FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Création de compte francophone.

Par mokaadeszelle 21 Août 2014 - 16:49:38
AnkaTracker

Salut,

Hier soir, mon ami, québécois comme moi, a tenté de se faire un nouveau compte pour son deuxième personnage à partir du site français, mais le site lui indiquait qu'il lui était impossible de créer un compte sur cette communauté et le référait au site anglophone. Intrigué, je suis allez vérifier et même chose de mon côté également, impossible de créer un compte.

Je sais que depuis le passage au free to play sur les serveurs anglophone, Remington est le serveur pour le Canada et les États-Unis, mais est-ce un simple bug ou dorénavant, les nouveaux joueurs Québécois devront jouer sur les serveurs anglophones? Si tel est le cas, pourquoi nous empêcher de joueur sur un serveur qui correspond à notre langue maternelle?

Je m'inquiète parce qu'il y a bel et bien une communauté québécoise active sur Aerafal et étant co-meneur d'une guilde basée sur ce fuseaux horaire, j'ai peur qu'on finisse par manquer de nouveaux joueurs si ceux de notre communauté sont dorénavant interdit d'accès au serveur francophone.

Merci d'avance pour les réponses.

1 0
Première intervention Ankama
Score : 30110

Bonjour,

Je viens d'avoir confirmation qu'effectivement, une IP CA devra obligatoirement créer un nouveau compte sur le site EN.

Il était impossible de faire de distinction entre Québec et le reste au niveau de Steam. Du coup, nous avons été contraint de forcer la création de compte EN sur les IP CA.

Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 37
Score : 95

Salut,
je n'ai pas de réponses appropriées à tes questions mais tu peux toujours demander à un ami de te créer des comptes FR puis tu changes les logs.. Oups, le prêt de compte est strictement interdit. ^^

0 0
Score : 4263

Essaie de contacter le support, ou Eskarina et Hush. Car il est vrai que c'est bizarre (ma guilde aussi a quelques canadiens dedans), donc normalement ça devrait être dispo pour vous.

0 0
Score : 4569
-unsafedangerousss-|2014-08-22 09:08:42
Salut,
je n'ai pas de réponses appropriées à tes questions mais tu peux toujours demander à un ami de te créer des comptes FR puis tu changes les logs.. Oups, le prêt de compte est strictement interdit. ^^
Ce n'est pas un prêt mais un don xD
0 0
Score : 1243

Question très intéressante en effet, ce serait bien d'avoir des éclaircissements d'Hush à ce sujet.

0 0

Bonjour,

Je viens d'avoir confirmation qu'effectivement, une IP CA devra obligatoirement créer un nouveau compte sur le site EN.

Il était impossible de faire de distinction entre Québec et le reste au niveau de Steam. Du coup, nous avons été contraint de forcer la création de compte EN sur les IP CA.

0 0
Score : 1620

Petite question au passage du coup qui m'inquiete un peux, si je part faire mes stages en espagne ou autre pays, pourrais je tout de meme me connecter sur mon compte français?

Vut que l'auteur du topic peux se co sur son compte fr depuis le quebec et que seul la creation pose probleme j'imagine que oui mais je prefererais en etre sur ^^

0 0
Score : 1535

je pense pas que tu pourra

0 0
Score : 1243
Hush|2014-08-22 16:42:29
Bonjour,

Ok c'est gentil de nous dire ça mais ça nous aide pas des masses. En gros si je pars vivre 1 an en Australie je pourrai plus créer de comptes FR ?
0 0
Score : 1853

Mais quelle décision marketing dégoutante pour tous les Franco-Canadiens. Sans même avoir donné un pré-avis en plus...

Non seulement vous obligez des francophones à aller jouer sur des serveurs anglophones, mais en plus vous obligez les Franco-Canadiens à côtoyer les Anglo-Canadien (deux groupes de citoyens qui ne s'entendent pas toujours très bien... juste pour vous le signaler).

