FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Aucun proxy n'est disponible

Par XI7 29 Avril 2014 - 12:41:57
DevTracker AnkaTracker
Réactions 184
Score : 182

On est d'accord, personne au dessus de moi !

0 0
Score : 106
Up du sujet parce que le Support se paye ma tête, et ça m'énerve un tantinet.

Bonjour à tous ceux qui liront le post. Je reviens poster sur ce sujet pour faire part de mon problème avec le Support Ankama, qui se fiche allègrement de mon problème et qui a décidé de faire traîner ça en longueur jusqu'à ce que j'oublie de le relancer. C'est bien mal me connaître Ankama. Je m'adresse donc principalement aux ACM & CCM [Hush] et [Eskarina], parce que c'est bien beau de nous prendre pour des enclumes mais, comme dit le proverbe, "On peut tromper 1.000 Iops une fois, mais pas un Iop 1.000 fois".
Voici ce qui m'arrive depuis près d'un mois : impossible de me connecter normalement à Wakfu pendant 1 semaine suite à une MàJ relativement inutile qui bloquait les connexions proxyfiées des universités. J'ai posté à maintes reprises pour faire part de mon mécontentement, de ma frustration, et surtout pour que les développeurs et tout le tintouin réagissent et règlent le problème. Prenant les devants, j'ai moi-même décidé de contourner le problème en utilisant un logiciel qui modifie le VPN ou je-sais-pas-quoi. Résultat : sans utiliser ce logiciel, la connexion à Wakfu m'était tout bonnement impossible, alors qu'en y ayant recours, je pouvais accéder au jeu, toutefois avec des lags relativement insupportables.
A cette date-là, je me suis posé une question - qui a resurgi la semaine dernière : si je me connecte à Wakfu en utilisant un logiciel non-fourni par Ankama afin de contourner le problème qui a été installé par leurs employés, est-ce que cela ne risque pas de me retomber dessus ? Je m'étais dit que si jamais une compensation venait à être accordée aux personnes dans mon cas (oui, c'est beau de rêver, on les connaît chez Ankama), je pourrais y prétendre puisque je faisais partie des universitaires qui avaient dû utiliser divers stratagèmes pour se connecter. Donc, fort de ma réflexion - et de ma naïveté, vous verrez pourquoi - j'ai utilisé le logiciel qui modifie le VPN.
Ensuite, vous connaissez la fin de l'histoire : les développeurs sont revenus travailler, ils ont réparé leur bêtise et les universitaires comme les autres ont pu, à nouveau, se connecter normalement.

Voilà quel est donc mon problème : lorsque [Hush] nous a redirigé vers le Support, j'ai suivi son conseil. Cela tombait bien puisque le jour même - ou un peu après - où le bug de connexion s'est déclaré, j'ai contacté le Support. Je vous passe les détails concernant le délai de réponse qui nous mène à nous demander si ceux qui répondent ne doivent pas aller pédaler à la cave pour avoir Internet. Bref, je leur ai donc envoyé un nouveau message, en disant que [Hush] leur refilait le bébé. J'explique mon problème patati patata et le Support me répond : "Je constate que vous avez réussi à vous connecter le 30 avril et les 02, 03, 04 et 05 Mai.Vous ne semblez pas donc avoir été touché par l'incident majeur du 29/04 au 06/05."

J'ai failli prendre la mouche. Honnêtement. Je réponds donc calmement que cette affirmation me semble exacte, en partie, car j'ai utilisé un logiciel pour accéder au jeu. Je continue en affirmant à mon tour que, puisque la personne peut voir quand je me suis connecté, elle doit également pouvoir observer les changements récurrents de proxy ou d'adresses IP ou je-ne-sais-quoi entre les connexions habituelles - donc antérieures au problème - et les connexions qui ont eu lieu pendant la semaine du bug.
Depuis ? Aucune réponse. Je consulte le support tous les 2 jours, je vois à côté de la discussion qu'il y a eu de l' "activité", mais finalement non, aucune réponse du Support (bizarre ce machin), et cette situation dure depuis dimanche dernier (18 mai).
Je me pose donc plusieurs questions, et je ne peux les poser au Support puisqu'ils ne sont apparemment pas disposés à me répondre :
- Comment se fait-il que le Support ne me réponde pas depuis près d'une semaine ?
- Comment se fait-il qu'Ankama poursuive cette fuite en avant, et quand se terminera-t-elle ?
- Trouvez-vous cela normal que le "geste" auquel j'aurais légitimement pu prétendre n'ait toujours pas été effectué ?
- Si le problème de communication du Support sur mon cas provient du fait que j'ai utilisé FW, pourquoi ne me le dit-on pas ? Certes, ça reviendrait à avouer une erreur commise par les développeurs, mais nous ne sommes plus à ça près. Pour ma part je fréquente depuis assez longtemps les features d'Ankama donc j'y suis habitué. Je rappelle également que je ne suis qu'un vulgaire client parmi d'autres, donc j'imagine que mon cas particulier n'intéresse pas la Grande ANKAMA, mais ça fait tout de même mauvais genre, en plus de me dégoûter du jeu et du staff.

:tap:Rock Mafia. 
1 0
Score : 7521

Après contact du support, celui-ci m'indique : "Nous ne sommes malheureusement pas responsable de ce problème technique."
C'est une blague?

Après moultes négociations, impossible de récupérer les 6 jours d'abonnement perdus.

Que doit-on faire?

0 0
Score : 106

Pour ma part, le billet a carrément été fermé. Je ne peux plus rien écrire au Support, je peux seulement "Créer un suivi".
On se fout de notre gueule, littéralement.

P.S. J'attends le coup de modération, voire le ban. En même temps, quand on est muselés à ce point par le personnel, on ne peut guère s'attendre à mieux. C'est une honte.

:tap:Rock Mafia. 

0 0
Score : 6656

erf ...C'est très moyen comme façon d'agir.

0 0
Réagir à ce sujet