FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu passe-t-il free to play aussi chez nous?

Par Skaaen 24 Juin 2014 - 17:47:18
DevTracker AnkaTracker
Réactions 769
Score : 1619

Un grand merci pour le lien!

des craintes qui se confirme smile Vous pouvez plus dire que ça ne devient pas un P2W apres avoir lut ça:

"Players will be able to purchase Ogrines, WAKFU’s virtual currency, and use them to get services, items and Booster Packs.

Will the item shop change? If so, what are the changes?

The item shop will be updated. There will be new categories, consumables, services, and of course Booster packs. All the current categories (cosmetic, housing, equipment…) will remain available. "

(Un jour je comprendrais comment citer sans toucher le petit bouton du message)
des items, des pack de boost et des consos a gogo dans le shop! En plus d'un malus si tu paye pas ahahah!
Je me souviens des "F2P on a dit pas P2W!" Vous etes encore la les gars?

0 0
Score : 3106

Au moins chacun choisira si il veut mettre du temps à monter ou pas, et les personnes en périodes creuses n'auront pas l'impression de payer un abo pour rien. De plus le Gros avantage c'est qu'au moins on ne s'emmerdera plus avec les échanges entre perso abo et non abo.

0 0
Score : 579
DonHuts|2014-06-28 10:13:42
Un grand merci pour le lien!

des craintes qui se confirme smile Vous pouvez plus dire que ça ne devient pas un P2W apres avoir lut ça:

"Players will be able to purchase Ogrines, WAKFU’s virtual currency, and use them to get services, items and Booster Packs.

Will the item shop change? If so, what are the changes?

The item shop will be updated. There will be new categories, consumables, services, and of course Booster packs. All the current categories (cosmetic, housing, equipment…) will remain available. "

(Un jour je comprendrais comment citer sans toucher le petit bouton du message)
des items, des pack de boost et des consos a gogo dans le shop! En plus d'un malus si tu paye pas ahahah!
Je me souviens des "F2P on a dit pas P2W!" Vous etes encore la les gars?

pour revenir dessus:

les items, il y en a déjà en boutique donc cela ne changera pas.
les packs de boost c'est simplement le nouveau mode premium.
consos à gogo, ce n'est pas déjà le cas ? quand tu t'abonnes-tu en as déjà un bon nombre ...

donc non le jeu, avec ce que l'on voit là ne sera pas un P2W.

Le drop diminué de 10% et l'xp diminuer de 30% sans payer perso sa me vas, les 10% tu les verras pas sur ton drop, c'est tellement faible que le seul impact réel se fera à l'échela du serveur entier, mais vue qu'il y aura plus de joueurs, le nombre d'items en vente sera sensiblement le même.

donc je continue à penser qu'Aerafal devrait passer F2P.

Ps: un P2W pour moi c'est quand tu as la possibilité d'augmenter la puissance de ton perso uniquement contre des Euros, tant que les items du shop ne dépassent pas ce que l'on peut avoir en jeu, ce ne sera pas un P2W.
0 0
kakashiksas|2014-06-28 10:40:53
les items, il y en a déjà en boutique donc cela ne changera pas.
les packs de boost c'est simplement le nouveau mode premium.
consos à gogo, ce n'est pas déjà le cas ? quand tu t'abonnes-tu en as déjà un bon nombre ...

donc non le jeu, avec ce que l'on voit là ne sera pas un P2W.

Le drop diminué de 10% et l'xp diminuer de 30% sans payer perso sa me vas, les 10% tu les verras pas sur ton drop, c'est tellement faible que le seul impact réel se fera à l'échela du serveur entier, mais vue qu'il y aura plus de joueurs, le nombre d'items en vente sera sensiblement le même.

donc je continue à penser qu'Aerafal devrait passer F2 P.

