FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama et les nouvelles classes

Par Aotsuku 05 Juin 2014 - 17:02:18

Bonjour,

Je viens ici traiter d'un sujet assez perplexe et intriguant : de nouvelles classes.

Pour commencer, la dernière classe étant sortie est le Steamer (et non le Zobal, en reprenant les bases, pas juste wakfu) et il ne se fait plus très frais. Après mon arrêt du jeu, j'ai parcouru grand nombre de MMO, et autre catégorie, ayant trouvé ma place ailleurs, je viens essayer d'apporter de nouvelles idées.

Beaucoup de ces MMOs (je n'en citerai pas pour éviter la pub) et autre jeux ont un répertoire absolument énorme de classes, ou en sortent quasiment une nouvelle tout les 2-3 mois, même tout les mois presque.

Ankama et ses jeux, de part leur background très original, peine a intégrer de nouvelles classes, chaque personnage ayant une place très intégrée et poussée dans l'histoire au maximum, chose que je salue et que j'apprécie grandement.

Selon le calendrier 2014 de Dofus, d'ici décembre il se peut que les éliatropes fassent enfin leur apparition.

- En classe jouable ? J'en doute, plutôt en tant que PNJ de quête.
- Multiman ? Non, la règle des multimans est d'être un combattant remplaçant, donc inférieur à un joueur normal, l'éliatrope étant une classe demi-dragons.

Les éliatropes ne pourront pas voir le jour en tant que classe jouable selon moi, car ils n'ont aucunement leur place dans le background de Dofus, seul N étant une référence à l'aire du Wakfu.

Créer des classes est une chose très difficile, qui prend du temps aussi bien a penser qu'à intégrer.
15 Classe est un bon nombre, (ne me dites pas que c'est assez, le jeu est payant, le contenu devrait être nettement plus complet, j'ai visité au moins 3 MMOs F2P possèdant au moins 40 classes) le jeu étant très jeune, mais est connecté à Dofus, qui lui possède 10 ans, ça reste peu.
Intégrer de nouveaux personnages rafraichirait grandement le jeu et sa fadeur actuelle.

Serait-t-il prévue d'en intégrer de nouvelles ? Malheureusement je m'attends a la réponse négative, vu la peine de l'équipe a s'occuper des refontes et des rééquilibrages...

0 -1
Réactions 11
Score : 114

Ankama a tellement d'autres priorités en ce moment.. créer une nouvelle classe n'en fait surement pas partie.

0 0
Score : 2891
Selon le calendrier 2014 de Dofus, d'ici décembre il se peut que les éliatropes fassent enfin leur apparition.

JAMAIS ! Roh arrêtez avec vos éliatropes --' vous êtes pénibles ! Et déjà avant de faire une nouvelle classe : pensez à rééquilibrez les autres avant. Et perso moi j'trouve que 15 classes cest bons, c'est même parfait.
0 0
Score : 569

Pas de classe de prévu pour cette année il me semble !

Il me semble qu'ils ont dit qu'ils n'intégrerai jamais les éliatropes sur les jeux.. en tant que personnages jouables.. donc m'étonnerai que cette classe soit en circulation de si tôt, de plus qu'elle ne correspond pas au background actuel.. on sait que Yugo est très jeune pour l'instant, et n'a donc pas encore découvert sa communauté.

0 0
Score : 1537

Ca sent la comparaison avec Lol à 3Km.. Sauf que, Lol, y'a quoi, 4 sors par personnage, pas beaucoup de background, un seul jeu. De plus ça se joue en "temps réel" où les fait des dommages par seconde (par opposition aux jeux Ankama qui se joue avec un échiquier et par tour.)
Si Ankama sors une classe il faut quoi :
- un BG à inventer et à intégrer (pour rappel, l'univers d'ankama est très complet, même si parfois des choses sont confuses, mais je pense que c'est pour laisser les joueurs se l'imaginer.)
- Une classe à une 20aine de sorts, avec, si possible, plusieurs branche d'un GP (contrairement à Lol, ou le personnage à un rôle prédéfinit, et est fait pour ça. Tu va pas demander à un assassin de tank.)
- La sortir sur plusieurs plateformes.

C'est beaucoup plus de boulots, et actuellement ce n'est pas possible. De plus, les classes et l'équilibrage ectuel n'est pas assez sain pour intégrer une nouvelle classe. Par exemple, certaines classes, encore dans Wakfu, n'arrivent pas à se démarquer d'autre par des bugs (Cc sadida (Cc Emma)), ou parce que leur GP est moins intéressant que d'autre dans la contenue HL.

De plus, comme tu le dit, dans certains jeu ils ont plus de 40 classes. Oui, mais à la foi non. Il ne faut pas confondre classe et personnage. Dans Lol, puisque tu en fais souvent référence, les classes existent pas. Il y a bien des races (Yorld & co., truc du genre), mais tu joues un personnage ayant une motivation personnel. Ce n'est pas une classe. Il a aussi le fait que certains personnages sont plus axés sur des rôles (Assasin, ect...), et, il n'y en que 6. Alors oui, beaucoup de personnage, mais peu de rôles.
D'autre jeu propose des classes et des races, et là, forcément, t'as juste à faire Classe * Race (-exceptions) = Nbre de possibilités. Suffit qu'un jeu aie 4 races et 5 classes, et pouf, tu te retrouve avec 20 types de personnages possibles (pas forcément opti, mais on parle en terme de possibilités et de panels).

