FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A propos de la MAJ Bêta 29/08

Par Firuza 29 Août 2014 - 13:47:42
DevTracker AnkaTracker
Réactions 172
Score : 1617
clemandeux|2014-08-29 21:57:33
-Que ce passe-t-il lorsque nous (?)réunissions(?) (gros doute sur l'orthographe) nos 100 fragments mais que certains sont liés, et d'autres non ?
Je m'explique. Je décide de partir sur l'obtention de cette magnifique relique, objet de rêve les plus fou, et depuis le début de mon aventures sur ce jeu je me trouve un petit peu beaucoup malchanceux. Je me dit donc:"Génial avec les croupiers j'aurais une récompense à coup sûr". Je me lance, ma guilde à décidé dans un élan d'extrême bonté (c'est bien d'extrapoler un peu non ?) de m'aider. Alors je farm ce donjon, je le farm, je farm cette enchainement de salle et... Ha oui j'oubliais, je farm le boss de cette famille de mob. Petit à petit je prends mes fragments (lié) au croupiers, je drop les items de ce donjon et les ressources, je les revends, et j'achète des fragments (non liés), je drop aussi des fragments bien entendu (non liés), mes amis drop des fragments (non liés) et me les donne aussi. Eux aussi revende leur ressources/items, garde un peu de kamas, et en dépense une partie pour m'acheter d'autres fragments (non liés) et me les faire passer (trop d'générosité moi j'dis). Passer quelques donjon je me retrouve avec des fragments liés et d'autres non liés, pour un total de 100 fragments (29 lié et 71 non lié, ou 1 lié et 99 non lié, ou 99 lié et 1 non lié, ou etc...)
WHAT HAPPEN ?? Je les lie, la relique ce retrouve lié à partir de 51 (et + donc) fragments non lié (la moitié [50] + 1) ou elle se retrouve lié à partir du moment ou j'utilise 1 seul fragment obtenu par croupiers ??

Bref que de questions, dont leurs réponses ( de la part des CCM surtout, non pas que je me foute de l'avis des jours, mais je pense que eux doivent être des sources sûr, ou vous si link d'un lien ) entraineront de nouvelles questions sûrement

J'aimerais vraiment qu'une réponse nous soit apportée a propos de ce point également.
Pouvoir "décomposer" la relique semble être la solution logique, en ayant un compteur du nombre de frag liés/non lié utilisé qui s'affiche ^^ (Cette idée avait déjà était proposer dans un autre sujet, j'ai juste oublier le nom de la personne qui avait proposer ça)
0 0
Score : 1195
Difficile de considérer que des centaines d'heures soit suffisamment accessible, et encore moins "trop" facile.
surtout que grou avait dit environ 100 Heure pour sa définition d'une relique au niv du Black wabbit sa va 1h30 avec une team potable au niveau du DJ mais les autre srambad et enutrosor c'est 120 et 130 DJ on explose complétement le quota bien qu'avec une team opti on peut le faire en une heure m'enfin sa va dépendre du réequilibrage des mob quoi x)
0 0
Score : 20301
jasonjacob|2014-08-30 09:38:35
j'ai une question a propos du retrait des bonus panoplie sa veut dire que par exemple une pano bouftou complète ne donnera plus le bonus dégât terre-feu et le PA je trouve sa très étrange quand même
Sur la béta la pano bouf à toujurs le bonus PA avec tous les items.
Mais je suppose que c'est juste parceque c'est une pano BL

Par exemple la pano Veuve noire n'a plus de Bonus PA, ce PA est passé sur la cape.
Donc on a maintenant Amu PA + cape PA (avant c'était amu PA + Bonus PA de la pano)

