FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Items Epique.

Par sick-full-NL 28 Mai 2014 - 15:52:25
Réactions 379
Score : 761

J'vois pas quel intérêt il y aurait a passer la coiffe tourmentée en epique, même en uppant ses stats,
actuellement tout le monde la prend a défaut d'avoir mieux, elle n'apporte pas de stats spécifiques comme un Pa, un Po(supplémentaire) ou bien un Pm. Si elle passe epique on peut dire byebye aux builds tri-elem/steamer stasis, il y a tant d'items dégats all qui passent en epique déja sad.
Déja qu'il va y avoir un gros changement au niveau des builds, le passage de la coiffe tourmentée en epique tuerait tout le monde. J'aimerais d'ailleurs avoir confirmation d'un Dev par ce qu'effectivement j'ai entendu qu'un Dev a dit sur le serveur Béta "Qu'ils reflechissaient a passer la coiffe tourmentée en Epique"

0 0
Score : 125

M'ouais et on va faire quoi maintenant avec tous nos legendaires? Se torcher le cul avec?

Toutes les heures passées à drop // au runage que ce soient des wobottées, des épau gm, des

casques tourmentés, des ortiz.

4 Personnages avec la configuration Wobottées // Epaulettes Gm // Casque tourmenté // Ortiz.

Il y a un equipement de substitution fourni à la maj? Non parce que c'est la mort de devoir refarm

encore pour des items bas niveau, les runer et les jeter quelques jours plus tard. N'évoquez même

pas la possibilité de les vendre ce sera quasi impossible sur dathura avec toute l'offre qui arrivera

sur le marché.

Des idées pour remplacer tous les casques tourmentés? Ou encore faudrait il vite se taper 500 ailes

d'amba pour faire des solomonks qui serviront à remplacer l'ortiz. Parce que de bonnes coiffes, il n'y en

a pas 36 000.

Ce qui est genant c'est que le changement arrive très rapidement donc il faut essayer de remédier à

tout ça, et la seule solution c'est de farmer... Pour un stuff qui sera au final moins competitif, sans

parler de la perte des PA.

La seule solution serait de faire une prémaj en intégrant des objets compétitifs histoire que l'on ait

quelque chose à se mettre sous la dent avant la maj...

Enfin pour le délire du passage en items epiques, que ça soit au niveau des casques tourmentés,

items légendaires pa. Il faut arrêter de croire que le 10 ou 11 pa concurrencera le 12pa. Après la maj,

on gagnera quoi.. 50% dommages en passant du 12pa au 10pa. Or, qu'est ce que ça représente

sur 700 - 750%? Je ne suis même pas sur que l'on puisse gagner 50% puisque le changement de

rareté du casque tourmenté fera perdre au moins 15% degs ( 3ème emplacement runage du lvl 150 ),

sans parler de "Rage".

0 0
Score : 565

A première vue, le rang d'item épique ne concerne que les items à PA exotique.
Donc pourquoi la Coiffe Tourmentée serait-elle concernée?

0 0
dredye|2014-05-29 08:52:43

Parce qu'elle est "OP as hell" et tout ce qui l'est subit systématiquement un nerf. Au final, je pensais

que la couwonne serait out à cause de la présence de la tourmentée. En fait non, ce sera l'une des

seules coiffes à l'heure actuelle bénéficiant d'un 3ème emplacement de runes.
0 0
Score : 565
-Gamma-POwa-|2014-05-29 08:55:54
dredye|2014-05-29 08:52:43

Parce qu'elle est "OP as hell" et tout ce qui l'est subit systématiquement un nerf. Au final, je pensais

que la couwonne serait out à cause de la présence de la tourmentée. En fait non, ce sera l'une des

seules coiffes à l'heure actuelle bénéficiant d'un 3ème emplacement de runes.

Elle est pas aussi op as hell comme tu dis que les épaux GM/wobottés et autres items à PA exotique hors reliques qui n'auraient simplement pas dû voir le jour, c'est un rééquilibrage comme les autres.
Tout le monde en 12/6 au lvl 150 c'est bien beau mais pas équilibré, ça aurait dû arriver bien plus tard vers le contenu end game.
0 0
Score : 303
Panda-Airlines|2014-05-29 02:37:04
Seulement il a été confirmé (sur la béta seulement, pour l’instant) que la coiffe tourmenté passera aussi en ‘épique’, qu’il y aura d’autre items ‘épique’ sans PA à disposition et que le poids du PA ‘manquant’ sera impacté sur le reste des stats ..

Mais comme je l’ai dis je n’échange pas un PA contre moins de 50/60% de maîtrise, les possibilités de combo étant bien plus restreintes :s
Après la coiffe tourment sa va etre quoi? le sceptre, la frog? Les cac légendaires?

Scoop : Achetons des cartes Makabra, sa sera l'arme la plus Op après la maj, 1pa 10%dég, le rêve.