Sur Wakfu, on a 15 classe, ok, mais, si elles sont bi-élémentaires ou mono, change aussi leur rôle et leur fonction. Du coup, ça te donne une impression de peu, alors qu'il y a beaucoup. T'as 15 classes * 3 braches (45) possibilités pour les mono, et 15*3 pour les bi-élém', soit encore 45, et 15 pour les tri, mais c'est trop rare. Et si on additionne tout ça, t'as au maximum (45*2+15) 105 build possible (encore une fois, osef de la viabilité, on parle toujours en possibilités.) . Et là, j'ai pas parler des sorts supports.

Donc oui, on a "que" 15 classes, mais faut voir plus loin, et en intégrer d'autre ne serais pas judicieux en ce moment.

Avaron,

0 0
Score : 1617

j'ai arreté de lire quand t'as comparé league of L à wakfu , inutile de te répondre :facepalm:

1 0
Score : 1641

Wakfu c'est wakfu, les autres MMO sont les autres MMO, et Lol n'est pas un MMORPG, mais un MOBA.
Wakfu a son propre univers et sortir des classes demandent une integration qui cordonne avec l'univers Ankama.

0 0
Score : 1358
Xx-Ahri-xX|2014-06-05 17:32:14
j'ai arreté de lire quand t'as comparé league of L à wakfu , inutile de te répondre :facepalm:

Je n'ai jamais comparé, j'ai simplement argumenté. Voilà pourquoi il faut tout lire. facepalm aussi.
Endruw|2014-06-05 18:20:29
Wakfu c'est wakfu, les autres MMO sont les autres MMO, et Lol n'est pas un MMORPG, mais un MOBA.
Wakfu a son propre univers et sortir des classes demandent une integration qui cordonne avec l'univers Ankama.

C'est ce que j'ai dis.

Donc je précise bien, je n'ai PAS comparé League of Legends et Wakfu, ces jeux sont incomparables. Sinon on peut comparer Dofus et Call Of Duty ?

Avaron, je suis d'accord avec le fait que le background des personnages ne sont pas poussés, c'est une simple histoire, comme je l'ai dit chaque classe dans Wakfu est extrêmement attaché a l'univers et a sa place définie.

Sur de multiple MMOs, encore une fois je ne parle aucunement de MOBA, j'ai dis qu'il y pouvait facilement y avoir 40 classes. Certains sont très originaux, dans un univers énorme avec un background tout aussi poussé, d'autres moins, comme le classique mécanisme d'évolution ou on commence basiquement par un combattant pour finir en je ne sais quel chevalier.

Ma question est simple, de nouvelles classes sont elles envisageables pour Wakfu ? De part son univers, on est bien d'accord, Wakfu est incomparable avec quelconque MMO.
0 0
Score : 4566
Aotsuku|2014-06-05 17:02:18
Beaucoup de ces MMOs (je n'en citerai pas pour éviter la pub) et autre jeux ont un répertoire absolument énorme de classes, ou en sortent quasiment une nouvelle tout les 2-3 mois, même tout les mois presque (coucou Braum).
Alors non tu as tout faux Braum n'est pas une classe mais plutot un personnage et c'est donc normal d'avoir beaucoup de personnages dans un MOBA.
Et même tes chiffres ne sont plus à jours si tu parle de L*L ils ne sortent plus comme avant un perso par mois mais 1 perso tout les 3 mois minimum...

Vel'Koz --> Braum = 3 mois
0 0
Score : 24403

Les éliatropes ne pourront pas voir le jour en tant que classe jouable selon moi, car ils n'ont aucunement leur place dans le background de Dofus, seul N étant une référence à l'aire du Wakfu.
Hum, cette phrase me gêne... Nous avons bien précisé une centaine de fois, que N n'existe plus et qu'il fallait l'oublier x)
0 0
Score : 2312

Avant de crée une nouvelle classe, il faut déjà savoir pourquoi en crée une nouvelle.

Pourquoi veux-tu de nouvelles classes?
N'en as-t-on pas assez avec 15? Alors qu'avant on était heureux avec 12(le monde des douzes, sa balançait bien.)

0 0
Score : 1358
Darkrai111|2014-06-05 18:35:29
Alors non tu as tout faux Braum n'est pas une classe mais plutot un personnage et c'est donc normal d'avoir beaucoup de personnages dans un MOBA.
Et même tes chiffres ne sont plus à jours si tu parle de L*L ils ne sortent plus comme avant un perso par mois mais 1 perso tout les 3 mois minimum...

Vel'Koz --> Braum = 3 mois

J'ai bien compris ce fait. Je résume pour ceux ne me comprenant pas, je n'ai pas détaillé que je ne comptais absolument pas les personnages de ce jeu comme des classes.
Les classes sont des personnes sans trait individuel, qui est forgé par le joueur et les autres.
Un personnage est quelqu'un ayant son histoire, son but personnel comme cité plus haut et qui est unique.
Tompa|2014-06-05 18:38:47

Hum, cette phrase me gêne... Nous avons bien précisé une centaine de fois, que N n'existe plus et qu'il fallait l'oublier x)

Je n'ai pas été voir Dofus en profondeur depuis quelques années, à mon dernier passage j'avais pu voir N, erreur de ma part si je le pensais encore présent.
0 0
Réagir à ce sujet