FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu passe-t-il free to play aussi chez nous?

Par Skaaen 24 Juin 2014 - 17:47:18
DevTracker AnkaTracker
Réactions 769
Score : 6655
Nosirus|2014-07-13 15:35:53
@Eowul: P2P claire ? la boutique dedans me semble justement dire le contraire par moment, si au moins on avais des origines a chaque mois d'abonnement ça irai, pui ça à déjà gueuler par le passé pour la boutique.

La on a la même chose sur le F2P que la version P2P pour 3000 origine (contre 5200 sur le P2P)

Par contre, vont t'il faire deux boutique differente selon la serveur ? Avec Ankama je sais pas honnêtement, c'est quand même les pro pour faire les choses dans le contraire du bon sens (et de leur joueurs aussi très souvent !) et de faire au plus simple/rapide.

D'ailleurs c'est une bonne question pour [Eskarina] va t'il y avoir une différence au niveau de la boutique ?

Personnellement c'est pas tant que le F2P va voir ca boutique s’étoffé qui m'inquiéte, mais plutôt voir celui du P2P être la même mais avec l'abonnement en plus et ça je le voie gros comme une maison.

Je vous rappellerais une chose simple le % indique sur la barre d'xp quia disparue afin de s'aligner avec la version du serveur asia.

Bref n'esperez pas un jeu différent entre les serveurs F2P et P2P !
Nous aurons le même jeu, même interface, même boutique.
Les seules affaires qui diffèrent sont les abos, prix et bonus d'abo/premium. Le jeu est le même.
0 0
Score : 682

Je n'est pas mis les pieds sur le serveur asiat, ayant repris le jeux depuis peu en plus, je ne connais pas cette histoire de %.

Sur le serveur asiat justement rien ne diffère ?

0 0
Nosirus|2014-07-13 15:49:50
Je n'est pas mis les pieds sur le serveur asiat, ayant repris le jeux depuis peu en plus, je ne connais pas cette histoire de %.

Sur le serveur asiat justement rien ne diffère ?

tu as bien pu voir que la barre d'xp à la fin du combat ne donne plus le % effectué, non ?
0 0
Score : 915

La seul différence que je vois pour l'instant c'est le prix de la restat qui passe a 4000 ogrine et le marteau de
forgemagie a 800 ogrine ...

Pour les drops : perso quand je vois mes drop ces 6 derniers mois en version abo ...bah ça vas pas changer grand chose pour moi smile

0 0
Udow|2014-07-13 15:50:50
tu as bien pu voir que la barre d'xp à la fin du combat ne donne plus le % effectué, non ?

Après facile 1 ans d'arrêt et rejouent depuis 2 jours, je t'avoue que c'est pas la chose qui ma sauté au yeux rolleyes 
0 0
Score : 1233

Franchement que la communauté francophone est un peu prise pour la "money" dans Ankama,

Nous payons un abonnement assez chères je trouve pour avoir accès a un contenu avec de nombreux bug et autre.
De plus beaucoup d'objet sont a acheté sur la boutique donc il faut encore payer !

Et maintenant Ankama a décider de faire passer les autres pays en FTP et nous alors ?!

La communauté Anglaise aura donc un petit avantage sur nous car ils auront aucun abonnement et de plus des boost en jeu, imaginer par la suite un tournoi organiser par le Ankama du style du goultarminator sur dofus donc inter-serveur, les francophones serai moins avantager que les autres joueurs ( c'est un exemple )

Je pense que ce n'est pas la bonne chose a faire !

0 0
Score : 424

Pathétique.

0 0
Score : 1233

Faire des pubs dans les autres pays serais bien mieu pour Ankama que de mettre ce jeu FTP, ou alors le faire passer FTP sur tout les serveurs et comme ca la communauté francophone gagnerai aussi énormément de nouveaux joueurs !

Qui est pathétique ?

J'aimerai aussi savoir pour quel raison le forum wakfu EU à été changer graphiquement et que le notre qui est le n°1 est toujours a l'ancienne version

0 0
Score : 1619
xelor-goth|2014-07-13 12:58:55
Je crois que vous ne savez pas exp et que vous n'avez pas connu Wakfu sans la refonte de la barre d'exp et sans les challenge. Sa monte tous seul mes 6 perso sont déjà 30 en quelle que heures et avec des panos de leur niveau.