Les item il y en a deja trop, mais tu crois qu'on va juste trouver des familiers en boutique apres ce mode de jeux?
Si ça se trouve on va tomber sur du stuff en boutique.
Les consos actuels sot en cadeaux d'abonnement c'est vrai, (et les familiers dispo hor jeux ne devrait etre que dispo via abonnement selon moi)

Mais bon tu va voir un pack de 30 bonbon sasa dispo pour x ogrines et a coter tu aura les abonnements premium (avec lesquels tu pourra jouer comme actuellement) deja tu perd au change.
et encore si ce n'est que des bonbon qu'on nous met en vente... je pense qu'on verra des conso +50% xp pendant 12h apparaitre egalement.

Par contre pour les packs de boost j'ai pas dut comprendre!
Se serait le nouveau mode d'abonnement? J'avais pas compris ça comme ça, je voyais un genre de bonus cumulable en plus de l'abonnement...

et pour finir, je tiens a revenir sur cette phrase: "mais vue qu'il y aura plus de joueurs, le nombre d'items en vente sera sensiblement le même."

les nouveaux joueurs ils seront quel lvl? 1. En attendant qu'ils debarquent en telob ou a srambad, la commu hl/thl actuel va se retrouver avec une demande superieur a ce qui pourra etre fournis...
0 0
Score : 6655

Pouvoir jouer un peu durant mes périodes creuses, cela serait idéal.
Je ne m'abo pas pour cette raison, je joue que quelques mois dans l'année de par ce fait.

Il y aurait bien + de connectés simultanément, c'est un fait.
Sans doute que les communautés autres que francophones disposent de serveurs et d'une version du jeu stable, je l'espere pour eux en tout cas.

Je ne comprend pas vraiment vos raisons de ne pas en faire profiter la communauté francophone.
Et en toute honnêteté, je trouve les bonus premium de la version gratuite peu conséquents.

0 0
Score : 21634
Eskarina|2014-06-27 15:43:08
Symph30|2014-06-27 15:30:48
J'en parle avec bcp d'etrangers et la plupart ne veulent pas continué sur dathura alors que wakfu asia leur permettait de joué gratos d'ou une disparition il y a peu de leur communauté et maintenant meme les serveurs de leur propre pays leur permette ce systeme qu'on va nommé systeme ++ vue que cet fois ils ne souffriront pas de latence. Sans etrangers sur dathura, autant fermé le serveur tout de suite, car certe les francais sont majoritaire mais la plupart des HL du serveur sont anglophone, sa va faire terriblement mal nottament lorsqu'on arrivera aux fameuse feature pvp, aucun espoir qu'on s'y amuse...

Nous en sommes conscients et c'est pour cela que les joueurs internationaux vont avoir la possibilité de rester sur Dathura ou de partir sur les serveurs internationaux avec le nouveau modèle. Plus d'informations vous seront donnés sur les sites de vos communautés respectives.

Je n'ai pas davantage de détails pour l'instant mais j'avais déjà pris la parole à ce sujet en début de semaine et me permets de vous renvoyer vers mon premier message là-dessus : Cliquez ici

Ô princesse Eskarina of time,

Ne serait ce pas un indice flagrant du passage de Dathura en free to play? Pas la peine de répondre à ça :p

Je voulais juste savoir en revanche,
Qu'entendez vous par "joueurs internationaux" ?

Perso de ce que je coomprend ce sont les joeurs de Dathura...en tous cas j'espère que ça ne signifie pas "les joueurs de "Dathura sauf les joueurs français"

Perso je suis français, et je joue sur Dathura. Déja actuellement il y à peu de monde, alors si les joueurs étrangé devaient partir, ce serait un gros problème.
Je ne sais pas si perso je changerais de serveur, par contre, si il y à un transfert de personnage, j'y réfléchirais déja un peu plus (enfin pas transfert vers aerafal bien sûr)

Tous ceux qui ont déja investi pas mal de temps de jeu (genre HM bien constitué donc kamas/temps/ressources dépensé / Perso HL / ou beaucoup de métiers HL) auront surement du mal a recommencer à 0,..donc la meilleure solution serait le transfert de personnage.

