FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avenir d'Aerafal

Par salesoetpiccolo 07 Juillet 2014 - 20:40:03
Réactions 40
Score : 1489

s'il vous plait, stop parler de " c'est du vol , c'est trop cher, on nous arnaque" c'est pas le but du topic, si vous voulez parler du passage au free 2 play il y a un enorme topic sur le forum. Ici on essaye d'anticiper l'influence de ce changement sur aerafal.

Merci

0 0
Score : 694

Moi je suis sur Dathura et j'y resterai !

C'est pas le pied d'avoir un serveur pour moi seul ? Plus de bot dans les mines, plus personne pour voler mes challs à la fungopée ! Que demande le peuple ? L'économie ? je m'en fout j'ai un éni pour me soigner donc pas besoin de pain et j’achète aucun équipement je drop/craft tout. J'utilise tout mes kamas dans mon HM ! Dathura va devenir mon petit îlot personnel ! biggrin 

0 0
Score : 2187

Le but d un MMORPG n 'est pas de jouer tout seul sinon GO te monter ton serveur privé ca reviendra au même.

Et oui les gens préfèrent payer en boutique quand ils sont pas contraint d avoir l abonnement.

C est pas du pex en moins et du drop ( qui marche 1 fois sur 10 déjà ) qu on verra la différence.
L 'xp a déjà été augmenté , ca gênait personne de pex autrefois.

Concrètement, si Aerafal n'évolue pas, ca va devenir petit a petit désert, Dathura idem.
Vous aurez Beau donner tous les arguments, un client préfère choisir quand payer plutot que d'être sous une contrainte d'abonnement. Pour preuve, ESO online est payant, le jeu est connu , super , mais les gens n y vont pas parcequ ils n'ont pas les moyens, en revanche Guild wars est abordable puisque vous payez en boutique que si vous avez envie, et pourtant on peut payer avec la monnaie du jeu.

Cependant ce sont de grosses communauté Américaines, et que ce soit du F2P ou abonnement, ils ont déjà les joueurs suffisants.

Le problème n'est pas l'abonnement en soit mais le nombre de joueurs , si y a plus de joueurs sur aerafal/dathura , les anglais seront content d avoir + de client susceptible pour leur boutique.

PS : Et ceux qui disent : oui , on aura des noob et bots .
Désolé de vous le dire mais ils sont deja en jeu avant même de passer en F2P

0 0
Score : 232

Tu dis que tous les débutants iront sur Remington ? Je suis moi même un débutant niveau 30, j'avance à mon rythme, j'ai des amis dans le jeux qui débutent comme moi, d'autres qui sont plus haut niveau, et je fréquente même des personnes du niveau maximum, je ne compte pas changer de serveur parçe qu'il est gratuit puisqu'au final il y aura plein de choses à acheter dans la boutique.

0 0
Score : 30

si il sorte le f2p c'est surtout pour attiré du client dans les autre pays, en france ils on deja leur clientele je pense, enfin bon moi perso je reste sur aerafal la flemme de recommencer -o-

0 0
Score : 2191

Je joue une team de 6comptes. Mes persos sont tous lvl 140-150.
Je m'abonne depuis le lancement de la gold, sauf 6 mois d'arrêt de jeu.

Après avoir pesé le pour et contre des deux type de serveur (P2P et F2P), je pars vers le serveur Remington.

Recommencer de 0, c'est pas un souci. Je prend ça comme le début d'une nouvelle aventure. De toute façon, chacun doit se faire sa propre opinion. Et tant que l'on aura pas testé pleinement (jouer sans pack boost, jouer en payant avec des boost, le prix des pack vs ce que je payais en abonement, confort ou inconfort avec une communauté international, etc), tant qu'on a pas testé pleinement, on peu pas savoir ce qui est mieux.

0 0
Score : 2583

ça me rassure ^^ de savoir que pas grand nombre quittera aerafal

0 0
Score : 142

Aerafal est le plus grand serveur , si ankama voit que son serveur n°1 décline fortement il y aura quelque chose de prévue pour stopper cette baisse. Beaucoup critique Ankama mais ce qui gèrent cette société ne sont pas stupides au contraire , alors aerafal est un gros serveur , la perte de joueur va plus ou moins se sentir mais le serveur sera toujours même si a coté il y a le f2p de remingtom !

0 0
Score : 749

Personnellement, je compte bien rester sur aerafal !

Vu le prix faible pour l'abonnement, je joue 2 compte 4 multi pour m'abonner un ans cela revient au prix de 3 restaurant ou de sortie ce qui est ridiculement faible par rapport a une année de loisir !

A part 6 dj je peu tout faire, j'ai une team 150 ça aide ^^
Vu la difficulté a s'exprimé correctement d'un certain nombre de joueur généralement jeune, je les imagine difficilement se coordonner en langue étrangère !

