FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Encyclopedie, il est peut etre temps de faire quelque chose ???

Par Vertus-bot 16 Août 2014 - 22:46:29
DevTracker AnkaTracker

Depuis le temps que la maj a été faite, il y en a eu des retours, elle est clairement inutilisable alors qu'avant elle était parfaitement fonctionnelle, est-ce normal ?? normal de passer d'un truc fonctionnel a un truc inutilisable ? normal que malgré le nombre de réactions il n'y ait toujours aucune modification ??

Dites moi ce que vous en pensez, pour ma part je pense qu'il serait grand tant de faire quelque chose non ??

Les réactions sont-elles remontées à l'équipe ??
L'équipe en a t-elle quelque chose à faire du confort de ses clients ?
Merci pour vos réponses

0 0
Première intervention Ankama
Score : 30032
Vertus-bot|2014-08-16 23:35:38
MaesHugues|2014-08-16 23:32:24
Cette encyclopédie est inutilisable, il manque trop de choses, c'est mal fait... ils le savent et règlent bientôt le soucis
Ah, ils le savent ? car il y a peu de communication a vrai dire, et pourra t-on s'en servir de nouveau avant noel ?

Bonjour,

Si tu consultes les différents topics de ces dernières semaines, tu verras qu'à plusieurs reprises, nous avons bien précisé que tous vos retours étaient remontés.

A partir de là, difficile de faire plus tant que nous n'avons pas de date de mise en ligne.

Je peux toutefois te certifier que nos équipes travaillent à la résolution des différents problèmes. Celui des métiers est d'ailleurs bien réglé puisqu'il est possible de voir les différentes recettes de craft désormais.
Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 31
Score : 420

Bonsoir,personnellement de mon côté l'encyclopédie fonctionne très bien smile 

0 0
Score : 1340

"fonctionne" oui c'est sur, mais je parle de l'utilisation, l'est-elle facilement ? accessibilité ? et manque d'infos aussi

0 0
Score : 103
Vertus-bot|2014-08-16 23:10:13
"fonctionne" oui c'est sur, mais je parle de l'utilisation, l'est-elle facilement ? accessibilité ? et manque d'infos aussi
Bonsoir,

Personnellement je trouve que l’encyclopédie fonctionne très bien et est très simple d'utilisation.
Hormis le fait qu'on ne puisse plus faire une recherche d'item par nom.

Manque d'infos, ça oui en effet, certains items ont des bonus différents entre le jeu et le site
J'aimais bien auparavant avoir la liste des items dont on avait besoin pour le craft de l'item qu'on regarde aussi
Ce qui malheureusement n'existe plus sur la nouvelle encyclopédie :/
0 0
Leithis|2014-08-16 23:19:45

Manque d'infos, ça oui en effet, certains items ont des bonus différents entre le jeu et le site
J'aimais bien auparavant avoir la liste des items dont on avait besoin pour le craft de l'item qu'on regarde aussi
Ce qui malheureusement n'existe plus sur la nouvelle encyclopédie :/
Ca fait aussi parti des pertes constatées, lorsque l'on veut faire une recherche la recherche porte uniquement sur la catégorie parcourue, couplé au fait qu'il y a maintenant 3 tonnes de catégories, quand on cherche un objet en particulier on passe 10min a le trouver, pour constater qu'on y trouve pas toute les informations souhaitées (par exemple liste de craft, ou zone ou on peut trouver les mobs/ressources)
Lorsque l'on fait une recherche, entrer une partie du nom retourne une recherche infructueuse si mot pas en entier, alors qu'avant on obtenait tous les objets contenant les lettres cherchées, (ex: zeo au lieu de zeorus, frag au lieu de fragment, et puis déjà ca rentre dans quelle catégorie le bordel ?), lorsqu'on fait une recherche la tranche de lvl est de 0 à 0 donc renvoie que les éléments de lvl 0, il faut modifier ces champs, en temps normal dans une recherche on part du plus large (donc tous les items) au plus fin, donc l'utilisateur devrait spécifier s'il le souhaite, les tranches de lvl desirées, et pas de facon obligatoire s'il veut que sa recherche fonctionne...

bref je pourrais continuer longtemps, c'est juste pour citer quelques points faciles à remarquer. Si tout le monde dit qu'il est satisfait ok, mais perso avec toutes ces categories, ces modes de recherches a la noix, je met 10/15min pour trouver quelque chose en particulier, pour au final constater que les infos d'obtention ou de craft ou de localisation n'y sont pas !!...
Alors qu'avant c'etait si simple, on tapait un morceau du nom dans la barre, on trouvait direct, et on avait toutes les infos dessus, en 1min chrono...
Y a t-il d'autres personnes dans ce cas ?
0 0
Score : 632

Cette encyclopédie est inutilisable, il manque trop de choses, c'est mal fait... ils le savent et règlent bientôt le soucis

0 0
Ah, ils le savent ? car il y a peu de communication a vrai dire, et pourra t-on s'en servir de nouveau avant noel ?
0 0
Score : 632

J'ai lu sur le forum quelque chose comme septembre.. J'espère que ça se fera vite.