Après si transfert de perso il y à...le serveur (Dathura) serait plus que mort..(entre les fr qui partiraient et les autres)

Donc c'est pour ça que j'espère et que pense que Dathura passera et devrait passer en F2P, car trop de contraintes pour les joueurs de ce serveur...enfin surtout les français..(de plus ça apporterait de nouveaux joueurs)

PS:
Je répète ma question,
Qu'entendez vous par "joueurs internationaux" ?

Arg..non c'est bon j'ai ma réponse...Ouais donc en gros, si tous les étranger partent de Dathura, ce sera l'apocalypse pour le serveur..déja qu'il est a moitié mort..

Enfin, le meilleur moyen serait de passer Dathura en F2P non? Ou encore de permettre aux pauvres joueurs de Dathura de pouvoir transférer leur perso sur un autre serveur...(même Aerafal tiens..)
0 0
Score : 5176

Je...que quoi?

Un jeu GRATUIT comme WAKFU™ qui devient un FREE 2 PLAY?

Quelle est cette sorcellerie.

3 0
Score : 18779

Salut déjà quand les Anglais qui disent de conquérir des zones cela me fait marrer ce truc. Parce que pour ma part j'ai été blasé de jouer à Dofus à cause du système de conquête de territoires et j'espère pas que les devs de Wakfu feront la même erreur par rapport à plusieurs points négatif que ce genre de chose à entraîner sur Dofus. Je ne compte même pas le nombre de conflits qu'il y a à cause de se système la et le fait qu'Ankama est même donner le droit de mute à des meneurs d'alliance. Alors que normalement c'est plus les modérateurs qui devraient garder se droit la.

C'est du n'importe quoi cette idée la d'ailleurs et j'espère que Hush et Eskarina voudront nous assurer que cela ne sera pas pareil pour Wakfu quand ils mettront en place le pvp. Parce que les joueurs ne sont pas formés comme les modérateurs. Alors rien que le fait d'avoir le droit de mute et t'en abuser c'est idiot. Parce que cela ne pousse pas les joueurs à respecter l'équipe d'Ankama bien au contraire et je trouve cela vraiment stupide de l'avoir inclut dans le principe du pvp sur Dofus.

Quand au tarif d'abonnement Eskarina est-ce qu'il est négociable par rapport à vos tarifs et heu sifflote.

Je veux dire si vous comptiez passer par exemple de deux codes allopass à un seul comme pour Dofus et d'offrir de grosses promotion d'abonnements pour récompenser les plus anciens joueurs.

En distribuant par exemple des abonnements gratuits genre tous les dimanches ou au moins un jour par semaine de vôtre choix mais uniquement à ceux qui renouvelleront leur abonnement régulièrement.

C'est galère à s'abonner à la fois à Dofus et Wakfu pourtant je suis monocompte mais c'est dommage que l'abonnement n'est pas communs aux deux jeux.Cela serait beaucoup plus pratique et cela éviterait de gaspiller du temps d'abonnement d'un jeux à l'autre et d’avoir à se prendre plusieurs codes audios.

L'idée pour les serveurs francophone serait qu'Eskarina tu invites les community managers des communautés étrangères à venir s'expliquer et d'en débattre directement avec eux pour un wakfu live. Avec un traducteur de l’équipe qui pourrait commenter les réponses et questions.

Je comprend que pour l'équipe d'Ankama ce système va leur faire perdre des joueurs qui préféreront aller sur la communauté Anglaise qui est gratuite mais honnêtement.

Même si en France cela le serait. Vous êtes la à râlé après un abonnement non gratuit. Alors que dans chaque jeux d'Ankama. Eskarina, Hush, Sylfaen ou Xyale pourraient vous confirmer.

Les vrais pigeons ceux qui illégalement achète des kamas rendant cette monnaie virtuelle payante.
Tous ceux qui achète des comptes alors qu'Ankama laissent la possibilité à tous joueurs de se créer des comptes. A condition d'accepter la CGU d'Ankama. Demander à Eskarina ce qu'elle a envie de dire aux cheateurs qu'elles se tapent assez souvent sur le dos et elle déteste les triches.

