FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un tuto de l'up de sorts pour les nuls ?!

Par Taziixou 26 Juillet 2014 - 18:19:55

Bonjour à tous,

Je reprends Wakfu depuis peu et je suis un peu perdu concernant l'up des sorts et l'accumulation d'xp.

Actuellement, je ne comprends pas très bien la façon dont cela est repartis.

J'ai consulté ce lien : DevBlog et cela reste encore un peu flou pour moi.

Serait-il possible d'avoir un tuto relativement clair sur la façon dont nous devons répartir nos sorts en combat pour continuer à les xp même ceux montés au plus haut niveau.

Partons du principe que je débute complétement wakfu et de ce fait je fais appel à votre bienveillance pour me faire un récapitulatif complet pour me guider à travers les méandres de cet aspect de Wakfu.

Je vous remercie d'avance des réponses que vous m'apporterez.

Cordialement.

0 0
Réactions 10
Score : 1616

Difficile de faire plus clair que ce devblog justement mais je vais essayez de t'expliquer quand même ^^

Monter ses sorts

Les sorts dans wakfu ont été penser pour évoluer en même temps que ton personnage, ce qui veux dire que tes sorts ne pourront pas dépasser le niveaux de ton personnage.

Pour augmenter ces sorts tu devra les utiliser lors de tes combats plus tu les utiliseras plus ils prendront d’expérience, le niveaux des mobs contre qui tu te bat impactera aussi l’expérience prise par les sorts. Tu veux connaitre l’expérience qu'un sort a prit au court d'un combat? voila ce que tu devra faire:

Quand tu aura fini un combat la barre du dessus apparaîtra t'indiquant butin, expérience gagner, etc...

Encadré noir:
Cette baguette magique est l'endroit où les sorts ayant prit de l’expérience apparaîtront, maintenant fait un clic droit dessus.
Encadré rouge:
C'est alors qu’apparaît cette deuxième barre, tout tes sorts ayant prit de l’expérience lors du combat y sont consignés, ici on voit que mon sort a prit deux points d’expérience au court du combat et qu'il est de niveau 133.

Il existe des équipements permettant de faire l'exception a la règle: niveau du perso = niveaux max sorts

Prenons un exemple:

Grace a cette coiffe, tout tes sorts terres auront trois niveaux de plus, même les sorts ayant déjà le niveau de ton personnage.

Sorts mal monté

Tes décisions lors de tes séances d'xp ont été mauvaise et tu te retrouve avec des sorts mal monté et tu veux que ça change!
La restat est la!

Il te faudra te procurer un parchemin de restat via la boutique ou faire une quête de farming pour pouvoir faire une restat, je n'aurais pas le possibilité de fournir les screen adapter mais on va faire sans.

Voici ta fenêtre de sorts basique:

Lors d'une restat tout les sorts que tu vois seront remis a 0 et des points de sorts te seront donné.
Tu devra utiliser ces points pour upper tes sorts, le nombre de points obtenu dépend de ton niveau.
Si tu es mono éléments tu pourra monter 4 sors niveaux max, bi éléments 5 sorts et tri éléments 6 (sauf erreur de ma part)

J’espère t'avoir aider un peux, si tu as d'autres question je compléterais ce message histoire de le rendre le plus complet possible.
0 0
Score : -177

Salut

avoir le plus de maitrise doit ce faire comme ça.

exemple:

classe osamodas lvl 155 bi element air/terre

branche terre:
2 sort lvl MAx les autres au meme lvl (155/155/60/60/60)

branche air:
2sort lvl MAx les autres au meme lvl (155/155/60/60/60)

branche feu:
2 sort sort a un lvl superieur que les autres (50/50/20/20/20)

pour une mono element je pense qu'on peux avoir ça comme cela par exemple air mais j'avoue que j'ai jms cherché a opti du mono

air : 155/155/155/155/100

terre/feu : 50/50/20/20/20

0 0
Score : 84

Bonsoir,

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, c'est un peu plus clair dans ma tête!

Cependant j'ai une dernière question en ce qui concerne le parchemin de restat : Si 2 personnages de même lvl l'utilisent au même moment, récupéreront-ils exactement le même nombre de "points de sort" ou ça dépend de leur parcours (Ex : Monocompte Vs Mulage xp)?

Merci d'avance et bonne soirée.

0 0

Ils auront le même nombre de points wink 

0 0
Score : 84

Parfait, merci pour tout smile 

0 0
Score : 5862
Lors d'une restat tout les sorts que tu vois seront remis a 0 et des points de sorts te seront donné.

Humm nop, tes sorts restent au lvl qu'ils ont à ton entrée dans l'instance, ce qui te permet d'adapter plus justement ton leveling sorts.

Si 2 personnages de même lvl l'utilisent au même moment, récupéreront-ils exactement le même nombre de "points de sort" ou ça dépend de leur parcours (Ex : Monocompte Vs Mulage xp)?

Si l'un a fait plus de challenges de zones que l'autre, il aura un surplus d'XP sort à dépenser s'il ne l' a pas acquise en combat avant le restat.
0 0
HavasGui|2014-07-27 03:35:00

Humm nop, tes sorts restent au lvl qu'ils ont à ton entrée dans l'instance, ce qui te permet d'adapter plus justement ton leveling sorts.

Hein?
Quand tu rentre dans la salle et que tu demande au gros chat de redistribuer tes points de sorts et que tu fait "effacer" tes sorts sont complètement remis a 0, un bouton + apparaît a coté et te permet de les remonter, mais ils sont bien a 0 du coup ohmy 
0 0
Score : 323

bien sur, mais en instance tu n'es pas obligé de faire "effacer". Personnellement je restat mes personnages après avoir fait saharach + wabbit. je ne remets pas a zero, je mets juste mes sorts à jours avec l'experience de sort que les quetes ne font pas gagner

0 0

Ah oui d'accord, je généralisait un peux lors de mes explications mais bon au final ça ne change pas grand choses, juste un gain de temps ^^

0 0
Score : 19964
DonHuts|2014-07-27 10:54:11
HavasGui|2014-07-27 03:35:00

Hein?
Quand tu rentre dans la salle et que tu demande au gros chat de redistribuer tes points de sorts et que tu fait "effacer" tes sorts sont complètement remis a 0, un bouton + apparaît a coté et te permet de les remonter, mais ils sont bien a 0 du coup ohmy
Les sorts élémentaires ne vont pas à 0. Pour les sorts, si y'a un sort lv 100, il sera encore Lv 100, sauf qu'en suite tu peux le monter ou le diminuer a ta guise (selon l'xp dispo avec la perte de challenge ou si t'as diminué le lv d'un autre sort)

Juste les aptitudes qui vont à 0 direct et faut les remonter.

Après c'est un détail xD
On peut tout remodif a sa sauce, c'est le plus important.
0 0
Réagir à ce sujet