En gros, les items n'ont pas été nerf (ou pas trop mais j'ai pas tout vérif^^) mais équilibré, les bonus sont surement répartis dans les différents items.
0 0
Score : 3400
DonHuts|2014-08-30 13:21:56
-Que ce passe-t-il lorsque nous (?)réunissions(?) (gros doute sur l'orthographe) nos 100 fragments mais que certains sont liés, et d'autres non ?
Je m'explique. Je décide de partir sur l'obtention de cette magnifique relique, objet de rêve les plus fou, et depuis le début de mon aventures sur ce jeu je me trouve un petit peu beaucoup malchanceux. Je me dit donc:"Génial avec les croupiers j'aurais une récompense à coup sûr". Je me lance, ma guilde à décidé dans un élan d'extrême bonté (c'est bien d'extrapoler un peu non ?) de m'aider. Alors je farm ce donjon, je le farm, je farm cette enchainement de salle et... Ha oui j'oubliais, je farm le boss de cette famille de mob. Petit à petit je prends mes fragments (lié) au croupiers, je drop les items de ce donjon et les ressources, je les revends, et j'achète des fragments (non liés), je drop aussi des fragments bien entendu (non liés), mes amis drop des fragments (non liés) et me les donne aussi. Eux aussi revende leur ressources/items, garde un peu de kamas, et en dépense une partie pour m'acheter d'autres fragments (non liés) et me les faire passer (trop d'générosité moi j'dis). Passer quelques donjon je me retrouve avec des fragments liés et d'autres non liés, pour un total de 100 fragments (29 lié et 71 non lié, ou 1 lié et 99 non lié, ou 99 lié et 1 non lié, ou etc...)
WHAT HAPPEN ?? Je les lie, la relique ce retrouve lié à partir de 51 (et + donc) fragments non lié (la moitié [50] + 1) ou elle se retrouve lié à partir du moment ou j'utilise 1 seul fragment obtenu par croupiers ??

Bref que de questions, dont leurs réponses ( de la part des CCM surtout, non pas que je me foute de l'avis des jours, mais je pense que eux doivent être des sources sûr, ou vous si link d'un lien ) entraineront de nouvelles questions sûrement

J'aimerais vraiment qu'une réponse nous soit apportée a propos de ce point également.
Pouvoir "décomposer" la relique semble être la solution logique, en ayant un compteur du nombre de frag liés/non lié utilisé qui s'affiche ^^ (Cette idée avait déjà était proposer dans un autre sujet, j'ai juste oublier le nom de la personne qui avait proposer ça)

Bonjour.

Ce que j'ai retenu sur ce qui a été présenté actuellement c'est que tu pourras uniquement fusionner 100 fragments liés (qui te donnera une relique avec aura et le titre), ou 100 fragments non liés (qui te donnera une relique sans aura et pas de titre).

De plus tu pourras transformer des fragments non liés en fragments liés (uniquement dans ce sens la transformation) via un item dans la boutique.
0 0
Score : 775
culture-games|2014-08-30 14:29:03

Bonjour.

Ce que j'ai retenu sur ce qui a été présenté actuellement c'est que tu pourras uniquement fusionner 100 fragments liés (qui te donnera une relique avec aura et le titre), ou 100 fragments non liés (qui te donnera une relique sans aura et pas de titre).

De plus tu pourras transformer des fragments non liés en fragments liés (uniquement dans ce sens la transformation) via un item dans la boutique.

c'est le contraire ^^

relique lié -> pas d'aura ni titre
relique pas lié -> aura et titre

et si je ne me trompe pas c'est aussi le contraire pour la transformation uniquement fragment lié vers fragment non lié
(avec un ratio, c'est-à-dire + de fragment lié pour un fragment non lié) et ce afin de pouvoir "farmer" egalement le titre et l'aura ^^
0 0
Score : 3400

Oula au temps pour moi, c'est bien la relique non liée qui a l'aura et le titre, je me suis mal relu...

Mais par contre la transformation se fait bien dans ce sens là : Fragment droppé (non lié) transformé en fragment croupier (lié)

Source ici : Cliquez ici

0 0
Score : 905
Enio|2014-08-29 16:14:34
L'IP est bloquée pour rejoindre les combats JcJ dans le cas : "je veux rejoindre l'équipe ennemie". Dans le cas "je veux agresser X", si X a la même IP que vous, l'agression est impossible.

