FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Augmentation de la conso mémoire ?

Par Fonceure 29 Avril 2014 - 12:09:26
DevTracker AnkaTracker
Réactions 333
Score : 3963

Y a plus qu'à s'armer de patience alors. :/

Merci de nous tenir informés, Eskarina.

0 0
Score : 836
Eskarina|2014-06-24 14:20:11
eskisia|2014-06-24 13:45:56
ça serait bien d'avoir un retour officiel d'Ankama à ce sujet histoire d'y voir un peu plus clair: qui est touché ? Pourquoi ? Est-ce qu'ils peuvent arranger ça ? Des conseils à nous donner, etc

Bonjour,

Comme dit dans nos précédentes communications sur le sujet, les principaux touchés sont les multi-compteurs. L'équipe a plusieurs pistes pour améliorer la fluidité du jeu et y travaille toujours : si nous n'avons rien de plus précis à vous annoncer pour l'instant, sachez toutefois que ça avance et que nous n'avons pas oublié le souci !

Nous espérons pouvoir vous donner prochainement davantage d'informations sur le sujet.
Je m'excuse eska mais c'est faux. En fait si un multi-compteur lance assez de compte pour saturer sa ram et tous en même temps, ça permet de ne plus avoir de fuite de ram. Hors un pour un mono y en peu importe ce qu'il fasse.
0 0
Score : 295

Merci bien pour l'information rassurante. Si l'équipe travail toujours dessus c'est un bon signe, il reste juste à patienter...

0 0
Score : 5512
xX-oO-Gundam-Meister-Oo-Xx|2014-06-24 15:22:54
Eskarina|2014-06-24 14:20:11
eskisia|2014-06-24 13:45:56
ça serait bien d'avoir un retour officiel d'Ankama à ce sujet histoire d'y voir un peu plus clair: qui est touché ? Pourquoi ? Est-ce qu'ils peuvent arranger ça ? Des conseils à nous donner, etc

Bonjour,

Comme dit dans nos précédentes communications sur le sujet, les principaux touchés sont les multi-compteurs. L'équipe a plusieurs pistes pour améliorer la fluidité du jeu et y travaille toujours : si nous n'avons rien de plus précis à vous annoncer pour l'instant, sachez toutefois que ça avance et que nous n'avons pas oublié le souci !

Nous espérons pouvoir vous donner prochainement davantage d'informations sur le sujet.
Je m'excuse eska mais c'est faux. En fait si un multi-compteur lance assez de compte pour saturer sa ram et tous en même temps, ça permet de ne plus avoir de fuite de ram. Hors un pour un mono y en peu importe ce qu'il fasse.
J'crois qu'on l'a pas dit assez, ou pas assez gros ou je sais pas :

Il y a aussi des mono-compteurs que ça fait §µ%[email protected] d'avoir un programme qui bouffe à lui tout seul plus d'un giga de la RAM (surtout que c'est pas comme si c'était super prenant les combats dans Wakfu et qu'on avait besoin de s'occuper pendant les longues secondes qu'il y a entre chacun de nos tours quand on est mono-compte, du tout)
0 0
Score : 1430

Je crois que certains ont oublié de lire le mot "principaux" dans la phrase "les principaux touchés" du post d'Eskarina, ce qui n'exclut pas les mono-compteurs.

0 0
Score : 69

Déjà si on avait plus de fluidité et de gestion sur ce jeu,ce problème serait déjà histoire ancienne. (need désactivation d'animation des sorts, aura des reliques très jolie mais je ne veux pas les voir merci, pareil pour les les emotes, feu d'artifice et autres conneries shushu, etc...)

Bon forcément avec mon vieux packard bell qui tourne sur vista, le double compte devient très vite compliqué... Surtout si la conso mémoire augmente...

Même League of Legend tourne mieux... Alors que le jeu n'est pas vraiment comparable à la qualité de Wakfu...

Citrognon.

0 0
Score : 58
ptintoulespseudosonpri|2014-06-25 18:32:19
Déjà si on avait plus de fluidité et de gestion sur ce jeu,ce problème serait déjà histoire ancienne. (need désactivation d'animation des sorts, aura des reliques très jolie mais je ne veux pas les voir merci, pareil pour les les emotes, feu d'artifice et autres conneries shushu, etc...)