PS j'espère que les hl (car pas de thl dans wakfu faudra attendre les lvl 180 et plus) vendront leurs relique a prix casser ce qui m'arrangerais assez :')

0 0
Score : 2491

Non mais ce que vous ne savez pas , c'est que l'abonnement est moins cher sur le serveur f2p biggrin 

0 0
Score : 2583

mdr oui de plus ils n y a pas que des américains ou anglais mais ils y a aussi des espagnols et ce qui va être très difficile de vivre dans ce serveur mais bref on peut pas juger sans avoir jeter un coup d'oeil demain je vais essayer ce serveur si ça me plais pas bah je reviens sur Aerafal et j’espère qu'ils ont aura d'autre

CRAPULEMANA|2014-07-09 15:45:05
Non mais ce que vous ne savez pas , c'est que l'abonnement est moins cher sur le serveur f2p biggrin
pour moi c'est le contraire puisque je peux utiliser que l'audiotel
0 0
Score : 105
salesoetpiccolo|2014-07-08 00:06:25
oui bon peut d'être mais je pense que même toi si tu étais au courant du free to play tu iras dans le serveur remington car ils ont accès au jeux toute entier gratuitement avec pour inconvénient -10%drop 30% xp et 10 % en recollte de kamas mais je préféré un P2P car l'eco ne sera pas ravager par des kikoos mais ce qui m’inquiète le plus c'est que dans le topic lues j'ai vu plusieurs personne voulons déserte Aerafal et je voulez êtres rassurés pour que dans notre serveur il n y est pas que des hl voilà merci
PS: désole pour les fautes d'orthographes

Nous, on est une petite guilde, des lvl 30-60 pour la moitié je dirai et des lvl qui vont jusqu'à 105 je crois.

Aucun de nous en bl ne part sur remington car on n'a pas envie de voir les kikoos qui ne veulent pas payer un jeu à abonnement et qui souvent sont la cause de la mauvaise ambiance. Rien qu'avec dofus, malgré le fait qu'on doit payer avec des kamas, on voit bien le résultat, j'imagine même pas pour wakfu.

Et si le drop est diminué, c'est qu'ils savent bien que dans 2 ans, ça fera comme dofus aujourd'hui (peut-être moins de bots quand même biggrin).

Je pense que certains partiront et reviendront personnellement et d'autres ne viendront jamais sur notre serveur.
0 0
Score : 3

Hello la communauté Wakfu!

J'ai décidé recemment de me remettre à Wakfu, et honnêtement, le passage du serveur international en F2P y a joué beaucoup.

J'ai eu le malheur de payer une semaine d'abonnement sur le serveur payant il y a pas si longtemps, je me suis fais chi3r comme un rat mort, personne dans les zones BL. J'ai attendu des plombes devant le donjon bouftou pour éventuellement trouver une équipe... Eh bah non. J'ai honnetement eu l'impression de jouer sur un serveur... vide. Les HDV sont aussi vide. Pas moyen de trouver une pano tofu... Elle est où la population? Dans les zones HL? En quoi? Multicompte? Whoawhoa, il y a si peu de joueurs dans ce MMO qu'on est obligé de jouer avec soi-même, quitte à payer le double?

Pour moi les serveurs manquent cruellement de joueurs. Je me fais surement une mauvaise idée, j'ai du tomber un jour de semaine, quand personne ne joue, je ne sais pas... Mais j'ai pas passé un bon moment.

Je serais curieux de savoir la différence de population de joueur entre le moment ou Wakfu était un beta gratuite, et aujourd'hui (en beta payante [jk]), si quelqu'un a les chiffres...

Bref, l'afflux de joueur sur un serveur F2P ne m'effraie pas, bien au contraire, j’espère qu'ils seront nombreux, à faire vivre un serveur à tout les niveau, tant économiquement que physiquement. Je veux pas jouer dans un desert. Si je joue un MMO, c'est pour croiser des gens au fond d'une mine, pouvoir partir en donjon sans prise de tete, sans devoir payer l'abonnement de 6 autre comptes. J'accepte et prends conscience que de meme que dans une boite de raisin il peut y avoir quelques raisins pourris, le F2P va attirer toute sorte de personnes plus ou moins agréable à fréquenter. Je persiste à croire qu'il restera quand meme un ratio fruit/fruitpourris largement positif.

Bien à vous, un vieux d'ankama.

0 0
Score : 142

Salut demon

J'accepte et prends conscience que de meme que dans une boite de raisin il peut y avoir quelques raisins pourris

Tous d'abord merci pour ta comparaison xD

Mais sinon , c'est vrai que le serveur manque de monde en zone bl , plus personnes vont aux bouftous et tofus. La communauté vieillit c'est un fait , mais elle est toujours la. Rends toi a la saint eau dorée de bonta et tu verras qu'il y a beaucoup de joueur. Tu peux aller voir au donjon lunaire , qui attire beaucoup de monde aussi. Mais sinon c'est très dur pour un nouveau joueur de commencé le jeu , car il se retrouve tous seul.

Le F2P sur remingtom va faire du bien a se serveur , 750 objet sur son hdv c'est vraiment peu , et donc une arrivé massive de joueur dessus serais bien pour se serveur.