Sans compter que vous interdisez à plusieurs futurs joueur de retrouver leurs amis déjà présents sur le serveur Aerafal...

Je ne comprends absolument pas comment une telle décision a pu être prise. Pourquoi est-ce que les Canadiens ne pourraient pas avoir le droit de rejoindre aussi les serveurs francophones? De base, les Anglo-Canadien ne viendront jamais sur un serveur franco... tout comme les Franco-Canadien n'ont pas envie d'aller sur un serveur anglo... Je ne vois pas où était le problème.

Je suis une des chefs d'une des (sinon LA) plus grosse guilde Qc du serveur Aerafal et sincèrement je ne sais pas quoi dire à mes membres autre que: desolée mais Ankama ne veulent pas de nous ici alors supprimez vos perso...

Et que dire à tous ceux qui avaient déjà payé un abonnement de plusieurs mois, voir un an? Vous allez les rembourser quand ils viendrons vous dire qu'ils se sont abo sur un serveur où leurs amis ne peuvent pas les rejoindre?

Cette décision a un énorme impact sur une très grosse communauté du serveur Aerafal... et on a même pas eu droit à un communiqué pour nous avertir du changement. Je ne vous dis absolument pas bravo sur ce coup.

1 0
Score : 1096

Il s'agit effectivement d'une décision qui aura des conséquences énormes sur les joueurs Québécois.

Notez que Ankama a une "proximité" avec les Québécois du fais que Ankama est une entreprise Française et donc, qu'elle partage la même langue et certaines valeurs communes avec les Québécois.

Étant aussi un des leaders d'une guilde regroupant des joueurs nocturnes, et par le fait même, un grand nombre de Québécois, je ne vois aucun bon argument à donner à un ami pour venir jouer à ce jeu s'il ne peut pas jouer avec nous sur Aerafal.

Sachez que de changer les paramètres du jeu, en cours de route, tel que les niveaux, le gameplay, etc. est acceptable. Cependant, un changement dans la "possibilité" de jouer sur un serveur en vient à détruire une communauté bien présente en jeu. Certes, des gens partent et d'autre viennent pour garder la guilde active. Cependant, à partir de maintenant, plus aucun nouveau joueur ne pourra venir nous rejoindre. La communauté Québécoise de Wakfu s'éteindra, et vous perdrez énormément de clients.

Vous pourriez possiblement sortir l'argument que la langue, ce n'est pas important. Mais dans un jeu stratégique, où il faut adapter les stratégies en tant réel, tant sur un canal vocal que sur le canal écrit, il est impensable pour la grande majorité des Québécois d'évoluer sur un serveur anglophone.

Sincèrement, vous devez trouver une solution à ce qui constitue actuellement une "abomination" et une "insulte" à la clientèle du Québec.

Merci !

1 0
Score : 900

Oulah... Tout ça à cause de Steam en fait =/? C'est... comment dire... excessivement frustrant.

Un des problèmes principaux, outre que ça détruit presqu'en totalité l’afflux de joueurs ''nocturnes'' sur les serveurs français, c'est que, malgré que le Canada possède deux langues officielles, c'est loin d'être tout le monde qui est bilingue.

Pour les français, c'est pas trop grave, car l'anglais reste une langue internationale connue, mais pour les anglais c'est une toute autre histoire et j'implique pas les 'muricains, qui jouent sur le même serveur que les canadiens, là-dedans.

On devrait tous pouvoir jouer et communiquer dans notre langue maternelle, surtout en français sur un jeu qui provient de la France.

D'ailleurs, niveau marketing j'vois mal comment un québécois pourrait être tenté de jouer à un jeu avec des anglais en anglais alors qu'il sait forcément que celui-ci est disponible en français. Ça va en découragé plus d'un, j'le sens =/.

0 0
Score : 2283

Tant de Nocs qui post sur ce topic.... hihi :3

0 0
Score : 4263
DonHuts|2014-08-22 16:47:29
Petite question au passage du coup qui m'inquiete un peux, si je part faire mes stages en espagne ou autre pays, pourrais je tout de meme me connecter sur mon compte français?