En réalité, pour vous ça ne change rien tant que vous ne tentez pas de vous auto-agresser. Par ailleurs, ça permet d'éviter des abus du type "je rejoins l'équipe ennemie pour prendre de la place" dans une agression classique.

Dans quel cas avons nous la même IP ?
- Dans le cadre d'un réseau local (en étant connecté sur une même box) : on a donc une IP locale identique
- Dans le cadre "de l'Internet", sur un réseau qui nous connecte entre nous, joueurs (et pas juste au sein de la maison) : on a une IP publique identique.

Ce qui veut dire concrètement que si on est connecté à la même box, on peut être dans la même équipe d'un combat JcJ, pas dans des équipes différentes. Si vous n'essayez pas d'abuser du système JcJ pour gagner des points, ce blocage ne vous concerne pas.
Pay to win

Good Job !
0 0
Score : 18
Encore une fois, le mono-compteur qui farm ses 200 donjon mihmol pour obtenir sa relique (en espérant qu'il drop quelques fragments non-liés sinon c'est bien +)
se voit récompensé d'une relique au rabais. (Non échangeable/Sans titre/Sans Aura) Pour un temps de jeu identique aux multi-compteurs dont les avantages sont juste ENORMISSIME. (Les débats sur la question font rage depuis plusieurs années mais il ne faut pas plus de quelques sessions de jeu en multi-compte pour se rendre compte de l'abus, coucou l'apport de ressources en masses pour l'artisanat, coucou l'autonomie totale et donc la facilité d’accès au farm des donjons THL)
La politique économique d'Ankama est vraiment dégueulasse et me donne la nausée.

Les joueurs jouant plusieurs compte n'ont ils pas suffisamment d'avantages? /!\ Pour le même nombre de donjon effectués /!\ , ils auront drop des items pour une valeur de plusieurs Millions de Kamas, sans doute suffisamment de fragment pour créer une VRAI relique et donc échangeable (Encore un gain de plusieurs Millions de Kamas a la vente, what else?) ,ah j'oubliais, ils auront aussi suffisamment de fragments liés pour équiper tout leurs personnages de la relique/épique tant convoité. ;3

Souvenez vous que Dofus et Wakfu sont quasiments les seuls MMORPG a proposer un système de multi-compte, une hérésie pour un MMO.
Et ne me parler pas des investissements financier pour l'abonnement de leurs X comptes, c'est juste une énorme blague, soit le joueur à les moyens de s'abonner et la, aucun soucis, tant mieux pour lui. Soit, il achètent des codes audio, piétinent la sacro-sainte charte, et comme tout bon toxik-player, use de tout les stratagèmes possible pour jouer sans débourser un centime.

C'est juste immonde. Anthony Roux à perdu depuis de nombreuses années les intentions noble qu'il nourrissait pour la communauté, au profit d'un Business Model de plus en plus agressif et, sans doute, bien plus rentable et profitable.
1 0
Score : 58

Bonjour.

Nous aimerons bien avoir des informations de ce que vous comptez faire pour la modifications de la Stasis surtout avec la prochaine Maj qui arrive en Septembre , une petite touche s'impose .
Dry7 nous a déjà fait part de quelque idées , mais nous aimerions en connaître d'avantage avant la Maj si ce n'es pas trop demander ..

Merci.

0 0
Score : 470
Hank29|2014-08-30 22:44:03
Bonjour.

Nous aimerons bien avoir des informations de ce que vous comptez faire pour la modifications de la Stasis surtout avec la prochaine Maj qui arrive en Septembre , une petite touche s'impose .
Dry7 nous a déjà fait part de quelque idées , mais nous aimerions en connaître d'avantage avant la Maj si ce n'es pas trop demander ..

Merci.

C'est déjà communiqué sur la bêta la stasis prendra en compte les trois éléments les plus élevés du steamer et non plus les 4.