Je ne sais pas comment ils ont pu faire pour se dire ''Bon aller tout est prêt, on peut mettre la nouvelle encyclopédie en ligne.''

0 0
Score : 6417

Non mais la faut les harceler via ankabox sinon vous aurait pas de réponse

0 0
Score : 4564

Même les fan sites sont plus à jour que leur propre encyclopédie xD

0 0
Score : 376

c'est vrai que l'ancienne était beaucoup mieux, la je passe 2 min pour trouver un item.

je vais cité les point noir :

- recherche qui fonctionne jamais
- pas de recette de craft
- pour voir le niveau d'un objet on est obliger de passer la souris dessus
- des items qui n'ont pas les bonne caractéristique (bouclier résidu, etc...)
- faut dérouler toutes la liste pour trouver le type d'armure et les bonus rechercher
- les niveau d'un objet par 10aine ??

Bref avant on avais pas tout ses problèmes

0 0
Vertus-bot|2014-08-16 23:35:38

Bonjour,

Si tu consultes les différents topics de ces dernières semaines, tu verras qu'à plusieurs reprises, nous avons bien précisé que tous vos retours étaient remontés.

A partir de là, difficile de faire plus tant que nous n'avons pas de date de mise en ligne.

Je peux toutefois te certifier que nos équipes travaillent à la résolution des différents problèmes. Celui des métiers est d'ailleurs bien réglé puisqu'il est possible de voir les différentes recettes de craft désormais.
0 0
Score : 456

Il serait aussi temps de la mettre à jour non ?

0 0
Score : 4268

je viens de regarder pour les ombres des âmes voilées et il n'y a pas la recette.

0 0
Score : 110
Hush|2014-08-18 10:10:27
Celui des métiers est d'ailleurs bien réglé puisqu'il est possible de voir les différentes recettes de craft désormais.

1 0
Score : 1516
LegendZeyh|2014-08-18 15:01:05
Il serait aussi temps de la mettre à jour non ?
Vu les changements prévus pour une grosse majorité des équipements ... je ne pense pas que ça soit utile car tout devras à nouveau être remit à jour :p
0 0
Score : 2185

Nous avions une encyclo qui n'était pas si mal à la base.
Mais comme les autres communautés avaient un style différent au notre, il est plus qu'évident que nous devons nous soumettre aux autres.

Au final, on se retrouve avec une encyclo qui nous sert pas vraiment.
Je clique sur (peu importe quel métier), et que vois-je? RIEN.

Je me décide de passer par les items pour connaitre les ressources à craft? RIEN.

Je regarde directement les ressources? RIEN.

Au final, votre encyclo est très mal conçu, manque beaucoup d'information, donne juste pas envie de venir consulter tout simplement.

Dommage.

0 0
Giudecca|2014-08-19 00:50:06
je viens de regarder pour les ombres des âmes voilées et il n'y a pas la recette.

-Emil-|2014-08-19 04:03:25
Hush|2014-08-18 10:10:27
Celui des métiers est d'ailleurs bien réglé puisqu'il est possible de voir les différentes recettes de craft désormais.
Nop.

Si vous suivez ce lien (par exemple), les recettes sont clairement visibles : Cliquez ici

Et clairement, ce n'était ni fonctionnel ni présent il y a quelques jours pour tous les objets wink

Par contre, en terme d’accessibilité, si vous allez directement sur l'objet, vous ne verrez toujours pas la recette, cela fait parti de nos nombreux retours.
1 0
Score : 4268

hum ok, ^^` mais disons que c'est pas très intuitif.

0 0
Score : 19

Hush, je ne sait pas si vous êtes au courant, mais il manque tous les monstre concernant la deuxième parti de la zone shushu sad. J'aimerais savoir si la relique est bien dropable en HC à 0.1% (on ne peut pas être sure).

0 0
Réagir à ce sujet