Vut que l'auteur du topic peux se co sur son compte fr depuis le quebec et que seul la creation pose probleme j'imagine que oui mais je prefererais en etre sur ^^
Il me semble que si, l'année dernière je pouvais me connecter d'espagne.
0 0
Score : 1853

Tout ceux qui ont déjà un compte sur Aerafal peuvent encore l'utiliser... la restriction ne concerne que les nouveaux joueurs qui veulent se créer un compte.

Ou les joueurs voulant se créer un deuxième compte sur ce serveur.

0 0
Score : 249

À croire que c'est votre mot de l'année : '' Déplaire le plus que possible aux joueurs''.
C'est terriblement décevant de voir qu'Ankama ne place plus l’intérêt de ses joueurs dans ses priorités, ces temps-ci on a l'impression de s'adresser à un mur tant on est ignorés. Ce besoin incessant de profit finira surement par couler le navire au rythme ou ça va.

J'ai au court de mes années de jeu sur Wakfu, partagé mon amour de ce jeu avec les nombreux amis que je me suis fait, au fil du temps ils ont eux-même invité de leur amis. Évidement tous des Québécois. J'étais toujours très fière de montré ce jeu à mes proches, j'ai du initier une bonne dizaine de personnes, si ce n'est pas plus. Aujourd'hui évidemment ils sont tous partis, ils ont sans grandes surprises choisis d'allez jouer chez vos compétiteurs qui eux continuent de satisfaire leur clientèle. Pour moi ce n'est pas aussi facile, j'ai connu Dofus quand j'avais 14 ans, et aujourd'hui 8 ans plus tard, je sais que je ne trouverais pas ce que je recherche ailleurs.

Aujourd'hui je ne pense pas que je n'inviterais plus qui que ce soit à rejoindre la communauté, surement pas pour qu'ils puissent errer seuls sur un serveur anglophone. D'ailleurs si ce n'était pas du fait que j'ai des amis en jeu, je n'aurais aucun scrupule à ne simplement jamais rejouer. Wakfu ne rivalise plus face à la compétition du marché du jeu vidéo. Il serait temps de passer le mot à votre équipe: on ne vend pas un jeu, en marchant sur la tête des joueurs qui y jouent déjà. Au final tout ça pour quoi ? Vous allez Perdre autant de joueurs que vous allez en gagner.

Vous avez oublier votre communauté francophone autant Européenne que Québécoise, mais votre jeu qui tente tant de percer le marché international n'a pas ce qu'il faut pour faire face aux vrais MMORPG américains.

Quand est-ce que quelqu'un va ouvrir les yeux chez Ankama et mettre un freins à toutes ces décisions ridicules ?

Sinon pour souligner ce qui a déjà été dit, ils ne sont pas très nombreux les Québécois bilingue, et encore quand on joues on a pas forcément envies de devoir traduire tout ce qui nous ai dit. Vous allez isoler une partie de vos potentiels joueurs. D'autant que les Québécois ne sont pas particulièrement appréciés par les Canadiens anglophones et que ça promet de nombreux conflits, remarques racistes et tentions en jeu. Avez-vous vraiment envies de vous mettre au milieu de ce conflit vieux de 400 ans? Alors que la solution serait si simple, offrir le choix de la langue aux nouveau joueurs. Vous avez bien permis à vos joueurs Québécois de jouer en français sur vos jeux (Dofus/Wakfu) depuis 10 ans. À moins que les phrases politiquement-correctes du genre '' Notre communauté francophone a déjà l'habitude que ce soit comme ça'' ne fonctionne que quand ça vous arranges bien ?

Vraiment j'adore Wakfu, mais là on court de déceptions en déceptions. À bon entendant pussiez-vous cesser de détruire votre jeu !

