FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu passe-t-il free to play aussi chez nous?

Par Skaaen#1196 24 Juin 2014 - 17:47:18
DevTracker AnkaTracker

Chez les anglais Wakfu va passé free-to-play, TOUT LE CONTENU DU JEUX accessibles, il y aura surement un système d'abo premium qui donne + d'xp/drop/slot perso etc.

Est-ce que ça va aussi changé chez nous ?

1 -1
Première intervention Ankama
Score : 51873
Alhuuu|2014-06-24 17:50:35
Non ohmy Sinon on aurait déjà la news !

Effectivement ! Ce nouveau modèle économique ne concerne pas les serveurs francophones (Aerafal et Dathura). C'est pour cela qu'il n'y a pas eu de news sur le site francophone pour l'instant.

Ce nouveau modèle économique ne concerne pas Aerafal et Dathura et n'entraîne aucun changement particulier sur ces serveurs pour l'instant.

Davantage d'informations sur ce nouveau modèle économique vous seront fournies sur les sites des communautés concernées, mais nous ferons également notre possible pour répondre ici à vos questions concernant la communauté francophone.
Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 769
Score : 762

0 0
Score : 644

L'information vient d'etre relayée sur le site Wakfu de la communauté angloaméricaine.
Liens-----> Cliquez ici

0 0
Score : 1734

Bonsoir,

Pour des soucis de lisibilité, j'ai combiné les deux sujets traitant de l'information.

[Moderatus] 

0 0
Score : 117

La communauté anglaises étant assez proche de nous, je pense que c'est possible qu'il passe f2p chez nous aussi, certains vont surement allé joué sur les serveurs anglais à cause de ça.

0 0
Alhuuu|2014-06-24 17:50:35

Effectivement ! Ce nouveau modèle économique ne concerne pas les serveurs francophones (Aerafal et Dathura). C'est pour cela qu'il n'y a pas eu de news sur le site francophone pour l'instant.

Ce nouveau modèle économique ne concerne pas Aerafal et Dathura et n'entraîne aucun changement particulier sur ces serveurs pour l'instant.

Davantage d'informations sur ce nouveau modèle économique vous seront fournies sur les sites des communautés concernées, mais nous ferons également notre possible pour répondre ici à vos questions concernant la communauté francophone.
0 0
Score : 3785

Eskarina. On pourrait savoir alors pourquoi les serveurs Francophone et Francophone + Commu' étrangère ne sont pas concernés par ce changement économique ? On a quand même un Cash shop ET un abonnement.

Je veux bien que ça change chez les autres mais il faudrait nous expliquer pourquoi les autres joueurs, d'autres communautés ont le droit à de tels changements. Alors qu'ils avaient exactement le même régime que nous.

On a quand même toutes la communautés anglais de Dathura, qui se fait bien mais bien bien avoir, dans l'histoire, la communauté francophone on en parle même pas ça a l'air d'être une habitude.

Si après cette annonce on a les communautés étrangères qui viennent à quitter Dathura, ça va être génial, déjà que c'est la misère pour trouver du stuff, là on en trouvera encore moins.

0 0
Score : 1622
-Le-derzadi-|2014-06-24 18:30:10
Eskarina. On pourrait savoir alors pourquoi les serveurs Francophone et Francophone + Commu' étrangère ne sont pas concernés par ce changement économique ? On a quand même un Cash shop ET un abonnement.

Je veux bien que ça change chez les autres mais il faudrait nous expliquer pourquoi les autres joueurs, d'autres communautés ont le droit à de tels changements. Alors qu'ils avaient exactement le même régime que nous.

On a quand même toutes la communautés anglais de Dathura, qui se fait bien mais bien bien avoir, dans l'histoire, la communauté francophone on en parle même pas ça a l'air d'être une habitude.

Si après cette annonce on a les communautés étrangères qui viennent à quitter Dathura, ça va être génial, déjà que c'est la misère pour trouver du stuff, là on en trouvera encore moins.

Le serveur francophone qui se fait avoir?

la bonne blague, un serveur anglophone qui va tourner en P2W, si ils en sont content tant mieux, que wakfu reste dans son model economique actuel en france et se sera tres bien.
0 -1
-Le-derzadi-|2014-06-24 18:30:10
(...)

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, l'un des plus grand objectifs d'Ankama pour WAKFU en 2014 est son internationalisation.