Comme-ci cela ne suffisait. L'équipe doit en plus batailler sans arrêt contre ceux qui claque du fric dans le dos du staff. Pour se procurer des logiciels visant à polluer les jeux d'Ankama. Ceux qui achète des kits graphiques pour monter leur site dans l'unique but d'arnaquer des joueurs voir de les dépouiller qui ne sont même pas capables d'avouer et d'assumer ce qu'ils font. Qui se camouflent comme de vrais gamins et gamines en trafiquant leur up dans l'unique but d'échapper à la modération et de prendre l'équipe d'Ankama pour de simples pions.

Allez voir un peu constater comment Sylfaen et Xyale galèrent pour essayer de faire revenir quelques joueurs en luttant contre les bots qui reviennent sans arrêt. Ce genre d’individus qui blase et provoque souvent l’équipe.

Les vrais joueurs sont en fait tous ceux qui parmi nous respecte toutes l'équipe d'Ankama ainsi que son équipe de modérations. A ce que je sache les comptes ne nous appartiennent pas.

Mettez vous à la place du staff d’Ankama qui perd souvent des joueurs.En plusieurs année combien parmi vous ont stopper l’abonnement à Dofus pour venir jouer à Wakfu . Se disant tous bas ce que personne n'ose avouer à l'équipe. Je vais sur Wakfu parce que la communauté est plus maturé que celle de Dofus mais comme je m'abonne. J'aimerai bien pouvoir jouer tranquillement.

De plus sur la beta test de Wakfu. Eskarina tu as bien dit que c'est réservé à tous les abonnés de Wakfu et je peux te poser la question dans ce casde savoir. Comment vous allez envisagez ou tranchez cela pour la beta test deWakfu du coup ? Comme tous les serveurs francophone comme étrangés sontmélangés.

Le shop de wakfu pour ceux qui joue à Dofus. Vous pouvez très bien économiser en kamas et acheter des ogrines puis prendre ce qu'il vous plaît dans le shop. J'avoue que le fait d'acheter aussi des ogrines à partir des kamas aussi de wakfu serait plus équitable mais comme l'a expliqué Eskarina ce genre de choses n'est pas prévu pour le moment.

Sylfaen et Xyale font de leur mieux pour tenter de trouver des solutions sur les marché des ogrines. Eskarina et Hush font tous leur possible pour rendre Wakfu le plus confortable possible. S'assurer de garder le plus possible une bonne communication avec les joueurs et d'être ouvert à tous. Du moment que chacun puissent s'exprimer tranquillement sans avoir à hurler comme des loups et à gueuler dans les oreilles en mettant tous le temps les choses sur le dos d'Ankama.

Si jamais les community managers changent d’avis ils le feront savoir. Ankama nous demandent même nôtre avis sur certaine mise à jour. C'est pas comme-ci il dirait. A partir de maintenant nous décideront de tous et vous n'aurez plus vôtre mot à dire.

Puis pour la communauté française pour pas faire de jaloux. L'équipe d’Ankama peuvent très bien décider à tous moment de balancer gratuitement des objets su rle shop à prendre sans que l’on s’y attende mais qui seraient imprenable pour ceux qui aurait des personnages sur les communautés étrangères. Aussi dans le but d'encourager les bons joueurs à s'abonner et d'être réglo envers l'équipe comme le staff l'es avec nous.

En échange Eskarina peut très bien engager l'équipe sous la promesse qu'en gardant le système d'abonnement actuelle pour les communautés Française de nous fournir plus de cadeaux et de modifier les packs d'abonnement plus souvent pour pas que cela soit toujours les mêmes choses qui reviennent en boucle. Parce que des fragment de déco pour une semaine cela vaut quoi genre 200ku à hôtel de vente. C'est vraiment pas grand chose comme cadeau.

Surtout que comme je l'ai fais constaté à Eskarina et je vais lui répéter. Les tarifs d'abonnement en allopass ne dépasse pas une semaine pour Wakfu. Du coup c'est chiant avec ce type de financement car nous ne pouvons pas bénéficier des autres cadeaux et ça c'est un point sur laquelle j'invite Eskarina et Hush à s'y pencher avec l'équipe et les concerter. C'est la même chose pour l'abonnement allopass qui ne dépasse pas un mois dans un pack.