Bon forcément avec mon vieux packard bell qui tourne sur vista, le double compte devient très vite compliqué... Surtout si la conso mémoire augmente...

Même League of Legend tourne mieux... Alors que le jeu n'est pas vraiment comparable à la qualité de Wakfu...

Citrognon.
en faite tu veut qu'on joue avec des vieux graphiques, sans animation pour consommer comme avant ? grosse blague lol. et pourquoi pas remettre mon windows 8 en windows 98 ? sa consommera bcp moin de ram !
0 0
Score : 2890
en faite tu veut qu'on joue avec des vieux graphiques, sans animation pour consommer comme avant ? grosse blague lol. et pourquoi pas remettre mon windows 8 en windows 98 ? sa consommera bcp moin de ram !
Ou alors tu vas sur linux wink. lol.
0 0
Score : 215

Toutes ces réponses des CM pour dire "L'équipe travaille dessus, on reviendra vers vous plus tard".

Sans animosité, si au lieu de "L'équipe travaille dessus" on pouvait avoir des "L'équipe explore la piste X sans négliger la piste Y qui pourrait être la cause de vos problèmes" ... Est-ce que vous parlez vraiment avec l'équipe ou ils vous envoient juste des mails automatiques comme à nous? :/

0 0
Score : 324

Jouer en mono compte est peut être la solution wink 

0 0
Score : 5512
floflo611|2014-06-25 19:27:19
ptintoulespseudosonpri|2014-06-25 18:32:19

Citrognon.
En fait je crois surtout qu'il veut pouvoir jouer avec n'importe quel ordinateur qui respecte la config minimale proposée :
Configuration minimum :
Processeur : Pentium® IV 2.8 GHz,
RAM : 512 Mo Carte graphique : GeForce 4Ti (ou équivalent ATI) et +
Système d'exploitation : Windows® XP et +, Mac® 10.5.8 et + (64bits), Linux
Version d'OpenGL 1.3 ou supérieure
Espace libre : 950 Mo
Connexion Internet : RTC 56 kbps

Configuration recommandée :
Processeur : Pentium® IV 2.8 GHz,
RAM : 1Go Carte graphique : GeForce série 6 (ou équivalent ATI) et +
Système d'exploitation : Windows® XP et +, Mac® 10.6 et + (64 bits), Linux
Espace libre : 1,2Go
Version d'OpenGL 1.3 ou supérieure
Connexion Internet : Adsl 128K

Je sais pas si t'as vu, mais pour la RAM, c'est écrit 512 Mo minimum et 1 Go recommandé... Compte-tenu de ce dont a réellement besoin le jeu, je te laisse tirer tes conclusions.

PS : pour ton info aussi Vista étant plus récent qu'XP, il devrait être largement suffisant pour faire tourner le jeu, ce n'est évidemment pas le cas de ton Windows 98.
0 0
Score : 21568

Oula, depuis quelques temps je lag a fond (immobile et ne peu rien faire presque), puis le jeu coupe, c'est ce qui arrive à certains ayant les problèmes du topic ou c'est mon PC qui à un problème?

Je ne sais même pas si je peu faire un rapport de bug vue que la fenêtre wakfu freeze/lag a fond..

(Monocompte...)

0 0
Score : 3960

Yo, je reviens vers vous avec ma nouvelle acquisition fraîchement finie de payer, un MSI avec un p'tit I7 et la dernière Geforce , et 8 Go de ram.

Elle ne diffère pas beaucoup de ma précédente config ( passé de I5 à I7 et la CG qui change ) mais j'ai noté une amélioration monstrueuse : je tiens 6 comptes pendant plus de 2h sans reboot, avec une conso mémoire de 53% en moyenne ( selon mon gestionnaire ) , à peine 55 degrés au compteur et un GPU qui ne tourne qu'a 20%. Je suis moi même surpris que ça consomme aussi peu.

Je reviendrai vers ce topic si ça change, mais en tout cas pour les personnes ayant une config similaire à la mienne, vous ne devriez pas avoir de soucis de lag. L'équipe devrait se pencher sur d'autres pistes que la config des utilisateurs à mon avis '-'

Bon après, j'suis pas trop calé dans ce domaine m'enfin, wala.

Eri'

0 0
Score : 1367
xDcmoijustemoi|2014-06-28 13:57:05
Jouer en mono compte est peut être la solution wink

Passe ton chemin s'il te plait, tu n'apportes rien d'intéressant au problème posé et tu risques d'ignite un débat qui n'a pas lieu d'être.

