Bref,...

Ca aurait éviter, par exemple l'alignement obliger des guildes pour PvP.
0 0
Score : 2191

Si seulement Hush ou peu importe qui pouvait venir nous informer qu'ils vont très prochainement changer quelques règles au contenu PvP, ça serait pas mal.

Car, non seulement les sujet et réponse de beaucoup de gens ne sont pas content de cette ajout grossier. Et non, ce n'est pas car on perd qu'on vient pleurer. Mais parcequ'on a pas les armes pour défendre un temps soit peu contre des joueur de plus de 20 lvl de plus (et déjà que 20 lvl est une barre assez haute, 10-15 lvl serait mieux).

On râle aussi car devoir attendre 4h pour pouvoir désactiver le mode PvP est juste une énorme erreur. Je sais pas qui d'entre vous a eu cette idée de 4h, mais il doit soit rien comprendre au jeu PvP ou soit il est sadique et qu'il se frottait les mains d'avance.

Pour l'instant, si une moyenne de 2,14% de la population peut en "profiter"....2,14%. Rendez-vous compte!!! Si le mode PvP est accessible dès le lvl 38, il doit être aussi possible de profiter dès ce lvl, et pas devoir attendre le lvl max actuel pour le profiter (comme certains débiles veulent penser).

Mais le mieux, c'est qu'un Dev puisse enfin venir donner son opinion sur la suite des événements, merci.

0 0
Score : 2206

les éni sont nul s'ils se retrouvent face a une autre classe autant optimisée surtout contre les sadi qui enlève les res avec les poupées / soigne .

No skill s'tout.

0 0
Score : 323

Il faut aussi voir que pas mal de joueurs jouent à wakfu pour le pvm, par exemple dans ma guilde tout le monde à horreur du pvp (oui 100%, même si ca ne fait que 10 personnes)

Pareil, les joueurs 38 ont plus en tête des donjons et des boss que du pvp.

Cela dit, malgré ca, 2% de pvpistes me parait bien faible.

0 0

Y a quand même 2 gros défauts :

- On doit agresser (pourquoi ne pas passer par les duels ?)
- Ne pas voir le rang de celui que tu agresses (faire des combats pour rien, ça intéresse qui ?)

0 0
Score : 4454

Pour ma part, le défaut majeur est le suivant : il me semble très difficile de profiter du système de pvp sans être un très haut niveau.

Étant niveau 118, 80% de mes combats sont contre des niveaux 150 et + ... qui ne gagnent même pas de mérite ou d'orbes en m'attaquant...

Je pense que le changement visant à ne pas avoir besoin de pain pour faire du pvp ainsi que celui visant à afficher si une cible rapporte ou non du mérite sont bien, mais insuffisant. Il faut absolument que le nombre de personnes participant au pvp classé augmente et que les gens n'agressent plus ceux qui ont une grande différence de niveau avec leur personnage.

0 0

Et on voit comment vos niveaux ?

0 0
Score : 4454

On ne les voient pas, justement. (sauf via la liste d'ami)

Je n'accuse pas les THL. J'accuse le système. Il faut que le système soit modifié de manière à éviter les combats avec victoire automatique pour l'un et défaite automatique pour l'autre.

0 0
Score : 21634
-Alzerion-|2014-09-12 07:20:21
Faisons un rapide bilan comptable de cette feature. La population représente les joueurs ayant le niveau pour activer la feature PvP.

Bilan de l'étude :

Conclusion :
C'est sympa, mais ton analyse se base sur un jour...

Et t'as du compter tout les ceux qui ont activé leur tag quoi (même juste pour test)...mwais ^^'

Faudra refaire ça dans quelques jours/semaines.
0 0
Score : 12

Le pvp, on voulait essayer dans notre guilde. On est deux cras assez haut lvl maintenant, air 137 et terre 140 avec ce qu'on pensait du nouveau système de profil qu'on allait être super puissants. On a essayé, à chaque fois on se faisait latter. Pvm, super, rien à redire, mais pvp, les crâs, c'est toujours useless... marre quoi! Les autres classes sont trop cheatées par rapport à nous, il nous faut une refonte, et vite! C'est n'importe quoi! Tu vois les autres joueurs, qui ont 5000 pdv et qui tape du 1500 par tour, y a de l'abus, quoi...