Pour en revenir aux cadeaux. L'idée que je propose pour toi Eskarina serait de remettre en place le système de points cadeaux que l'équipe nous à enlever sur Dofus qui seraient la en plus des pack d'abonnement et pareils. Les communautés étrangères ne pourraient pas en bénéficier. Les points cadeaux pourraient être des choses en jeux, des objets sur le shop wakfu comme des tee shirts, magazines Wakfu, dvd de la série, cd des musiques de Wakfu, un tapis de souri sur l'univers de Wakfu, pleins de goodies qui servirait de points cadeaux tournant autour de Wakfu.

Comme les banques récompenses leur clients par des points de fidélités. A ce que je sache dans les catalogues des points il y a la possibilité pour ceux qui le veulent d'avoir des ogrines.

Laisser ceux qui le souhaitent partir sur les serveurs étrangers mais voyez plus loin. Ceux qui créer des bots devant abonner tous ces comptes sans s'interrompre. Parce que le fait qu'ils s'abonnent leur laisse plus de chance de ne pas se faire repérer par la modération et c'est la vérité. Dans ce cas vous pensez pas qu'ils se diraient. Sur les serveurs étrangers l'abonnement est gratuit c'est exactement ce genre de serveurs qu'il faut pour faire tourner les bots.

Au moins les communautés francophones seront mieux car qui dit migration de tous ça dit moins de lags sur les serveurs francophones et plus de confort pour les joueurs souhaitant être tranquille.

Eskarina tu peux juste expliquer s'il te plaît sur le fait de savoir dequoi tu parles quand tu cites autres modèles économiques et c'est quoi leprincipe de Wakfu en F2P en fait ?

Vous oubliez que quand l'équipe à une occasion ou un système de compensation à la suite d'un souci. C’est Eskarina et Hush qui font de leur possible pour décider avec l’équipe des compensations et c'est pas facile pour eux de satisfaire les demandes.

Quand vous parlez de la boutique Wakfu en ogrines. C'est pas une bonne idée de vouloir la supprimer car avec les ogrines cela nous offre justement la possibilité de nous abonner sur wakfu à partir d'une monnaie virtuelle et même se commander des Dofus Mags sur le shop pour faire plaisir à tous qui aiment bien bouquiner sur les mises à jour de Dofus et de Wakfu voulant compléter leur collection. Eskarina peut très bien se dire. Bon les joueurs ont du mal à s'abonner. Chose qu'elle peut parfaitement comprendre. Parce qu'elle ou Hush à côté de leur travail. Ce sont aussi des joueurs comme nous qui prennent plaisir de se faire des parties sur plusieurs jeux. Ils peuvent nous comprendre et nous rejoindre sur le point de l'abonnement. En proposant par exemple de réduire le shop de 50 % genre tous les mardis lors des mises à jours hebdomadaires.

Comme ça cela compenserait le temps de jeux pendant leur maintenance et cela serait une bonne idée à soumettre d'ailleurs entre les mains de Hush et Eskarina.

La mission des community manageurs et de l'équipe d'Ankama va être de rendre le shop wakfu au top et d'y ajouter des objets que les communautés étrangères n'auront en aucun cas et qui seront gratuit uniquement pour les comptes abonnés sur les serveurs francophones. En plus Eskarina est une très bonne community manageuse qui à choisi Hush pour l'assister dans son boulot. C'est leur travail de bosser dans l'équipe.

Cela me tue d'entendre dire oui mais pour Eskarina et Hush nous sommes que des joueurs lambda à leur yeux. Plus ils sont sympathique et plus ils vont nous attirer comme des moutons et en fait de penser que c'est juste l'abonnement qui intéressent l'équipe d'Ankama.