X-Mideto|2014-06-28 18:44:27
Yo, je reviens vers vous avec ma nouvelle acquisition fraîchement finie de payer, un MSI avec un p'tit I7 et la dernière Geforce , et 8 Go de ram.

Elle ne diffère pas beaucoup de ma précédente config ( passé de I5 à I7 et la CG qui change ) mais j'ai noté une amélioration monstrueuse : je tiens 6 comptes pendant plus de 2h sans reboot, avec une conso mémoire de 53% en moyenne ( selon mon gestionnaire ) , à peine 55 degrés au compteur et un GPU qui ne tourne qu'a 20%. Je suis moi même surpris que ça consomme aussi peu.

Eri'

Modèle Processeur Intel® Core™ i5-3210M (2,5 GHz) Nombre de cœurs 2 Mode Turbo 3,10 GHz
Capacité mémoire 4096 Mo
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 660M Type GDDR GDDR5 Mémoire totale 2048 Mo

Je tournais avec ça depuis l'an dernier avec mes 6 comptes... D'après mes connaissances niveau proc j'ai toujours cru qu'un i5 était amplement suffisant pour faire tourner les derniers jeux. Niveau RAM 4 c'est juste mais c'était suffisant aussi pour gérer 6 comptes, d'ailleurs au bout du 7eme ça freezait. ( Jusqu'au dernier patch sur Wakfu qui m'a démontré le contraire :troll: )

Sanzen Sekai 
0 0
Score : 325

Fonceure tu m'as fait rire, je me suis trop reconnu dans ce que tu as dis !
Même scénario ...

0 0
Score : 229

C'est dingue que ce bug soit toujours d'actualité, j'ai migré vers Dofus pour cette raison, et j'attends toujours une réaction..

0 0
Score : 41

Depuis le début du sujet tout le monde dit qu'il a un problème avec le multi-compte, et j'ai exactement le même problème, donc c'est pas seulement le sujet de l'auteur.
Je n'ai pas participer vraiment au sujet mais à ce que je vois le problème est encore en place.. J'attendrais qu'ils règlent ce soucis avant de revenir.

Mais quand-même, un bug aussi important qui traine .. rolleyes 

0 0
Score : 1430

Le "qui traîne" me fait tiquer.

Corriger un bug, c'est rarement simple.

Je reviendrai pas sur ce que j'ai pu dire plus tôt dans le topic, par rapport à la complexité de la façon dont Java et la JVM en général gèrent la mémoire.

Le coup du "qui traîne", il faut voir ça sous plusieurs angles. Déjà, c'est une correction sur un bout de code qui potentiellement n'est pas d'un quelconque dev Ankama, premier point. Ensuite, c'est le genre de correction qui peut causer énormément de soucis si c'est mal fait.

Par exemple, imaginons que le gestionnaire de particules soit en cause, et qu'il libère mal sa mémoire.

Primo, c'est sûrement fait en LUA, et donc implémenté en Java avec une API qui ne vient pas d'Ankama.
Secundo, le moindre "correctif" en interne peut prendre des jours de test pour vérifier que ça casse pas autre chose (et que ça corrige quelque chose, par ailleurs), et une erreur implique une nouvelle boucle code + test.
Tertio, il faudra un autre patch pour appliquer un correctif, or, il n'y a eu qu'un patch depuis le souci. Rajoutons à ça le fait qu'on nous a sorti les montures + la reco en combat sur bêta, bah... je pense qu'ils étaient plus occupés par ça que par un correctif complexe.

On peut rajouter un point en marge de tout ça : un planning dans une production quelle qu'elle soit, ça doit se tenir. Et ça, c'est loin d'être un truc simple à caser dans un planning.

0 0
Score : 275

Tu a bien résumé. Un peu de patience c'est tout ce que nous pouvons avoir.C'est un beug complexe , le temps de le trouvé , de le corriger de faire des tests c'est long mais il faut ce qu'il faut, il ne fraudai pas que ce bug en crée un autre encore plus énorme.

0 0
Score : 295

L'équipe à t-elle de nouvelles informations, de nouvelles pistes ou bien il n'y a toujours rien de plus précis ? :wacko: 

0 0
Réagir à ce sujet