Je pense pas qu'ils ce rendent compte de leur absurdité.
0 0

Le 12/6 est devenu accessible il y a très longtemps, et ils viennent juste de prendre conscience que ce mode était "trop" optimisé.

Le problème c'est que le changement n'a pas du tout était préparé, ça a un réel impact économique, au plaisir des uns, et à la déception des autres. Je fais partie de la 2ème catégorie. On a une dizaine de jours très probablement pour nous préparer à la maj, qui est d'une aussi grande ampleur que la refonte des stuffs ou bien la maj wabbit il y a bientôt un an de cela.

De toute manière vu les equipements proposés à la maj, il aurait été tout aussi intéressant de jouer 10 - 11pa, sans utiliser d'items légendaires courants comme les wobottées ou les épau gm.

J'attends de voir le buff du casque tourmenté, histoire que l'on sache si oui ou non le mode 10pa sera viable. ( Buff sur le casque et sur l'ortiz, remplacement des épaulettes gm et des wobottées par des bottes full element ).

Ma seule inquiétude étant que le mode 10pa est loin d'être performant sur toutes les classes, le jeu / gameplay en sera impacté.

0 0
Score : 4259

Je reste très indécis sur ce sujet...
Je me dit d'un coté c'est complètement naze de faire ça comme les raisons cités tout au long du sujet mais d'un autre coté si les équipements sont modifs ...

Mais bon je suis quand même plus du coté a me dire que c'est pas cool, déjà rien que pour les joueurs qui avait 2/3 items qui vont passer en épique et qui vont devoir revendre tout ça.

Le système de relique lui était intéressant, en effet ce sont des items en plus qu'on ne peut porter qu'une fois, cela ne dérangeais personne, les autres builds n'étaient pas modifier.
La le problème c'est que y'a réellement un impact sur certaines personnes et les futures personnes qui devaient s'équiper d'objets qui doivent passer en épique.
Je ne vous dit pas combien c'est frustrant d'apprendre ça.

Le système de relique (donc porter juste qu'une relique) était une nouvelle possibilité de builds.

Je pense donc que les items "épique" n'ont pas lieu d'être, pourquoi ne pas envisager un up/nerf de certaines reliques, ou des items qui doivent passer en épique ?
Ou alors intégrer de nouveaux items dit "épique", mais sans modifier les autres.
Par exemple, une coif wa normal existerait avec ses caractéristiques actuel et une coif wa "épique" avec des stats plus élevés.

On pourrait donc trouver des objets Wa Wabbit comme en ce moment et des objets Wa Wabbit "épique", la on aurait juste le choix d'un objet "épique" Wa wabbit .

Comme dit page un, ça donne ça en tout:

Wobotée NORMAL + Epaux GM Normal -) OK Wobotée epique + Epaux GM Normal --) OK Wobotée epique + epaux GM epique --) MARCHE PAS

Si le système proposé par les admins ne plait pas, donner aussi d'autres possibilités envisageable.
0 0
Score : 761

Moi je trouve ce système sympa, ça va nous donner le choix de builds bien plus interessants et nombreux.

Mais comme je l'ai dis plus haut, oui pour des items epiques a Pa/Pm/Po exotiques, non pour la coiffe tourmentée en epique, elle n'a rien a faire dans cette catégorie

0 0
Score : 57

Au lieu de pleurer go mettre relique + épique pour un mode 12/6 biggrin

0 0
Score : 6433
koopa-dark|2014-05-29 10:16:34
Si le système proposé par les admins ne plait pas, donner aussi d'autres possibilités envisageable.

Je pense que cette décision n'est pas discutable c'est le nouveau système et c'est comme ça, ils auraient du sortir se système avant que les items exotique ne sortent.

Je trouve décevant de nous obliger a choisir entre le fais d’être nul a 12pa et OP a 10-11pa.

L’équipe de wakfu a une politique de nerf juste hallucinante ! Des que quelque chose ne plait pas hop nerf a la hache, comparer a dofus ou les joueurs on plus de liberté je trouve.
0 0
Score : 43

Nan mais là c'est juste qu'ils écoutent les pleureuses qui ne s'investissent pas et voudraient etre opti , et cassent les jambes de ceux qui se sont vraiment investi.
C'est tout simplement ridicule , ils ruinent leur propre jeu ...

0 0
Score : 4259
Tidus-Von-Di|2014-05-29 10:40:12
koopa-dark|2014-05-29 10:16:34

Je pense que cette décision n'est pas discutable c'est le nouveau système et c'est comme ça, ils auraient du sortir se système avant que les items exotique ne sortent.

Je trouve décevant de nous obliger a choisir entre le fais d’être nul a 12pa et OP a 10-11pa.