Déjà le staff est sympathique de laisser Astrub gratuite et laisser tous les nouveaux découvrir un peu le décor graphique de Wakfu. Tous les jeux ne feraient pas ça et limiterait l'accès à la zone d'entrainement gratuite. Quand un jeux en vaut vraiment la peine cela fait quoi devoir payaer un abonnement qui iront dans la trésorerie d'Ankama. Maintenant si certain ne sont pas d'accord avec le fait qu'Eskarina et l'équipe ont décider de maintenir l'abonnement pour les communautés Française. Libre à vous de créer vôtre propre jeux vidéos et de le gérer comme bon vous semble.

La vous reviendrez plus vers le staff d'Ankama en avouant que c'est pas facile de gérer une grande communautés remplit de joueurs. Puis ce n'est pas parce que l'équipe d'Ankama sont nos supérieurs qu'il faut leur cracher dessus comme certain le faut ou pire de voler tous ce qui fait partie de leur propriété que cela soit leur base de données Ftp, leur compte admins.

0 0
baquetfan|2014-06-28 13:32:53
Quand vous parlez de la boutique Wakfu en ogrines. C'est pas une bonneidée de vouloir la supprimer car avec les ogrines cela nous offre lapossibilité de justement nous abonner sur wakfu mais de favoriser pourquoi pasencore plus la réduction du tarif ogrines et de baisser plus souvent le shop de50%.

En soit le fait de laisser la boutique me dérange pas, c'est ce qu'il y a dedans qui me plait pas,
Les marteaux fm, les familiers et les parchos de restat n'auraient pas dut y voir le jour.
0 0
Score : 48

J'ai joué à Wakfu payant sur Dathura et Wakfu Asia.

Le bilan est simple : je préfère de loin payer un abonnement sur Dathura que jouer gratuitement sur un Wakfu Asia bridé.

Je comprend tout à fait que les joueurs qui n'ont pas les moyens voire qui font du multicompte puissent préférer le F2P. Personne n'est pas à égalité concernant les revenus. Moi même je gagne pas une fortune, je suis à mi-temps, j'ai un loyer, des charges, de la bouffe à payer, etc. Au final abonner plusieurs comptes je le fais quand je peux.

Mais je préfère largement profiter d'une expérience de jeu à 100% en payant un abonnement pas cher que jouer à un jeu gratuit bridé. Certes en payant un pass premium on peut profiter du jeu à 100% avec un taux de drop/d'xp égaux à ceux de wakfu france. Si on paie un pass premium.

Donc les gens que ça intéresse qu'ils aillent sur Wakfu Asia. Je préfère la qualité d'un jeu payant à un F2P bridé P2W. Car je suis d'accord avec certain, le F2P a un aspect P2W dans le sens où si tu paies un pass premium, tu débrides le jeu et tu as accès à certains drop que tu n'as pas en mode gratuit. Mais ce n'est pas un mal attention, je ne diabolise pas le F2P. C'est un modèle économique qui va avec ses joueurs. Je pense surtout aux ados qui sont de gros joueurs et qui préfèrent globalement jouer gratuitement et payer quand ils peuvent et quand ils veulent des bonus, des skins etc. En tout cas c'est la conclusion que j'en tire avec les ados geek avec qui j'ai pu en parler (je suis surveillant en collège). Les avis divergent mais la majorité préfèrent jouer à un F2P.

Comme le disait un élève joueur de League of Legends à un joueur de Dofus : "j'préfère jouer gratuitement à jeu un pourri et pouvoir m'payer un kebab quand j'sors en ville avec mes potes que payer un abo et rien pouvoir faire quand j'sors".
Ce à quoi le joueur de Dofus répond : "ouais mais en même temps tu vas t'payer un kebak dans l'mois, le reste du temps tu vas geeker comme un porc pour avoir assez d'points pour t'payer le dernier perso cheaté qui sort à chaque MàJ et qui sera nerf la MàJ d'après, moi j'ai pas que ça à foutre que d'passer Diamant 4". Bon évidemment je ne retranscris pas les propos aux termes un peu plus disgracieux énoncés par la suite ^^.

