FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Création de compte francophone.

Par mokaadeszelle 21 Août 2014 - 16:49:38
Réactions 35
Score : 1851

C'est ridicule... y'a toujours moyen de contourner les règles pour nos amis proches, mais ça n'aide en rien la communauté Qc du server à se régénérer. À moins de connaître quelqu'un en jeu qui va pouvoir t'expliquer comment t'y prendre, les Qc ne pourront plus se créer de compte dans leur langue maternelle ALORS QUE LE JEU EST FRANÇAIS À LA BASE.

Donc ce que tu es en train de nous dire Hush, c'est qu'Ankama ne peut (ou ne veut) absolument rien faire pour aider la communauté Franco-Canadienne? Sans vouloir être rabat-joie, le Québec est fort probablement le deuxième plus gros bassin de joueur francophone de votre serveur Aerafal... et vous voulez les empêcher de rejoindre le serveur? Dois-je vous rappeler l'absurdité de cette décision?

Ça serait peut-être bien de le rappeler à votre équipe de marketing...

Je comprends parfaitement que vous ne puissiez pas différencier les IP anglo-Canadienne des IP franco-Canadienne... mais il existe bien d'autres moyens de délier l'impasse que de simplement rediriger les franco-Canadiens vers la section anglophone du site. De base, pourquoi EMPÊCHER la création de compte sur un serveur en particulier? Ça vous avantage en quoi d'empêcher les joueurs de jouer dans la langue qu'ils désirent?

0 0
Score : 9499

Un vpn c'est interdit dans les CGU il me semble non ?

0 0
Score : 782

Pour l'auteur, tu peux essayer de créer ton compte sur le site de Dofus. C'est le même compte pour les deux jeux, et comme dofus est pas sur Steam, peut être ?

0 0
Score : 4573
Beautiflya|2014-08-25 18:18:26
Un vpn c'est interdit dans les CGU il me semble non ?
Ouais il me semble mais je ne pense pas qu'être utilisé pour créer son compte sois grave
Un francophone a le droit de jouer sur une serveur francophone c'est logique
0 0
Score : 507

Ma question était plutôt pour savoir si c'était réellement voulu, et malheureusement, c'est le cas, ou nos retours concernant la disparition de notre communauté ont été tout simplement ignorés...

0 0
Score : 1617
koopa-dark|2014-08-23 02:17:09
DonHuts|2014-08-22 16:47:29
Petite question au passage du coup qui m'inquiete un peux, si je part faire mes stages en espagne ou autre pays, pourrais je tout de meme me connecter sur mon compte français?

Vut que l'auteur du topic peux se co sur son compte fr depuis le quebec et que seul la creation pose probleme j'imagine que oui mais je prefererais en etre sur ^^
Il me semble que si, l'année dernière je pouvais me connecter d'espagne.

Hush|2014-08-25 10:14:34
DonHuts|2014-08-22 16:47:29
Petite question au passage du coup qui m'inquiete un peux, si je part faire mes stages en espagne ou autre pays, pourrais je tout de meme me connecter sur mon compte français?

Oui. La restriction est en place sur la création de compte, pas sur la connexion.

D'accord, merci bien.
0 0
Score : 1094

Le fait est que oui, nous pouvons utiliser tous les outils possibles pour réussir à nous créer des comptes pour jouer sur Aerafal avec nos amis.

Cependant, le bassin de NOUVEAUX joueurs Québécois sur Aerafal sera tout simplement absent. Ce qui mènera la communauté francophone nocturne à se vider peu à peu et à abandonner le jeu.

Ankama se prive simplement d'un marché au complet dans un avenir rapproché. Il s'agit d'un choix " marketing " qui est en fait, une horreur erreur marketing.

Je ne vois pas comment ils pourraient ne pas revenir sur leur décision. Cela me semble simplement une évidence. Mais bon .. reste à voir s'ils ont un intérêt pour la clientèle Québécoise ou pas.

0 0
Score : 507

Juste pour que vous conpreniez bien, forcer les Québécois à jouer en anglais est aussi absurde que de forcer un Français à jouer en Allemand parce qu'ils habitent à proximité. Plusieurs Québécois parlent anglais, mais ce n'est pas non plus une forte majorité et plusieurs préférerons ne pas jouer plutôt que de jouer en anglais, surtout pour un MMO où les intereactions entre les joueurs est très importante. De plus, on sépare notre communauté et celle sur Aerafal se voient maintenant privée de l'arrivée de nouveaux joueur sur leur horraires.

Sur un plan marketing, c'est complètement ridicule car cela prive potentiellement le jeu de nouveau joueur provenant du Québec en plus de pousser ceux qui jouent déjà sur Aerafal à arrêter de jouer par manque de monde quand ils sont connectés.

0 0
Score : 1122

Si j'ai compris, Ankama, un des leader français du jeu vidéo et du cross-média se faire dicter sa politique par Steam ?

0 0
Score : 9499

*toux violente* Ankama et leader dans la même phrase ? Ce n'est pas possiiibleuuh

0 -1
Score : 1094

L'absence de réponse me porte à croire que effectivement, Ankama ne considère d'aucun intérêt le marché Québécois.

C'est eux qui ont les stats alors peut-être qu'ils ont raison et que nous ne sommes que "marginaux". C'est assez triste, mais c'est ainsi.

0 0
Score : 3958

C'est honteux de tourner ainsi le dos à la Communauté francophone québécoise. J'vous félicite pas.

1 0
Score : 1

Quatre ans plus tard, j'ai le même problème... La compagnie n'a vraiment rien fait suite à toutes ces plaintes... Ça me dégoute... Moi qui venait de commencer et qui voulais joindre des amis QC qui ont fait leur compte ya des années mais je ne peu pas.... WOW... [Devenu sans objet: [Gaf]]

0 0

Bonsoir InitialDIO,

Employer ce genre de termes n'est pas toléré.
J'ai donc édité votre message.

Bon surf ! BZZzzz~
[Gaf]

Score : 474

Je tombe sous cette discussion tout juste après l’obtention de mon BAC en Gestion et affaires des entreprises et une question me vient subitement à l’esprit :

Connaissez-vous les Externalités? (Positive ou négative). Un p’tit cours de Micro-économie suivra: L’externalité caractérise le fait qu'un agent économique crée, par son activité, un effet externe en procurant à autrui, sans contrepartie monétaire, une utilité ou un avantage de façon gratuite, ou au contraire une nuisance, un dommage sans compensation.

De la sorte, il se trouve en position d'influer consciemment la situation d'autres agents, sans que ceux-ci soient parties prenantes à la décision : ces derniers ne sont pas forcément informés et/ou n'ont pas été consultés et ne participent pas à la gestion de ses conséquences par le fait qu'ils ne reçoivent (si l'influence est négative), ni ne paient (si l'influence est positive) aucune compensation.

En contrepartie, les joueurs qui se sont senti lésé par Ankama ne donnera plus d’argent à celle-ci (d’oh), ce qui entrainera une externalité négative puisque l’argent perçus venait d’une autre devise, ce qui enrichissait de façon deux façons : 1- l’entreprise enregistre des gains en capital. 2- Le pays se voit plus riche puisque c’est de l’argent d’un autre pays qui entre dans les coffres. Je n’entrerais pas dans les détails, mais c’est l’idée la plus farfelu et la moins connu que j’ai vue dans un MMO.

En résumé : « Tout coûte mais tout ne se paie pas ».

0 0
Réagir à ce sujet