Pour en revenir au sujet j'ai remarqué que les pro-HC gamers c'étaient volontairement esquivé par rapport à mon commentaire, j'en conclus que je suis dans le vrai. L'égoïsme pullule dans ce jeu. C'est tout pour moi et le minimum pour vos gueules... Tssk vous me dégoutez
0 0
Score : 5657
Bonjour.

1) L'erreur a été corrigé.

2) Eum...Non, surtout pas.
Ce système d'échange est gratuit et actuellement présent dans les croupiers.
Ne donne pas d'idées farfelues au service Marketing smile.

zeustheonlyone|2014-08-30 23:03:19

Pour en revenir au sujet j'ai remarqué que les pro-HC gamers c'étaient volontairement esquivé par rapport à mon commentaire, j'en conclus que je suis dans le vrai. L'égoïsme pullule dans ce jeu. C'est tout pour moi et le minimum pour vos gueules... Tssk vous me dégoutez
Non, pas vraiment.
Les gens chialent pour la relique sans aura/titre.
Faut juste pas oublier que c'est de l'esthétique^^.
Vous avez la relique plus facilement que d'ordinaire, c'est l'essentiel et de facto, les stats/items que vous vouliez.
Perso, je serais déjà content d'avoir ma relique que d'avoir pas ma relique du tout^^".
Vous auriez préféré une relique-bis? Moins puissante que l'originale? :p

Concernant ton "commentaire"...
C'est juste que ton post est tellement toxique et HS par rapport au sujet inital que les gens ne se donnent même pas la peine de te répondre.
Merci d'éviter de répandre ta haine envers les THL ici.

Le chat.
0 0
Score : 1200

PS: il manque un croupier devant le dj Yech'Ti'Wawa le pet wawa sera intégré j’espère.

0 0
Score : 1617
DonHuts|2014-08-30 13:21:56
[...]

[...]
Bonjour.

Ah bah ça règle le problème comme ça.

Merci pour les infos!
0 0
Score : 777
Servair|2014-08-31 03:43:23
Vous avez la relique plus facilement que d'ordinaire, c'est l'essentiel et de facto, les stats/items que vous vouliez.
Perso, je serais déjà content d'avoir ma relique que d'avoir pas ma relique du tout^^".

Le chat.

L'idée était de facilitée les mono-comptes à avoir une relique via les croupiers? Pas de les discriminer par rapport aux hardcore gameur multi-compteur!
L'idée des reliques sans aura ni titre en croupier est juste dégueulasse! Pourquoi ne pas juste foutre les donjons à relique avec le mode Hardcore et un pourcentage de drop un peu plus élevé qu'actuellement, comme ça les mono-compteurs iraient farmer leur relique avec leur petite groupe d'amis, et avoir une relique qui ne les différencierait pas des autres.

Chou 
0 0
Score : 1518

J'espère que la restriction d'IP pour les combats JCJ sera appliquée uniquement aux combats JCJ à récompenses.

Je joue 6 comptes et le JCJ ne m'a jamais intéressé dans les mmorpg donc ça me ferais mal au luc que je me fasse aggro alors que je me balade trankilou pour me rendre à un donjon sans que je puisse défendre le perso avec les autres persos que je joue.

J'aimerais aussi avoir plus d'infos sur les conditions d'applications de cette restriction ^^'

0 0
Score : 826
Poty-Noky1|2014-08-31 14:20:07
Servair|2014-08-31 03:43:23

Le chat.

L'idée était de facilitée les mono-comptes à avoir une relique via les croupiers? Pas de les discriminer par rapport aux hardcore gameur multi-compteur!
L'idée des reliques sans aura ni titre en croupier est juste dégueulasse! Pourquoi ne pas juste foutre les donjons à relique avec le mode Hardcore et un pourcentage de drop un peu plus élevé qu'actuellement, comme ça les mono-compteurs iraient farmer leur relique avec leur petite groupe d'amis, et avoir une relique qui ne les différencierait pas des autres.