Par conséquent, dans mon bilan je rejoins la vision d'Ankama et je comprend les propos d'Eskarina. Entre un ado et un adulte, entre de l'argent de poche et un emploi, les revenus ne sont pas les mêmes, les moyens ne sont pas les mêmes, donc les préférences ne sont pas les mêmes entre un F2P et un jeu payant, elle est contextuelle, mais elle est aussi culturelle. De nos jours avec la pléthore de F2P sur le marché, je pense que les jeunes joueurs sont plus habitués à des F2P et ça convient à leur moyens.

Personnellement je préfère la qualité que la gratuité, je suis satisfait que Dathura reste un serveur payant et j'espère qu'Ankama ne touche jamais au modèle économique français de Wakfu.

0 0
Score : 324

Enfin c'est bien beau de laisser un abonnement sur les serveurs francophones. Mais faudrait choisir entre l'abonnement et la boutique, parce qu'actuellement, la boutique évolue vite, et se remplit, contrairement au jeu en lui même.
Certains en on surement un peu marre de devoir payer un abonnement + du cash shop (C'est une grosse blague de payer les 2 en passant)

0 0

Le cash shop est globalement esthétique. Les maka ne sont pas indispensables et les familiers ne sont pas indispensables non plus, on peut s'en passer au profit de familiers qu'on peut choper en jeu. Le problème serait jsute les parcho d'absolution. Dommage qu'on ne puisse pas en avoir un gratuitement avec l'achat d'un abo d'1 mois minimum.

Pour répondre à Hunterbruno, évite de juger les gens et de leur cracher dessus juste en se basant sur le compte utilisé pour poster sur le forum. J'ai créé beaucoup de comptes et sur celui là j'ai supprimé mon perso unique perso, Xanadu enu terre/feu lvl126, qui était sur Dathura chez les Kiss Cool puis chez les Elysium, parce que j'avais envie de repartir de 0 sur d'autres comptes. D'abord sur Wakfu Asia et je suis revenu sur Wakfu france.

0 0
Score : 324
Metastazis|2014-06-28 14:16:32
Le problème serait jsute les parcho d'absolution. Dommage qu'on ne puisse pas en avoir un gratuitement avec l'achat d'un abo d'1 mois minimum.

+1000000000000
0 0
Le cash shop est globalement esthétique. Les maka ne sont pas indispensables et les familiers ne sont pas indispensables non plus, on peut s'en passer au profit de familiers qu'on peut choper en jeu. Le problème serait jsute les parcho d'absolution. Dommage qu'on ne puisse pas en avoir un gratuitement avec l'achat d'un abo d'1 mois minimum.

t'oublie les marteaux fm qui sont indispensable pour s'opti...

Ok on peux en echeter ig mais pour ça il faut les pigeons qui en achètent la pelle et qui revendent...
Et même 20 000k le marteaux, pour un stuff lvl 150 full rune il en faut combien? une tit' centaine? ça reviens cher les marteaux...
On en dop en jeux a des taux de loot improbable, il faut qu'on arrête d’être dependant de la boutique pour ces marteaux.
Et les familiers boutiques sont clairement les plus opti, donc si on en a besoin.
Et je te rejoins sur le fait que les maka valent plus rien mais bon avant c'etait fort utile.
0 0
Score : 900

Pour répondre à Hunterbruno, évite de juger les gens et de leur cracher dessus juste en se basant sur le compte utilisé pour poster sur le forum. J'ai créé beaucoup de comptes et sur celui là j'ai supprimé mon perso unique perso, Xanadu enu terre/feu lvl126, qui était sur Dathura chez les Kiss Cool puis chez les Elysium, parce que j'avais envie de repartir de 0 sur d'autres comptes. D'abord sur Wakfu Asia et je suis revenu sur Wakfu france.
Parcho abso ET les forgemarteau!
Si tu avais supprimer pour changer de serveur il faut savoir que le jeu classe 5 perso Par serveur donc c'etais inutile. deplus il l'aurais garder en mémoire et l'aurais montrer tout de même car il s'agit du dernier de tes perso sur un serveur français.
0 0

J'allais pas passer en revu tout le cash shop vu que le sujet parle de Wakfu F2P freemium/P2W ^^

Mais c'est vrai que la boutique fait parti un peu du modèle économique. J'aurais aimé savoir d'ailleurs de la part d'Eskarina ou Hush, sans chiffres précis, si le commerce des marteaux de FM en boutique représente un gain suffisament important pour Wakfu pour permettre au jeu de continuer son développement, ou si il pouvait être supprimé et intégré au jeu via les machines de FM en tant que fonctionnalité pour optimiser les stuffs.