Tu joue 6 comptes, c'est pas un mode de jeu auquel tout le monde adhère. Mais bon l’accès a 6 comptes sans payer ça va en attirer plus d'un, et l'entraide va de plus en plus disparaître...

Bon dans tout les cas je vois des retours plutôt positif sur ce nouveaux départ ^^
Il faudra en reparler dans 6 mois histoire de voir si vos avis seront toujours les même.

Udow, tu penses sincèrement que la boutique va rester la même? Tu rêve mon ami ^^ Il y aura bien plus de choses permettant de faire la différence entre les joueurs qui vont y apparaître, mais bon pur spéculation tout ça ^^

D’ ailleurs, ta raison d'aimer ce mode de jeux est complètement justifier, mais malgré le fait que tu joue peux dans certaines périodes, voir que des joueurs qui jouent autant que toi mais qui ont de gros moyen financier progressent 2 a 3 fois plus vite que toi ça ne te dérangera pas?
Oui si il y a des pack pour avoir les bonus c'est bien beau, mais si en plus tu as des conso qui donnerais genre... une journée +50pp ou +50 sasa ou Décapage du seuil d'xp pour x heures. ça ne te dérangera pas?

Parce que oui il y en aura qui seront prêt a débourser 200e par mois pour se faire un perso cheater...

Tien, toi même, si tu es dans une semaine ou tu sais que tu va pouvoir te faire plaisir et bien geeker, parmi toutes les offres de la boutique, tu ne te contentera que du booster 1 semaine? :p

Bref que de spéculations de ma part! x)

Wait and see!
0 0

Je m'en fous pas mal que des kikoos sèchent leur CB pour être les meilleurs, effectivement.

Je joue pour moi et avec l'esprit originel de wakfu ( écologie, nation) , cela me suffit et ca m'empeche pas de progresser dans le jeu et son contenu smile 

0 0

Je respecte ton point de vue et c'est beau! :p

Moi c'est de les voir atteindre leurs sommet avec leurs CB qui me feraient mal, d'où mon point de vue différent du tien :p
Je préfère un jeux où tout le monde part au même niveau, avec les même chances, et pas un déséquilibre comme ça ^^
Et ça va pas mal bousiller le système de pvp.. Avec le gvg etc qui vont se développer ça va pas avoir de super conséquences...

0 0
Score : 2206
DonHuts|2014-07-13 22:10:58

Parce que oui il y en aura qui seront prêt a débourser 200e par mois pour se faire un perso cheater...

ben temps mieux comme ça les item coutera moins chère quand j'irai les acheter , il aura un perso 155 et alors ? il va up 160?
0 0
Mataquaker|2014-07-13 22:58:56
DonHuts|2014-07-13 22:10:58

ben temps mieux comme ça les item coutera moins chère quand j'irai les acheter , il aura un perso 155 et alors ? il va up 160?

J'ai pas compris...
0 0

Je croit qu'il veut dire par la, que de toute façon il seront lvl max donc bloqué même si il sorte 200€

Ensuite le multi compte....ba y en a déjà, sauf que la ils payent pas a le faire donc plus prononcé oui je suppose sur le F2P

Par contre moi j'attends une réponse pour la boutique, beaucoup pense qu'elle sera blindé de potion/parchemin xp ect....(fort possible d'ailleurs) mais j'ai tendance a pensé qu'elle sera la même pour nous aussi et que finalement ont aura un jeux avec un abonnement et la boutique du F2P, le marketing ankama comme d'ab...

Du coup moi je me tate encore si je reste ou part sur se serveur.

0 0
Score : 74

Si AER passe pas F2P, au moins pourraient ils envisager de revoir les prix des abonnements.

0 0

Ce qu'ils doivent revoir c'est leur boutique, sérieusement c'est du foutage de gueule, montilier disponible en boutique qui vont arriver, quel surprise!