L’équipe de wakfu a une politique de nerf juste hallucinante ! Des que quelque chose ne plait pas hop nerf a la hache, comparer a dofus ou les joueurs on plus de liberté je trouve.
C'est pour ça qu'il faut en discuter avec le staff wink 
0 0
Score : 10229

En meme temps il n'y a aucune logique que dés le lvl 145 on arrive aussi facilement a chopé le god mode 12pa 6pm, le souci c'est qu'ils nous l'ont donné trop longtemps et du coup on a basé notre jeu dessus.

Sa rappel les rages suite au nerf des glyphe pa, etc mais bon je trouve que c'est une bonne decision qu'ils ont prise pour l'avenir du jeu, sa donnera plus de merite a l'avenir a ceux qui auront chopé le 12/6 sans malus smile 

0 0
Score : 130

Je pense que c'est surtout l'une des seules rares bonnes décisions du studio...

Faut bien comprendre la situation actuelle. Les serveurs sont tous en population faible, ils sont obligés de créer 1 costume kikoulol par semaine pour financer le jeu... En gros, on voit bien que les moyens de développement sont faibles (peu de maj), et que chaque feature doit être optimisée et s'adresser au plus grand nombre, sous peine de voir la situation économique du jeu se détériorer fortement pour Ankama.

Or, quand on voit les futurs items "jaunes" à sortir, il était essentiel de réagir, sous peine de voir des builds 12Pa / 6Pm, où il n'aurait même plus été obligatoire de devoir monter ne serait-ce qu'un seul pa ou pm en stat...
La deuxième chose est que s'ils veulent implanter du contenu plus end-game, il faut que ce contenu soit à la fois difficile et exigeant, et en même tant réalisable, sinon aucun intérêt. Hors, tu peux pas équilibrer un contenu pour qu'il soit à la fois faisable pas des mecs qui ont 2/3 reliques dans leur team et 3/4 items jaunes, sans le rendre easy win pour des mecs qui auraient 1 reliques et 4/5 items jaunes PAR perso.

En gros soit ils auraient sorti des donjons hardecore faisables uniquement par 10 teams par serveur, ce qui aurait conduit inévitablement à la situation de dofus, avec des joueurs complètement abusés, toujours plus riches, toujours plus puissants, et un écart qui aurait finit par devenir à la fois stupide et incohérent, ruinant de fait toute feature pvp ou autre, du fait de 2/3 guildes et de 10/15 teams stratosphériquement hors de portée. Sans oublier le fait, que vu les moyens du studio, créer et concevoir un donjon hardecore accessible pour 0.01% de la communauté du jeu, c'est complètement débile.

Soit, ils l'adaptaient à une plus large communauté, mais les pgm aurait roulé sur la feature, pas de challenge, un hdv innondé par du farming facile en mode 1reliques/4 légendaire, et ça aurait à terme posé les mêmes problèmes.

La solution adoptée offre une plus grande diversité, un meilleur équilibre, et la possibilité d'avoir plus de joueurs qui pourront atteindre le stuff end game et donc un pvp plus compétitif et équilibré à terme. Pour ceux qui ont 6 comptes avec 3 items jaunes par perso, la faute n'est pas dans cette maj, mais dans l'absence de contenu des derniers mois qui vous a obligé/cantonné à farmer à outrance 2/3 donjons. Votre surplus d'item sera simplement un capital de kamas pour votre guilde/vos amis ou investir dans les futurs items qui sortiront.

1 0
Score : 492

Youpi je vais pouvoir revendre à 5M ou bientôt 2M mes wo-botté que j'ai acheté à 9M chacun trop cool cette maj. Avec sa j'espère pouvoir me payer une DV smile 

0 0
Score : 458

Sinon chez Ankama, vous pensez un peu aux joueurs qui se sont donnés du mal à pouvoir se stuff, en farmant à de multiples reprises pour obtenir certains items, qui, après cette màj, risquent de ne plus servir à rien, autre qu'à décorer notre inventaire ?

Si vous passez la coiffe tourmenté en épique, c'est une sacrée connerie que vous allez faire, et handicaper ENCORE PLUS de joueurs que vous ne le faites actuellement avec cette annonce du changement de plusieurs items Légendaires en items Epique.

0 0
Score : 3268

Quelqu'un a la source que la coiffe tourmenté sera épique ?

On peut confirmer ça ?

0 0
Score : 458
Zephirotz2|2014-05-29 11:50:51
Quelqu'un a la source que la coiffe tourmenté sera épique ?

On peut confirmer ça ?
Pour l'instant (d'après les dires de la page précédente) ça a été dit sur le bêta.

Quant à votre but de rendre plus compétitif le 10/11PA face au 12PA, il faut aussi prendre en compte que en 12PA on tape plus que en 10/11, donc le 12 PA, même après la mise à jour restera toujours plus compétitif que le reste, donc en soit votre idée n'est pas utile à grand chose, si ce n'est de bridé une bonne partie des joueurs.
0 0
Score : 413

Y'a beaucoup plus de combo avec 12 PA (nombre pair) que 11Pa (nombre impair) smile 

0 0
Réagir à ce sujet