Chou

Oh non pas ça "stigmatisation" parles de persécution tant que t'y es ?
Dégueulasse en quoi ? Perso j'vais m'en farm une en croupier et je suis vachement content d'avoir ce moins (insignifiant) par rapport a ceux qui auront farm 100 frag non croupier, c'est un juste retour des choses, et comme je viens de le dire je suis content, content qu'ankama récompenses ceux qui s'investissent. Je suis plus feignant qu'eux, ok j'assume. Ça n’empêche en rien de jouer pour ceux ayant une relique croupier !

@Zeustheonlyone
Si personne n'a répondu a ton commentaire c'est tout bonnement qu'il n'y a pas lieu d'y répondre. Tu n'as réfléchis qu'a moitié sur le sujet et comme l'a dis le chat ton post était toxique.
Mais si tu veux une réponse, le mérite. Voila pourquoi l'aura et le titre sont retiré. Disons que tu as deux mérites : Celui d'avoir la relique permettant ainsi de faire des donjons hc, etc. Et celui de pouvoir avoir quelque chose d'esthétique.
Si il y a débat la dessus ce n'est pas de "l’égoïsme" pour differencier joueur HC/multicompteur du reste, avec une volonté "d'écraser" les non multiscompteurs, mais bien de récompenser l'investissement de quelqu'un dans un équipement. Qu'aura de plus celui qui a farmer 100 fragments non Croupier ? Vendre sa relique ? Laisse moi rire, faudrait être sacrement feignant et riche. Deux notions que se marient mal par conscéquent on ne parle qu'a peine voir moins de 10% de la communauté. Donc la vente on oublie. L'aura et le titre c'est tout ce qu'il reste.
Faut arreter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ! Ce qui est égoiste c'est d'avouer sa fainéantise ou son non engagement dans un jeu, et de refuser de récompenser le joueur qui s'y investit réellement.

Et si on vient me parler de "ohtrololol la difficulté de jouer multicompte ?" bah écoute vas le jouer. Si vous n'êtes pas content personne ne vous retiens de vous payer un deuxième compte. Vous ne voulez pas y investir de l'argent ? Bah de quoi vous plaignez vous ? Et stop dire "pay to win" ce serait un pay to win si on ne pouvait pas progressé dans l'aventure sans passé par un achat autre qu'abonnement. Concrètement a l'heure actuel, rien ne vous empêche d'évoluer sans multi compte, a part votre flemme.

Edit : Ah et pour les quelques un "j'ai une vie moi monsieur" moi de même et elle se passe trés bien, pourtant j'ai deux reliques et une troisième en cours. Le secret ? Réfléchir quand tu joues, jouer avec des amis, s'entraider. La base d'un mmo comme aime bien le rappeler les monocompteurs.
Le multicompte paye plus il est normal qu'il ait plus. Pourquoi ankama irait cracher sur les joueurs qui leurs rapportent le plus d'argent ? Remercier plutôt les multicompteurs d'investir dans wakfu permettant ainsi a Ankama Games Wakfu d'avoir plus de moyen et de vous vendre un jeu plus conséquent, sans que vous déboursiez plus !
Et pour les hardcore gameurs, si on retire tout ce qui est "hardcore" de wakfu ils deviennent quoi ?

Ce débat devient assez lourd, du ouin ouin pour une aura et un titre alors qu'ankama vous donne déjà la possibilité d'avoir vos reliques sans encourager le multicompteurs, cela en devient d'un chi*nt... Tant de mauvaise foi !

Chronoks un monocompteur et demi.
0 0
Score : 777
chronocs|2014-08-31 18:15:26
Dégueulasse en quoi ? Perso j'vais m'en farm une en croupier et je suis vachement content d'avoir ce moins (insignifiant) par rapport a ceux qui auront farm 100 frag non croupier, c'est un juste retour des choses, et comme je viens de le dire je suis content, content qu'ankama récompenses ceux qui s'investissent. Je suis plus feignant qu'eux, ok j'assume. Ça n’empêche en rien de jouer pour ceux ayant une relique croupier !