Ils vont profiter de la refonte artisanat pour nous la foutre aussi...
ça devient vraiment abusée. Un boycott de la boutique n'est même pas envisageable, vu que ceux qui peuvent débourser dedans ne s’arrêteront pas, sans parler des joueurs dofus richissime qui ont énormément d'ogrines en stock grâce a la bourse.

Bref quoi qu'on en dise rien ne changera vu qu'ils n'ont plus en tête que de faire du profit, et l'opinion des joueurs on s'en fou ^^

Sinon oui ils finiront par up lvl max mais si ils peuvent s'opti rapidement avec leurs sousous bah ils vont le faire et ça creusera un gros écart.

0 0
Score : 901

De toute façon j'ai du mal à comprendre vos engueulades sur 30 pages, on a clairement deux modes de jeu différents sur deux modèles économique différent.

Avec le modèle f2p on a un serveur parfait pour les casu qui font passer le plaisir de jouer et la détente avant tout. Pas de prise de tête sur le rush, si ils veulent jouer 1h 3 soirs par semaine en rentrant du boulot ils n'auront pas l'impression de gâcher un abonnement puis soyons honnête avec l'aléatoire ridicule du dropp sur ce jeu c'est pas 30/100 de plus ou de moins qui vont changer grand chose. Certes ça va prendre plus de temps pour up par rapport à ceux qui raquerons pour du prenium mais j'ai envie de dire "et alors?" vu que pour un joueur casu-détente le rush LV max a autant d'intérêt que du chauffage en août.

Le modèle à abonnement lui plaira aux obsédés de l'opti et du rush, ceux qui ne veulent pas passer à côté du moindre dropp ou de la plus petite dizaine d'XP et qui ne voient pas l'intérêt de " perdre" du temps à papoter aux zaap ou à jouer une classe soutien en monocompte.

Bref on se dirige vers deux serveurs avec deux population différentes du coup que vous soyez casu glandeur, multicompteur radin ou obsédé du roxx vous avez un serveur fait pour vous et, toutes considérations sur la politique de plus en plus absurde d'AG sur la boutique et le cleavage volontaire de sa communauté mise à part, vous devriez juste être content d'avoir le choix.

Bon par contre ça c'est côté joueurs hein, côté dev y a clairement du taff et de la remise en question a faire par ce qu'à force de compter sur les Kévin impatients pour leur remplir les poches à la boutique ils vont finir par s'aliéner tout le reste de la communauté mais bon ça on y peut pas grand chose de notre côté.

0 0
spideherman|2014-07-14 15:10:48
Le modèle à abonnement lui plaira aux obsédés de l'opti et du rush, ceux qui ne veulent pas passer à côté du moindre dropp ou de la plus petite dizaine d'XP et qui ne voient pas l'intérêt de " perdre" du temps à papoter aux zaap ou à jouer une classe soutien en monocompte.

Je me retrouve pas vraiment la dedans mais je suis pour le p2p ^^' c'est un peux trop global comme vision biggrin 
0 0
Score : 901

Non mais les clichés c'est fait exprès bien sûr mais c'est pour souligner le propos : que tu sois pour l'abo ou pour le f2p quel intérêt de vous prendre le bec sur 34 pages pour ça vus que TOUT LE MONDE A LE CHOIX, chacun fait fait fait s'qui lui plaît plaît plaît, pas la peine de défendre votre bout de gras de toute façon c'est pas comme si tout à coup ankama allait décider d'écouter ses joueurs et virer un des deux modèle économique selon le résultat de vos engueulades sur le forum non ?

0 0
spideherman|2014-07-14 16:42:07
Non mais les clichés c'est fait exprès bien sûr mais c'est pour souligner le propos : que tu sois pour l'abo ou pour le f2p quel intérêt de vous prendre le bec sur 34 pages pour ça vus que TOUT LE MONDE A LE CHOIX

Bah on partage nos différents point de vue, c'est pas plus mal de savoir pourquoi A veux le F2P et B le P2P, et puis 34 pages c'est que ça intéresse du monde, laisse nous donc blablater ^^
Les engueulades ça fait partie du truc, tant que ça part pas trop loin ça occupe de les lire et d'y participer.
1 0
Réagir à ce sujet