Afin d'assurer le meilleur développement possible du jeu dans le monde entier et pour toucher un nouveau public, Ankama a souhaité offrir un modèle adapté aux habitudes / spécificités de chaque communauté. C'est pour cela qu'il a été jugé préférable de préserver le modèle historique dans notre communauté historique (les francophones, habitués depuis toujours à l'abonnement chez Ankama), pour ne pas bouleverser les habitudes. Et parallèlement à cela, d'adapter un nouveau modèle plus cohérent aux habitudes à l'international.

Les joueurs francophones seront tout à fait en mesure d'essayer ce nouveau modèle s'ils le souhaitent, en créant un nouveau compte international sur le site anglophone et en se connectant à Remington.

Concernant la communauté non francophone de Dathura elle pourra, selon son désir, rester sur Dathura (avec le modèle économique actuel), ou passer sur les serveurs internationaux avec le nouveau modèle économique. Toutes les infos sur les procédures à ce sujet leur seront données en temps et en heure, mais nos équipent travaillent à mettre sur pied une transition aussi transparente que possible.
0 0

Merci eska, c'est rassurant de savoir ça wink 

0 -1
Score : 682

Bonjour Eskarina

Sur un point je ne suis pas d'accord avec toi. Peut être que la communauté historique (Francophone) est habituée à un modèle par abonnement mais la plupart des MMO qui sortent de nos jours sont en F2P. Passer les autres communautés ainsi et laisser la française tel quel va avoir pour seul effet une désertification des serveurs Aerafal et Dathura.

Pourquoi ne pas faire un sondage pour voir ce que la communauté historique en pense justement.

Cordialement,

Angelsnoirs,

0 0
Angelnoirs|2014-06-24 19:03:56
Sur un point je ne suis pas d'accord avec toi. Peut être que la communauté historique (Francophone) est habituée à un modèle par abonnement mais la plupart des MMO qui sortent de nos jours sont en F2P. Passer les autres communautés ainsi et laisser la française tel quel va avoir pour seul impact une désertification des serveurs Aerafal et Dathura.

Pourquoi ne pas faire un sondage pour voir ce que la communauté historique en pense justement.

Bonjour Angelnoirs,

Mais je ne pense pas que ces MMO dont tu parles aient une communauté francophone aussi importante que la nôtre, et avec le passif dont elle dispose. Il s'agit de situations radicalement différentes, donc difficilement comparables.

Et je crains malheureusement qu'un sondage ne soit pas la solution appropriée pour trancher sur une décision aussi importante.

Toutefois si nous répondons ici à vos questions et laissons le dialogue ouvert, c'est justement pour recueillir vos avis.

N'hésitez pas à consulter les annonces faites sur les sites anglophones et hispanophones et à revenir vers nous avec vos impressions et questions.
0 0
Score : 1490

La majeure partie des MMO sortent en Free to play, mais c'est le système Américain (Ou autre) qui veut ça. Nous on va chercher nos baguettes le matin et on paye nos abonnement. Eux, je sais pas ce qu'ils mangent mais préfèrent avoir un jeu gratuit de base avec des trucs à payer pour être optimal. Je suppose qu'ils n'auront peut-être pas accès aux reliques avec un drop différent de chez nous.

Personnellement je préfère notre système actuel, on a accès à tout. Les bidules payant sur la boutique ? Echangeable, vendable en HDV.

En revanche, je me pose toujours la question à propos du marché des Ogrines sur Dofus, sera-t-il présent sur Wakfu ?

0 0
Shinnyo|2014-06-24 19:10:21

En revanche, je me pose toujours la question à propos du marché des Ogrines sur Dofus, sera-t-il présent sur Wakfu ?

Bonjour Shinnyo,

Toujours pas de Bourse aux Kamas prévue sur WAKFU, peu importe le modèle.
0 0
Score : 7525

Moi j'aimerai qu'on tranche clairement en France.
Actuellement :
- On paye l'abonnement
- On doit payer pour s'optimiser (familiers boutiques plus puissants que familiers du jeu, makabras, etc...)

Donc pour nous, double peine !

Il serait temps de choisir l'un ou l'autre pour la France, et arrêter de nous faire passer à la caisse à chaque fois !

