FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Calcul taux de remplissage serveur

Par Horlslaloi 29 Avril 2014 - 12:48:33
AnkaTracker

Bonjour à tous,

en me connectant, j'ai été un peu surpris de constater que tous les serveurs étaient considérés comme ayant un faible taux de remplissage.

Effectivement, par rapport à la capacité maximale de ceux-ci, il est possible que la différence entre Dathura et Aerafal soit dérisoire, mais en terme de jeu, le différence est immense.

Je propose donc que les barèmes de remplissage des serveurs soient indexés sur le nombre de joueur sur le serveur / au nombre de joueurs total de Wakfu. Ainsi, ce serait beaucoup plus clair pour les nouveaux joueurs.

Qu'en pensez-vous smile ?

0 0
Première intervention Ankama
Score : 51828

Bonjour,

Cet indicateur varie en fonction de la population actuellement en ligne sur le serveur.
Ces indications sont donc logiques (d'autant plus un mardi midi) : pas d'inquiétudes à avoir !

Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 22
Score : 308

Tout à fait d'accord mais tu sais quels paramètres sont pris en compte concernant la population des serveurs? S'il s'agit du taux de joueurs connectés ou le taux de joueurs brut sur le serveur?

0 0
Score : 936

Effectivement il y a une nuance entre :

Faible
Plein

et

Vide
Faible
Normale
Forte
Complet

0 0
Score : 1122

Franchement, aucun effort n'est fait pour mettre en avant Dathura, on dirait que le serveur est totalement délaissé depuis sa sortie rolleyes 

0 0
Score : 51828

Bonjour,

Cet indicateur varie en fonction de la population actuellement en ligne sur le serveur.
Ces indications sont donc logiques (d'autant plus un mardi midi) : pas d'inquiétudes à avoir !

0 0
Score : 44

et est-ce que ça ne pourrait pas apporter du positif de mettre une idée du nombre brut de joueurs sur chaque serveur (comme indiqué par skilldwop) pour inciter les nouveaux joueurs à faire leurs personnages sur des dathura plutot qu'aerafal par exemple?

0 0
Score : 1122
Eskarina|2014-04-29 14:34:41
Bonjour,

Ah d'accord ! Mais ne pourrait-on pas faire comme dans Dofus, différencier le taux de remplissage du serveur du nombre de joueurs actuellement en ligne ohmy ?
0 0
Score : 13

En l'état actuel, cela envoie surtout le message "ce jeu est désert", en tout cas jusqu'à présent.
Je ne suis pas certain que ce soit un mieux.

J'ai du mal à voir l'utilité de cette information, ce que l'on est censé en faire.

0 -1
Score : 7515

Depuis la MAJ, jamais vu autre chose que Population faible sur tous les serveurs. Il faudrait peut-être recalibrer le truc si vous voulez peupler Dathura.

0 0
Score : 155

Sur Aerafal même un samedi soir c'est écrit population faible alors que tu lag en jeu suivant les zones ou tu te trouves. Cette indication est vraiment mal calibré ...

0 0
Score : 1429
Nuiky-Lws|2014-06-05 08:47:46
Sur Aerafal même un samedi soir c'est écrit population faible alors que tu lag en jeu suivant les zones ou tu te trouves. Cette indication est vraiment mal calibré ...

Je pense que les lags c'est côté client que tu les ressens, et pas que c'est le serveur qui fait tout foirer. Sur des zones surpeuplées t'as sûrement énormément de choses à charger.

Après, l'indicatif est foireux pour le moment, mais j'imagine que c'est calibré pour les chinois :x...
1 0
Score : 565
Horlslaloi|2014-04-29 12:54:55
Franchement, aucun effort n'est fait pour mettre en avant Dathura, on dirait que le serveur est totalement délaissé depuis sa sortie rolleyes

Dathura n'aurait jamais dû être créé en même temps =)
0 -1
Score : 2150
Shadowings|2014-04-29 14:37:20
et est-ce que ça ne pourrait pas apporter du positif de mettre une idée du nombre brut de joueurs sur chaque serveur (comme indiqué par skilldwop) pour inciter les nouveaux joueurs à faire leurs personnages sur des dathura plutot qu'aerafal par exemple?

Ca ferait mal au coeur de voir
population: 320 (dont teneur en bots et mules 75%) et 322 avec moi qui arrive accompagné de ma mule.
et 50 sur le serveur qui n'existe pas: Dathura.

Trop peur de voir de tels chiffres omagade.
0 0
Score : 777
Pinocchio-|2014-06-05 09:18:17
Après, l'indicatif est foireux pour le moment, mais j'imagine que c'est calibré pour les chinois :x...
Tu m'as décédé. \ o/ Ce que tu dis est probablement juste.

HS: Faudrait aussi qu'ils prévoient un système de migration sur d'autres serveurs.
0 0
Score : 154
princess-johanna|2014-06-05 22:29:43
Ca ferait mal au coeur de voir
population: 320 (dont teneur en bots et mules 75%) et 322 avec moi qui arrive accompagné de ma mule.
et 50 sur le serveur qui n'existe pas: Dathura.

Trop peur de voir de tels chiffres omagade.

Mais c'est tellement cela. J'ai également peur de voir ce genre de chiffres, mais tellement envie, d'un autre côté, de connaître une vérité qui nous est peut-être cachée, en fait.
0 0
Score : 5510
Fabiengran|2014-06-04 23:49:52
Depuis la MAJ, jamais vu autre chose que Population faible sur tous les serveurs. Il faudrait peut-être recalibrer le truc si vous voulez peupler Dathura.
Ankama changer un truc ? J'espère que t'as du temps devant toi hein... x)
0 0
Score : 57

Mdrrr bande de troll de mauvaise foi, vous etes drole tout de meme smile 

0 0
Score : 947

Quelque sujet en parle, mais sinon, je n'ai jamais vu autre que "population faible" perso x).

0 0
Score : 3183

De toute façon si ils auraient été fier de leur chiffre , ils les auraient affiché clairement.

Population faible partout même pendant les heures de pointes , cela reflète l'état actuel du jeu.

0 0
Score : 1637
Shadowings|2014-04-29 14:37:20

Pourquoi envoyer les nouveaux joueurs sur un serveur vide qui les dégoutera de Wakfu à tout jamais ?
0 0
Réagir à ce sujet