Mais sinon je te comprends quand tu dis que tu t'es ennuyé au bouftou smile 
0 0
Score : 105
foufinet|2014-07-10 00:04:22
Salut demon

J'accepte et prends conscience que de meme que dans une boite de raisin il peut y avoir quelques raisins pourris

Tous d'abord merci pour ta comparaison xD

Mais sinon , c'est vrai que le serveur manque de monde en zone bl , plus personnes vont aux bouftous et tofus. La communauté vieillit c'est un fait , mais elle est toujours la. Rends toi a la saint eau dorée de bonta et tu verras qu'il y a beaucoup de joueur. Tu peux aller voir au donjon lunaire , qui attire beaucoup de monde aussi. Mais sinon c'est très dur pour un nouveau joueur de commencé le jeu , car il se retrouve tous seul.

Le F2P sur remingtom va faire du bien a se serveur , 750 objet sur son hdv c'est vraiment peu , et donc une arrivé massive de joueur dessus serais bien pour se serveur.

Mais sinon je te comprends quand tu dis que tu t'es ennuyé au bouftou smile

Nous, on a démarré à 2, ensuite, sur wakfu, on a rencontré une personne qui était dans une guilde qu'on a rejoint, et en moins d'une semaine, on était à 10 à jouer ensemble et on faisait des donjons tel que le bouftou, le tofu etc.

Peut-être que j'ai eu de la chance, ou que vous n'en avez pas, mais je rencontre encore quelques bl de temps en temps. Ou tout simplement qu'ils ont vu F2P et donc ne commencent pas sur wakfu depuis 2 semaines sur Aerafal.

Moi, je pense surtout, qu'il ne faut pas hésiter à utiliser les canaux, prendre son temps sans attendre que ça se passe pour dire qu'il n'y a aucun recrutement car vous pouvez également recruter.
0 0
Score : 3327
Bonjour/Bonsoir,

Je me trompe peut être mais d'après ma théorie :

Les kikoos et autres trolol's vont aller sur le serveur gratuit car ils n'ont pas besoin de payer la base et pourront exercer en toute tranquillité.

Cordialement,
Hal Zeimeur.

0 -1
Score : 149

Je me permet de faire remonter le topic. Des nouvelles sur un éventuel passage d'Aerafal en free to play ?!

0 0
Score : 1488

Au moins quelqu'un qui a conscience de up, mais y'a 40.000 sujet à propos d'Aerafal F2P.
Donc pour te répondre : Non.

Ankama a fait un sondage pour connaitre l'avis des joueurs par rapport à Dathura.
Ils ont clairement communiqué que maintenir deux serveurs FR sur deux modèles économique n'allait pas être éternel (complication au niveau de la boutique).

Enfin, ils ne communiqueront rien avant qu'Aerafal passera F2P. Une semaine grand max avant (Voir un mois si "Hector" se bouge les fesses), il y aura une annonce d'un changement de modèle économique de Dathura ou Aerafal.

0 0
Score : 1170

pour les optimistes, ne rêvez pas, aerafal passera f2p d'ici septembre octobre 2015, (f2p = free to play = gratuit)

avantage du f2p:

gratuit avec un malus de 30% (booster pack du prix d'un abo redonne ces 30%)
BEAUCOUP plus de monde qui y joue (donc potentiellement plus d'acheteurs boutique)

voilà

0 0
Score : 184

Quoi qu'il en soit, actuellement, beaucoup de joueurs qui ne sont pas forcément des "noob" migrent sur Dathura pour le Free To Play, et nous sommes beaucoup d'Aerafaliens qui souhaitent passer au free to play. (Il y a bien entendu beaucoup d'autres qui sont contre, et je respecte leurs opinions).
Mais Aerafal est bien plus vide qu'avant, comparé à Dathura, sur Aerafal il est compliqué de se faire des amis, les gens sont pratiquement tous isolés ou en train de farmer. ph34r
Par exemple la taverne d'astrub est désormais pratiquement vide.:unsure:
Alors que si l'ont va dans celle de Dathura, elle est remplie H24.:blink:
Résultat sur Aerafal quand ont atteint un gros niveau ont a pas forcément envie de farmer ou de faire du JCJ, du coup comparé à avant, la seule chose qu'il reste à faire c'est de faire du RP, ou de glander. (Pas moyen de décocher une discution marrante avec d'autres personnes).
Maintenant j'vais m'focus un peu plus sur DATHURA,
A peine j'y arrive, c'est acceuillant, même s'il y a pas trop mal de personnes que l'ont pourrait surnommer de "kikoos"
J'arrive à avoir de vrais discutions marrantes et a pas m'ennuier.
Beaucoup me disent "Pourquoi tu reroll pas sur Dathura si sa te plait vraiment" comme si j'avais envie de tout recommencer à zero..?
Bref c'est mon opinion, même si elle peut parraitre "bête" mais c'est comme ça.
Bonne continuation à tout(e)s.
(Excusez moi pour les fautes)
happy

0 0
Réagir à ce sujet