Cordialement, Silver-Myst

P.s.: Question pour ceux qui ont essayer de se créer des comptes francophone: Quant est-il si vous créez votre compte à partir du site de dofus? Puisqu'à ma connaissance Dofus n'est pas sur steam ?

Edit: J'ai fait le teste, il est possible de rejoindre la communauté française en créant son compte sur le site de dofus.  

1 0
Score : 900
Janouuuuuuuuuuh|2014-08-23 04:35:09
Edit: J'ai fait le teste, il est possible de rejoindre la communauté française en créant son compte sur le site de dofus.

Tien, c'est bien pensée ça.

Toujours bon de savoir qu'on peut détourner le problème, même si les nouveaux se feront certainement pas chi** à trouver une solution et iront voir ailleurs. Ce n'est pas tous les anciens qui initient des proches qui vont y penser non plus.

J'en prends tout de même note *_*.
0 0
Score : 508

Mais quel coup de gueule...

Joueur de Wakfu sur la bêta puis depuis le tout premier jour de la maj, j'ai suivi l'évolution de ce jeu qui m'a accroché dès les premières minutes par son gameplay qui se distingue des autres et son univers unique. Malgré un développement tumultueux, j'ai suivi l'évolution du jeu avec attention depuis maintenant plus de 3 ans, et suis toujours resté fidèle malgré certaines décisions assez douteuses et plusieurs promesses non-tenue. Wakfu c'est avant tout un jeu, mais c'est aussi une communauté qui est tout aussi importante que le jeu en lui même et malgré les changements, c'est le réseaux d'amis que je retrouvais chaque soirs et avec qui j'ai développé des relations d'amitiés durables qui m'ont fait resté sur le jeu plus que tout le reste.

Souhaitant profiter du jeu au maximum mais étant sur des horaires décalées, nous avons décidé de partir une guilde de joueurs nocturnes qui perdure depuis bientôt 2 ans et qui regroupe une communauté de joueurs assez conséquente et tissée serrée. Aujourd'hui, voilà qu'on nous annonce, ou plutôt on découvre, que tous nos efforts le temps investies depuis les deux dernières sont à toute fin pratique réduite en poussière par une décision de marketing ridicule qui aura pour effet de réduire lentement mais très certainement la communauté québécoise d'Aerafal à néant car étant maintenant incapable de se renouveler. En d'autre mots, tous les joueurs québécois se verront lentement marginalisés et auront de plus en plus de difficultés à jouer sur leurs horaires. Les centaines d'heures de jeux que plusieurs joueurs ont investies dans Wakfu sont en quelque sorte perdue à moins de pouvoir s'adapter aux horaires des français, et on ne nous offre aucune autre possibilité que de tout simplement changer de serveur et de tout recommencer à zéro, et le tout dans une langue qui n'est même pas la notre. Quelle insulte.

Nous ne sommes peu être pas un argument économique de taille, mais par simple respect pour vos joueurs et vos clients, s'il vous plait, faites quelque chose. Une simple redirection pour les IP canadiennes vers un site (celui de Dofus?) nous permettant de créer un compte pour Aerafal ou au moins un topic épinglé sur le forum expliquant comment faire serrait la moindre des choses...

0 0
DonHuts|2014-08-22 16:47:29

Oui. La restriction est en place sur la création de compte, pas sur la connexion.

SebZK|2014-08-22 17:22:34
Ok c'est gentil de nous dire ça mais ça nous aide pas des masses. En gros si je pars vivre 1 an en Australie je pourrai plus créer de comptes FR ?

Effectivement, le principe est le même. Depuis une IP AU, tu ne devrais pas être en mesure de créer un compte FR.

Je n'ai malheureusement pas plus de précisions que ce qui est indiqué dans mon premier message.
0 0
Score : 4569

C'est dommage d'en arrivé là mais faut que vous demandiez a des amis fr de créer votre compte ou alors d'utilisé un vpn pour créer votre compte ...

0 0