Je sais qu'Ankama a des difficultés économiques importantes, mais il faut aussi respecter le joueur et ne pas lui mentir en lui disant que la boutique c'est que cosmétique et que son abonnement suffit.

3 0

Hello angel!

le truc avec ce nouveau modele c'est que, oki le jeux passe en F2P plus d'abonnement youpi!

Ah mais si on paye on a des bonus xp et prospection, sympa mais j'ai pas besoin de ça donc je vais jouer tranquillement sans payer.
Puis tu va voir apparaitre des mecs qui loot plus que toi en donjon, qui xp plus que toi en donjon et ça va commencer a foutre a bout,
certains vont céder puis payer aussi (probablement plus cher qu'actuellement d'ailleur, mais bon ils sont pas obliger donc on peux pas se plaindre!)
les autres qui ont actuellement farmer comme des malades pour en arriver a ce qu'ils sont verront des types qui auront farmer moitier moins de temps arriver a leurs niveaux parce que papa/maman dans leurs grande generosités payent pour leur fiston cherie.

Les offres que tu va voir apparaitre se sera plus un costume de temps a autre ça va etre des bonus a gogo, allez soyons fou des parchemins +50%pp disponible 3 jours en Boutique! En plus de ton abonnement premium! Bah allez je prend et je me dose ce week end mais au moins j'aurais bien dropper!

bref je suis parti peut etre bien trop loin XD
Mais bon ils vont pas passer le jeux en f2p pour juste... Des pertes, s'internationaliser c'est bien beau mais l'equipe marketing doit avoir de nombreuses idées derrierre la tete :3

(sinon a quand la prochaine video? :p)

0 -1
Score : 126
pour ne pas bouleverser les habitudes
Vaste blague
Je penses pas que le fait de mettre le jeu en gratuit bouleversera grand chose
BREF

Internationalisation ? Donc on prend un ensemble de communauté
On l'es passe toute sauf une en F2P..? Autant mettre celle Francophone avec beaucoup on quitté le jeu par le contenue faible et le fait qu'il soit payant

Passer le jeu en f2p ramenera beaucoup plus d'anciens joueurs
Car bon j'en connais beaucoup qui vont migrer dans les serveurs anglais et je l'es comprendrais
A un moment excusez-moi du mot mais le pigeonnage du communauté a une limite

En faites vous proposez de faire continuer a payer le noyau dur pour mettre en gratuit les faibles communautés..intéréssant
Surtout qu'actuellement les jeux F2P marchent beaucoup mieux que ceux avec abonnement .

Plus de joueurs => Plus de joueurs potentiel qui utiliseront le cash shop

On en revient a marteler la plus grosse communauté avec des infos comme ça .
On verra une perte de joueurs après des infos comme ça laugh 
0 0
Score : 3109

Si la communauté française est habituée à un abonnement, pourquoi dans ce cas là doit ont subir les deux modes économiques, à savoir l'abonnement ET le cashshop ?

0 0
Score : 102

Il y a un problème de compréhension là. Un jeu F2P ne veut pas forcément dire qu'il faudra absolument passer par la boutique pour être performant. Si le besoin de passer par la boutique est nécessaire et totalement déséquilibré alors - c'est un mauvais MMO - le jeu ne marchera surement pas. Je vous met au défie de trouver un bon jeu P2W qui marche bien.
Il y a des bons jeux avec un modèle économique en F2P où le shop est quasiment exclusivement des objets "décoratif".

Le modèle économique que propose actuellement ankama à la communauté française est un abonnement ET un shop qui n'est pas exclusivement constitué d'objets que l'on peut aquérir de façon conventionnelle dans le jeu (cf familiers).

Je trouve cela donc peut justifiable le fait de dire que car c'est un système américain (le F2P) nous devrons continuer à payer un abonnement.

0 -1
Score : 3785

Je suis pas satisfait de la réponse. Parce qu'abonnement + cash shop il y a ça que sur Wakfu quand même.

C'est quand même vachement rare actuelle des MMO qui allient les deux. Pour pas perturber les habitudes.

C'pas vraiment une raison, *tousse* V1 V2 et compagnie * tousse*, les changements de gameplay et les nerfent à répétition, c'est vrai que ça ne bouleverse pas les habitudes.

Mouais, au moins cette fois je suis fixé, quand mon abonnement expirera, d'autres jeux seront content de voir débarquer ma CB.

0 0
Réagir à ce sujet