FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les problèmes majeurs du Krosmoglob

Par Kyle-Mephistos 23 Juillet 2014 - 13:13:58
AnkaTracker
Réactions 31
Score : 51840
goothy|2014-07-23 19:28:11
A propos du sort "Vent Krosmique" du kosmoglob:

-) se lance sans ldv quand les %air sont supérieur (sort d'attaque)

-) requiert une ldv dans les %eau son supérieur (soin monocible)

Dans la fiche technique du compagnon (onglet K) c'est indiqué sans ldv.

Enfin, petit bug sympatoche:
La makabrette lvl 100 équipée sur le glob lui donne un bonus de +2PO sur sa fiche perso (pour une fois que ça bug dans le bon sens). La portée effective des sorts (la zone bleu de prélancement) suit ce bug. Par contre, on ne peut pas lancer de sorts au dernier PO. Donc au final c'est juste un bug affichage ^^

Enfin, pour reprendre les copains au dessus, j'ai monté un kosmoglob 114 maintenant, et j'me suis jamais servi du sort de tp sur deux tours tellement il est hard à placer.

Note: ldv = ligne de vue

Bonjour,

Nous sommes là avant tout pour parler des problèmes de design autour du Krosmoglob.
Pour tous les bugs, merci de nous en faire part à un endroit où vous êtes sûrs que nous les lirons : Cliquez ici
0 0
Score : 1108

Bonjour, je reviens sur ce sujet pour ne pas qu'il soit perdu.

Je demande donc à la personne de l'équipe Wakfu qui passera:

Vous avez fait le Krosmoglob dans le but qu'il soit plutot:

- Soin et fait un peu de degat

- Roxx et fait un peu de soin
OU
- Soin et roxx selon le contexte avec la même efficacité ?

Merci, Jaloux.

0 0
Score : 5971

Je suis assez d'accord sur le faite qu'il est aberrant que le Krosmoglob ne puisse pas se soigner lui-même avec ses sorts.

Il a été mit en dégât air que le krosmoblog s'inflige une partie de ses dégâts, j'ai d'ailleurs toujours du mal à comprendre cette volonté d'infliger des malus chez les compagnons bi-élément, mais OK pas de soucis cela peut créer une opportunité de design que j'ai remarqué, mais du coup pourquoi ne pas avoir eu le bon sens de se permettre de se soigner en eau ?
L'euphourbe elle quand elle est air pour rox, elle reçoit 25% de dégât supplémentaire lorsqu'elle se fait frapper, cela force donc le joueur un poil malin à alterner avec la terre pour se créer une armure et donc éviter le problème que pose ces 25%. Voilà l'opportunité que j'ai vu et elle a été respecté ici.
Pour le krosmoglob, cela aurait eu l'effet de forcer les joueurs à bien gérer ses PDV et donc devoir alterner entre eau et air de temps en temps pour éviter de se faire tuer sur un mauvais calcul en se soignant, rox en air mais se faire mal pour alterner en eau se soigner et pallier au problème, comme pour l'euphourbe avec sa régénération et son bouclier pour pallier aux dégâts infligés sup' de l'air lorsque l'on se fait frapper..

Bref, de la stratégie, la base même que Wakfu souhaite depuis toujours arborer, non ? C'est du design à moitié complet pour certains points, c'est dommage.sad

0 0
Score : 267

Petit up car il y à toujours un problème non corrigé sad
Quand le krosmoglob à le même % de dégats en Eau/Air il ne peut plus utilisé de sort aucun! juste 'Faille Temporelle' le reste ne fonctionne pas même en utilisant 'énergie Bipolaire'

(mon Krosmoglob lvl 130 à 580% dégats Eau et 580% dégats Air)

0 0
Score : 6436

bah enlève un item eau ou air c'est pas compliquer

0 0
Score : 3667
Petit up car il y à toujours un problème non corrigéQuand le krosmoglob à le même % de dégats en Eau/Air il ne peut plus utilisé de sort aucun! juste 'Faille Temporelle' le reste ne fonctionne pas même en utilisant 'énergie Bipolaire'
Ce n'est pas un problème en fait, c'est voulu.

Comme les effets sont radicalements différents en air et en eau, il ne faut rien quand les 2 sont identiques.
L'idée, c'est de transmuter un item peu couteux (style un anneau) pour donne au Krosmo la dominante que tu souhaites.
Un familier mono élément fait aussi bien l'affaire (mais attention à sa vitalité ^^)

Après plusieurs mois d'utilisation, les problèmes du Krosmoglob sont vraiment :
  • La trop grande difficulté pour se soigner (n'importe quel sort monocible lançable sur lui fera l'affaire)
  • L'inutilité quasi totale de son trou de ver, qui en plus, comble du comble, bien souvent ne fonctionne pas dans les rarissimes cas d'utilisation (en plusieurs mois, le sort ne m'a été utile qu'environ 5 fois, et j'ai réussi à le lancer correctement seulement 2 fois... les autres fois, la TP du 2ième tour bugguait).
Pour le reste, ça reste un très bon compagnon. smile
0 0
Score : 9505

Sérieux comment vous vous servez de trou de vers ? J'ai eu beau me casser la tête une bonne dizaine de fois je n'ai jamais réussi a l'utiliser ! Au premier tour j'ai le sorte de glyphe rose et puis c'est tout !

0 0
Score : 1202

Merci d'up les MM

0 0
Score : 3667
Sérieux comment vous vous servez de trou de vers ? J'ai eu beau me casser la tête une bonne dizaine de fois je n'ai jamais réussi a l'utiliser ! Au premier tour j'ai le sorte de glyphe rose et puis c'est tout !
Théoriquement, et je dit bien "Théoriquement", au tour 1, tu vises un adversaire ou un allié que tu souhaite voir revenir sur cette même case au tour prochain.
Ensuite, le tour 2, tu peux relancer le sort en visant la cible que tu avais visée au tour 1.
Et si tout va bien, il revient sur la case marquée.

En pratique, bien souvent ça bug et puis c'est quasiment jamais utile. Le tout pour un cout exorbitant de 8 PA.
0 0
Score : 9505

Merci beaucoup pour les explications ! Du coup je comprends pourquoi vous dites qu'il est inutile ce sort ._.

0 0
Score : 8

Bonsoir à tous,

Alors moi j'ai un gros problème avec mon compagnon. Il n'a qu'un seul sort d'attaque "Faille Temporelle" voila... Les sorts

• Vent krosmique
  • Pulsion
  • Vortex krosmique
Ne fonctionne pas, a vrai dire le Vortex K est en noir et ne peux donc pas être utilisé tout les cours. Les autres apparaisse en bleu mais ne font strictement rien, autant sur mon personnage premier que l'ennemie. J'avoue donc être un peu perdu par apport à ça...

Es-ce que c'est pareil pour vous ? Et si oui comment faire pour les utiliser ?
0 0
Score : 1535

tu doit pour utiliser un compagnons multi-élément faire en sorte que l'un de ces élément soit supérieur a l'autre. krosmo est eau/air

eau = mode soin air = mode rox pour que krosmo fonctionne tu doit soit lui donner plus de dégât air que eau soit l'inverse

par exemple le mien a

595 dégât air
580 dégât eau

la pano est eau/air mais le familier est full air pour le mettre en mode rox. après en combat tu poura switch avec le sort a 1 pa pour passer de soin a attaque ou inversement

0 0
Réagir à ce sujet