Qu'est que j'en ai à foutre?
Et ça ne m'intéresse pas de faire de débat avec toi sur un soit disant sujet de persécution, sachant que tu ne sache même pas t’abstenir de répondre aux messages que tu conçois comme étant toxique, Mr qui à une vie.

Chou 
0 0
Score : 826
Poty-Noky1|2014-08-31 18:47:31
chronocs|2014-08-31 18:15:26

Qu'est que j'en ai à foutre?
Et ça ne m'intéresse pas de faire de débat avec toi sur un soit disant sujet de persécution, sachant que tu ne sache même pas t’abstenir de répondre aux messages que tu conçois comme étant toxique, Mr qui à une vie.

Chou

Bah c'est un exemple, mais visiblement t'en as rien foutre de tout hormis de ce que tu penses ^^ !
Et pour l'autre c'est le même principe que "don't feed the troll" cela ne sert a rien de répondre si quelque chose part sur un hs ou n'est présent, en aucun cas pour faire avancer le débat.
Malheureusement j'ai été obligé d’allé a l'encontre de ce principe pour te répondre là :/.
Après si tu râles dés que quelqu'un te contredis, ne cherche pas à faire de débat.
Ah et petit point la persécution c'était pour caricaturer l'emploi de "stigmatisation" mais bref comme dis juste avant cela ne fait pas avancer le débat.
0 0
Score : -1757

Je vais être plus direct pour cette réponse.
Pour ce qui de l'absence d'aura ou de titre pour les reliques obtenues par croupiers, cela reste, je trouve, approprié, étant donné que la volonté est justement de laisser un petit plus pour ceux n'utilisant pas les croupiers et que ca reste minime (même si comme cela a été évoqué certains aimeraient conserver le titre ou encore l'aura, ou à l'inverse, même si cela arrangerait d'autres personnes qui souhaiteraient pouvoir cacher l'aura de reliques obtenues sans croupiers).

Par contre, pour ce qui est de la question du farm nécessaire ou du problème du multicompte-monocompte dont tu parles Chronocs, il est difficile de parler de mauvaise foi. Tu évoques le fait qu'un joueur peut librement choisir de faire du multicompte pour avancer, mais le joueur n'est pas censé être "obligé" de faire du multicompte. Le problème n'est pas que des multicompteurs aient plus de facilités pour se stuffer que des monocompteurs, mais que le multicompte devienne la norme pour pouvoir avancer dans de bonnes conditions. Le problème est même davantage, accessoirement, l'incompatibilité d'équilibrage entre le monocompte et le multicompte.

Comment voulez vous que certaines features (comme les taux de drop par exemple) puissent être équilibrés de telle sorte qu'elles représentent un certain défi pour les joueurs multicompteurs, tout en restant accessibles aux joueurs monocompteurs ?
Si les temps de jeu ne sont effectivement pas les mêmes pour tous les joueurs, chose qui est aussi prise en compte dans les équilibrages, la présence des deux modes de jeu accentue cependant inévitablement le problème.
Je vais prendre le problème sous l'angle du monocompte-multicompte parce qu'il y est en partie lié, mais c'est peut être plus généralement un problème de seuils de farm ou de temps de jeu. Oserais tu prétendre que le stuff est actuellement suffisamment accessible pour le joueur monocompteur disposant d'un temps de jeu relativement conséquent ? Quand on prend pour exemple des items à 1% de drop sur des boss de donjons, cela parait évident, mais cela implique que le joueur concerné aura, à la fin de son donjon d'une heure 1 chance sur 100 (même si cela peut être pondéré par la prospection, les boubourses, ou encore l'entraide en guilde) de récupérer l'objet qu'il recherche. Ces taux ne sont également pas les mêmes pour des certains objets, pour des objets légendaires, épiques, ou pour des reliques.

Il est possible de répondre qu'il est malgré tout faisable de se stuffer en monocompte. Oui, mais dans quelles conditions ? Au bout de combien de temps ? Et peut on considérer ce temps comme adéquat ou raisonnable ?

2 -3
Score : 1122

Commentaire très pertinent de VDD.

0 0
Réagir à ce sujet