Ça serait intéressant d'ailleurs d'avoir un peu de transparence de la part d'Ankama sur les éléments de la boutique pas au niveau des gains mais au niveau du poids et de l'importance des revenus dans le développement du jeu. Via un article sur le devlog ou un wakfu live peut être.

@hunterbruno : je ne sais pas si les persos sont gardés en mémoire ou pas. Peut être que c'est caché parce que j'ai limité l'ankabox ?

0 0
Score : 900
Metastazis|2014-06-28 14:33:35
J'allais pas passer en revu tout le cash shop vu que le sujet parle de Wakfu F2P freemium/P2W ^^

Mais c'est vrai que la boutique fait parti un peu du modèle économique. J'aurais aimé savoir d'ailleurs de la part d'Eskarina ou Hush, sans chiffres précis, si le commerce des marteaux de FM en boutique représente un gain suffisament important pour Wakfu pour permettre au jeu de continuer son développement, ou si il pouvait être supprimé et intégré au jeu via les machines de FM en tant que fonctionnalité pour optimiser les stuffs.

Ça serait intéressant d'ailleurs d'avoir un peu de transparence de la part d'Ankama sur les éléments de la boutique pas au niveau des gains mais au niveau du poids et de l'importance des revenus dans le développement du jeu. Via un article sur le devlog ou un wakfu live peut être.
Il le te le dirons jamais car sinon il savent que tu aurais les boules.
Rien que les forgemarteau tu regarde a l'hdv sachant que tu ne peut vendre que ce que tu achete en ogrine (Vrai $) et tu fait le calcul des marteau vu en une journée tel le samedi ou le dimanche.
je sais que des fois je vois 5-10 marteau en vente . . . Ouai il faut savoir qu'un marteau coute 3 ou 5 euro je sais plus . . . c'est très vite rentabiliser de mettre un item en mode P2W. . .

PS : Ce qui est drôle c'est de voir que le forum m’envoie 2 page plus loin car il compte les message envoyer mais pas les supprimer. . . . du coup je suis obliger de rectifier cette erreur si je veut pas qu'il m’envoie a perpette quand je reviens pour pouvoir lire tout les message.
0 0
Score : 11

F2P tout le monde va jouer solo avec ses 5 comptes gratuit x)

0 0
Score : 26

Nouveau rebondissement dans l'affaire Wakfu F2P.

Pour le passage en F2P et compenser les joueurs qui ont payés pendant tout ce temps, le Wakfu Veteran Rewards fait son apparition. Oui, vous avez bien lu. Le Wakfu Veteran Rewards, celui même demandé par les joueurs français lorsque ce système a été annoncé pour Dofus, et qui nous a été refusé...

Ceci étant dit, vu la qualité plus que médiocre du système proposé, il n'y a pas de quoi être envieux. D'une certaine manière, c'est même assez insultant pour les-dit vétérans ahah.

0 0
Score : 3893
Fengalon|2014-06-28 14:42:01
Nouveau rebondissement dans l'affaire Wakfu F2P.

Pour le passage en F2P et compenser les joueurs qui ont payés pendant tout ce temps, le Wakfu Veteran Rewards fait son apparition. Oui, vous avez bien lu. Le Wakfu Veteran Rewards, celui même demandé par les joueurs français lorsque ce système a été annoncé pour Dofus, et qui nous a été refusé...

Ceci étant dit, vu la qualité plus que médiocre du système proposé, il n'y a pas de quoi être envieux. D'une certaine manière, c'est même assez insultant pour les-dit vétérans ahah.
C'est insultant ...
0 0
Réagir à ce sujet