0 0
Score : 3402

Au départ j'étais dubitatif sur ce PvP, j'ai observé quelques combats, j'ai vu les énis, les fécas, et quelques autres aberrations et bah... je n'ai pas activé mon tag, et je ne l'activrai pas tant que les classes seront, à peu près toutes compétitives. De plus, quand je vois des membres de ma guilde qui ont la même classe que moi se farcir 50 combats 25 V / 25 D car ils n'ont pas les classes abusées, stagner à 0 de mérite (autant que moi donc) bah désolé mais ça ne donne clairement pas envie.

A un moment il va falloir assumer vos choix, vous dites que les classes ne sont pas équilibrées pour du 1 vs 1 mais pour du combat de groupe, bah désactivez les points en 1 vs 1 et imposez du 4 vs 4 +. Ou alors équilibrez les classes de façon à rendre le 1 vs 1 un minimum intéressant.

0 0
Score : 800

Au minimum, le 3vs3 pourrait être intéressant.

En 1vs1, mon pauvre sadida se fait One Turn, ou Two Turn dans le meilleur des cas. Toue en enlevant 1200 pauvres pdv. Les nvocations, le sadida solitaire, rien n'aide en pvp.

Bref, moi qui me faisait une joie d'essayer de gagner un casque PVP à 3600 orbes, des auras, ou même un arnachement riktus, je dois me faire une raison. Sans compter que si toute les nations sont ennemis aux Riktus, leur territoire est ridiculement restreint et ne permet rien.

De plus, ces perso et classes PVP auront accès aux item pvp, pour être davantage intouchables...

Ygdrazyl, Sadida Glourdéçu

0 0
Score : 2103

Ce système n'est de toute façon pas viable. Plus personne n'active le tag PvP à part les Fecas, les autres rares se planquent, et quelqu'un qui a pu passer plein de temps à gagner des points peut se voir réduite à zéro en une heure.

Il faut le modifier et rapidement, sinon ça deviendra aussi inutile que le Krosmaster en jeu.

0 0
Score : 23
culture-games|2014-09-12 10:14:17
Au départ j'étais dubitatif sur ce PvP, j'ai observé quelques combats, j'ai vu les énis, les fécas, et quelques autres aberrations et bah... je n'ai pas activé mon tag, et je ne l'activrai pas tant que les classes seront, à peu près toutes compétitives. De plus, quand je vois des membres de ma guilde qui ont la même classe que moi se farcir 50 combats 25 V / 25 D car ils n'ont pas les classes abusées, stagner à 0 de mérite (autant que moi donc) bah désolé mais ça ne donne clairement pas envie.

A un moment il va falloir assumer vos choix, vous dites que les classes ne sont pas équilibrées pour du 1 vs 1 mais pour du combat de groupe, bah désactivez les points en 1 vs 1 et imposez du 4 vs 4 +. Ou alors équilibrez les classes de façon à rendre le 1 vs 1 un minimum intéressant.

+1

Les classes ne sont pas équilibrées en 1 vs1 mais y a que de ça depuis la MàJ. La seule fois ou j'ai eu un 3 vs 3 c'était parce que j'avais multi un joueur qui m'avait agro et il est revenu avec deux autres perso. AMBIANCE.
1 0
Score : 1067

Alzérion ton classement est faux (à mon avis) car il est très facile de retomber à 0 en points pvp si on se fais enchainer par les "top classement" qui campent le + souvent aux points de passage.

Par contre l'équilibrage est à revoir pour les fécas au moins (je n'ai pas rencontré d'éni pour l'instant ^^). Un exemple vu : sadi (bien stuff 160; relique)+steam (150 bien stuff) vs 1 féca (160 full stuff) = combat horriblement long le féca peut annuler tous les dommages en tapant un peu et ne gagne pas de res soin ou presque puisque la coque absorbe les dégâts.

0 0
Réagir à ce sujet